annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Les perles des acheteurs

john-luck-com
Non applicable

C'est pas méchant, c'est des réalités qu'on vit tous les jours et qui, au passage, nous montre par qui on est noté....

Merci de laisser vos perles sur ce post...

Voici celle que nous avons reçu ce soir:

" Pourriez vous me donnez le numéro du colis pour que je puisse le retirer à la banque postale ? "

:^O

john-luck-com, simply the Best
Message 1 sur 232
dernière réponse
231 RÉPONSES 231

Les perles des acheteurs

Décidément ca se multiplie les clients qui veulent la marchandise avant de payer! Ca me fait halluciner à chaque fois, quand tu vas a la boulangerie tu paye ta baguette avant de la manger et non l'inverse. C'est dingue.

John: Serieux? Pfffff!!! Pour pouvoir faire sauter les mauvaises eval d'acheteur qui n'ont pas payé il ne faut avoir que "paypal" de coché dans les mode de règlement acceptés

" Un problème avec un acheteur ? - Soigne ta com' et tout ira bien "
Message 221 sur 232
dernière réponse

Les perles des acheteurs

john-luck-com
Non applicable

Décidément ca se multiplie les clients qui veulent la marchandise avant de payer! Ca me fait halluciner à chaque fois, quand tu vas a la boulangerie tu paye ta baguette avant de la manger et non l'inverse. C'est dingue.

John: Serieux? Pfffff!!! Pour pouvoir faire sauter les mauvaises eval d'acheteur qui n'ont pas payé il ne faut avoir que "paypal" de coché dans les mode de règlement acceptés

Ca aussi finalement c'est une forme de chantage donc le système étant le premier à donner l'exemple du chantage on ne peut pas s'attendre à mieux des acheteurs...

Faudrait que quelqu'un transmette aux décideurs d'eBay qu'actuellement il y a une crise en France mais aussi dans le reste du monde et que les entreprises que nous sommes de peuvent pas se passer du chiffre d'affaire réalisé en paiement par chèque... Maintenant si eBay veut payer nos impôts et nos charges en échange de l'exclusivité Paypal dans nos modes de règlements je veux bien jouer le jeu...

Quand un vendeur propose Paypal dans 100% de ses annonces il est en droit d'attendre une meilleure assistance de la part d'eBay et de toute façon, en France le monopole est interdit et toute offre doit être ouverte à la concurrence, il n'y a donc aucune raison légale de proposer uniquement Paypal.

C'est comme la dernière rouge que j'ai pris avec toutes les preuves écrites de la mauvaise foi de la cliente et impossible de la faire enlever sous prétexte que la personne a payé en chèque. Le problème ne se posait pas au niveau du règlement, donc eBay était parfaitement en capacité de porter un jugement objetcif puisque les soucis reposaient uniquement sur des éléments vérifiables qui n'avaient rien à voir avec le mode de règlement. Paypal n'avait donc rien à voir dans l'histoire. Si on prend les choses au premier degré, c'est totalement contradictoire puisque cela revient à dire qu'un client qui paie en chèque ne peut pas avoir tort, donc les clients ont tout intérêt à payer autrement que par Paypal ainsi ils sont surs de gagner à tous les coups...

Message 222 sur 232
dernière réponse

Les perles des acheteurs

Exactement, bon tu peux accepter les chèque mais faut les décocher des moyens de paiements acceptés, car toutes transaction realisées en dehors de PP comporte des elements inverifiable du coup c'est rejeté...après tu peux tjs appeller plusieur fois le service client en esperant tomber sur qqun de compréhensif...

Message 223 sur 232
dernière réponse

Les perles des acheteurs

john-luck-com
Non applicable

Bin non parce que comme je l'avais dit quand j'en ai parlé sur le forum, le tordu sur qui je suis tombé (j'ai toujours pas noté son prénom faudra que je le fasse la prochaine fois que je tombe sur lui) m'a bien précisé qu'il mettait une anotation sur l'affaire pour le cas ou je rappellerai à un autre moment de façon à ce que personne ne fasse sauter la négative...

J'ai quand même tenté, je suis tombé sur une autre tordue qui m'a carrément mis en attente sans musique sans rien, grand silence jusqu'à temps que je raccroche... c'est pour ça que j'appelle plus parce qu'ils te poussent tellement dans la colère que j'en deviendrais violent, moi qui ne suis jamais violent avec personne... tu as déjà vu les caméra cachée dans les entreprises aux states quant le mec pète un câble et massacre son PC et bien moi les gens du service client me font le même effet... alors vaut mieux que je n'appelle plus... je fais comme si il n'y avait pas de service client....... comme ça au moins je suis bien servi...... mais les concéquences sont quand même dramatiques pour la qualité de nos ventes et nos rapports avec les clients..........

Message 224 sur 232
dernière réponse

Les perles des acheteurs

Un paiement par cheque ou par virement bancaire, c'est verifiable, eBay a qu'a demander au client de leur faxer la copie de la transaction sur leur compte en banque. Si le client veut pas, ben l'eval negative saute et pis c'est marre!

CA, ca serait du service client équitable pour tous, pas que pour les acheteurs 😛

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 225 sur 232
dernière réponse

Les perles des acheteurs

john-luck-com
Non applicable

Personne n'est dupe, la véritable volonté c'est d'imposer Paypal qui rapporte à chaque transaction et même sur les frais de port tant qu'à faire... donc on en fait les frais financiers et on en fait les frais moraux puisque pas de paiement Paypal pas de soutien de la part d'eBay sur la transaction concernée...

Chuis pas sur que ce soit un rapport très sain ça entre nous vendeurs et eBay...

Message 226 sur 232
dernière réponse

Les perles des acheteurs

Personne n'est dupe, la véritable volonté c'est d'imposer Paypal qui rapporte à chaque transaction et même sur les frais de port tant qu'à faire... donc on en fait les frais financiers et on en fait les frais moraux puisque pas de paiement Paypal pas de soutien de la part d'eBay sur la transaction concernée...

Chuis pas sur que ce soit un rapport très sain ça entre nous vendeurs et eBay...

T'as entierement raison (une fois de plus).

Ce qu'eBay ne realise pas c'est qu'a cause de ca, il perdent de nombreuses transactions, et a la longue des clients, que ceux-ci soient acheteurs ou vendeurs.

J'ai un grand nombre de clientes plus tres jeunes qui ne veulent pas de PP, parce qu'elles ont du mal a suivre le processus et qui du coup ne veulent plus passer par eBay non plus.

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 227 sur 232
dernière réponse

Les perles des acheteurs

Recu ce jour :

"bonsoir, existe-t-il une possibilité pour acheter le vernis sans passer par la case enchère? mon prix sera le votre"

LOOOL 😉

Message 228 sur 232
dernière réponse

Les perles des acheteurs

oui ca s'appelle un achat immediat :^O

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 229 sur 232
dernière réponse

Les perles des acheteurs

C'est pas cela qu'il fallait voir Nelly mdrrrr Regarde la seconde partie...

Message 230 sur 232
dernière réponse

Les perles des acheteurs

salut

elle cherche a faire une vente hors ebay

propose lui de te contacter par email et non par ebay si elle refuse ne continue pas car la vente si elle se fait va se faire hors ebay et c'est à la limite du reglement d'ebay

cordialement

Message 231 sur 232
dernière réponse

Les perles des acheteurs

estjeux, je ne sais pas trop comment ca se passe avec le service client du site .fr mais je dois dire que le .com est plutot pas mal.

Comme a l'origine, j'avais ouvert mes comptes sur le site .com puisque je visais aux US a cette epoque la, c'est eux que je dois appeler en cas de probleme. Or j'en ai eu un recemment, et j'ai ete plutot suprise de la reaction du type, agreablement je dois dire.

Avec mon compte acheteur, j'avais acheté des écrins et des trucs genre fermoirs, converteurs de clous en pendants, etc. Sur le site .com on a des eBay bucks, c'est donc bien pratique, parce qu'au bout de 3 mois ca fait une jolie petite remise Paypal. Comme on en avait sur mon compte acheteur et celui de mon ami, j'ai donc acheté une douzaine d'articles avec mon compte, et 2 autres avec celui de mon mec.

Je paye donc les frais d'envoi tres exagérés du vendeur (mais j'ai pas le choix, y'a que lui qui a ce que je veux), il me fait donc payer $6 pour le 1er article, et $2,50 pour les suivants, soit un total de + de $35 pour la 1ere commande, et $8,20 pour la 2eme.

Quelle n'est pas ma surprise de ne recevori qu'un seul colis pour 2 commandes sous des pseudos difféfrents! 😮  Trouvant ca un peu cavalier, et ne trouvant pas la réponse dans le reglement, j'appelle le service client US pour leur poser la question. Non seulement le type me répond que non, mais insistent pour connaitre les détails des 2 transactions, et me dit qu'il va faire un rapport et pénaliser ce vendeur, car ce qu'il a fait est un big NO NO.

En tant que client ca m'a agréablement surprise, mais en tant que vendeuse ca m'effraie, car le type sur eBay ne m'a demandé aucune preuve de ce que j'avancais. J'aurais tres bien pu mentir, il m'a crue sur parole, alors que je trouve qu'il aurait du prendre les informations, puis vérifier aupres du vendeur en lui donnant l'opportunité de leur fournir une preuve d'envoi.

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 232 sur 232
dernière réponse