annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Il va falloir pouvoir recupérer la com d'une vente après livraison

charlottestrawberry
Non applicable
Bonjour à tous et à Victoire,
Ebay prévoit l'enregistrement en tant que pro et nous demandes d'accepter le retour des articles sous 7 jours. Pourtant aucune mesures n'est prévue pour le remboursement de la com et des frais d'annonces si la vente est annulée après livraison.
Merci M. Ebay de nous éclairer sur vos projets.
Florian
Message 1 sur 91
dernière réponse
90 RÉPONSES 90

Un jour, un client croyait que j'étais pilote!:O:^O 🙂
Image hosted by TinyPic.com
Message 81 sur 91
dernière réponse

darwafao
Non applicable
Pour MADJACLAY :

Vous disposez de sept jours pour retourner un produit qui ne vous convient pas
De façon générale, comme pour toute vente à distance, l’acheteur par voie électronique d’un produit, sauf cas spécifiques, dispose d'un délai de sept jours francs à compter de la livraison du produit ou de l’acceptation d’une offre de prestation de service pour faire retour de ce produit au vendeur pour échange ou remboursement, sans pénalités à l'exception des frais de retour. Si ce délai expire normalement un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant. Vous n’avez à fournir aucun motif pour exercer ce droit de retour.
Dans certains cas, le droit de retour n’est pas obligatoire, à moins que le professionnel vous le propose.
Ainsi, le droit de rétractation n’est pas reconnu par la loi dans les cas énumérés aux articles L.121-20-2 et L.121-20-4 du code de la consommation : si vous avez explicitement accepté la fourniture d’un service avant la fin du délai de sept jours, pour les produits périssables, les biens fabriqués sur mesure, les CD ou logiciels que vous auriez descellés, les journaux et magazines, la réservation d'une chambre d'hôtel.
< haut de page >

© Ministère de l'Économie, des Finances et de l'Industrie - DGCCRF - actualisé en juillet 2003

Article L121-20-2
(inséré par Ordonnance nº 2001-741 du 23 août 2001 art. 5, art. 12 Journal Officiel du 25 août 2001)

Le droit de rétractation ne peut être exercé, sauf si les parties en sont convenues autrement, pour les contrats :
1º De fourniture de services dont l'exécution a commencé, avec l'accord du consommateur, avant la fin du délai de sept jours francs ;
2º De fourniture de biens ou de services dont le prix est fonction de fluctuations des taux du marché financier ;
3º De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;
4º De fourniture d'enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu'ils ont été descellés par le consommateur ;
5º De fourniture de journaux, de périodiques ou de magazines ;
6º De service de paris ou de loteries autorisés.

En clair tu enveloppes tes disques dans du film transparent et tu as déjà la loi pour toi

A fouiller

Cordialement
Message 82 sur 91
dernière réponse

bourly89
Non applicable
Le droit de rétractation ne peut être exercé, sauf si les parties en sont convenues autrement, pour les contrats :

5º De fourniture de journaux, de périodiques ou de magazines

trés intérréssant pour moi!
en attendant qu'on me prouve le contraire, j'estimerai que les bd font partie de cette categorie.

º De fourniture de biens ou de services dont le prix est fonction de fluctuations des taux du marché financier ;

donc la loi prévoit que le retour est contestable si le prix de revente peut etre different....ce qui peut etre utiliser pour refuser les retours des encheres

je precise que je ne cherche pas a "flouer" le consomateur a tout prix, je continuerai a dédomager mes acheteurs si je fais une erreur.
mais simplement a me prémunir contre les indécits et les enquiquineurs

B-)
Message 83 sur 91
dernière réponse

Et bien je vois que j'ai du bon sens...B-)
Message 84 sur 91
dernière réponse

trés intérréssant pour moi!
en attendant qu'on me prouve le contraire, j'estimerai que les bd font partie de cette categorie

ATTENTION

Il faut distinguer les bd et livres, des périodiques magazines et journaux qui sont éphèmères... La "validité" étant limitée dans le temps et donc protégée par la loi, tout au moins à ce titre.
Message 85 sur 91
dernière réponse

º De fourniture de biens ou de services dont le prix est fonction de fluctuations des taux du marché financier ;

ATTENTION

Il s'agit dematières preemières
Message 86 sur 91
dernière réponse

bourly89
Non applicable
ok pour la premiere reflexion (je m'en doutais a vrai dire:-p)

par contre, pouquoi comprends tu "matiere premiere"?:|
Message 87 sur 91
dernière réponse

Parceque je ne comprends rien d'autre:^O
Message 88 sur 91
dernière réponse

kamehameha-shop_france
Non applicable
Pour en revenir au debut

tu decoche sur la fiche objet "paye et livre"
et tu fais une demande de non paiment la tu met " les deux partie se sont mise d accord pour annuler la transaction "

si l'autre accepte hop tu es recredite comme t uas un delai de 45 jours a compter la fin de la transaction ca va tu peux recuperer ta com .

Ceci dit on a peu de retour puisque nos conditions generales de vente sont claire retour en AR au frais du client sans penalite particuliere a l exception des frais retour , et des frais aller initaiux qu on ne rembourse pas ( la poste me rembourse pas lol )

Ca limite 😉
Message 89 sur 91
dernière réponse

john.k2
Non applicable
c'est vrai, ça doit les limiter un minimum, un colissimo à 6,95 aller et retour, ça douille]:)
Message 90 sur 91
dernière réponse

:_|:_| pour les retour]:)
Message 91 sur 91
dernière réponse