annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Je flippe !!!

Tous les ans a cette epoque la, c'est la meme chose. Tout le monde achete au dernier moment, et tout le monde veut son colis pour Noel. Bien entendu, j'indique les délais de livraison dans mes annonces, mais ils ne les lisent pas, et bien entendu, ils ne me posent pas la question AVANT L'ACHAT.

Ils achetent, ils payent PUIS me demande s'ils vont recevoir leur colis a temps pour Noel 😐

Ca fait le 2eme depuis hier, et bien entendu sur des articles de grosse valeur.

Ils me venerent big time !!! X-(   Et comme y'a de fortes chances que ca n'arrive pas a temps, ben ca va encore etre ma faute.

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 1 sur 219
dernière réponse
218 RÉPONSES 218

Je flippe !!!

Val, Euh je sais pas de laquelle tu parles vu que j'en reçois sans cesse des vertes... (comment il se la pète le John !)...

-- Modifié par john-luck-com à 18 Dec 2011 17:06 CET
john-luck-com, simply the Best
Message 61 sur 219
dernière réponse

Je flippe !!!

Alors là c'est le ponpon...

Y'en a une qui vient de se présenter en plein dimanche après-midi à notre point relais pour retirer sa commande pour laquelle elle ne nous a jamais demandé de remise en main propre et qui n'a bien sur pas été payée....

Heureusement l'article en question était dispo au point relais ce qui n'arrive jamais habituellement... on croit vraiment rêver !

Du coup elle n'a pas signé le retrait donc j'espère qu'elle ne va pas nous faire le truc du genre "j'ai pas été livrée".

Je vais lui envoyer un message sur eBay pour lui demander de confirmer le retrait de l'article au point relais avant que je marque que la commande a été payée... au cas ou !

Message 62 sur 219
dernière réponse

Je flippe !!!

😉 John , excuse pour avoir dit "tous" au lieu de "beaucoup" , mais je ne vois pas dans ton message , un signe d'apaisement et de conciliation , que tu sois sympa au tel j'en doutes pas , mais le client surtout un petit profil pas habitué à eBay , risque de le prendre mal , certes , répondre au client dans ce genre de situation demande un petit peu de temps , mais si au final le client te répond et accepte ta proposition c'est tout bénef pour toi .

Quand à la réponse je la trouve un peu dure à mon avis , je dis bien à mon avis , tu aurais pu mettre "produit conforme à la description " en attendant de résoudre le problème si c'est possible bien sur .

Message 63 sur 219
dernière réponse

Je flippe !!!

Je suis un peu d'accord avec toi, Chris, mais lorsque quelqu'un te laisse une rouge sans meme prendre le temps de te contacter, moi je dis que y'a pas a prendre de gants avec eux.

Si en plus le type a mis de fausses coordonnees, je le signale a eBay, manquerait plus qu'il aille dire apres qu'il avait pas autorisé la transaction

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 64 sur 219
dernière réponse

Je flippe !!!

😉 John , excuse pour avoir dit "tous" au lieu de "beaucoup" , mais je ne vois pas dans ton message , un signe d'apaisement et de conciliation , que tu sois sympa au tel j'en doutes pas , mais le client surtout un petit profil pas habitué à eBay , risque de le prendre mal , certes , répondre au client dans ce genre de situation demande un petit peu de temps , mais si au final le client te répond et accepte ta proposition c'est tout bénef pour toi .

Quand à la réponse je la trouve un peu dure à mon avis , je dis bien à mon avis , tu aurais pu mettre "produit conforme à la description " en attendant de résoudre le problème si c'est possible bien sur .

Je sais tout ça par coeur et je l'ai fais à maintes reprises mais là pas envie, on sent avec le temps à qui on a à faire et quand les coordonnées sont bidons et pas dans l'annuaire, pas de contact préalable du client etc... on sait qu'il s'agit d'une volonté de nuire et pas autre chose...

C'est bien aussi de leur faire comprendre l'attitude à adopter, gagnante pour tout le monde, mais une fois de + je ne pense pas que cette personne veuille arranger quoi que ce soit puisque ce n'est pas son intention de départ bien au contraire.

Elle a un petit profile mais elle est inscrite depuis longtemps, elle sait donc très bien comment ça fonctionne.

Enfin, il arrive un moment ou on en a marre de se battre contre des murs, les règlements sont totalement injustes dans les relations acheteurs/vendeurs et je continuerai donc à être conciliant avec les acheteurs honnêtes mais je ne ferai plus aucun cadeau à ceux qui ont une démarche dans le seul but d'utiliser les règlements eBay de façon déloyale et malhonnête.

Message 65 sur 219
dernière réponse

Je flippe !!!

C'est la qu'on voit que Chris habite la campagne et pas John :^O

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 66 sur 219
dernière réponse

Je flippe !!!

Il faut aussi dire que très souvent les acheteurs ne savent même pas ce que sont les produits.

Il y a quelques temps, concernant le même produit j'ai reçu le message suivant:

"Vos chaussettes fil d'écosse sont 100% fil d'écosse ou 80% coton et 20% fil d'écosse ?"

J'ai répondu la vérité (même si on considère que la vérité n'est pas aimable, tant pis)

"Les chaussettes en fil d'écosse sont toujours 100% Coton puisque le fil d'écosse est la dénomination qui concerne un coton qui a été traité d'une façon particulière"

Comme quoi les gens parlent comme sil ils savaient tout alors qu'en fait ils ne savent rien...

A titre d'indication le fil d'écosse c'est une fibre de coton qui est tordue et traitée à la soude pour le rendre plus lisse et plus fin... d'ou la transparence........

Message 67 sur 219
dernière réponse

Je flippe !!!

John, tu fais pas des strings pour femmes, ca a l'air vachement doux ton fil d'Ecosse 😉

T'as tout a fait raison, les gens ne savent pas ce qu'ils achetent, et au lieu de se renseigner, ils disent des koneuries ou te blament pour leur manque de jugeote. C'est tellement plus facile de s'en prendre au vendeur qu'a soi meme.

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 68 sur 219
dernière réponse

Je flippe !!!

?:| Chrys "C'est la qu'on voit que Chris habite la campagne et pas John " pourquoi tu dis ça ? 🙂

John , il y a 2 solutions quand tu prends une tomate .

-Tu te défoule sur le client , il a rien compris , c'est injuste , c'est de la faute au réglement ....etc  etc .

Sinon !

Tu contactes le client avec un message sympa style " Désolé que notre article ne corresponde pas à vos attentes , pourtant le descriptif de l'annonce correspond bien au produit et nous avons 100 % de satisfaction sur ces chaussettes fil d'écosse , néanmoins , nous sommes prêt à faire un geste commercial en votre faveur et à votre avantage et je puis vous assurez que vous serez gagnante , pour celà il faudrait que vous contactiez rapidement le service SAV au ..................... Dans l'attente de votre réponse, nous vous souhaitons une bonne journée , commercialement à votre service  .

Si le client ne réponds pas ( mais j'en doutes ) c'est que au moins tu as fait le max , et donc si c'est cuit c'est cuit , mais avant je fait toujours de cette façon et ça marche .

Message 69 sur 219
dernière réponse

Je flippe !!!

John, tu fais pas des strings pour femmes, ca a l'air vachement doux ton fil d'Ecosse 😉

T'as tout a fait raison, les gens ne savent pas ce qu'ils achetent, et au lieu de se renseigner, ils disent des koneuries ou te blament pour leur manque de jugeote. C'est tellement plus facile de s'en prendre au vendeur qu'a soi meme.

Là je viens d'aller au point relais (c'est juste sous mes fenêtres alors c'est vite fait)...

Alors la nana qui s'est présentée n'a fait que mentir de A à Z...

Quand une personne nous demande une remise en main propre, on lui confirme par message:

- Que nous avons bien pris sa demande en considération

- La date et l'heure à partir desquelles le colis sera mis à leur disposition.

- Un lien qui leur donne l'adresse exacte et le plan d'accès pour aller au point relais.

cette nana ne nous a jamais demandé de remise en main propre, nous n'avons aucun message de sa part et la demande de paiement était bien établie AVEC frais de port en colissimo.

Je viens d'apprendre qu'elle s'est déjà présenté hier à 20h alors que le point relais ferme à 19h en été et 18h en hiver. (Horaires que nous fournissons quand on confirme bien sur).

Elle a dit ne pas comprendre car sur internet on annonce 21h. Chose totalement fausse, on n'a jamais parlé de 21h nulle part vu que cet horaire n'existe pas et on ne lui a pas dis directement non plus puisque nous n'avons aucun échange de messages.

Ensuite elle a affirmé que nous avions un magasin à Clignancourt. Ce qui une fois de + est faux puisque nous avions auparavant non pas un magasin mais un second point relais à Clignancourt...

Enfin bref elle a menti de A à Z... Alors heureusement qu'elle n'a pas eu à faire à moi directement parce que sinon, oui, je lui aurai dis qu'elle est une menteuse.

J'en ai marre de tous ces gens de mauvaise foi, malhonnêtes qui font passer les vendeurs pour des malhonnêtes...  Y'en a marre de toute cette hypochrisie etc... j'ai la fibre commerçante et je sais très bien comment faire pour faire plaisir à mes clients mais même quand je vendais en direct, je ne supportais pas la malhonnêteté de certains clients et je crois que je ne m'y ferai jamais...

et que d'histoires là ou il n'y a pas lieu d'y en avoir !...

Que de prises de tête inutiles...

Y'a vraiment de quoi être hors de soi et certains ne méritent pas qu'on prenne des gants.

Message 70 sur 219
dernière réponse

Je flippe !!!

Pkoi faire un geste quand c'est l'acheteur qui s'est trompé?

J'ai eu le cas un jour, une cliente trouvais que son vernis était trop rouge pas assez doré, j'ai deux photos des vernis confondre le rouge et doré c'est un peu gros donc j'ai repris son article mais pas fais de geste car l'erreur ne vient pas de moi.

Quand je bossais en parfumerie on m'a appris à éduquer les client, à différencier le geste commercial et le fait de présenter son séant aux clients 😛

" Un problème avec un acheteur ? - Soigne ta com' et tout ira bien "
Message 71 sur 219
dernière réponse

Je flippe !!!

John ta cliente n'est pas si menteuse que cela....

Par contre toi l'age te fais perdre la tête :

http://stores.ebay.fr/john-luck-boutique/Remise-en-MAIN-PROPRE-6j-7-a-Paris.html

Bisous choupinet (juste pour Nelly mdr)

Message 72 sur 219
dernière réponse

Je flippe !!!

http://stores.ebay.fr/john-luck-boutique/Remise-en-MAIN-PROPRE-6j-7-a-Paris.html

@ John : Y'a pas que moi qui fais de l'Alzheimer

@ Val : "choupinet".... :^O   Je le savais!!!

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 73 sur 219
dernière réponse

Je flippe !!!

mdrrrrr dans le dentier Papy John!

Nelly alala choupinette, la saison de noel me rends encore plus neunue que d'habitude, c'est une saison ou tout le monde s'aime c'est beaaaauuuuuuu

Toi t'invite Chris à manger c'est plus hein...quand on sait que tu aimes lever le coude un peu on s'imagine la digestion 😄

Message 74 sur 219
dernière réponse

Je flippe !!!

Effectivement tu as raison, j'avais oublié cette page qui concerne notre ancien point relais à paris 18è, mais:

- d'une part elle ne s'est pas présentée à paris 18è

- et sur cette meme page il est indiqué:

Une fois que nous vous avons confirmé la mise à disposition de votre article, vous pouvez le retirer à l'heure de votre choix sans rendez-vous. Lieu d'enlèvement sur boulevard facile d'accès près du périphérique. Vous pouvez régler vos objets au moment de les retirer. 2 Points relais sont à votre disposition: - Paris 18è près de la porte de Clignancourt - Nationale 3 jonction Pantin/Bobigny Ces deux points relais sont très faciles d'accès en voiture, bus et métro.

Et comme elle n'a jamais rien demandé on ne lui a jamais rien confirmé ! donc mise à part l'oubli de cette page de ma part, il y a quand même une sacrée mauvaise foi de sa part...

Message 75 sur 219
dernière réponse

Je flippe !!!

John, allez respire Zen, je comprends ton énervement mais ca ne vaut pas le coup de gaspiller ton énergie.

Dans ta page tu fais mention de deux points relais elle s'est présentée sur un des deux? Car cela peut être trompeur.

Effectivement il y a de la mauvaise foi mais elle a du vouloir gagner du temps.

En définitive elle t'a payé?

Je pense qu'elle a du penser qu'elle pouvait aller retirer le colis avant expédition donc elle a du vouloir faire comme cela, tu as eu d'autres échanges avec elle?

Message 76 sur 219
dernière réponse

Je flippe !!!

:^O Val , quand je dis de faire un geste commercial , c'est bien sur une généralité pour inciter la cliente à prendre contact , après c'est au coup par coup suivant la situation , la valeur de l'achat ..etc , on peut soit proposer un échange si l'article est neuf ,un remboursement contre retour , enfin il y a plein de possibiltés quand on est au tel , si tu brusque le client t'as tout faux et tu gardes ta tomate . C'est un choix à faire et surtout ne pas oubier que ce sont des cas rares .

Une question simple , combien coûte une négative sur tes ventes futures par rapport au geste que tu peux faire , fait le calcul ?

Message 77 sur 219
dernière réponse

Je flippe !!!

Ca dépend du motif de la rouge, et faut pas oublier toutes les vertes, quand je reçois 250 vertes par mois disant "livraison rapide impeccable" je crois qu'une rouge tout les 3 mois montre plus un incident qu'autre chose.

Après je suis toujours arrangeante mais cela dépend vraiment des cas, commercante oui, a plat ventre devant les clients non. Et à l'achat je pense que mes articles sont plus chers que les tiens donc niveau coût là aussi c'est différent, un jour une cliente m'a soutenue que j'avais oublié ses strass dans son colis, je suis certaine de les avoir mis mais au vu du cout je lui ai renvoyé avec un autre en cadeau, chose que je ne peux pas faire sur d'autres produits 😉

Message 78 sur 219
dernière réponse

Je flippe !!!

J'ajoute que nous faisons beaucoup de remises en main propre et que c'est la première fois que ça se passe de cette façon...

Il n'y a pas si longtemps j'ai eu deux autres cas:

- Y'en a un qui s'est présenté alors qu'il n'avait rien commandé et il voulait qu'on le fournisse au prix de gros.... (et pendant ce temps là, la Marmotte met le chocolat dans le papier alu...)

- Y'en a une qui commande puis finalement annule... elle se présente ENSUITE au point relais (le même jour que l'annulation) et pète un scandale parce que sur place le même produit était vendu plus cher que sur Internet.... En + elle se permet de péter un scandale... et après moi avec les gens du point relais il faut que j'explique que c'est une menteuse etc... bon ça va ils me connaissent mais si ça se reproduisait trop souvent ils pourraient finir par croire que je raconte n'importe quoi... et c'est ça qui m'énerve, les gens font n'importe quoi puis te font passer pour une daube... Ca me fou hors de moi parce qu'ils n'ont pas le courage de leurs actes et n'hésite pas à faire passer les autres pour des moins que rien....

Message 79 sur 219
dernière réponse

Je flippe !!!

:^O Quoi ! Chrys Val dit que tu aimes lever le coude .... moi aussi mais un peu seulement , plus quand c'est très bon :8}

Message 80 sur 219
dernière réponse