annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ENCORE UN CAS

ozafr024
Non applicable

:-p:^O

Je  vends 13 objets  au meme  client

tous les articles  sont avec  port  soit 32.5E  au total

j envoie  facture  avec frais de livraison  pour 8.95 euros colissimo , le poids  etant de 2.7 kgs

j envoie  colis et reçois 13 évaluations : vendeur serieux à recommander  

et  un peu  plus  tard   je  reçois  13 notes faibles  categorie

frais d expedition. 4.69 %

il s agit bien du meme client

adieu  top  machin 

mais  Ebay  a décidé de proteger  mon statut !!!!  OUF ?:|

:-p:^OB-)

ALLEZ BONNE SOIREE

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Re: ENCORE UN CAS

J'ai eu la merme chose en novembre, une cliente reguliere qui m'a avait acheté 4 articles et m'a collé 2 étoiles en délai de livraison, pour des achats payés un vendredi soir et recu le vendredi suivant. Je précise que c'était un envoi a l'international, et une cliente réguliere en plus :_|

Bien sur, elle ne reviendra pas chez moi, je l'ai bloquée ]:)

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 2 sur 7
dernière réponse

Drôle de système pernicieux qui ne permet pas au vendeur de se défendre ! Si au moins on avait une notification :"tel acheteur vous a noté 1 étoile pour la communication" par exemple mais qu'on puisse prouvé qu'on a tout fait dans les règles, et envoyé les notifications avec N° de suivi, par exemple, mais qu'on ait au moins un moyen de contrer ces notations pourries et souvent injustes qui plus est ! Mais non, on doit subir... et accepter ! Pas très démocratique tout ça...

Message 3 sur 7
dernière réponse

ozafr024
Non applicable

ce qui  me gene  dans  le  systeme

1  la cliente  a le droit  de juger  que les frais d expedition sont trop  chers  dixit  le service  clientele

ils sont   45 ct d euros  au desous  du cout  reel de la poste

pas  le prix  du prix  du papier  et de l emballage  utilisé

c est verifiable  sur  la transaction paypal apparait le prix facture  et  le prix paye  à la poste

2 sur  la plan de la notation

les notes  et  criteres  top  sont  basés  sur  le nombre    de  transactions

en cas de notes faibles  celles  ci  sont comptabilisées pour  chaque  objet

ayant  fait  un enoi groupé  il serait sensé de croire   qu une seule prestattion soit notée  au moins  pour  les categories   delai  livraison  frais d expedition  voir communication

s agissant   d un seul envoi  il s agit  de la  meme  prestation

j ai eu  en janvier   2  autres notes  faibles pour  frais  de livraison

pas un de mes  clients  a payé + de 50 cts  quant  au cout reel 

vous me direz  faites de la  livraison  gratuite inclu dans votre  prix    c est  à dire   qu  un objet    valant  1.75  je  vais  l annoncer  en livraison gratuite  à  7 euros  et  des brouettes  avec  le port  gratuit

et  qu en est il de la tva  sur  les  frais de port

si le port est integré  au   produit  il est  forcement soumis  à  TVA   DONC  2.4    d envoi  vous reviennent à 2.88

le colissimo  à  5.32  vous  revient  à 6.36 euros

si chaque  objet  compte  1   alors  les criteres   doivent etre  basés  sur le nombre d objets  vendus  et non sur le nombre de notation

sauf erreur  de  ma part

dans une transaction multiple les bonnes notes comptent  pour  une  transaction  et  les mauvaises  pour  chaque  objet

3  inadequation entre les  propose de la cliente   et  sa  notation

vendeur   machin  a recommander  et   par derriere

13 x 2 en  categorie  frais d expedition

9  3   objet  non conforme 

etc etc 

pour  moi cela  ne veut rien dire

je suis achetur  je me fis  à ces commentaires   c est  bien  le  but   mais  en fait  ce vendeur  est trop cher    et trop   et pas assez

nos clients   savent  ils   que   leur  notation  parfois  burlesque  et voir  carcterielle nuisent  à notre  prochain  CA

je reste perplexee

Message 4 sur 7
dernière réponse

Tout a fait d'accord, d'autant que combien de clients regardent vraiment les etoiles, et parmi eux, combien comprennent vraiment ce que ca veut dire?

J'achete pas mal de chose sur eBay UK et US, je ne regarde jamais les étoiles. Je regarde les évals en général, pour les gros vendeurs j'achete a partir de 98% d'évals positives, et pour les petits je ne regarde meme pas le %. Dans les 2 cas je regarde ce que disent les évals négatives, et de qui elles viennent.

Si plusieurs clients font les memes commentaires négatifs, je passe mon chemin. Si un acheteur a la gachette de la neg trop facile, j'ignore son commentaire et j'achete chez ce vendeur.

Ca me prend du temps quand c'est un vendeur chez qui j'achete pour la 1ere fois, mais je trouve au moins que ma facon de le jauger est juste.

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 5 sur 7
dernière réponse

Ca doit etre fait helas pour qu'on passe tous en envoi gratuit.... tout benef au niveau de paypal....

J'y suis passé sur mon produit n°1....

Je vendais un produit 8.90€ + 3€ de fdp et ces 3€ incluaient les frais de poste + enveloppe mailite + frais annexes mais c'est toujours une source de soucis quand le gars recoit son enveloppe timbrée a 2.40€

Maintenant, moi et mon principal concurrent sommes passés a 11.90€ avec envoi gratuit....

Ca change pas grand chose vu que les 3 euros couvraient largement mes depenses mais 5/5 en etoiles frais de livraison, des annonces privilegiées au niveau du positionnement et beaucoup moins de soucis....

Bref, c'est rageant mais on s'adapte vu que c'est ce que veux ebay...

Message 6 sur 7
dernière réponse

ozafr024
Non applicable

Ca change pas grand chose vu que les 3 euros couvraient largement

oui  sauf   que  la com  paypal + la com ebay+ vos frais  d emballage + la tva  sur  les  3 euros  considerés  comme  CA 

rien  que  la tva  soustraite  vous arrivez à 2.51

moins com  paypal  sur les 3 e 

moins com  EBAY  sur les 3 e

Message 7 sur 7
dernière réponse