annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Les bonnes nouvelles eBay pour la rentrée ?

:_| En septembre suppression de la remise pour les top fiabilité , mais c'était prévu ... moins 10 % au minimum



Les frais eBay passent de 7 à 8 % .....?



La boutique passe de 19,95 € à 24,95 €  soit + 25 % .....?



C'est une rentrée super cool ....Merci eBay ...:_|

Message 1 sur 58
dernière réponse
57 RÉPONSES 57

Re: Les bonnes nouvelles eBay pour la rentrée ?

Quand je vois ce que je donne par mois à eBay et paypal, j'ai les cheveux qui se dressent tous seuls ! X-( D'ou mon idée depuis quelques temps, d'avoir son propre site internet, et que je vois les augmentations de pévues, ça me conforte bien dans mon idée.


Certes certainement un peu plus de boulot (quoi que...) mais beaucoup moins cher. Mise en place 50 € et 25 € d'abonnement par mois. Fini les com'.


Je continuerai à vendre sur ebay (ça amène quand même pas mal d'acheteur), mais beaucoup moins qu'avant.


A ce jeu la, ebay risque de perdre pas mal de vendeurs...

Message 21 sur 58
dernière réponse

Re: Les bonnes nouvelles eBay pour la rentrée ?

unrealgamer
Non applicable

Et si on fermait tous notre boutique "pour vacances" en Septembre? 🙂 Moins de chiffres d'affaires pour nous, moins pour eux.



Ca ne sert à rien de raler sur le forum, il faut agir. Certes Ebay est une belle plateforme mais là on nous prend pour des vaches à lait.



Si les powerseller français ne vendez plus, je pense que ca ferait réfléchir Ebay vu la perte de profit engendré par tout ça.



Moi on vient de me mettre une limitation en nombre d'objets mise en vente par mois. Intelligent quand on vend des cartes de jeu....

Message 22 sur 58
dernière réponse

Re: Les bonnes nouvelles eBay pour la rentrée ?

Article du figaro du 18 juillet 2012 : Le groupe de distribution en ligne eBay a publié aujourd'hui un bénéfice plus que doublé au deuxième trimestre, à 692 millions de dollars, assorti d'une progression plus forte qu'attendu de son chiffre d'affaires.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice revient à 56 cents par action, au lieu des 55 cents attendus par les analystes. Le chiffre d'affaires s'affiche à 3,40 milliards de dollars, en hausse de 23%, au lieu de 3,36 mds USD attendus.



De ce fait pour encore plus de bénéficie  et ainsi gratifie les actionnaires encore eux et  toujours eux on taxe les pro et leur bputique !!!  Augmentation de la commission  et de la boutique afin de leur verser un dividende plus important !!  COOL 

Message 23 sur 58
dernière réponse

Re: Les bonnes nouvelles eBay pour la rentrée ?

Ce qui me fait rire c'est le contenu du mail reçu sur les changements d'automne :



"A partir du 19 septembre, les commissions sur le prix de vente final pour les annonces aux format Enchères et Prix fixe passent de 7 à 8 % dans toutes les catégories sauf Média et High-Tech. L'abonnement mensuel à la Boutique eBay quant à lui, passe de 19,95 EUR à 24,95 EUR.



Ces changements nous permettront d'améliorer davantage l'expérience d'achat eBay et d'attirer plus d'acheteurs sur eBay.fr."



Je vois pas en quoi nous pomper de l'argent va ammener plus d'acheteurs m'enfin....

" Un problème avec un acheteur ? - Soigne ta com' et tout ira bien "
Message 24 sur 58
dernière réponse

Re: Les bonnes nouvelles eBay pour la rentrée ?


:_| En septembre suppression de la remise pour les top fiabilité , mais c'était prévu ... moins 10 % au minimum



Les frais eBay passent de 7 à 8 % .....?



La boutique passe de 19,95 € à 24,95 €  soit + 25 % .....?



C'est une rentrée super cool ....Merci eBay ...:_|



A  LIRE L' Article du figaro du 18 juillet 2012 : Le groupe de distribution en ligne eBay a publié aujourd'hui un bénéfice plus que doublé au deuxième trimestre, à 692 millions de dollars, assorti d'une progression plus forte qu'attendu de son chiffre d'affaires.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice revient à 56 cents par action, au lieu des 55 cents attendus par les analystes. Le chiffre d'affaires s'affiche à 3,40 milliards de dollars, en hausse de 23%, au lieu de 3,36 mds USD attendus.



De ce fait? pour Réaliser encore plus de bénéfices  et ainsi gratifieR les actionnaires encore eux et  toujours eux on taxe les vendeurs, les pro et leur bputique !!!  Augmentation de la commission  et de la boutique afin de leur verser un dividende plus important !!  COOL


Message 25 sur 58
dernière réponse

Re: Les bonnes nouvelles eBay pour la rentrée ?

Unrealgamer, a combien est la limite ?

Message 26 sur 58
dernière réponse

Re: Les bonnes nouvelles eBay pour la rentrée ?

Pas trop les moyens pour me permettre de mettre ma boutique en "vacances".... Par contre, on peut mettre un p'tit mot de mécontentement à la fin de toutes nos annonces, si on est plusieurs à jouer le jeu...

Message 27 sur 58
dernière réponse

Re: Les bonnes nouvelles eBay pour la rentrée ?

:^O En fait quand j'ai ouvert ce fil , c'est vrai que je n'était pas très content de cette augmentation des coûts ebay , c'est une réaction normale .



Maintenant , je viens de voir sur une autre plate forme concurrente les nouveaux tarifs , ben ça dépasse très largement eBay !



Du coup de vais fermer mon compte chez eux et rester sur eBay car même avec cette augmentation ça reste très rentable .



Il suffira de revoir mes prix de vente pour amortir  😉

Message 28 sur 58
dernière réponse

Re: Les bonnes nouvelles eBay pour la rentrée ?

JE STOP EBAY !



Achat immédiat cela n'intéresse personne pour des objets anciens car la personne n'a pas l'impression de faire une affaire ! Conclusion 0 VENTE EN 2 MOIS



En suite vente format "ENCHERE" avec une mise en vente a 100/200/500€.....l'annonce coute une véritable fortune (1€) a savoir que j'ai en moyenne besoin de faire 20/30 annonces semaine ! plus les frais de fin de vente EBAY ET PAYPAL plus 25€ frais boutique !!!!!!!!!!!!! ca va aller marre de payer a la place des particulier ! Un véritable raquette organisée !



Donc face au raquette.... légal ou pas je ne suis pas une vache a lait donc fini la vente PRO sur EBAY !



Bye Bye EBAY


Ps : Un ancien client (depuis +ou-15 ans sur Ebay)

Message 29 sur 58
dernière réponse

Re: Les bonnes nouvelles eBay pour la rentrée ?

Bonjour, si je peux vous aider ; pour les objets que vous vendez en remise en main propre, il serait plus judicieux de les placer sur la bonne rampe, la rampe locale, au format petite annonce, de façon à etre plus visible par les acheteurs de votre région, comme vous n'envoyez pas ces objets.


Vous êtes sur une rampe inter & nationale et un acheteur etranger pourrait acheter votre objet par erreure. Voici déjà un gain de temps fort probable que nous allons gagner en évitant un premier écceuil, et parrallement en augmentant votre visibilité sur ebay, en étant présent où personne ne vous connait.


 


Cordialement

Image hosted by TinyPic.com
Message 30 sur 58
dernière réponse

Re: Les bonnes nouvelles eBay pour la rentrée ?

john-luck-com
Non applicable

Une petite précision car beaucoup pensent que passer de 7 à 8% ça ne représente qu'1% d'augmentation, mais en fait il s'agit d'une augmentation phénomènale de



14,30 %



Ce qui demande réflexion.



Quant à l'argument qui dit "c'est plus cher ailleurs", c'est totalement ridicule du fait que ce genre d'argument ne fait qu'encourager eBay à ce genre d'augmentation et ce n'est vraiment pas le rôle des vendeurs d'apporter de l'eau au moulin d'eBay.



C'est exactement pareil que quand on entend "en France telle ou telle chose n'est pas au Top mais c'est moins pire qu'ailleurs..."



C'est totalement ridicule, ce n'est pas parce que le voisin vit plus mal qu'on ne doit pas améliorer les choses chez soi !



A noter que le loyer mensuel de la boutique de 24,95 H.T. devient LE PLUS CHER de ce qui se pratique chez la concurrence directe.



Cette augmentation  reste SCANDALEUSE surtout qu'on ne voit aucun effort promotionnel de la part d'eBay, alors qu'il y a une véritable désafection de la plateforme de la part de nombreux acheteurs, alors que les conditions pour les vendeurs sont toujours pires et plus difficiles (Top Fiabilité inaccessible sur les délais de livraison (la livraison est obligatoirement assurée par une entreprise autre que le vendeur et le vendeur ne peut pas maîtriser les conditions d'acheminement des colis), Les vendeurs étrangers LARGEMENT invités à venir vendre sur la plateforme française, la Pub dans nos annonces alors même que le plus dur est de motiver le client à cliquer sur le titre de l'annonce et enfin l'ergonomie des annonces qui est mal conçue ce qui fait que les acheteurs, nouveaux ou pas, n'ont pas l'idée de descendre dans l'annonce pour en lire tous les détails).



Alors OUI, c'est augmentation de 14,30% est purement SCANDALEUSE !



-- Modifié par john-luck-com à 14 Aug 2012 8:27 CEST
john-luck-com, simply the Best
Message 31 sur 58
dernière réponse

Re: Les bonnes nouvelles eBay pour la rentrée ?

Non , ce n'est pas une augmentation de 14,30 % ! mais bien de 1 %.


14,30 % c'est la progression du taux de 7 à 8 % , mais sur la valeur du CA c'est bien de 1 % .



Les frais boutique eBay sont TTC et non HT .



Maintenant je maintiens que c'est moins cher sur eBay , si on prend son principal concurrent le minimum boutique est à 39 € HT soit 46,64 € TTC +  la commission qui est de 18% dans ma catégorie + 0,18 € TTC par article vendu ? je vous laisse faire le calcul .....



Avant on pouvait vendre comme pro sans boutique sur PM mais d'ici la fin de l'année , le choix d'un pack sera obligatoire , c'est marqué en tout petit .



Alors bien sur qu'il y a beaucoup de choses à améliorer sur eBay , mais ce n'est pas sur ce sujet que je me battrais le plus ! 😉

Message 32 sur 58
dernière réponse

Re: Les bonnes nouvelles eBay pour la rentrée ?

john-luck-com
Non applicable

houla !



La progression de cette augmentation est bien de 14,30%, un professionnel sait ça... pas besoin de sortir de Saint-Cyr !



Le concurrent direct: "PM" propose ses boutique aux professeionnel à seulement 23€



Et regarde bien tes factures, les frais sont bien TTC et la T.V.A. de 15% applicable au Luxembourg est rajoutée en fin de facture...



La grande différence de cette T.V.A. c'est que les auto-entrepreneurs ne possédant pas de N° de T.V.A. intracommunautaire ne la récupère pas alors que les entreprises en nom propre ou en Société peuvent en demander l'annulation puisque la T.V.A. doit être payée en France, ce qui veut dire que ceux qui ne la récupèrent pas la paie 2 fois puisqu'ils paient 15% au luxembourg et ne peuvent pas prétendre la déduire de la T.V.A. en France puisque payée dans un autre Pays.



Quand je ne sais pas de quoi je parle, je me tais mais il arrive un moment quand je suis sur de moi, je ne peux pas laisser dire n'importe quoi...



Enfin il faudrait savoir pour chacun de quel côté il se place, soit on est vendeur soit on est modérateur !



Chris as-tu demandé à eBay si ils n'ont pas une place pour toi au service communciation????



-- Modifié par john-luck-com à 14 Aug 2012 10:20 CEST
john-luck-com, simply the Best
Message 33 sur 58
dernière réponse

Re: Les bonnes nouvelles eBay pour la rentrée ?

😉 john-luck , tu parlais d'augmentation , maintenant tu dis progression de l'augmentation , il y a une grande nuance ...je sais bien qu'avec les chiffres ont peut leur faire dire ce que l'on veut .



Maintenant , PM à envoyé un message aux vendeurs pro le 10 août avec les 4 nouveaux packs , avec écrit en petit en dessous " Important ! le choix d'un nouveau pack sera obligatoire d'ici la fin 2012 " !



Regardes bien , il n'y a plus de boutique à 23 € .


Dans ta catégorie la commission est de 12,5 % pour le pack à 46,64 TTC et pour avoir un taux de 7 % le montant du pack est de 357 € TTC / mois..... ?



Maintenant , j'ai fait une comparaison en toute objectivité des coûts et non pour défendre eBay car j'ai beaucoup de reproches à leur faire qui rejoignent les tiens .

Message 34 sur 58
dernière réponse

Re: Les bonnes nouvelles eBay pour la rentrée ?

john-luck-com
Non applicable

Primo je ne parle pas de progression ou je ne sais quoi je parle bien d'augmentation, tu fais un amalgame parce que les frais sont exprimés en pourcentage mais quand tu reçois une augmentation sur ta facture de gaz tu parles bien d'une augmentation de tant de % par rapport à ce que te coûtait ton gaz avant l'augmentation, alors tu m'excuseras mais l'augmentation est bien de 14,30 % ou plus exactement de 14,28%



Enfin, je ne vois pas ce que la comparaison avec d'autres plateformes vient faire ici !



Il est normal que les vendeurs expriment leur mécontentement, avec tes propos tu détourne les vrais problèmes !



L'an dernier eBay nous a passé de la pommade avec une baisse minime des frais, la gratuité des insertion jusqu'à annulation, l'apparition des annonces multi-versions etc etc etc... ils nous ont présenté les choses comme un pays merveilleux pour les vendeurs...



Puis, petit à petit, ce qui était prévisible, on l'a de plus en plus dans l'os avec l'apparition du Top Fiabilité, puis la suppression des objets à la Une pour ceux qui ne sont pas Top Fiabilité, puis une prime à la carotte pour les Top Fiabilité qui disparait dès septembre 2012, puis suppression totale des objets à la une pour tout le monde, puis augmentation des frais de 14,28%, etc... et à mon avis les mauvaises surprises ne sont pas finies!



Alors arrête de nous dire c'est moins pire ici qu'ailleurs ! Ce n'est pas ton rôle et si tu es si content de ces changements et augmentations, je te suggère de faire un don à eBay chaque mois pour soutenir leurs efforts !

john-luck-com, simply the Best
Message 35 sur 58
dernière réponse

Re: Les bonnes nouvelles eBay pour la rentrée ?

😉 john-luck , quand tu dis "Enfin, je ne vois pas ce que la comparaison avec d'autres plateformes vient faire ici ! ".



Qui a dit : " A noter que le loyer mensuel de la boutique de 24,95 H.T. devient LE PLUS CHER de ce qui se pratique chez la concurrence directe." c'est bien toi je pense ?



Mais je comprends que tu n'ai pas vu l'info avant :^O

-- Modifié par 0253chris44 à 14 Aug 2012 13:24 CEST
Message 36 sur 58
dernière réponse

Re: Les bonnes nouvelles eBay pour la rentrée ?

john-luck-com
Non applicable

Je n'ai fais que tu répondre ce que je ne ferai plus dorénavant, tes propos et tes smileys sont trop navrants....

john-luck-com, simply the Best
Message 37 sur 58
dernière réponse

Re: Les bonnes nouvelles eBay pour la rentrée ?

:_| john-luck , le jour ou il y aura bien plus d'une vingtaine de contributeurs sur le forum PS , sur des sujets concrets , peut être seront nous entendus par eBay , mais ce n'est hélas pas le cas .



Ce qui est regrettable , c'est bien de nous chamailler entre nous , ce qui ne fait rien avancer bien au contraire !



Mais à chaque fois , je remarque que ça finit toujours en attaques personnelles , alors que sur le fond nous sommes tous d'accord .



Mais , c'est vrai que les forums de discussions n'existent pas sur les autres plate-forme ?



Pour faire avancer tes réclamations , je crains que tu n'ai pas employé la bonne manière , mais ce n'est que mon point de vue ! 😉


Et tant pis pour les smileys , désolé .


Message 38 sur 58
dernière réponse

Re: Les bonnes nouvelles eBay pour la rentrée ?

Pour cette augmentation :



Si vous avez vendu pour 1000 € , vous payez 70 € actuellement.



Bientot, quand vous aurez vendu pour 1000 e vous paierez 80 €.



Résultat : l'augmentation est bien de 14,28 % et des poussières sur votre facture finale.



Une augmentation de 1% sur la facture finale serait équivalente à une augmentation de 0,70 centimes d'euro, la facture serait donc de 70,70 centimes.




C'est vrai que le forum est desert par rapport au nombre de vendeurs pro qu'il y a.Une explication?

-- Modifié par fringagogo à 14 Aug 2012 15:56 CEST
Message 39 sur 58
dernière réponse

Re: Les bonnes nouvelles eBay pour la rentrée ?

Le 1% c'est sur le prix final de la vente, mais sur la facture cela fait bien 14% de plus.


je sais pas si je suis clair !!

Message 40 sur 58
dernière réponse