annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Jusqu'a ou peux t'on copier une personne

maarjo
Non applicable
Bonsoir a tous,
j'ai un probleme avec une personne que je connait, qui a commance a vendre sur ebay depuis le debut d'annee,
le probleme c'est que cette personne vends les meme objet que moi, mais les vends a 1 euro, en plus mais les meme texte d'annonce au mot a mot,
le pire dans tout ca c'est que moi je paie des charges ursaf et tout le reste qui va bien avec, mais lui non
et du coup mes vente on fait une chute libre,
j'aimerais savoir ce que vous ferriez a ma place,
d'avance merci
Message 1 sur 60
dernière réponse
59 RÉPONSES 59

catalane0
Non applicable
Bonsoir,
voici un message laissé ce soir par un power seller lisez le cela peu peut-etre vous aider

Comme d hab le particulier peut faire ce qu il veut et le pro la dans le baba

si tu declare et un particulier te casse vraiement le marche tu peux

1) lui ecrire en lui disant de faire attention car ca casse le marche et c est de la concurrence deloyale .

2) si le vendeur persiste ou qu il (comme un de mes ex concurrent ) fait un site en ecrivant 2 fois moins cher qu une boutique ..et se compare en plus a certaine boutique pro contacter la dgccrf et deposer plainte pour concurrence deloyale , etc ...

C est peut etre pas bien vu par certain mais il y a une limite , pour moi le mec vend ici qu il le fasse ,mais quand je vois fleurir un site de vente externe , non declaré cassant les prix , ne comportant aucune mention de rcs , aucune conditions d utilisation claire ca passe pas .

Et ce que je dit a voix haute bcp le font sans le dire chez les pro car crois moi il y en a quelqu un qui dechante dans certain domaine ( telephone portale , micro , disque vierge , etc .. )

Tiens au fait comme chaqune année dans le vaucluse : controle de gendarmerie sur les brocantes , trop de " pro " se plaignent de particulier " pro de la revente " , ca leur casse le marché .

D ou l interet des fois d etre declarer comme ca t es pas emmerdé
Message 2 sur 60
dernière réponse

prbprc
Non applicable
si les choses se jouent à 1 euro près......
le produit est déjà mort....
un non pro qui obtient des prix de vente plus bas, parce qu'il achète mieux ? a tout compris au commerce.....
ou s'il ne respecte pas des coef normaux, n'a rien compris au commerce....
alors un bon ou un mauvais? .....et s'il s'arrête,peut vendre à perte pour liquider un stock, puis un autre prendra le relais....
Message 3 sur 60
dernière réponse

otaku-shop
Non applicable
Vi c etait de moi .

a partir du moment ou tu es declaré et qu une personne non declaré te met en peril ( vente a prix cassé ,etc .. ) tu est tout a fait dans le droit de lui dire de calmer son delire ou de contacter les fraudes il ya meme un formulaire sur internet cherche le site de la dgccrf.

Le probleme des personne non declaré c est aps qu il gagne de largent ca on s en tape , c est qu il brisele marche en mettant de prix trop bas impossible a suivre pour un pro .

Le non declaré s en tape car en general il a un salaire ou vit d alloc , le declare lui bon ou mauvais chiffre doit payer ses charges .

Donc a un certain point il faut helas sevir .
Message 4 sur 60
dernière réponse

otaku-shop
Non applicable
Dans le meme temps tu devrai brouiller un peu plus les pistes de tes fourniseur parceque si je regarde ton objet '
" Tres Bel Oeuf " il ya le (c) du vendeur d origine et l url de son site merx2go
Message 5 sur 60
dernière réponse

maarjo
Non applicable
je vous remercie pour c'est reponse
effectivement il y a merx2go sur un objet, mais c'est le seul et en plus ce n'est pas mon fournisseur, et c'est le seul objet qu'il na pas,
mais c'est pour tout le reste,
en tout cas je vous remercie vraiment pour c'est conseil, car je n'en dors plus la nuit
Message 6 sur 60
dernière réponse

otaku-shop
Non applicable
Vi n hesite pas 🙂

et si tu entend sortir le discours de la delation en 1944 ( le bon truc que sortent souvent les gens non declaré quand on s en prend a eux )

tu expliquera au type qu il y a une difference entre :
- denoncer son voisin en 1944 pour lenvoyer en camp de concentration
-et denoncer un mec qui les mains dans les poches vient vendre 40 % moins cher que toi qui paye des charge set qui n a pas le soucis ( car chaque commercant la ) d arriver a la fin du mois pour payer son urrsaf , sa caisse de retaites etc etc ...
Message 7 sur 60
dernière réponse

lili840_0
Non applicable
Message pour catalane :Tiens au fait comme chaqune année dans le vaucluse : controle de gendarmerie sur les brocantes , trop de " pro " se plaignent de particulier " pro de la revente " , ca leur casse le marché

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec ce message , en effet ils se plaignent mais c'est les premiers à acheter à des vendeurs non déclarés !! de plus les gendarmes passent en effet mais c'est pour prendre ceux qui vendent de la contrefacon ou qui revendent du materiel volé . moi je suis allée une fois à nimes ( les costiéres ) j'ai été trés etonnée de voir le nombre de personne non déclaré qui vendent du neuf et pourtant les gendarmes passent régulierement !! alors forcément tout le monde fait n'importe quoi et donc il y a de la conccurence deloyal et c'est pas normal que ca soit toujours les memes qui payent !!!
Mais que faire puisque ceci est toléré !!!
Message 8 sur 60
dernière réponse

catalane0
Non applicable
ce n'est pas de la delation mais la realité car elle en discute avec la personne concerné si celle-ci veut pas entendre raison bas y a pas delation puisque les delateurs agisse toujours dans l'ombre et ne sont pour ainsi dire jamais decouvert lol
Message 9 sur 60
dernière réponse

otaku-shop
Non applicable
heu lili le message etait de moi 🙂

oui mais le probleme c est qu'un pro peut acheter ou il veut , j achete :!mme a toy's r us certain objet ( st seiya ) pour les revendre en boutique.
Un particulier peut aussi m acheter sansavoir de k bis rien ne m interdit de lui vendre , lui apr contre na pas le droit de revendre lol 😉

C est un peu comme les gyrophare bleu police , la vente est autorise l utilisation interdite ..va comprendre .

les gendarmes n agissent que sur plainte en general la plupart du temps , c est comme je te disais l histoire de dvd vierge sur ebay , tout le monde ne vendait jusqu a ce que plusieurs pro et la sacem s en melent et la ca a controler pas mal hop .

ensuite c est plus complexe les contrefacon concernent la douane , le travail au noir / non declare meme si il peut avec les lois sarko etre controler par les gendarmes est surtout le travail de la dgccrf et de l urssaf .

Ceci dit chaque année les brocanteurs pros se plaignent 🙂
Message 10 sur 60
dernière réponse

catalane0
Non applicable
lili je suis daccord avec vous en regle general quand les forces de l'ordre controle une brocante ou foire a tout c'est plus pour voir si les objets ne sont pas volés et la contre facon je ne suis pas l'auteur de ce message l'avais jusque collé car il y avait dedans 1 chapitre qui pouvait interesser maarjo comme je dis il y a de la place pour tout le monde declaré ou non du moment que les regles sont bien appliquées et que les prix de vente ne soit pas deloyale afin qu'un pro qui a lutté pour monter sa boite ne finisse pas dedans et c'est vrai que trop de lots sont vendus librement ce qui amene le n'importe quoi sur x personnes qui brade car il on sentit la bonne affaire lol ouais fin serie fourguer mais le pro a qui il reste certains articles du genre la a de quoi raler
Message 11 sur 60
dernière réponse

otaku-shop
Non applicable
yep en regle general et contrareiment a ebay ou d autre site par contre , sur les bourses et salons les prix sont aligné , pros et non pro mais c est en general de vieux non declaré ( poli et sympa a l inverse de certain pseudo retraité 😉 ) et tout se passe bien .

Sur le net le probleme est tout autre , peu etre parcqu ils pensent qu ils sont intouchables ? alors qu il ya moulte facon de les attraper .

Un exemple hyper simple lol , un vendeur no ndeclara a monter son nom de domaine en .com , il a mis une adresse bidon en dehors de france ( pour le whois ) , ben les fraudes ont demander au fournisseur de domaine les coordonnées du titulaire de la carte bleu qui a servi a payer le nom de domaine et comme c etait une cb francaise ... hop 🙂
Message 12 sur 60
dernière réponse

catalane0
Non applicable
exact les gens s'imagine il font un pseudo bidon je t'embrouille mais bien sur comme vous dite les serveurs qui enregistre on traces bien entendu sur de ptites affaires pas interessant cars beaucoup on tandance a convondre un particuliers vend ces affaires perso rien d'alarment mais qu'il rachete pour revendre ensuite la il devient commercantdonc ce doit de respecterles condistions requises pour essayer au mieux de ne pas nuir aux pros afin que tout ce passe a armes legal
Message 13 sur 60
dernière réponse

lili840_0
Non applicable
Oui le message est pour okaku-shop desolés 😉
Message 14 sur 60
dernière réponse

lili840_0
Non applicable
je cherche une carte mémoire ps2 + la trilogie de star wars à un prix correct , un vendeur propose t'il ces articles dans ses annonces ? merci de vos réponses
lili
Message 15 sur 60
dernière réponse

bourly89
Non applicable
c'est quoi un prix correct?
en boutique, les clients se battent pour avoir ces articles d'occaz
Message 16 sur 60
dernière réponse

prbprc
Non applicable
parce que vous êtes déclarés, vous voulez faire couler ceux qui ne le sont pas....
et qui ont besoin de vendre pour survivre....
ILS NE VENDENT PAS DE DROGUE QUE JE SACHE..... FOUTEZ LEUR LA PAIX..............................................
CHANGEZ PLUTOT LE SYSTEME...........................
DE CETTE ECONOMIE DE M ERDE......... OU LES STOCK D'INVENDUS VALENT QUE DALE..........
vous n'êtes pas sur des filons, mais sur des dysfonctionnements du système et vous croyez réinventer le métier des soldeurs qui se cassent la figure les uns après les autres...............
alors "vos gueulles les mouettes": nous sommes tous dans la même galère: des métiers temporaires.................
10% de ventes sur mes annonces ce mois contre 60% avant.............................le seul problème est de savoir la date de fin...........................
Message 17 sur 60
dernière réponse

otaku-shop
Non applicable
lol ben en carte playstation il ya le vendeur jeconsole ou jeconsole2000 ( un declaré situé a luneville affilie au groupe a l enseigne je console ) je crois qui les propose a bon prix 18 euros , ( c est du moins son prix sur price ) .

LE coffret dvd etait sur cdiscount a un moment , je pense que pas mal ont du l acheter pour garder le bon d achats de 10 euros et le revendre le coffret sur ebay 🙂
Message 18 sur 60
dernière réponse

bourly89
Non applicable
a 18 euros c'est pas une sony (bonjour la galere)
Message 19 sur 60
dernière réponse

otaku-shop
Non applicable
ah si mais c est une 8 mega : 5177122913 par contre le prix a remonter .

cote pendentif il vend un peu a perte mais bon c est son probleme si il prefere vendre moinsn cher qu a prix d achats ( un pendentif full mtal alchemist coute 3 $ minimum ) .
Message 20 sur 60
dernière réponse