annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Je suis un escroc, mais je ne sais pas pourquoi !!!

Arrrghhh ! Il faut que j'en parle. Brièvement : j'envoie trois livres en Allemagne, Les Poésies complètes de Baudelaire. Reliés, demi-chagrin à coins, comme sur la photo. De plus, je dis toujours : satisfait ou remboursé. UN MOIS plus tard, l'acheteur porte plainte à Paypal pour objet non conforme, c'est à dire broché et non relié (!!!!) et pas en cuir (!!!!), et parle d'escroquerie. Que pourrais-je répondre à quelqu'un qui visiblement n'y connait rien ? Je pose réclamation à Paypal qui doit prendre une décision. Un mois plus tard, le jugement tombe : je dois rembourser. Aprés tout pourquoi pas ? Mais, je n'ai pas le droit de savoir ce qu'on me reproche. Pas un mot sur la motivation du jugement ! Mon livre que je crois bêtement relié serait broché ? Et je confonds stupidement chagrin et cuir ? C'est comme ça, circulez il n'y a rien à voir. Un expert s'est -il penché sur le litige ? La décision est elle prise à pile ou face ? Un acheteur a t-il toujours raison ? J'avais la faiblesse de croire que lorsqu'on traitait quelqu'un d'escroc on devait au moins lui dire pourquoi. Cette histoire ne va pas me ruiner, mais j'enrage, et c'est une question d'honneur. Paypal tout puissant méprise ceux qui le font vivre, et ne daigne même pas leur faire l'aumône d'une explication.
Message 1 sur 109
dernière réponse
108 RÉPONSES 108

bourly88
Non applicable
dans prés de 70% des cas, paypal rembourse l'acheteur.

les employés paypal n'ont aucune idée de ce qu'est un livre broché, la plupart ne parle meme pas français.

vire paypal de tes annonces, tu n'en as pas besoin pour vendre.
Message 2 sur 109
dernière réponse

Hélas si ! Impossible de vendre hors de france, et surtout hors d'Europe sans Paypal. Et même en France, beaucoup d'acheteurs n'achètent qu'avec Paypal : rapidité, tranquillité (pour eux).
Message 3 sur 109
dernière réponse

bourly88
Non applicable
c'est toi qui voit.

mais mes 5000 ventes, je les ai faites sans paypal, et en vendant 60% plus chers que tes tarifs.
a mediter

ps: je ne parle pas que du pseudo bourly
Message 4 sur 109
dernière réponse

idem , je vds bien a l'etranger et j'ai jamais pris paypal !!!!
Message 5 sur 109
dernière réponse

OK. Je vais resituer mon propos. Ce qui est en cause, et que je dénonce, c'est l'arbitraire. Bien au dela de mon petit problème, ce qui est difficile à avaler c'est l'organisme qui juge sans avoir besoin de justifier son jugement. N'importe quelle société, même la moins démocratique explique ses décisions de justice. Ici, rien. L'opacité totale. On peut dire, comme ceux qui m'ont répondu : je ne les utilise pas ou plus. Mais on peut aussi s'interroger sur un système qui est complètement opaque. J'ai une petite activité annexe, mais il y a, à la merci d'organismes incontrolables, des professionnels dont c'est le gagne-pain, et qui n'ont aucun recours sur des décisions qui sont prises en dehors de toute transparence. Ne serait-ce pas la moindre des choses qu'une décision qui peut avoir des conséquences énormes sur l'activité de quelqu'un soit au moins argumentée ? Peut on accepter que des heures de travail soient mises en cause par un employé qui n'a pas à justifier ses décisions, donc qui est irresponsable dans le sens strict du mot ? C'est cela que je voulais soumettre à la réflexion des vendeurs. Pour illustrer mon propos, ce serait comme j'étais verbalisé pour excés de vitesse sur une autoroute, sans avoir reçu de document probant. Et que l'ayant raconté, on me disait : il ne faut pas prendre l'autoroute...
Message 6 sur 109
dernière réponse

bourly88
Non applicable
j'ai bien compris:

mais ça fait des années que les vendeurs se plaignet des decisions arbitraires de paypal.tapes "paypal arnaque" dans google et tu verras le nombre de réponse.

paypal est un systeme gérer n'importe comment avec aucune securité pour le vendeur.

je ne l'utilise pas et ça ne m'empeche pas de vendre.

mais quand je le dis, on me répond: "je ne peux m'en passer".

donc debrouillez vous.

si les autoroutes devenaient dangereuses et gerer par des incompetents, je cesserai de les utiliser.

j'ai le meme raisonnement avec paypal.
Message 7 sur 109
dernière réponse

pars en vacances stp ca nous en feras
Message 8 sur 109
dernière réponse

la plaie ps
Message 9 sur 109
dernière réponse

Et toi sim , t'y vas pas en vacances ?? ?:| ??
Message 10 sur 109
dernière réponse

bourly88
Non applicable
c'est vrai ça,sim, tu pars pas en colo avec la croix rouge comme l'année derniere??:|
Message 11 sur 109
dernière réponse

Ou les scouts peut etre cette année , maintenant qu'il a pris du galon !!!! :-D
Message 12 sur 109
dernière réponse

On contacte une assos, qui l'emmènent un peu à la mer ?:|

Il risquera rien en faisant les patés là bas remarquez ! Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 13 sur 109
dernière réponse

pourquoi vous dites ça ????

Vous etes jaloux ?

Vous regrettez l'epoque de vos vacances de 1903 ???

HEIN ? HEIN ?

DEP
Message 14 sur 109
dernière réponse

Salut Bourly & Sim...

Elles deviennent un peu lassantes vos p'tites images à chaque post.

J'propose un concours pour vous en trouver d'autres.

Voila ma contribution :

Image and video hosting by TinyPic

Image and video hosting by TinyPic

@+

Yann

Image hosting by TinyPic
Message 15 sur 109
dernière réponse

bourly88
Non applicable
"Vous regrettez l'epoque de vos vacances de 1903 ???"

y'avait pas de congés payés en 1903, personne partait en vacances.

blaireau inculte.
Message 16 sur 109
dernière réponse

bourly88
Non applicable
yann, je sais qu'elle est pénible mon image, alors je la garde!:-p

dmp en avait une en forme d'oeil absolument insupportable:-x
Message 17 sur 109
dernière réponse

"Vous regrettez l'epoque de vos vacances de 1903 ???"
Et oui petit , c'etait le bon temps , j'avais d'ailleurs acheté ma premiere Indian 500 CC pour partir en vacances a l'epoque !!! B-)!!!
Message 18 sur 109
dernière réponse

pour revenir au sujet
ton acheteur pas sympathique il t'a renvoyé les bouquins au moins ?? car quitte à être remboursé ( de force par paypal ) faudrait se poser la question de ce que deviennent les articles non ?...

Message 19 sur 109
dernière réponse

ah bon sang je n'ai pas réussi à mettre d'image
je suis un bourrin...
Message 20 sur 109
dernière réponse