Bonsoir,
voici un message laissé ce soir par un power seller lisez le cela peu peut-etre vous aider
Comme d hab le particulier peut faire ce qu il veut et le pro la dans le baba
si tu declare et un particulier te casse vraiement le marche tu peux
1) lui ecrire en lui disant de faire attention car ca casse le marche et c est de la concurrence deloyale .
2) si le vendeur persiste ou qu il (comme un de mes ex concurrent ) fait un site en ecrivant 2 fois moins cher qu une boutique ..et se compare en plus a certaine boutique pro contacter la dgccrf et deposer plainte pour concurrence deloyale , etc ...
C est peut etre pas bien vu par certain mais il y a une limite , pour moi le mec vend ici qu il le fasse ,mais quand je vois fleurir un site de vente externe , non declaré cassant les prix , ne comportant aucune mention de rcs , aucune conditions d utilisation claire ca passe pas .
Et ce que je dit a voix haute bcp le font sans le dire chez les pro car crois moi il y en a quelqu un qui dechante dans certain domaine ( telephone portale , micro , disque vierge , etc .. )
Tiens au fait comme chaqune année dans le vaucluse : controle de gendarmerie sur les brocantes , trop de " pro " se plaignent de particulier " pro de la revente " , ca leur casse le marché .
D ou l interet des fois d etre declarer comme ca t es pas emmerdé