annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

IL FAUT QU'EBAY FASSE QUELQUE CHOSE CONTRE LES NEGATIFS INJUSTIFIES

positive_generation
Non applicable
Je suis victime, comme beaucoup d'ebayeur serieux, de votes négatifs provenant de nouveaux (profil 0 à 5).

Si ebay ne fait rien d'autre pour les Power Seller que des réponses automatiques, à quoi sert d'avoir un service soit disant premium ?

Il faut faire quelque chose pour lutter contre ces negatifs injustifiés. Mobilisons-nous !

Qui a une idée ?
Message 1 sur 133
dernière réponse
132 RÉPONSES 132

Re: IL FAUT QU'EBAY FASSE QUELQUE CHOSE CONTRE LES NEGATIFS INJUSTIFIES

c_quepournous
Non applicable

Bon je ne parle pas de "plus" vendre sur ebay!

mais de regrouper les idées etc... et dans faire part plus haut!!!!

Qu'on nous entendent enfin, je veux des "humains" pas des pages en copier/coller ou rien ne transpire!!!

je veux que des "humains" nous écoutent!

Message 121 sur 133
dernière réponse

Re: IL FAUT QU'EBAY FASSE QUELQUE CHOSE CONTRE LES NEGATIFS INJUSTIFIES

😉 john-luck -com ,


"Mieux que ça, je propose qu'on mette ce système en place et laisser le choix à l'acheteur de mentir en cliquant "oui j'ai contacté l'acheteur" et si ce n'est pas vrai, ça doit suffir à eBay pour approuver la mauvaise foi de l'acheteur et supprimer la négative"



En fait c'est bien ce que je propose , la sanction en moins .



Je vois que tu es d'accord sur le principe , il faut faire quelque chose de simple , pas compliqué à mettre en place pour éviter les excuses pour l'application d'un système plus égalitaire et juste pour tous !



Même eBay serait  gagnant ! car plus il aura de vendeurs bien notés justement  et plus les acheteurs auront confiance et plus il y aura de ventes sur le site .


Il faut que eBay comprenne que le système actuel ne refléte aucunement la réalité sur l'honnêteté et le sérieux des vendeurs .

Message 122 sur 133
dernière réponse

Re: IL FAUT QU'EBAY FASSE QUELQUE CHOSE CONTRE LES NEGATIFS INJUSTIFIES

Mon idée : c'est la centralisation de tout ce qui ne va pas, et l'unification des power seller pour se faire entendre d'une voix!



Good Luck !!! :8}


________________________________________________

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 123 sur 133
dernière réponse

Re: IL FAUT QU'EBAY FASSE QUELQUE CHOSE CONTRE LES NEGATIFS INJUSTIFIES

Pas le temps de tout lire, trop flippant .



Coucou aux potes plus haut 😉



Déjà, un acheteur qui n'a pas payé ne doit pas pouvoir mettre une évaluation .



C'est quoi, ce cirque ???



Le consommateur est ultra-protégé, en France, contre le e-commerce frauduleux; le consommateur mécontent a, à ma conaîssance, au moins 3 biais pour faire valoir gratuitement ses droits si il a payé autrement que par CB ou paypal à un professionnel identifié comme tel :



- Porter plainte pour escroquerie .



- Déposer une requète à la DGGCRF .



- Se faire représenter par une asso style UFC si il est membre .



Mais tous ces organismes demanderont la preuve du paiement, soit copie recto/verso du chèque (avec endos) et relevé bancaire ou le chçque apparaît .



Maintenant, ici, non, on faît confiance en aveugle à l'acheteur . Du pur délire .



Pour mémoire, il y a une paire d'année, un de vos reponsables sécurité m'avait répondu dans un chat' au propos de "il faut l'endos du chèque et la preuve d'encaissement en cas de litige" : Ne vous inquiétez pas, on est pas des newbies ... (je vous laisse chercher dans les archives, sorry)



Et paf', maintenant : le contraire .



Il n'y a qu'ici qu'on voit ça, comme si les chantages paypal/eval n'étaient déjà pas suffisants ...



Un acheteur qui n'a pas payé un professionnel ne doit pas pouvoir mettre une évaluation, point barre .

-- Modifié par cricrimassilia à 24 Nov 2010 23:03 CET
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 124 sur 133
dernière réponse

Re: IL FAUT QU'EBAY FASSE QUELQUE CHOSE CONTRE LES NEGATIFS INJUSTIFIES

Ce thread date de ... juillet 2005 😄



Ebay, c'est comme les réformes de nico', brailles autant que tu veux, la caravane passe ...

-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 125 sur 133
dernière réponse

Re: IL FAUT QU'EBAY FASSE QUELQUE CHOSE CONTRE LES NEGATIFS INJUSTIFIES

c_quepournous
Non applicable

En tout cas, nous sommes clients d'ebay également, nous leur payons des factures, et donc à ce titre ils doivent également nous satisfaire.

ce que je vois, c'est qu'un client dans nos boutique, peut se plaindre, ne pas payer, et pire!! mais nous :

Nous payons nos factures  ebay.. on ne peut pas se plaindre, on doit juste subir...

je trouve que nos clients sont biens eux... même quand ils paient pas ils ont le dernier mot...

En fait ebay c'est "la bonne du conscience du mauvais payeur"

Pourquoi se sentir mal quand on vous donne le dernier mot ? le pouvoir de faire du mal !

Et puis??? acheter, se faire rembourser, et en plus se plaindre et tout ça gratuitement! mais biensur....
En fait c'est pas un SAV qu'il faut pour les clients ebay (les mauvais) c'est un suivi psy....!!

A mon avis je vais rager longtemps longtemps longtemps....................


Message 126 sur 133
dernière réponse

Re: IL FAUT QU'EBAY FASSE QUELQUE CHOSE CONTRE LES NEGATIFS INJUSTIFIES

lacaveavin94
Non applicable

"Joignez-vous aux millions d'utilisateurs qui ont déjà intégré la famille eBay. Ce sera un plaisir de vous accueillir parmi nous."



Voila 😄



Slt Fab':-x


Je n'etait pas encore sur ebay en ce temps-là, mais il y a quelques années, une assoc' s'est formée pour proteger les PS, ça n'a pas duré longtemps, voir les anciens threads....

Message 127 sur 133
dernière réponse

Re: IL FAUT QU'EBAY FASSE QUELQUE CHOSE CONTRE LES NEGATIFS INJUSTIFIES

Slt Fab' 😉



C'était il y a 2 ans, mais ne refaisons pas l'histoire... :8}

________________________________________________

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 128 sur 133
dernière réponse

Re: IL FAUT QU'EBAY FASSE QUELQUE CHOSE CONTRE LES NEGATIFS INJUSTIFIES

Bonjour à tous 🙂

Un petit exemple ?

(J'aurais pû le mettre sur le concourt de boulet ... mais bon, c'est parlant par rapport au sujet du Thread ...)

Message reçu hier ;

Cher(ère) mandala-bis,
Bonjour,comme je viens de l'écrire je n'ai en aucun cas l'obligation de payais cette objet alors que je l'ai juste regarder donc si vous insistez je contact mon avocat et le tribunal décidera de la suite. -

Voila, reçu suite à 3 commandes non réglées du gars ... je déclenche un litige après 2 relances sans réponses ... pour récupérer mes frais ...
Non seulement je dois attendre 7 jours pour récupérer la com Ebay ... mais en plus je ne peux me permettre de répondre en toute sérénité à ce genre d'individu car à l'issu il pourra me sanctionner d'une tomate (Avec toutes les conséquences à l'issu) ...
C'est déconcertant pour un pro d'être obligé de faire profil bas afin de permettre à certains rigolos de s'amuser ... pour juste avoir le droit récupérer ce que l'on nous doit ...
En toute impunité sur ce site, quelqu'un qui se trompe (et ça arrive !) peut faire payer son erreur aux autres ... vive la saine & cordiale ambiance de ce site grâce à ce type de client ... 

Message 129 sur 133
dernière réponse

Re: IL FAUT QU'EBAY FASSE QUELQUE CHOSE CONTRE LES NEGATIFS INJUSTIFIES

Encore un petit exemple illustré ...

Suite au retour d'un article commandé par une cliente et qui ne lui convient pas (et ça ce n'est pas le pb, bien au contraire ... c'est une vraie protection pour les clients abusés)

Voici un des messages reçus, car la cliente qui m'a réglé via Pay-pal, souhaite un remboursement par chèque ... :

Bonsoir,Après m'être renseignée, je constate que vous pouvez me rembourser par chèque si vous le vouliez bien. D'autres vendeurs effectuent leurs remboursements à mon égard en chèque, alors que je les ai payé par paypal...Cordialement


Je passe sur les autres messages moins sympas reçu avant celui là ... car je refuse de la rembourser par chèque ... (par crainte du litige Pay-pal à l'issu, si elle est maligne ...) ... Moralité : j'ai repris l'article ... je vais rembourser l'acheteuse (tous frais à ma charge bien sûr...) ... et je vais quand même certainement prendre la nég ... si la cliente en a envie ...

Parce que je le vaut bien ? 🙂

Message 130 sur 133
dernière réponse

Re: IL FAUT QU'EBAY FASSE QUELQUE CHOSE CONTRE LES NEGATIFS INJUSTIFIES

john-luck-com
Non applicable

Jérémy, Alexis? Bonjour



Aucune réponse à ces commentaires de notre part?



Merci par avance...

john-luck-com, simply the Best
Message 131 sur 133
dernière réponse

Re: IL FAUT QU'EBAY FASSE QUELQUE CHOSE CONTRE LES NEGATIFS INJUSTIFIES

jeremy-fr@ebay.com
Non applicable


MESSAGE POUR JEREMY:

NAN PAR CE QUE QU'ON VOUDRAIT BIEN UNE ADRESSE POUR ENVOYER PAR EXEMPLE UN PETIT COURRIER 😉



Bonsoir,

Après avoir consulté nos pages d'aide eBay.fr et si vous pensez que votre question n'est pas présente dans la FAQ, veuillez alors contacter le Service Client pour avoir une réponse rapide à votre question concernant les évaluations.

Merci.

Bonne soirée à Vous,

Cordialement,

Jérémy

Message 132 sur 133
dernière réponse

Re: IL FAUT QU'EBAY FASSE QUELQUE CHOSE CONTRE LES NEGATIFS INJUSTIFIES

dema-loisirs
Non applicable

Bienvenu dans le monde cruel des PS .. si tu l'es encore parce qu'avec une évaluation négative c'est la porte !!!



De toute façon c'est fini la "Race" des PS est finie .. foutue .. morte .. dégommée par un règlement incompréhensible



Plus de PAM pour nous .. plus de service dédié .. plus rien !!!



Etre Power Seller c'est que pour ceux qui ont encore les moyens d'acheter des évaluations en masse pour enlever les négatives du mois ..



Sur une de nos boutiques nous ne sommes plus PS parce que nous aurions des frais de port trop chers alors que plus de 90 % de nos produits sont en livraison gratuite et que nous sommes à près de 99,7 % de tout bon .. et nous sommes dans un secteur où la concurrence est rude et qu'il faut un sacré sérieux pour exister ..



Pire que les évaluations négatives .. le transport les clients en connaissent le cout avant d'acheter alors pourquoi leur laisser encore le droit de nous sanctionner pour cela ?? ..



Les PS sont en train de disparaitre sauf si nous avons les moyens de payer des évaluations de convenance ..

Power Seller .. une race de vendeurs en voix d'extinction ..
Message 133 sur 133
dernière réponse