le 07-02-2012 14:07
Ce weekend une (0) m'achete une bague, je lui envoie la facture, et le lendemain elle me dit qu'elle avait acheté une autre bague a 59,90 euros a un autre vendeur sur MON site, mais que c'etait pas la bonne taille, et qu'elle l'avait eu au telephonne et qu'il etait d'accord pour faire la difference de prix.. ?:|
Je lui explique que nous sommes des milliers de vendeurs sur eBay, et que chaque vendeur a sa marchandise et son mode de paiement. Elle me demande alors ou elle doit envoyer le cheque. Je ne prends pas les cheques....
Je lui dis donc qu'en principe je ne les prends pas car les banques grecques gardent les fonds pendant 30 jours et qu'en plus je paye des frais assez elevés, mais qu'exceptionnellement, je peux lui faire envoyer le cheque a une amie en France. Elle me repond c'est trop compliqué et qu'elle veut annuler la transaction...
J'aurais du la bloquer aussitot, j'ai été naive... Elle vient de m'acheter 2 autres bagues :_|
le 07-02-2012 14:13
ouille ça sent le début des emm....s !
le 07-02-2012 14:15
Alors la 1er bague achetee ce weekend, elle voulait annuler la commande.
Les 2 autres tout a l'heure, elle m'envoie un message me demandant ou envoyer le cheque pour une des bagues 😮 et quelques minutes + tard, un autre message concernant la 3me bague
:"annulation de la commande s'il vous plait m'etant trompée sur l'objet
remerciement"....
X-(
le 07-02-2012 14:25
Remarque j'ai encore un cas : une acheteuse du 8 janvier, qui m'envoie un email qq jours plus tard pour me demander l'échange de sa bague qu'elle a choisit trop grande, je lui réponds pas de problème vous me la renvoyez je vous réexpédie l'autre taille.
Plus de nouvelles... jusqu'à aujourd'hui : nous sommes le 7 février, j'ai reçu la bague en retour soit un mois après...
Là j'en perd mon latin (ou mon grec ;-)) ... vu qu'elle ne m'a toujours pas mis d'éval, je marche sur des oeufs : les 7 jours pour le renvoi sont largement dépassés, n'est-ce pas, donc je pourrais refuser d'échanger maintenant.
Mais là je risque gros, une patate rouge et des étoiles pourries ?
Alors je fais quoi devant un cas pareil ?
Ras-le-bol aussi car risquer de perdre le Top à cause d'un cas à la noix encore...
-- Modifié par bijouxattitude45 à 7 Feb 2012 14:27 CETle 07-02-2012 14:34
?:| bijouxattitude , je ne comprends pas très bien ? tu as reçu la bague en retour , certes avec du retard , ben maintenant tu lui renvoie la bonne bague , je ne vois pas ou est le problème ?
le 07-02-2012 14:34
Elle me l'a envoyé en lettre max 20g le tampon est d'hier à 15H
le 07-02-2012 14:35
chris,
Ah parce que c'est un mois après le retour légal ?
Ben oui j'oubliais le client est roi !
-- Modifié par bijouxattitude45 à 7 Feb 2012 14:36 CET
-- Modifié par bijouxattitude45 à 7 Feb 2012 14:37 CETle 07-02-2012 14:36
Je viens de passer 10mn au telephonne avec la cliente, elle est nouvelle sur le site, et n'y comprend rien. Il faut dire qu'elle n'a regardé aucun des tutoriels, ni ne s'est fait expliquer comment ca marche par l'amie qui lui a parlé du site ;\
Alors au final, elle veut la 1ere bague qu'elle m'a achetée ce weekend, et pour laquelle j'ai fait la demande d'annulation, donc je l'avais remise dans mon inventaire, faut que je l'en ote de nouveau. Il faut aussi que je rajoute les 2 autres qu'elle a achetves par erreur....
Au final 1/2 heure de travail, mais j'espere une cliente qui reviendra 😉
Comme quoi, quand on soigne sa com... Bon faut dire que ca m'aura couté le coup de fil longue distance sur son portable pour lui demander son numero de fixe, mais bon....
le 07-02-2012 14:40
SOIGNE TA COM :^O?:|:O
encore et encore
tu verras cela facilite le cote zen
allez ! bon courage
le 07-02-2012 14:41
SOIGNE TA COM :^O?:|:O
encore et encore
allez ! bon courage
Oui, mais bon, ca va que je bosse pas a plein temps et que j'ai du temps. Si j'avais 2 gosses en bas age comme Iatouts, j'aurais pas le temps de tenir chaque noobette par la main
le 07-02-2012 14:46
soigne ta com
encore et encore
allez ! bon courage
c etait pour bijouxattitude
le 07-02-2012 14:46
😉 bijouxattitude , bien sur il y a le réglement , mais je pense qu'elle a renvoyé la bague en espérant en toute bonne foi en recevoir une autre en échange , ce ne serait pas très correct à mon avis de ne pas le faire , dans le commerce faut aussi faire parfois un preuve de souplesse et de bon sens .
le 07-02-2012 14:49
je sens que je vais encore deserter ce post la.... :^O
le 07-02-2012 14:54
quand je pense que je lui avais crée un post reservé
allez !
le 07-02-2012 14:59
Genial... J'ai trouvé la solution pour continuer de suivre un sujet, sans avoir a lire certains commentaires :^O
Trop cool le bouton IGNORER ]:)
le 07-02-2012 15:01
Bien sûr et puis dans ce cas on nous renvoie des bijoux plusieurs semaines après leur achat et ça c'est encore normal et faut encore faire carpette !
La cliente m'a fait son emaille 11 janvier à 19h11, je lui réponds 4mn plus tard, voilà l'échange :
"Cher(ère) bijouxattitude45,
bonjours j'ai bien reçu la bague, elle est magnifique, cependant je me suis trompé dans la taille, j'ai commandé du 62, alors que la taille appropriée serai plus 60.
serait il possible de vous la revoyer pour faire un échange?
cordialement"
"Bonsoir,
Pas de problème pour l'échange, vous me renvoyez cette bague en lettre max et dès sa réception je vous la renvoie en T60.
Merci de votre confiance et donnez-moi le N° de suivi dès que vous avez fait l'envoi.
Bonne soirée et profitez des soldes dans ma boutique !!
S. JAN de Bijoux-Attitude"
Depuis le 11 janvier rien de rien, elle me renvoie la bague sans me donner le N° de suivi, même pas un mot dans l'enveloppe...Elle m'a renvoyé ma lettre max datée du 9/1 à l'intérieur.
J'ai pensé qu'elle l'avait gardé pour la mettre à un autre doigt...
La bague présente des traces d'usure sur un côté, donc je m'interroge quand même...
Je viens d'essayer d'appeler, c'est un répondeur même pas celui de la cliente mais d'un homme (même nom... le mari ?).
le 07-02-2012 15:05
Désolée chrys je squatte ton post !
Concernant ton cas, c'est clair que parfois les nouveux clients n'ont même pas lu le règlement, ils s'inscrivent, ils achètent, ne lisent pas non plus le contenu de nos annonces (taille, échange, etc...).
Après c'est à nous de faire de la pédagogie et de rester courtois...
-- Modifié par bijouxattitude45 à 7 Feb 2012 15:05 CET
le 07-02-2012 15:06
Ben c'est clair qu'elle l'a portée quand meme, et maintenant elle en veut une neuve. Et tu lui fais repayer les frais d'envoi?
Faut pas pousser, un change oui, mais moi je ne repaye pas les frais d'envoi, sauf si c'est une cliente reguliere, et que je jeu en vaut la chandelle. Parce que si c'est pour faire 15 boules de benef, une fois payé les frais eBay, PP, les impots, etc. il nous reste des clopinettes en boite
Bijoux, tu squates quand tu veux :-x Pour une fois qu'une consoeur me veut pas du mal :^O
-- Modifié par chrysilla*jewelry à 7 Feb 2012 15:07 CETle 07-02-2012 15:14
😉 bijouxattitude , ce que je veux dire , c'est que tu as récupéré une bague dans ton stock que celle ci a été payée , pour toi c'est 100 % bébéf et pour la cliente c'est 100 % perte , alors bien sur , tu peux ne pas faire l'échange , c'est ton droit , mais ta cliente risque de ne pas te louper dans son évaluation , mais c'est à toi de voir , dans ce cas tu es responsable de tes choix .
Maintenant que ça gêne certain , d'entendre des avis de bon sens et qui veulent l'ignorer n'est pas mon problème .
Je pensais que l'on était sur un forum d'entraide , et que chacun avait le droit de s'exprimer , que l'on pouvait apporter un point de vue et que l'on soit d'accord ou pas , personne ne détiens la vérité , les solutions se font dans l'échange d' idées .
le 07-02-2012 15:20
@chrysilla,
Merci !
D'habitude je ne fais pas payer les frais de ré-expédition peut importe le motif.
Sur ce cas je suis vénère parce que je me retrouve avec une bague invendable, je vais en renvoyer une + le coût de l'envoi...
Grrrr... il y a des jours où j'ai envie de mordre (je serais p'tet bien un peu yéti aussi ?)
-- Modifié par bijouxattitude45 à 7 Feb 2012 15:21 CET