le 16-12-2011 18:50
Tous les ans a cette epoque la, c'est la meme chose. Tout le monde achete au dernier moment, et tout le monde veut son colis pour Noel. Bien entendu, j'indique les délais de livraison dans mes annonces, mais ils ne les lisent pas, et bien entendu, ils ne me posent pas la question AVANT L'ACHAT.
Ils achetent, ils payent PUIS me demande s'ils vont recevoir leur colis a temps pour Noel 😐
Ca fait le 2eme depuis hier, et bien entendu sur des articles de grosse valeur.
Ils me venerent big time !!! X-( Et comme y'a de fortes chances que ca n'arrive pas a temps, ben ca va encore etre ma faute.
le 18-12-2011 18:49
L'espece humaine John, l'espece humaine 😉
Toujours plus facile de reporter ses erreurs sur les autres
le 18-12-2011 18:53
John, allez respire Zen, je comprends ton énervement mais ca ne vaut pas le coup de gaspiller ton énergie.
Dans ta page tu fais mention de deux points relais elle s'est présentée sur un des deux? Car cela peut être trompeur.
Effectivement il y a de la mauvaise foi mais elle a du vouloir gagner du temps.
En définitive elle t'a payé?
Je pense qu'elle a du penser qu'elle pouvait aller retirer le colis avant expédition donc elle a du vouloir faire comme cela, tu as eu d'autres échanges avec elle?
J'ai zéro échange avec elle, je lui ai envoyé un message pour qu'elle confirme la remise en main propre avant que je mette l'objet comme payé et livré, j'ai pas encore la réponse.
Ce qui est encore plus abérant, c'est que si on considère qu'elle s'est référé à la page dont tu parles, on dit qu'il y a deux points relais sans donner les adresses. Comme on ne lui a pas confirmé la remise en main propre qu'elle n'a pas demandé, elle ne peut pas savoir dans quel point relais se rendre, ce qu'elle a fait c'est qu'elle s'est rendue à notre adresse qui se trouve au bas de nos annonces mais c'est une adresse ou on ne reçoit jamais le public, le point relais sous mes fenêtres n'étant pas à la même adresse...
Enne a payé en espèces et retiré l'objet qui était en stock au point relais (coup de bol), mais je ne veux pas confirmé le paiement et la livraison tant qu'elle n'a pas confirmé le retrait par message car elle pourrait très bein ensuite ouvrir un litige pour non réception alors que nous n'avons pas de preuve. D'habitude, avec chaque remise en main propre, nous mettons un courrier qui reprend tous les éléments de la vente ainsi que le N° de pièce d'identité de l'acheteur et il signe la remise en main propre mais là pour le coup on a rien.
le 18-12-2011 18:56
:^O Val , quand je dis de faire un geste commercial , c'est bien sur une généralité pour inciter la cliente à prendre contact , après c'est au coup par coup suivant la situation , la valeur de l'achat ..etc , on peut soit proposer un échange si l'article est neuf ,un remboursement contre retour , enfin il y a plein de possibiltés quand on est au tel , si tu brusque le client t'as tout faux et tu gardes ta tomate . C'est un choix à faire et surtout ne pas oubier que ce sont des cas rares .
Une question simple , combien coûte une négative sur tes ventes futures par rapport au geste que tu peux faire , fait le calcul ?
Pour faire une proposition aimable au téléphone faut il qu'on ait un vrai numéro de façon à joindre l'acheteur.
Dans le cas présent il est évident que la seule volonté est de nuir au vendeur donc je ne me fais aucune illusion pour la tomate...
Un bras d'honneur ça peut être considéré comme un geste commercial ou pas dans ce cas précis ?
le 18-12-2011 19:01
Mais du coup si elle a payé pkoi tu crains le litige? Elle a payé via PP et en liquide?
Elle est venue jusque dans vos locaux? La vache, jsuis bien contente d'etre dans ma campagne ca risque pas d'arriver lol
La remarque sur le geste commercial : LOL
le 18-12-2011 19:10
Mais du coup si elle a payé pkoi tu crains le litige? Elle a payé via PP et en liquide?
Elle est venue jusque dans vos locaux? La vache, jsuis bien contente d'etre dans ma campagne ca risque pas d'arriver lol
La remarque sur le geste commercial : LOL
Elle a payé en liquide, mais si j'indique "payé et livré" elle n'a pas de preuve du paiement, mais le fait que j'indique payé représente une preuve en sa va*faveur alors que moi je n'ai aucune preuve de la livraison...
le 18-12-2011 19:13
D'accord, mais si elle ouvre un litige en disant qu'elle n'a rien eu qu'est ce que cela va faire? (pour une rouge c'est ca?)
Blonde power 😞
le 18-12-2011 19:14
Aujourd'hui c'est un festival...
Encore un cas:
Dans mes dernières évales, j'ai 3 vertes (papymachin)... bin oui je sais pas ce qu'il espère avec ses évales vu que malgré plusieurs contacts pour lui éviter des litiges pour "non paiement" bin il a toujours pas payé et je vais être obligé d'ouvrer les litiges en question... malgré ses vertes vu que ça fait déjà 31 jours qu'il a passé ses 3 commandes...
le 18-12-2011 19:16
D'accord, mais si elle ouvre un litige en disant qu'elle n'a rien eu qu'est ce que cela va faire? (pour une rouge c'est ca?)
Blonde power 😞
Déjà une rouge et pourquoi pas exiger le remboursement, vu son sans gêne pour venir sans confirmation on peut s'attendre à tout avec un cerveau si mal rempli
le 18-12-2011 19:20
:^O Valérie , tu m'as pris de court , j'allais dire , que je suis bien dans ma campagne , loin de tout ça et surtout de ne pas faire de remise en main propre , je penses que les parisiens sont bien stressés , surement leur mode de vie à 100 à l'heure .
Prennent pas le temps de vivre , zen restons zens ! 😉
le 18-12-2011 19:24
:^O Valérie , tu m'as pris de court , j'allais dire , que je suis bien dans ma campagne , loin de tout ça et surtout de ne pas faire de remise en main propre , je penses que les parisiens sont bien stressés , surement leur mode de vie à 100 à l'heure .
Prennent pas le temps de vivre , zen restons zens ! 😉
Ah les généralités!
Les parisiens stressés sont ceux qui prennent les transports, ou se tapent des heures d'embouteillages en voiuture, moi je ne vis ni l'un ni l'autre...... mon seul stress est le même que le vôtre à savoir les règlements unilatéraux d'eBay, enfin je veux dire le stress de beaucoup de vendeurs (j'ai pas dis "tous" les vendeurs) compte tenu du fait qu'il y a des vendeurs qui visiblement ne rencontrent jamais de soucis.......
le 18-12-2011 19:26
🙂 On peut être sérieux de temps en temps , une personne vient chercher une commande , elle paie en espèces , on lui donne ses articles et on ne lui fait rien signer , je me pose une question ou est la faille dans cette histoire , qui est responsable ?
le 18-12-2011 19:29
:^O "enfin je veux dire le stress de beaucoup de vendeurs (j'ai pas dis "tous" les vendeurs) compte tenu du fait qu'il y a des vendeurs qui visiblement ne rencontrent jamais de soucis......."
Et , vlan ! chris prends ça dans la tr.....:^O
le 18-12-2011 19:30
🙂 On peut être sérieux de temps en temps , une personne vient chercher une commande , elle paie en espèces , on lui donne ses articles et on ne lui fait rien signer , je me pose une question ou est la faille dans cette histoire , qui est responsable ?
Nous on note les références de la pièce d'identité et on fait signer dans TOUS les cas de remise en main propre, une signature seule ne vaut rien, alors que les références d'une pièce d'identité on ne peut pas les inventer... ça dissuade les éventuels escrocs et jusqu'à présent nous n'avons eu aucun soucis avec ce système, je pense aussi que les gens apprécie qu'on vérifie qu'il s'agit bien d'eux et qu'on ne remet pas leur commande à n'importe qui.
le 18-12-2011 20:24
Oui et c'est super rare les points relais serieux.
Et si elle exige le remboursement que peut elle faire a part pigner?
Il y aussi du stress ambiant, bruit de voiture, foule, vue etc...
le 18-12-2011 20:41
Oui et c'est super rare les points relais serieux.
Et si elle exige le remboursement que peut elle faire a part pigner?
Il y aussi du stress ambiant, bruit de voiture, foule, vue etc...
Bin tant que j'indique pas que c'est payé elle ne peut rien réclamer...
Pour le stress c'est très éxagéré... quand c'est possible, chacun peut s'organiser pour ne pas le subir... Moi je ne prend jamais les transports, pour la voiture, je ne la prend que pour aller chez mes fournisseurs et j'ai mes chemins qui ne sont jamais emboutillés, je fais très vite... l'autre jour, j'ai fais 7 fournisseurs avec aller retour compris en moins de deux heures (faut dire que chez les fournisseurs, je ne traine pas, je sais exactement ce que je veux et ils me connaissent, ils connaissent mes habitudes, mon mode de fonctionnement etc...)
J'ai la chance aussi d'avoir une cour ou je peux mettre la voiture le temps de décharger donc pas de soucis côté gêne de la circulation... après je vais la garer à l'extérieur.
Pour les courses, on a deux supermarchés juste en face de nous ouverts 7/7 même les jours fériés pour l'un d'eux... donc on a tout sous la main même pharmacie, tabac etc...
Donc, je crois que ce n'est pas si invivable que ça, en tout cas pour ce qui me concerne...
le 18-12-2011 21:11
J'ai jamais autant vendu que ce weekend, et bien entendu ils esperent tous a pour Noel 😮
Je reve! Et bien entendu, comme ca n'arrivera pas a temps, ca sera MA faute :_|
le 18-12-2011 22:15
et bien moi j'ai connu des dimanches meilleurs...
Là j'ai encore deux cas:
- une me commandes plusieurs articles et après m'envoie un message:
"pouvez vous me faire un prix svp pour mes achats merci"
Je lui répond:
"Bonsoir,
Nous avons regroupé vos achats afin de vous faire bénéficier des frais de port les plus bas.
Concernant nos prix, ils sont déjà extrêmement bas et il ne nous est pas possible de les baisser d'avantage."
et elle me répond:
"Pouvez vous svp me faire un prix pour mes nombreux articles commander merci d avance"
elle a pris 4 objets parmi les moins chers et sur lesquels on gagne peu... et évidemment elle n'a pas posé la question avant......
Je lui ai répondu:
"Bonsoir,
Nous venons de vous répondre à ce sujet. Cordialement."
le deuxième cas, il m'écrit sur plusieurs objets:
BONJOUR
- QU'AVEZ VOUS COMME COULEUR EN CE MOMENT
- ES QUE JE PEUX VENIR VOUS PAYER SUR PLACE ET RÉCUPÉRER MON ACHAT ? SI OUI DONNEZ MOI L'ADRESSE
CORDIALEMENT
j'ai répondu une fois pas sur les autres car visiblement il ne lit pas les réponses...
( " ILS " ne lisent pas en général...)
le 19-12-2011 14:13
Pourquoi quand je veux ecrire un message sur ce fo, des fois ca veut pas et ca me dit :
Veuillez renseigner tous les champs obligatoires.
[Vous ne pouvez pas afficher d'aperçu ou créer un article vide.]
le 19-12-2011 14:25
😉 Un mystère eBay ? ou bien un bug ? je n'ai jamais eu ce problème sauf pour les gros mots que je n'emploi jamais , mais le robot ne fait pas de différence ; par exemple nheunheu sans h est interdit :^O
Ca fait quoi d'avoir un an de plus demain ? Bon anniversaire Nelly :-x.
le 19-12-2011 14:26
Ca faity ça quand tu écris un post pas intéressant :^O
Je plaisanteuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :^O