annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

LE SYSTEME D'EVALUATIONS VA ETRE MODIFIE INFOS DU 29/01/08

watchfind21
Non applicable
Ce qui va changé pour nous en 2008

Aussi, après avoir exploré un certain nombre de solutions, nous avons donc décidé de modifier le fonctionnement du système d’évaluation de la façon suivante :

A partir de mai 2008, les vendeurs ne pourront plus laisser d’évaluations négatives ou neutres aux acheteurs.
Message 1 sur 120
dernière réponse
119 RÉPONSES 119

C est quoi cette co**erie !!!!! LA MORT LENTE !!!!! :-(
Message 21 sur 120
dernière réponse

Bonjour à tous,

Effectivement, ces changements dans le système des évaluations, c'est du n'importe quoi. Je viens d'envoyer un message au service clients... peut-être que si nous sommes nombreux à le faire, eBay changera de position (on peut toujours rêver !), mais qui ne tente rien n'obtient rien !!! Alors... l'espoir fait vivre !

Voici ci-dessous le message envoyé :

Bonjour,

Je viens de lire les changements qui vont intervenir sur les évaluations...

Franchement, je n'ose pas y croire !!! De qui se moque-ton ? Les vendeurs ne pourront plus laisser d'évaluations négatives ou neutres... et vous pensez que c'est ainsi que le profil d'un acheteur reflètera la réalité ?

C'est complètement aberrant ! Et c'est pour mieux cacher la réalité d'un acheteur bidon ou teigneux (par exemple, il y a quelques mois, un acheteur m'a mis une négative pour motif d'un envoi tardif, alors qu'il a reçu son objet en 2 jours... aurait-il fallu que je lui mette une positive ?)

Nous, vendeurs, avons quand-même le droit de dire si oui ou non la transaction s'est bien déroulée. Tout est toujours fait dans le sens de l'acheteur et jamais rien pour le vendeur... Il ne faut pas oublier que nous, vendeurs professionnels, sommes déjà soumis à une dure législation venant d'être modifiée par la loi Châtel ! Il est quand-même incroyable que les acheteurs se retrouvent avec tous les droits !

Nous ne sommes bons qu'à payer des charges importantes à eBay et autres organismes pour n'avoir en retour que des complications (je ne parle même pas de Turbo Lister qui ces derniers jours à supprimer tous les frais de port de mes annonces, bravo les informaticiens!)

Avant de prendre de telles décisions sur les évaluations, il aurait été judicieux de connaître l'avis des vendeurs et de trouver un juste milieux ! Votre action est unilatérale et c'est intolérable...

Je crains fortement de nombreuses représailles de la part des acheteurs. Ainsi de nombreux profils de vendeurs vont dégringoler et se trouveront même peut-être suspendus ou restreints... ABERRANT... alors que ce sera l'acheteur qui n'aura pas tenu ses engagements en ne payant pas ou en ne respectant pas les règles de la Vente à Distance...

Je vous suggère donc de reconsidérer ces changements sur les évaluations en adoptant une position bilatérale !

Pour ma part, je réfléchis à un boycott des évaluations : ne plus laisser d'évaluations...

La communication n'est pas votre fort !!! J'en ai déjà fait l'amère expérience l'année dernière... et je m'aperçois que vous continuez toujours dans cette voie, ce n'est malheureusement pas ainsi que vous fidéliserez les vendeurs et acheteurs.

Merci de prendre en considération cette demande et de bien vouloir me répondre.

Salutations.

Josiane
Message 22 sur 120
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
allez, je vais en envoyer une aussi. je peux copier et enlever ce qui te concerne perso pour ne garder que la trame (c'est mercredi, les enfants vont se lever et là ce sera au secours pour moi !!!) Image Hosted by ImageShack.us
Message 23 sur 120
dernière réponse

Oui, il faut innonder eBay par nos réclamations !!
Message 24 sur 120
dernière réponse

JE VAIS MOI AUSSI FAIRE UN COURRIER DANS LE MEME GENRE -
RESISTONS !
ILHEM
Message 25 sur 120
dernière réponse

Nous vous proposons de nous retrouver demain de 15h à 18h sur le forum En direct d’eBay pour écouter vos questions et réactions relatives à ces changements à venir.
Message 26 sur 120
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
bin on sait ce que ça donne le forum, y'a jamais de réponse concrete, que des sous fiffres dérrière l'écran. Image Hosted by ImageShack.us
Message 27 sur 120
dernière réponse

idealshop-fr
Non applicable
.............

Effectivement il y a de quoi râler là ... mon courrier "ouin-ouin" est déjà parti.

cette "mesure" vise à séduire les acheteurs, certainement pas les vendeurs

j'ai envoyé ma "bafouille" de protestation...

si tout le monde en fait autant : ca aura le mérite d'encombrer un peu leur boite ! à défaut de tout autre effet 😞
Message 29 sur 120
dernière réponse

Pareil X-( Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 30 sur 120
dernière réponse

Ouvre la page power sellers, il y a en bas un lien "support mail prioritaire" (qui t'envoie sur la page de contact générale, d'ailleurs X-(), puis "nous contacter par mail" et bla bli bla bla . Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 31 sur 120
dernière réponse

Moi j'ai mis "autre problème avec ebay : protection du compte" .

C'est bien ça qui est en jeu : la vulnérabilité de nos comptes . Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 32 sur 120
dernière réponse

Voici la réponse d'eBay à mon message de ce matin :

Bonjour chère Josiane,
J'ai bien recu votre message concernant les modifications dans l'octroi des évaluations et je vous en remercie.
En ce qui concerne le système d'évaluations, l'objectif d'eBay était de fournir des données honnêtes et précises sur l'expérience en ligne de l'acheteur et du vendeur pour garantir des transactions sûres et satisfaisantes. Deux facteurs sous-tendaient cet objectif : transparence
et responsabilité.
Nous avons toutefois constaté que la transparence du système d'évaluation faisait hésiter certains membres à mettre d'autres utilisateurs devant leurs responsabilités. Par exemple, les acheteurs craignent de recevoir en représailles des évaluations négatives de la part des vendeurs s'ils laissent une évaluation négative.
C'est pourquoi nous avons décidé d'apporter quelques modifications au système d'évaluation d'eBay, pour continuer à améliorer la précision et la responsabilité. D'ici à six mois, ces modifications devraient aider à
différencier et récompenser les vendeurs qui offrent une expérience d'achat positive sur eBay.
Cette modification a pour but d'améliorer la place de marché eBay, ce qui devrait être bénéfique aux vendeurs et aux acheteurs. L'amélioration du système d'évaluation devrait faire augmenter le nombre d'acheteurs dont les attentes d'achat sont satisfaites. Cela devrait accroître
l'activité d'achat, au profit des vendeurs.
Je vous remercie de votre compréhension.

Cordialement,
Audrey Hamelin

Voici ma réponse :

Non, je ne suis pas d'accord !!!

Un vendeur peut aussi avoir une mauvaise expérience avec un acheteur... Votre nouveau système ne tient pas compte de cela. Les profils d'évaluation des acheteurs seront donc faux et ne reflèteront absolument pas la réalité. Quand un acheteur ne paie pas, il est normal qu'il se prenne une négative ; quand un acheteur ne respecte pas les règles de la VAD, il est normal qu'il se prenne une négative ; quand un acheteur est odieux et irrascible, il est normal qu'il se prenne une négative... j'ai encore plein d'autres exemples à vous citer.

Si le vendeur ne peut mettre qu'une évaluation positive, je n'appelle pas cela évaluer ! L'évalation doit aller dans les deux sens...

Il est totalement injuste que seul le vendeur soit puni !!!

Avant de mettre en place un tel système, il serait certainement très judicieux d'écouter les deux parties : acheteurs et vendeurs !

Encore, une fois je vous demande de revoir votre position quant à ce future système d'évaluations.

Cordialement,

Josiane - Hyper Variance
Message 33 sur 120
dernière réponse

Bonjour Josiane, bonjour à tous,

Tout d'abord, merci pour vos réactions aux annonces faites hier soir.

Comme 123cheve l'indique plus haut, nous serons également en ligne tout à l'heure pour une discussion sur les thèmes annoncés hier soir, y compris les évaluations.

D'ici là, je voudrais d'abord réaffirmer le but du changement du système des évaluations.

Comme indiqué dans l'annonce d'hier soir, nous nous sommes rendu compte que le profil d'évaluations ne reflétait plus la réalité tel qu'il était conçu étant donné que nombre d'acheteurs n'osaient plus laisser une évaluation négative justifiée de peur d'en recevoir une en retour par représaille.

Vous nous interrogez sur les conséquences de ces changements et notamment sur la possibilité pour des acheteurs de faire de l'ingérence dans vos profils d'évaluations en laissant des négatives non justifiées.

Ces changements ne changeront rien au fait que, tout acheteur enfreignant nos règlements (ex : enchérit sans l'intention d'acheter, non-paiement d'objets achetés, etc.) sera puni pour cela.

Dans ce cas-là, eBay retirera les évaluations laissées par les utilisateurs suspendus et ceci de façon rétroactive.

Je suis à votre disposition pour d'autres questions ! 😉

Charlotte
Message 34 sur 120
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
je viens d'envoyer ma bafouille. Image Hosted by ImageShack.us
Message 35 sur 120
dernière réponse

Bonjour Charlotte,

Vous rendez vous compte que vous venez d'annihiler l'envoi en lettre sur ebay (rendant ainsi les produits des autres plates formes plus compétitifs), et conjointement encourager les innombrables acheteurs de mauvaise foi à continuer voir multiplier leurs exactions svp ??? Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 36 sur 120
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
ca va julie, vous expliquez toujours la même chose, ne pourriez vous pas vous remettre en cause.
Ce changement s'est fait sans consultation des vendeurs, vendeurs qui serons les premiers lésés dans cette histoire. Qui voudra se débarrasser d'un concurent pourra le faire super facilement.
Tous les gentils acheteurs en vert et les méchants vendeurs en rouge super !
Je suis en train de développer mon site persoo et je vais m'y mettre à fond. Je vais aussi mettre beaucoup plus d'objets ailleurs.

perso j'en ai marre de vos bugs, de vos décisions unilatérales. Vous oubliez que sans vendeurs il n'y aura plus d'acheteur non plus. Vous dites qu'on peux faire sauter les rouges injustifiées, je vous l'ai demandé 2 fois sans jamais une réponse, donc si ça ne change pas les rouges on va les garder.
Je vais aller vendre ailleurs en revanche je vais me mettre à acheter à fond, je vais me faire du stock pour peu de frais ............
J'arrette là car je sais que c'est inutile de discuter, la décision est prise donc vous n'y changerez rien.
Au fait quels sont les 2 autres changement prévus (mis à part paypal obligatoire pour les vendeurs moins de 50 et les évaluations ?) Image Hosted by ImageShack.us
Message 37 sur 120
dernière réponse

Malheureusement, je serai absente pour la discussion entre 15h et 17h... je compte sur vous, vendeurs, pour faire valoir notre position et demander le retrait de ce nouveau système d'évaluation !!

Je suis encore OUTREE d'une telle décision sans consultation.

A tout à l'heure...

Josiane
Message 38 sur 120
dernière réponse

et vive les reponse automatique , meme ici!!! comme les reponse auto des reclamation et autre ebay c'est pas ecrire ???
Message 39 sur 120
dernière réponse

Bonjour cricrimassilia et couettecou,

Je suis Charlotte et non Julie ! 😉

Je comprends que ces changements provoquent votre mécontentement.

Toutefois, nous avons constaté que le système ne fonctionnait plus tel qu'il était. Qu'en pensez-vous ? Ne croyez-vous pas qu'il faut trouver un moyen de redonner confiance aux acheteurs ?

Il ne s'agit pas de laisser libre cours aux acheteurs pour qu'ils se défoulent dans le profil d'évaluations des vendeurs.

@couettecou : il n'est pas inutile de discuter !!!
Au contraire, même si ces changements-là seront mis en place, donnez votre avis, faites des propositions concrètes. Comment envisageriez-vous un système d'évaluations plus juste ? Quelle est votre solution ?

Les autres changements à venir en 2008 :
- le statut PowerSeller sera réservé aux vendeurs professionnels afin de clarifier le statut des vendeurs sur la place de marché ;
- les scores d'évaluations détaillées seront pris en compte dans le tri par pertinence afin d'optimiser la visibilité des annonces dans le moteur de recherche eBay.

Charlotte
Message 40 sur 120
dernière réponse