le 07-11-2011 19:36
C'est pas méchant, c'est des réalités qu'on vit tous les jours et qui, au passage, nous montre par qui on est noté....
Merci de laisser vos perles sur ce post...
Voici celle que nous avons reçu ce soir:
" Pourriez vous me donnez le numéro du colis pour que je puisse le retirer à la banque postale ? "
:^O
le 10-11-2011 14:21
Toutes facons tu t'es deja pris la rouge alors autant etre lourd...
le 10-11-2011 16:28
C'est comme l'étoile de conformité, jusqu'à présent je ne prenais pratiquement pas de mauvaise note sur ce critère, subitement j'en prend plusieurs... on ne m'enlèvera pas de l'idée que la gueguerre des concurrents déloyaux et malhonnêtes a commencé...
Enfin bref, comment peut on prendre des mauvaise note sur la conformité quand:
- Soit on met la photo officielle du produit qui se trouve sur le produit, soit on fait une photo du produit lui même.
- Pour la description on dit ce que c'est tout simplement et pour la matière on retranscrit très fidèlement les indications du fabricant.
Alors comment est-il possible de nous mettre une mauvaise note sur la conformité dans ces conditions?
C'est en ça que l'anonymat des étoiles est très frustrant parce qu'on ne peut même pas contacter les acheteurs pour essayer de comprendre ce qu'ils ont mal interprêté entre l'annonce, ce qu'ils en attendaient et ce qu'ils ont reçu... ça n'est vraiment pas constructif... et puis quel intérêt cet anonymat alors même que l'acheteur peut très bien mettre un commentaire visible de tous dans l'évaluation...
Qu'il y ait des évaluations, très bien. Qu'il y ait des commentaires avec les évaluations encore très bien. Qu'il y ait des étoiles sur les 4 critères encore encore très bien (bien que les barêmes % soient vraiment très discutables), mais toute personne qui porte un jugement doit l'assumer!
L'anonymat c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi, et notamment les mesquineries des pseudos pros et autres blacks sellers qui souhaite mettre un concurrent out...
Ce qu'ils n'ont pas compris c'est qu'il peuvent essayer de supprimer un concurrent, du moins temporairement, pour autant ils ne deviendront pas plus performant et cela ne les sortira certainement pas de leur médiocrité....
le 10-11-2011 16:51
Je te plussoie...d'autant plus que les Bs qui ne peuvent avoir le joli logo vont tout faire pour faire perdre ce petit sésame à leurs concurrents pro...
le 10-11-2011 17:46
C'est vrai, mieux garder un oeuil sur john...;\
Martijn, dans ce contexte je suis une victime, je ne suis ni un black seller ni un de ces vendeurs soit disant "pro" qui usent de ces méthodes + que malhonnêtes....
Quel dommage que les décideurs d'eBay refusent de voir les choses en face et se remettre en question !
Revoir les choses, les restructurer à travers des performances + conformes à la réalité ne serait qu'une preuve d'intelligence et les enjeux pour chacun des vendeurs honnêtes sont trop importants pour ne pas remettre en question les points faibles du système, par orgueil ou je ne sais quoi.
le 10-11-2011 18:27
C'est clair, d'ailleurs en motif de contact du service client je comprends pas pkoi on peut pas denoncer les pratiques illégales du point de vue de la loi et non du point de vue du règlement ebay...genre les BS
le 10-11-2011 19:11
Lol je te donnerai un cas par e-mail tu vas halluciner ! il triche avec TOUS les èglements eBay, depuis des années, et ils ne font rien alors que nous pour une bricole on est mis au rencard... y'a vraiment de quoi se poser des questions... Mais le cas que je vais te donner tu vas pas en revenir tellement c'est énorme.......
Pour ma tomate, je l'ai appelé ce soir, je lui ai dis que j'allais envoyer la Dame aux claisses.... lol, je lui ai juste dis que le temps était très limité pour la modif et qu'après on ne pourrait rien faire, il l'a modifiée immédiatement... j'ai eu du bol parce que y'a des cas bien plus difficile que celui-là...
le 10-11-2011 19:28
Chouette un cas, j'aime les cas. (et ya du foot demain mdr)
J'ai vu, avec un joli commentaire c'est chouette 🙂
Par contre c'est dommage qu'on voit qu'une eval a été modifiée ou bien le nombre total, je vois pas l'interet
le 11-11-2011 08:26
Bin l'intérêt c'est de toujours mettre en avant les problèmes mais jamais les solutions.
j'en ai encore un là qui a ouvert un litige paypal sans même nous contacter avant... on se serait tromper sur des chaussettes et il demande le remboursement total de la commande (il a commandé 4 lots de chaussettes différentes).
j'ai répondu qu'on lui offre les chaussettes reçues par erreur et qu'on lui renvoit les chaussettes attendues et qu'on le prie de fermer le litige dès réception du deuxième colis.
Là aussi, eBay devrait exiger la communication obligatoire avant l'ouverture d'un litige. Les litiges c'est bien pour les vendeurs de mauvaise foi ou malhonnêtes mais nous ne sommes pas dans tous dans ce cas là !
Pendant ce temps là ça nous bloque de l'argent...
Nous pour les acheteurs qui ne paient pas, on ouvre pas de litige automatiquement, on les contacte avant pour leur expliquer que sans nouvelles de leur part on sera amené à ouvrir un litige pour récupérer notre commission.
Il y a ceux qui paient et les autres ne répondent pas ! ce qui prouve leur bêtise parce que si ils nous répondaient qu'il ne veulent plus de l'objet commandé, on pourrait ouvrir un litige pour "achat par erreur" ce qui n'aurait aucune conséquence sur leur compte ebay... ils préfèrent faire le sourd... alors moi je sais plus... d'un côté ils ouvrent des litiges à tout va sans même nous contacter, d'un autre côté ils ne répondent pas quand on veut leur en éviter...
Voilà encore un bel exemple de perversité du système eBay et dans tous els cas ce sont les vendeurs qui en font les frais.
-- Modifié par john-luck-com à 11 Nov 2011 8:30 CETle 11-11-2011 12:31
T'as pas peur qu'il maintienne le litige meme avec le nouveau lot?
Jsuis d'accord sur les non paiement, changé d'avis ca arrive c'est même prévu par la loi un message c'est la politesse je comprends meme pas qu'ils ne disent rien. Mais là encore c'est toujours des trait de caractère propre à l'humain.. ya ceux qui préviennent, ceux qui sont tout désolé lorsqu'ils n'arrivent pas a payer de suite, ceux qui ont des difficuté financieres et qui demande un délai et ceux qui se l'accordent sans prévenir...
Ce matin je me lève, tentative de litige PP (refusé car + de 45 jours) je regarde de qui il s'agit.. il s'agit d'une acheteuse qui m'a contactée fin octobre disant qu'elle n'avait rien reçu (envoyé en lettre max indiqué livré) je lui avais demandé d'aller voir sa poste et de me tenir au courant de leur réponse pour voir ce qu'il était possible de faire, je n'ai jamais eu aucune réponse...et là elle a tenté le litige PP...amusant X-(
le 11-11-2011 12:54
Aujourd'hui la poste est fernée (11 novembre) mais je vais envoyer le nouveau colis dès demain samedi.
Ensuite, je mettrai les références de suivi dans le litige Paypal avec preuve d'envoi (bordereau colissimo tamponné par la Poste) et je transformerai en réclamation... comme ça si il ne ferme pas le litige j'aurai au moins fourni la preuve de réparation dudit litige.
le 12-11-2011 19:05
LA CLIENTE : Bonjour, je n'ai toujours rien recu et ca fait 3 jours que j'ai payé!!!
MOI : Bonjour, je vous ai envoyé la bague le lendemain du paiement, mais de Grece ca prend 3 a 5 jours, si tout va bien.
LA CLIENTE : mais j'habite Marseille, pourquoi mon colis doit il passer par la Grece?
MOI : Mme, je SUIS en Grece.....
LA CLIENTE : Mais je croyais qu'eBay était en France?
le 12-11-2011 19:06
Mdrrrrrr elle est bonne celle la 🙂
le 12-11-2011 19:36
Faudrait dire à la cliente que le colis aura peut-être un peu de retard car vu que l'Europe risque de prendre la Grèce sous sa tutelle, il se peut que tous les envois passent d'abord par Bruxelles.... :^O
le 13-11-2011 11:54
Une perle toute fraiche de la rosee de ce matin :^O
Une cliente me contacte pour me demander si je serais d'accord de lui faire une ristourne pour l'achat de plusieurs articles. Je lui reponds donc que oui, et je lui fais une proposition.
Voici sa reponse :
"Merci de votre réponse, ainsi que de votre proposition de remise.
En revanche, je comptais plutôt sur un montant global, incluant les frais d'envoi, de 150? au grand maximum...
Ce qui, converti en francs français (avant l'euro), ne nous mène pas à moins de 1000 francs !
(Je ne sais pas à combien cela monte pour les Drachmes !!? Mais à mon sens, cela n'est pas négligeable...)
En seriez-vous d'accord ?"
J'etais PTDR :^O :^O :^O :^O :^O
le 13-11-2011 12:30
Ce qui réprésente exactement 300 000 livres Libanaise au cas ou ça intéresserai ta cliente....
le 13-11-2011 12:36
Et combien de chevres on peut acheter pour ce montant? Je voudrais commencer a faire de la feta maison ... :^O
le 13-11-2011 12:56
Si tu as une fille à marier les chèvres ça peut être gratuit...
le 13-11-2011 14:56
Oui, justement, nous avons une tres jolie fille de 26 ans, et celibataire!
Bon treve de plaisanteries, la cliente trouve que ma remise n'est pas assez grosse, et son argument contre le fait que je doive payer une commission a eBay et Paypal, c'est de me proposer de lui vendre direct !!!! Et en plus elle veut me payer par cheque, et sur 3 mois !!!
Mais c'est quoi ce delire?? eBay, SVP., allez lire mes messages recus, je veux pas faire de delation, mais la vraiment!!
le 13-11-2011 23:04
Ah bin oui mais c'est une acheteuse elle a tous les droits du moins c'est ce qu'on lui laisse penser...
le 14-11-2011 06:53
Chrysilla elles sont gratinées les tiennes!! Je suppose qu'à l'internationnal tu dois en avoir pas mal !! tiens petite question tu vends majoritairement en france ou en grèce ?
Sinon pour le paiement en plusieurs fois j'ai eu aussi plusieurs fois le cas et tout c'est toujours bien passé, j'accepte en 2 fois et si la cliente veut plus alors j'envois la commande en plusieurs fois et je demande tjs que le montant du premier chèque corresponde à la valeur de la marchandise, comme ca au moins je me dis que si je me fais "enfler" je ne perds rien 😉
Sinon petite perle d'hier :
Client : "Bonjour une remise en main propre sur Rennes est elle possible? Je ne souhaite pas payer de frais d'envois"
Moi : "Oui bien sûr, par contre nous ne sommes pas sur Rennes, nous sommes à environ 30 minutes de Rennes"
Client : "Ok Samedi prochain 10h à Rennes"
Humpf....comment lui expliquer que le samedi je ne livre pas que je travaille sur l'interne de la boutique...qu'au prix du gazoil j'ai aussi vite fais de lui offrir le port et qu'en plus ca devrait etre plus rapide....et que c'est pas au vendeur d'amener la marchandise...