Réponse de notre part à un mail provenant d'eBay suite à une demande de retrait d'évaluation totalement injustifiée laissée par un client psychotique...
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Bonjour Mme, Mr,
Ce mail n'est pas destiné à vous faire réagir (nous n'y croyons plus), mais à vous donner une raison supplémentaire pour ne rien faire dans le cas que nous vous avons soumis ; en effet, nous avons de fortes raisons de croire que ce mail risque de vous déplaire.
Notre constat est malheureusement le suivant ; votre non-réaction, ressortant dans toutes les discussions et tous les forums traitant de ce sujet, meme pour les cas les plus clairs et les abbus les plus extremes, est incroyable. Votre immobilisme et votre laxisme est vraimment proverbial.
Que souhaitez vous comme éléments supplémentaires pour juger que cette personne abuse de votre système ? (cas exposé ci dessous et sans doute traité par un robot via mail type du genre "Désolé, pas notre faute, peu rien faire...").
Est ce que vous ne voyez pas que vous etes en train de couler votre boite (ainsi que celle de pas mal d'autres entrepreneurs, qui ont fait la betise de vous faire confiance) en réagissant de la sorte ?
Nous avons un profil de plus de 3100 évaluations positives sur eBay Allemagne ; 100 % d'évaluations positives. En Allemagne, les gens ont tendance à parler entre eux ou à trouver une solution, avant de mettre un évaluation négative. Ce n'est pas le cas en France, et vous le savez.
N'essayez pas de transposer un système qui ne fonctionne pas chez nous en France ("nouveau système d'évaluations") ; trops de personnes, profitant de vos largesses et de votre m'enfoutisme ont déja contraint des centaines de marchands à quitter votre plateforme.
Quand comptez vous réagir ?
Comptez vous retenir les marchands qui restent en baissant régulièrement la culotte, en offrant des "promotions tarifaires" plus ou moins bidon ?
Salutations