le 25-01-2012 22:21
:-p:^O
Je vends 13 objets au meme client
tous les articles sont avec port soit 32.5E au total
j envoie facture avec frais de livraison pour 8.95 euros colissimo , le poids etant de 2.7 kgs
j envoie colis et reçois 13 évaluations : vendeur serieux à recommander
et un peu plus tard je reçois 13 notes faibles categorie
frais d expedition. 4.69 %
il s agit bien du meme client
adieu top machin
mais Ebay a décidé de proteger mon statut !!!! OUF ?:|
:-p:^OB-)
ALLEZ BONNE SOIREE
le 27-01-2012 08:22
J'ai eu la merme chose en novembre, une cliente reguliere qui m'a avait acheté 4 articles et m'a collé 2 étoiles en délai de livraison, pour des achats payés un vendredi soir et recu le vendredi suivant. Je précise que c'était un envoi a l'international, et une cliente réguliere en plus :_|
Bien sur, elle ne reviendra pas chez moi, je l'ai bloquée ]:)
le 27-01-2012 08:45
Drôle de système pernicieux qui ne permet pas au vendeur de se défendre ! Si au moins on avait une notification :"tel acheteur vous a noté 1 étoile pour la communication" par exemple mais qu'on puisse prouvé qu'on a tout fait dans les règles, et envoyé les notifications avec N° de suivi, par exemple, mais qu'on ait au moins un moyen de contrer ces notations pourries et souvent injustes qui plus est ! Mais non, on doit subir... et accepter ! Pas très démocratique tout ça...
le 27-01-2012 09:32
ce qui me gene dans le systeme
1 la cliente a le droit de juger que les frais d expedition sont trop chers dixit le service clientele
ils sont 45 ct d euros au desous du cout reel de la poste
pas le prix du prix du papier et de l emballage utilisé
c est verifiable sur la transaction paypal apparait le prix facture et le prix paye à la poste
2 sur la plan de la notation
les notes et criteres top sont basés sur le nombre de transactions
en cas de notes faibles celles ci sont comptabilisées pour chaque objet
ayant fait un enoi groupé il serait sensé de croire qu une seule prestattion soit notée au moins pour les categories delai livraison frais d expedition voir communication
s agissant d un seul envoi il s agit de la meme prestation
j ai eu en janvier 2 autres notes faibles pour frais de livraison
pas un de mes clients a payé + de 50 cts quant au cout reel
vous me direz faites de la livraison gratuite inclu dans votre prix c est à dire qu un objet valant 1.75 je vais l annoncer en livraison gratuite à 7 euros et des brouettes avec le port gratuit
et qu en est il de la tva sur les frais de port
si le port est integré au produit il est forcement soumis à TVA DONC 2.4 d envoi vous reviennent à 2.88
le colissimo à 5.32 vous revient à 6.36 euros
si chaque objet compte 1 alors les criteres doivent etre basés sur le nombre d objets vendus et non sur le nombre de notation
sauf erreur de ma part
dans une transaction multiple les bonnes notes comptent pour une transaction et les mauvaises pour chaque objet
3 inadequation entre les propose de la cliente et sa notation
vendeur machin a recommander et par derriere
13 x 2 en categorie frais d expedition
9 3 objet non conforme
etc etc
pour moi cela ne veut rien dire
je suis achetur je me fis à ces commentaires c est bien le but mais en fait ce vendeur est trop cher et trop et pas assez
nos clients savent ils que leur notation parfois burlesque et voir carcterielle nuisent à notre prochain CA
je reste perplexee
le 27-01-2012 09:57
Tout a fait d'accord, d'autant que combien de clients regardent vraiment les etoiles, et parmi eux, combien comprennent vraiment ce que ca veut dire?
J'achete pas mal de chose sur eBay UK et US, je ne regarde jamais les étoiles. Je regarde les évals en général, pour les gros vendeurs j'achete a partir de 98% d'évals positives, et pour les petits je ne regarde meme pas le %. Dans les 2 cas je regarde ce que disent les évals négatives, et de qui elles viennent.
Si plusieurs clients font les memes commentaires négatifs, je passe mon chemin. Si un acheteur a la gachette de la neg trop facile, j'ignore son commentaire et j'achete chez ce vendeur.
Ca me prend du temps quand c'est un vendeur chez qui j'achete pour la 1ere fois, mais je trouve au moins que ma facon de le jauger est juste.
le 27-01-2012 11:18
Ca doit etre fait helas pour qu'on passe tous en envoi gratuit.... tout benef au niveau de paypal....
J'y suis passé sur mon produit n°1....
Je vendais un produit 8.90€ + 3€ de fdp et ces 3€ incluaient les frais de poste + enveloppe mailite + frais annexes mais c'est toujours une source de soucis quand le gars recoit son enveloppe timbrée a 2.40€
Maintenant, moi et mon principal concurrent sommes passés a 11.90€ avec envoi gratuit....
Ca change pas grand chose vu que les 3 euros couvraient largement mes depenses mais 5/5 en etoiles frais de livraison, des annonces privilegiées au niveau du positionnement et beaucoup moins de soucis....
Bref, c'est rageant mais on s'adapte vu que c'est ce que veux ebay...
le 27-01-2012 12:31
Ca change pas grand chose vu que les 3 euros couvraient largement
oui sauf que la com paypal + la com ebay+ vos frais d emballage + la tva sur les 3 euros considerés comme CA
rien que la tva soustraite vous arrivez à 2.51
moins com paypal sur les 3 e
moins com EBAY sur les 3 e