annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

La Poste une vraie Chianli , Perte de colis à gogo !!!!!

tooprices
Non applicable
Je sais ce qu'il se passe en ce momment mais la poste ils sont OUT, perte de colis et lettres, ( lettre suivie et colissimo ), une vraie galère !!!!

J'ai remarqué à chaque fois qu'il y à un pont j'ai que des retours de baton , au buot d'1 semaine colis toujours pas arrivé....

Bréf Vive le SAV
Message 1 sur 17
dernière réponse
16 RÉPONSES 16

kamal384
Non applicable
moi j'envois jamais de colis le vendredi car le colis reste en depot tous le week end j'ai moins de perte de colis {E=MC2}Oooo:-)
{E=MC2}Oooo:-)
Message 2 sur 17
dernière réponse

etsbreger
Non applicable
Bonjour à tous,

Pareil pour moi, pas mal de colis perdus.
Je renvoi toujours a l'acheteur, mais moi cela me coûte de l’ argents.
Je précise que ce sont des colis avec timbres (6 euros).
Pour les colissimos, c’est mieux, seulement deux pertes en 1 an (et bien entendu remboursement)
Voilà
Message 3 sur 17
dernière réponse

tooprices
Non applicable
Pas bête kamal !!!
Message 4 sur 17
dernière réponse

patrist2
Non applicable
Bonjour ,

Oui , enfin !

Je viens de le recevoir aujourd'hui méme soit 10 jours aprés votre envoi ........

Quelques explications peut-étre :

Aprés plusieurs contacts télephoniques , le centre de traitement COLLISSIMO de clamart , m'informe

de façon parfaitement tranquillle et sereine , comme un fait ordinaire et banal , et ce sans le moindre

commencement de début d'intention d' excuse , qu' AUCUNE livraison n'a en réalité été effectuée ,

contrairement à la mention porté sur le suivi Internet du colis !!!

Colis Numéro 8N00620236445 à destination de 92320 Date Libellé Site de
traitement

27/05/06 Colis traité par le site de livraison. Clamart (92140)

24/05/06 Destinataire absent lors de la première livraison, seconde présentation prévue.

C'est la premiere fois que j'ai ce type de probléme avec des envois COLLISSIMOS .

Est-ce un Incident révelateur de la qualité réel du service COLLISSIMO , comme

semble le sous-entendre LA POSTE , qui me semble-t-il , propose ce méme service

avec COLISPOSTE .

Avez-vous déja eu ce type de probléme avec des COLLISSIMOS suivis ?

Cordialement ,
Message 5 sur 17
dernière réponse

patrist2
Non applicable
Hello,

explication: c'est le mail d'un acheteur qui à mis 10 jours à recevoir son colis. Le texte souligné à été relevé sur le site Colissimo "suivi de votre envoi"

révélateur.

PAT
Message 6 sur 17
dernière réponse

*www.kamehameha-shop.com*
Non applicable
J ai eu un cas similaire surement une mesure discrete pour ralentir les demande de remboursement des expediteur en mettant d office tout les colis en livre au bout de 48 h ?
Message 7 sur 17
dernière réponse

leeson_media
Non applicable
pour les "fausses" livraison sur le site, il suffit de demander au client si il etait la à la date, et lui demander un petit courrier. Je l'ai fait 4 fois et de toute facon, meme sans livraison reel, le client doit etre avisé du passage or, dans la grandes majorité des cas, la poste ne peut founi une preuve de passage.
Une autre nouveauté: un colis parti pour le Portugal le 14/05, flashé a l'arrive à Creteil et depuis plus rien
et, aussi incoryable que cela puisse paraitre, le colis etait toujours sur le quai de mon centre de tri hier, c'est a dire a plus de 800Km de creteil...

sans commentaire....
Message 8 sur 17
dernière réponse

mince alors, si ce que vous dites est vrai, alors peut-être qu'une de mes clientes avait raison ; elle a prétendu ne pas avoir été livrée, alors que le site indiquait "livré", comment c'est possible ça ?
Message 9 sur 17
dernière réponse

stockinternet
Non applicable
je confirme : alors que cette pratique était encore rare il y a quelque temps, celà se généralise à tous les bureaux distributeurs.
J'en ai parlé avec mon conseiller pro.
Il y a tromperie totale sur le colissimo...
La Poste indique 48h ou réclamation = remboursement
Les bureaux distributeurs ont des objectifs et comme la poste à multiplié par 5 sont volumes de colis et par 0 son personnel et ben il faut bien trouver des solutions....
Je m'en suis plaint auprès du service coliposte et j'ai obtenu les coordonnées de la personne qui s'occupe des controles. Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper mais j'ai demandé à mon conseiller de m'indiquer quel moyen de contrôle fiable nous pouvons avoir sur La Poste elle même quant aux infos notées sur leur site.
J'attends la réponse....
Ce qui est certain : c'est que pour ma part et j'en ai eu la confirmation de mon propre bureau distributeur, c'est qu'aucun colis n'est livré chez moi le samedi ?! pourquoi : le facteur fini sa tournée à 12h donc pas le temps de prendre les colis avec lui.
Le fait de voir indiquer "destinataire absent - seconde livraison prévue" devient du systématique et pour ma part, mes clients ne sont pas contents et me certifient avoir été présent. 
Maintenant la démarche que j'effectue est : le client se plaint parce que son colis est noté livré ou client absent : je lui demande de m'envoyer par mail un message me certifiant qu'il était présent ou qu'il n'a pas été livré.
j'attends une pile et j'envoye le tout à coliposte
Le pire c'est que souvent ces mêmes personnes reçoivent le lendemain l'avis de passage (mais pas le colis)...X-( et par courrier !

Message 10 sur 17
dernière réponse

Lorsque les colis sont trop nombreux, les facteurs ne veulent pas bosser plus, et ne prennent pas tous les colis avec eux ; un cas vécu par ma Mère recemment : elle voit un facteur en voiture mettre un papier ds sa bte, elle va donc voir de suite et trouve le fameux papier "personne absente..." elle chope donc le facteur lorsqu'il passe sur l'autre trottoir, en lui signalant qu'elle était bien chez elle, et qu'il peut donc lui remettre son paquet, mais ce cher PTT, géné, lui répond qu'il n'a pas le colis avec lui, qu'il est resté au bureau !!!! cette pratique explique que nos clients soient obligés de se déplacer pour retirer leur colis, et que nous ayons de moins en moins de remboursement de colissimo !
Bonne nuit à tous
Message 11 sur 17
dernière réponse

C'est ce qu'on désigne par SERVICE PUBLIC ? Ce n'est pas UPS qui pourrait prendre avec autant de légèreté ses clients,car pour les gens de la poste nous ne sommes pas des clients mais ils nous rendent service en oubliant que nous payons CHER leurs prétendus services?J'ai expédie un objet de province à Paris(C.R.impossible car 2200€)donc en chronopost:coût 95€ or j'avais payé pour cet objet par UPS 40€ de Miami en France.J'ai reçu le chèque un mois plus tard car il avait été OUBLIE au fonc d'un sac,quant à LA POSTE elle me repond CHRONOPOST ce n'est pas NOUS et CHRONOPOST:on a fait notre travail car on a livré!Et dire qu'il y en a qui sont hostiles aux privatisations!!!
Message 12 sur 17
dernière réponse

*www.kamehameha-shop.com*
Non applicable
C'est ce qu'on désigne par SERVICE PUBLIC

Quel service public ? coliposte est la justement grace a ce que tout le monde voulait l ouverture a la concurrence de la poste .

Coliposte n est pas la pour faire du service mais du benefice 😉

ET encore attendons l ouverture a la concurrence pour tout les plis .

Pour les tarifs des colis ca depend des frequence un paquet de 1 kg coutera 120 euros d avignon a paris en chronopost alors que pour le meme prix un colis chronopost coutera pour du 20 kg 120 euros de honk kong a avignon ...

Ne pas oublier que la chine ou les etat unis ont plsu que nos pauvre 60 millions de francais .

LA privatisation de la poste c est bien... adandon des colieco , des lettre suivi ( 2 produits non rentable ) et pour expedier un colis d 1 kg le moins cher reste la poste , ses concurrent privée a 100 % tnt , dhl , ups facture bcp plus cher que la poste .

Quand a la fameuse concurrence on peut douter qu elle donne quelque chose vu que la poste gere deja coliposte ( le numero 2 europeen de la distribution de colis en + de 48 h a destination des particuliers ) et GeoPost, la holding regroupant les filiales françaises (Chronopost international, et Taxicolis) et européennes (réseau DPD, Parceline et Interlink) + la distribution dans la plupart des departement des colis de fedex .

Et pour la livraison de colis il suffit de lire ici : http://solutions.journaldunet.com/dossiers/e-logistique/intro.shtml
Il est clair que le secteur BtoC, qui manque cruellement de prestataires compétents, ne semble pas le plus lucratif pour des géants tels que DHL ou UPS

Autrement dit les concurrents se concentreront sur ce qui est rentable et evitera ce qui ne l est pas comme tournée 3 h pour trouver mr dupond au batiment a4 de la cite de perlimpim :)
Message 13 sur 17
dernière réponse

patrist2
Non applicable
!!!

mais où a tu toutes ces infos Kam???
Message 14 sur 17
dernière réponse

leeson_media
Non applicable
@*www.kamehameha-shop.com*
Je me permet de nuancé ce que tu dis a propos de la concurrence. Les transporteurs ouvrent des systemes adapté au web-marchand http://www.tnt.com/country/fr_fr/services/expertise_metier/vente_a_distance_-.html
les tarfis sont tres tres interessant (je te les donne par mail si tu veux) mais la poste n'est plus la moins chere maintenant!!!!
Message 15 sur 17
dernière réponse

les_tresors_de_justine
Non applicable
@ leeson : je suis preneur des tarifs. Merci!

Message 16 sur 17
dernière réponse

c'est vrai une vrai plaie!!!, lettre en recommander, jamais arrivée, au bout de 2 mois, dédomagement de 8 euros,je tiens a préciser que j'ai du remplir un bon et que j'ai également du les appellés deux ou trois fois,sinon je tombait dans l'oubli.. et pas d'éxplications, enquète non aboutie?? mais comment cela peut arriver surtout en recommandé??, colissimo non livrés en temps et en heure, la encore pas d'éxplication, c'est tous juste si cela les regardent!!, nombreux problèmes surtout en période de ponts ou vacances....,je me pose la question d'un autre service en parallèle,plus performant au meme prix et pourquoi pas moins cher??
Message 17 sur 17
dernière réponse