annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Grève des évaluations : J'INSISTE

Anonymous
Non applicable
Je propose à tous les PS :

De faire la grève des évals.

PLUS AUCUNE EVAL AVANT LE NOUVEAU REGLEMENT

-

Vendeurs : Vous n'aurez plus droit d'évaluer en Mai :

FAITES-VOUS DES RESERVES DE TOMATES !!!!

Réservons nos évaluations :

- Nous sommes des milliers de vendeurs...
- Nous allons faire 20 ou 1000 vente par mois chacun...
- Ca fera 10.000 ou 100.000 évaluations
- Ceci a un poids : 100.000 tomates dans la balance, ça peut faire réfléchir ebay

Réservons nos évaluations :

- Le JOUR de la fin de notre DROIT d'évaluer nos acheteurs...

- En protestation contre le fait de ne plus pouvoir évaluer un acheteur...

- Si le système est validé par Ebay :

ALORS METTONS TOUTES nos évaluations en NEGATIF.

Ca fera des centaines de milliers de TOMATES à acheteur...

Ce sera les dernières.

Mais commençons par LA :

GREVE DES EVALUATIONS !!

Faisons des réserves de TOMATES

D'ici à Mai on peut tous avoir 100 ou 1000 tomates de réserve : Ca me semble un argument valable.

Dans une balance où nous ne sommes jamais consultés.
Message 1 sur 85
dernière réponse
84 RÉPONSES 84

Heu? Donner des tomates aux fidèles clients? je ne comprends pas la logique là
Message 2 sur 85
dernière réponse

hum

j'ai des clientes et clients fidèles qui reviennent tous les mois : super sympa, gentils, arrangeants :

je me vois mal leur mettre des tomates alors que c'est contre EBAY que je suis en colère
Message 3 sur 85
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Et OUI,

C'est le principe de la grève !!!!

Vous avez des usagers... Ils ne comprendront pas que vous les emm'rdez pour défendre l'outil commun...

En fait le problème c'est ça : Est-ce-que les petits commerçants sont capables de faire front... Ou est-ce-qu'ils vont plonger la tête dans leur tiroir caisse !???!

MOI je dis : GREVE des EVALUATIONS :

PLUS AUCUNE EVALUATION.

De toute façon vous n'aurez plus le droit d'évaluer en MAI.

GREVE DES EVALUATIONS...

Gardons nos évaluations en réserve : Avec la menace de mettre 1 million d'évaluations négatives le jour d'entrée en vigueur DU PROFIL 100% DEFINITIF pour l'acheteur...

Je ne dis pas qu'il faut emm'er les acheteurs...

JE DIS QU'IL FAUT FAIRE LA GREVE DES EVALUATIONS.

Garder 1 million d'évaluations pour :

SI EBAY MET EN PLACE CE SYSTEME INIQUE,

AVOIR UN MOYEN DE PRESSION
Message 4 sur 85
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
on va perdre nos clients et c'est tout ..........
Quand ils emm....les usagers à la SNCF ou autre ils s'en foutent, les usagers sont obligés de prendre le train pour aller bosser.
Dans ma boutique personne n'est obligé d'acheter donc si je met des tomates à mes cleints je vais les perdre et ils irons acheter chez le BS du coin.
pas très intelligent comme moyen de pression (à mon avis) Image Hosted by ImageShack.us
Message 5 sur 85
dernière réponse

pas idiot, mais il faudrait tenir les clients informés avant non ?
Message 6 sur 85
dernière réponse

bonjour,a toutes et tous je suis concerné moi aussi,je ne suis pas un magazin,et je ne peux pas vivre suffisament de ce que je vend sur ebay(peut etre avec les annees,l'experience....)par contre je fait plus de 100 ventes par mois.
Non nous ne pouvons pas casser nos fideles clients(ceux la divent etre recompenser normalement),mais il y des dizaines d'evaluations que l'on ne renvoie pas,et effectivement pourquoi ne pas laissez trainer cette menace que des milliers de points rouges ressortent en mai sur des memes dates,de toute facon les vendeurs vont ce faire detruire par toute personne qui sera contrarie.....
Message 7 sur 85
dernière réponse

idealshop-fr
Non applicable
Ce qui m'ennuit, c'est de devoir tenir un discours "politique", tout au moins revendicatif. Car il faudra expliquer oui ...

Le sujet est juste, mais ne justifie pas chez moi d'imposer ça aux clients/prospects.

C'est clair que l'on ne peut pas sanctionner nos bons et/ou fidèles clients.
Ils ne sont pas responsables de l'injustice de BB envers nous.

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 9 sur 85
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
et passer des plombes à leur expliquer pourquoi on leur met des tomates : "vous êtes un super acheteur mais pour faire suer E bay, je vous colle une tomate !"
Sans moi Image Hosted by ImageShack.us
Message 10 sur 85
dernière réponse

guerrierinconnu
Non applicable
sans moi également

grêve des éval en expliquant pourquoi = oui
mais mettre une négative à un bon client c'est le dépot de bilan assuré les enfants !
Message 11 sur 85
dernière réponse

prixmini45
Non applicable
sans moi, non plus, car franchement on perd déjà assez de temps en mail de réponses aux questions et autres, pour en plus faire un mail à tous nos clients pour leur expliquer la situation !!! franchement je suis acheteuse, et je reçois un mail pareil, et bien je fais quoi ? je vais chez le voisin , et bs de surcroit !!!!
Message 12 sur 85
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Sur l'autre post, le truc des + c'est pas mal, en tout cas mieux que ça. Image Hosted by ImageShack.us
Message 13 sur 85
dernière réponse

lechariotdor
Non applicable
Débile, c'est se tirer une balle dans le pied. boule-de-feu-2
3d-coeur-sourire
boule-de-feu-2
Message 14 sur 85
dernière réponse

sister-of-pearls
Non applicable
PREMIERE MESURE A PRENDRE
Si les vendeurs ne peuvent laisser que des évaluations positives, ce n'est plus une évaluation. Un peu de bon sens: une évaluation n'est utile que si elle reflète la réalité. Si eBay obligent les vendeurs à ne laisser que des évaluations positives, les vendeurs, en toute intelligence, n'ont plus aucun intérêt à laisser aucune évaluation du tout. Ainsi, on évite l'apparition de profils positifs, c'est à dire de concurrents potentiels. On peut s'attendre effectivement à une dégradation des profils de vendeurs, mais la même règle étant appliquée à tous les vendeurs, la hiérarchie actuelle des niveaux de satisfaction respectifs n'a pas de raison de changer.
A PARTIR DE MAI 2008, NOUS N'AURONS PLUS BESOIN DE LAISSER D'EVALUATION! SOYONS PLUS INTELLIGENTS QU'EBAY: CELA NOUS FERA UNE TACHE EN MOINS A TRAITER A CHAQUE TRANSACTION ET NOUS SERONS SUR UN MARCHE FERME AUX NOUVEAUX ARRIVANTS: UN PROFIL A 0 VA EN ***** GRAVE POUR SE LANCER SUR EBAY. Alors qu'un profil de bon acheteur à 20 OU 30 évaluations positives, même en tant qu'acheteur, était très utile pour démarrer, souvenez-vous.

DEUXIEME MESURE A PRENDRE
ET puis pour ouvrir une boutique, il faut atteindre un profil de 20. C'est un peu plus contraignant que de ne pas laisser d'évaluation, mais on peut plomber les nouveaux vendeurs en leur laissant des paquets de négatives à partir de nos comptes. Je doute qu'eBay ferment nos comptes qui lui rapportent plusieurs milliers d'euros par mois de commission simplement pour arrêter une injustice faite à ceux qui veulent démarrer et qui ne rapporte encore que des clopinettes.

La première mesure, je l'appliquerai dès que la règle changera et je recommande vivement à tous les vendeurs de faire de même.

La deuxième est un plus délicate et nécessite une certaine coordination et organisation entre nous.
Message 15 sur 85
dernière réponse

prixmini45
Non applicable
on est ok pour les +++, allez sur l'autre post
Message 16 sur 85
dernière réponse

sister-of-pearls
Non applicable
Les +++, c'est une fausse bonne idée, vous faites encore le jeu d'eBay sans vous en rendre compte. La vraie solution, c'est arrêter d'évaluer.
Message 17 sur 85
dernière réponse

Et ainsi nuire aux acheteurs qui n'ont rien demandés, ce n'est pas de leur faute !

Les +++ ne tendent dans un premier temps qu'à leur montrer qu'on saît se regroupper quand la situation l'exige . Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 18 sur 85
dernière réponse

de plus : on peut "coupler" avec les tags

NEGATIVE ou NEG

voir l'autre post
Message 19 sur 85
dernière réponse

Les +++ ne tendent dans un premier temps qu'à leur montrer qu'on saît se regroupper quand la situation l'exige .

Absolument.
Message 20 sur 85
dernière réponse