le 24-07-2012 14:04
:_| En septembre suppression de la remise pour les top fiabilité , mais c'était prévu ... moins 10 % au minimum
Les frais eBay passent de 7 à 8 % .....?
La boutique passe de 19,95 € à 24,95 € soit + 25 % .....?
C'est une rentrée super cool ....Merci eBay ...:_|
le 14-08-2012 16:04
C'est clair que ça va allonger la facture chaque mois...
On nous impose cette augmentation, c'est à prendre ou à laisser (donc partir).
Que voulez-vous faire sinon, à part vous disputer ?
le 14-08-2012 16:21
Prendre Ebay pour ce que c'est : Une marre à poisson.
le 14-08-2012 16:30
Quand je lis ça je suis encore plus dépitée 😞
le 14-08-2012 16:44
De mon côté je bosse sur mon site, voilà ma solution, beaucoup moins de frais !!! Bien sûr je garde ebay ça fait un point de vente de plus, et je me lance aussi sur A...one.
le 14-08-2012 16:45
J'ABANDONNE...
le 15-08-2012 12:42
il faut effectivement multiplier les canaux de ventes, plus de travail, d'investissement etc.
Je ne crois pas que cela soit du qu'à Ebay ( les baisses de ventes ) c'est général.
Une amie qui tient un salon de coiffure me l'a encore dit hier. c'est dur dans tous les secteurs. Pour maintenir un CA, il faut plus travailler, tjr plus..
Pour les fringues j'ai tenter PM, c'est..Comment dire? le néant, nul, nada. peut être que pour d'autres secteurs c'est mieux..
Bonne journée!
le 15-08-2012 15:49
fringagogo , vous avez raison , la situation économique fait que les acheteurs ont moins d'argent à dépenser et dans le même temps les vendeurs sont de plus en plus nombreux , donc le résultat est là ! moins de ventes .
Moi j'arrête PM , car ce n'est plus rentable pour moi , et multiplier les plate-forme c'est aussi X les frais et en fin de courses moins de bénéfices .
Alors la solution c'est ...... ?
le 15-08-2012 19:07
C'est......................................... C'est..........................
Vas - y t'y es presque !!!!..............................C'est .....................................
le 15-08-2012 19:27
Vendre du lubrifiant ;D
Ok je sors
le 15-08-2012 19:42
Gloupsss!:^O Ha ouaip ! là tu sorts ! :^O
le 15-08-2012 19:47
Plus sérieusement, par exemple toi, atoutcharm, tu es jeune non ? quel age as tu, sans indiscretion ? t'es pas obligée de répondre
Je veux dire, tu n'as pas l'intention de t'arreter dans les 5 ans qui arrives ? je veux dire
le 15-08-2012 20:16
tu peux m'appeller Valérie 😉 oui je suis jeune j'ai 26 ans tout juste, je ne pense pas arrêter le e-commerce non car il permet une clientèle nationnale & internationnale mais j'envisage l'ouverture d'un point de vente dans 2 ans (lorsque mon deuxieme loulou ira a l'école) ...
mmmm pkoi cette question?
le 15-08-2012 21:36
Moi c'est rodolphe 🙂
Je sais pas vous vous posez des questions sur l'avenir, tout ça ...
Bon.. Je me réjouis que tu t'attaches à trouver une application locale à tes affaires. Et je te félicite ! je savais bien que t'étais commerçante toi 🙂
Deux ans, c'est long ! tu penses tenir ?
Tu sais les gens maintenant veulent rencontrer leurs vendeurs, de + en + ce sera ...
le 15-08-2012 22:04
Je poursuis parceq ue j'ai été long et je pense que t'es pas là ..
Par exemple, imagine que dans 6 mois, des petites vendeuses locales avec points de vente, comme toi tu seras ; se mettent à mettre leur inventaire sur ebay, dans chaque grande ville de France, elles vendent en local, la même chose que toi, des trucs légers, du light... ton produit principal j'imagine, du rouge à levre... comme toi, des p'tites girly toutes mignonnes 😉
Comment vas-tu faire ?
le 17-08-2012 10:53
Bonjour Rodolphe alors 😉
Le souhait d'avoir un commerce en dur avec un concept bien précis et déjà toutes les idées dans ma tête me tient à coeur et je souhaite mettre ceci en plus le plus rapidement possible, mais la joie de profiter de mes enfants et qui plus est du plus petit qui vient d'avoir un an me tient encore plus à coeur.... 😉 c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai choisis le e-commerce, je peux travailler très tot le matin, le soir, le dimanche et certaines nuits si besoin... un commerce traditionnel signifie des horraires fixes + le e-commerce à côté cela serait beaucoup trop de sacrifices pour le moment... donc je patiente, j'attends je pense prendre une apprentie dans un an et j'ai ma meilleure amie (qui à la même formation que moi et la meme vision de notre métier) qui commence à vouloir prendre son indépendance professionnelle.... donc à voir par la suite... pour l'instant je n'ai pas le problème que tu décris donc je ne me presse pas, le jour où cela arrive il sera toujours temps de me remettre en question (et étant donné que je me remets en question chaque soir pour savoir si je fais bien les choses, je ne serais pas "surprise" ;-))
le 17-08-2012 12:00
Moi je prevois augementer mes frais d'envoi, des que l'augmentation prendra effet, pour couvrir l'augmentation du % d'eBay.
C'est le client qui paiera les pots casses, et je me fiche bien si je perds des etoiles, car je status de TF ne m'apporte absolument rien. Beaucoup de clients m'ont confié qu'elles se fichaient pas mal si le vendeur était un particulier ou un pro, que si l'article leur plaisiat et le prix leur convenait elles achetaient.
Et puis quand on voit sous combien de centaines d'encheres de particuiers nos annonces sont enterrees, on comprend pourquoi notre CA a baissé.
Je ne trouve pas que PM soit moins cher, je vous rappelle qu'outre les frais mensuels, leur commission aussi est pas piquée des vers. Leur site n'est pas mis a jour en temps voulu, resultat, certaines conditions d'utilisations mentionées dans ma souscription, ne sont pas respectées, car plus en vigueur.
Comme en plus je dois payer des frais bancaires chaque fois que je vire le fruit de mes ventes sur mon compte en banque, je gagne 3 fos rien, donc basta!
le 17-08-2012 13:41
Chrys , tu as raison et je fais pareil que toi sur l'augmentation des frais de port , c'est la seule solution viable pour absorber l'augmentation des frais eBay .
le 18-08-2012 09:11
Valérie, c'est une réponse parfaite 🙂
Comme m'a dit un jour un client hollandais qui était venu serrer ma pogne, "comme on dit chez nous, je souhaite le bon succès"
:-x