le 07-02-2012 14:07
Ce weekend une (0) m'achete une bague, je lui envoie la facture, et le lendemain elle me dit qu'elle avait acheté une autre bague a 59,90 euros a un autre vendeur sur MON site, mais que c'etait pas la bonne taille, et qu'elle l'avait eu au telephonne et qu'il etait d'accord pour faire la difference de prix.. ?:|
Je lui explique que nous sommes des milliers de vendeurs sur eBay, et que chaque vendeur a sa marchandise et son mode de paiement. Elle me demande alors ou elle doit envoyer le cheque. Je ne prends pas les cheques....
Je lui dis donc qu'en principe je ne les prends pas car les banques grecques gardent les fonds pendant 30 jours et qu'en plus je paye des frais assez elevés, mais qu'exceptionnellement, je peux lui faire envoyer le cheque a une amie en France. Elle me repond c'est trop compliqué et qu'elle veut annuler la transaction...
J'aurais du la bloquer aussitot, j'ai été naive... Elle vient de m'acheter 2 autres bagues :_|
le 07-02-2012 19:23
Oui mais Chris là on parle par rapport au délai legal de 7 jours.
Il faut que le commentaire de l'eval y fasse directement reference .
Si tu dis a ta cliente que le délai est depassé et que tu n'acceptes pas le retour et qu'elle te colle une rouge genre "pas commercant" elle ne sautera pas, alors que si c'est marque "refuse le retour car delai depasse" elle sautera...
le 07-02-2012 19:33
😉 Val tu as raison , sauf que si elle écrit " objet renvoyé et refuse l'échange promis " je ne suis pas sur que le SC la fasse sauter !
C'est une question de mots et d'interprétation , et je sais que pour avoir eu le SC plusieurs fois , c'est très loin d'être évident , ça dépends sur qui on tombe .