annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Les perles des acheteurs

john-luck-com
Non applicable

C'est pas méchant, c'est des réalités qu'on vit tous les jours et qui, au passage, nous montre par qui on est noté....

Merci de laisser vos perles sur ce post...

Voici celle que nous avons reçu ce soir:

" Pourriez vous me donnez le numéro du colis pour que je puisse le retirer à la banque postale ? "

:^O

john-luck-com, simply the Best
Message 1 sur 232
dernière réponse
231 RÉPONSES 231

Les perles des acheteurs

john-luck-com
Non applicable

Iatout: un petit truc pour les remises en main propre:

Regarde autour de chez toi si tu n'as pas un commerce de proximité genre boulangerie, épicerie qui est ouvert longtemps dans la semaine, genre 6 jours par semaine du matin au soir.

Tu les rencontre et leur propose de devenir ton "point relais"

Tu leur proposes quelque chose comme 1€ ou 1€50 par colis (par remise en main propre).

Pour chaque colis, tu édites un documents à faire signer par le client reprenant son nom, adresse, détails de la commande, si la commande n'est pas payées, le montant à payer au moment du retrait.

En dessous du marques : N° pièce identité, genre pièce (Carte identité, permis conduire, passeport), date du retrait et signature.

Après, tu indiques à ton acheteur que le colis sera dispônible à partir de telle date, telle heure au point relais situé telle adresse.

Comme ça tu fais des remises en main propre sans perdre ton temps avec des rendez-vous et il y a moins de difficultés pour la signature du document vu que ça passe par un "point relais".

Nous faisons toutes nos remises en main propre de cette façon et nous ne rencontrons aucun soucis... mise à part quelques uns qui ne viennent jamais bien sur, mais au moins personne n'a perdu de temps avec un rendez-vous bidon....

En plus l'acheteur apprécie de venir sans contrainte horaire puisqu'il se présente quand il veut dans les heures d'ouverture du commerce "point relais".

Message 41 sur 232
dernière réponse

Les perles des acheteurs

J'adore ton idée mais je pense que je ne l'a mettrais jamais en application...

J'ai de temps en temps des demandes de remise en main propre....sur Rennes.... mais je suis à +/- 45 km de Rennes et je n'y retourne qu'une à 2 fois par mois pour le docteur ou pour les promos pour les courses 😄 et dès qu'il s'agit pour les gens de venir dans ma campagne bizarrement je n'ai plus de réponse... et trouver ce systeme sur Rennes ne sera pas rentable pour moi car les demande ne sont pas assez regulieres.

J'avais tenté avec mon ami aussi, son régiment n'est qu'à 15 km de Rennes mais là encore ca faisait trop loin pour les gens qui veulent limite que je vienne leur déposer chez eux...

" Un problème avec un acheteur ? - Soigne ta com' et tout ira bien "
Message 42 sur 232
dernière réponse

Les perles des acheteurs

:^O J'ai eu une personne qui voulait retirer un achat à 25 € à 600 km de chez moi , pour faire des économies de FDP ?

Quand je lui ai dit où était Nantes , il a compris sa bourde , mais ça vient souvent de radins et c'est pas un bon plan .

J'ai fait au début quelques remises en main propre ( je les lavent toujours ) :^O mais j'ai très vite arrêté , certains me disait " je vais prendre ça et ça est ce que je peux venir les retirer dimanche à midi chez vous ".

Maintenant , plus de remises en main propre et plus de soucis .

-- Modifié par 0253chris44 à 14 Nov 2011 17:50 CET
Message 43 sur 232
dernière réponse

Les perles des acheteurs

Iatout: un petit truc pour les remises en main propre:

Regarde autour de chez toi si tu n'as pas un commerce de proximité genre boulangerie, épicerie qui est ouvert longtemps dans la semaine, genre 6 jours par semaine du matin au soir.

Tu les rencontre et leur propose de devenir ton "point relais"

Tu leur proposes quelque chose comme 1€ ou 1€50 par colis (par remise en main propre).

Pour chaque colis, tu édites un documents à faire signer par le client reprenant son nom, adresse, détails de la commande, si la commande n'est pas payées, le montant à payer au moment du retrait.

En dessous du marques : N° pièce identité, genre pièce (Carte identité, permis conduire, passeport), date du retrait et signature.

Après, tu indiques à ton acheteur que le colis sera dispônible à partir de telle date, telle heure au point relais situé telle adresse.

Comme ça tu fais des remises en main propre sans perdre ton temps avec des rendez-vous et il y a moins de difficultés pour la signature du document vu que ça passe par un "point relais".

Nous faisons toutes nos remises en main propre de cette façon et nous ne rencontrons aucun soucis... mise à part quelques uns qui ne viennent jamais bien sur, mais au moins personne n'a perdu de temps avec un rendez-vous bidon....

En plus l'acheteur apprécie de venir sans contrainte horaire puisqu'il se présente quand il veut dans les heures d'ouverture du commerce "point relais".

Bonjour john,

elle est super  ton idée, sachant qu'ici, quand il y retrait à domicile, c'est le marché au puces et j'évite de montrer mon dêpot.

Je vais voir celà. Merci pour cette idée qui est géniale

Cordialement

-- Modifié par afc13400 à 14 Nov 2011 19:13 CET
Message 44 sur 232
dernière réponse

Les perles des acheteurs

john-luck-com
Non applicable

Ouais excuse Iatout, je réfléchis toujours en "Parisien" c'est vrai qu'ici avec les transports et les routes on est finalement près de tout....

Enfin, si le fait d'avoir donné l'idée ici peut profiter à d'autres vendeurs ça sera toujours ça... car outre le confort horaire de l'acheteur c'est un sacré confort aussi pour le vendeur de ne pas être coincé par des RDV qui ne sont pas toujours certains en +.

Message 45 sur 232
dernière réponse

Les perles des acheteurs

John, ca m'intéresse quand même on ne sait jamais au cas où, tu rémunère de la main a la main?

Message 46 sur 232
dernière réponse

Les perles des acheteurs

john-luck-com
Non applicable

Pour la rémunération je vous ai donné l'ordre d'idée de ce qui est pratiqué... nous on ne rémunère pas, ce sont des amis, on parle plutôt d'échanges de services... dans les deux cas ce sont des commerces et du coup on attire des clients dans leur boutique et il n'est pas rare qu'ils reparte avec quelque chose de la boutique... avant j'avais un point relais dans le 18ème un ami qui avait une boulangerie/sandwicherie, dans la plupart des cas, les gens qui venaient chercher un colis prenaient leur pain en même temps ou un café etc...

-- Modifié par john-luck-com à 15 Nov 2011 15:26 CET
Message 47 sur 232
dernière réponse

Les perles des acheteurs

Ca aide quand tu connais c'est sur, je connais personne alors bon, débarquer pour demander un service ca me gene un peu 😕 surtout si c'est pas régulier.

Mais mon ami m'a proposé (enfin proposer...hum) d'y aller a ma place car c'est un homme qui est intéressé par un seul produit et profil 0 sur Ebay, et ca lui semble bizarre qu'il préfère faire la route plutot que de payer 2€ de frais de port...(oui en fait il m'a recontacté pour me dire que ca le gene pas de venir) bizarre bizare lol

Message 48 sur 232
dernière réponse

Les perles des acheteurs

john-luck-com
Non applicable

Tu sais tu peux aussi "accepter les remises en main propre à partir de XX euros" comme ça vous ne vous trouvez pas dans l'obligation de vous déplacer ou recevoir n'importe qui pour des bricoles...

Message 49 sur 232
dernière réponse

Les perles des acheteurs

Ah oui tiens, mais bon c'est la première fois que qqun insiste pour une remise en main propre car vu ou je suis, les frais d'envois reviennent moins chers que l'essence...et comme je les offre à partir de 50€ d'achats les gens n'ont pas de raisons de venir

Message 50 sur 232
dernière réponse

Les perles des acheteurs

?:| Ben justement , fait gaffe ! c'est louche ton truc , je ne sais pas quel est le montant de l'achat ni les FDP , mais c'est pas normal , les gens qui demande une remise en main propre sont en général du coin et  très très proche , mais vu ou tu crêche.... ?

Je serais toi je ne ferais aucune remise en main propre , je te dis ça par sécurité car on est jamais assez prudent .

Garde une distance avec tes acheteurs , soit ils paient les FDP demandés , soit ils passent leur chemin .

Je te dis ça , je dis rien , mais quand même .....fait gaffe !

Message 51 sur 232
dernière réponse

Les perles des acheteurs

Oui Chris j'ai trouvé ca très étrange aussi, c'est un profil 0 qui veut acheter un article a 8,99€ et les frais d'envois sont de 2€ donc très peu par rapport au cout d'un allé retour. Surtout que le gars est très insistant.

Mais je n'irais pas, je vais trouver qqch pour esquiver et au pire c'est mon ami qui ira on voit trop de choses dans les journaux je deviens parano ms bon ya qq temps de ca j'étais harcelée par un mec et j'ai trop peur que ca soit lui qui ai trouvé la ruse pour me faire sortir de ma maison avec gros chien et portail lol

Message 52 sur 232
dernière réponse

Les perles des acheteurs

?:| Valerie , avec ce que tu viens de me dire , il y a effectivement DANGER , profil 0 , pour un si petit prix , c'est plus qu'anormal , fait moi confiance , des fois être parano ça peut aider , car vu les articles que tu vends , ton profil ...etc tu as entièrement raison de te méfier .

Je suis sur que si tu lui propose une remise en main propre en peine campagne au coin d'un bois , il va te dire oui , très bien  !

Tu ne sais pas qui se cache derrière ce profil , il est là le danger , jamais un individu normal ne te demanderai une remise en main propre pour un truc à 9 balles à Rennes !

As tu ses coordonées exactes , sinon demande à ebay pour voir son adresse exacte , car ce n'est peut être pas celles en ligne , mais il peut aussi avoir donner de fausses informations ? je ne veux pas te faire peur , mais une femme avertie en vaut deux , au moins une entière .

Et comme tu as vraiment des doutes , comme tu as déjà été harcelée , n'hésites pas à faire le nécéssaire pour avoir qui se cache derrière ce pseudo , c'est un bon conseil .

-- Modifié par 0253chris44 à 15 Nov 2011 23:44 CET

-- Modifié par 0253chris44 à 16 Nov 2011 0:16 CET
Message 53 sur 232
dernière réponse

Les perles des acheteurs

john-luck-com
Non applicable

Bon je vais faire ma B.A. de l'année si tu veux Val je me travesti et j'y vais à ta place... vu mon phyisque de rugbyman si il a de mauvaises intentions en tête avec mon physique il va renoncer de lui même... c'est sur...

Trêve de plaisanterie, aucune vente ne mérite de te mettre en danger, après tout si les conditions ne te semblent pas bonnes en matière de sécurité tu dois être en droit d'annuler la vente.

D'autre part, il n'est indiqué nulle part que le vendeur se doit de se déplacer en cas de remise en main propre et tu n'es pas tenue non plus d'accueillir un inconnu chez toi...

Message 54 sur 232
dernière réponse

Les perles des acheteurs

😉 Salut john luck , pas encore couché ...:-D

Message 55 sur 232
dernière réponse

Les perles des acheteurs

john-luck-com
Non applicable

Hello Chris....

Bin avec les critères eBay on n'a plus le temps de dormir... j'aurai tout le temps une fois dans le cercueil....

Message 56 sur 232
dernière réponse

Les perles des acheteurs

Mdrrrr non mais je ne vais pas y aller et je ne vais pas y envoyer mon ami non plus, je vais voir si un commercant peut servir de point relais conformement à tes sages conseils John et voila, j'ai aucune coordonées car l'acheteur ne souhaite plus acheter avant de voir la "marchandise" au cas ou celle-ci ne lui conviendrait pas.. donc aujourd'hui je vais lui renvoyer un message disant que je vois si je trouve un intermediaire car moi je suis pas disponible. Et je vais aussi demander a la poste comment ca se passe pour la location d'une boite postale -_-

Et je plussoie John, on n'a plus le temps de dormir si on veut être top bidule (ou le rester...encore une mauvaise note sur les délai et je perds mon précieux...humpf)

Message 57 sur 232
dernière réponse

Les perles des acheteurs

john-luck-com
Non applicable

Moi cexu qui veulent voir avant je leur dit que ce n'est pas possible, pour voir avant il faut aller dans un commerce traditionnel. Nos colis en point relais sont emballés de la même façon que ceux envoyés par la poste, ils remplisse leur deal en venant chercher le colis sinon c'est une commande impayées...

Voili, voilou encore un avantage d'utiliser un point relais... moins de prise de tête...

Message 58 sur 232
dernière réponse

Les perles des acheteurs

Allez encore une rouge c'est la fête ce mois-ci, bien sur aucun contact préalable, profil 1 et la seule éval qu'elle a laissé c'est la mienne...je l'ai appelée pour lui proposer un remboursement et le changement de son évaluation et je me suis fais envoyée paitre par le mari, j'adore!

Message 59 sur 232
dernière réponse

Les perles des acheteurs

john-luck-com
Non applicable

Nous c'est les litiges à tout va par des acheteurs qui espèrent le remboursement sans renvoyer la marchandise....

Evidemment pas de téléphone dans le profile et pas dans l'annuaire c'est tellement plus facile de trainer les gens dans la boue caché derrière un écran d'ordinateur....

Je crois qu'on en sortira jamais, ce sont des sauvages sans éducation et j'espère bien qu'à terme ils n'auront plus que les grandes enseignes qui leur vendonr ce qu'elles veulent bien au prix qu'elles veulent bien....

Malheureusement ils n'auront même pas les moyens intellectuels qui leur permettra à ce moment là de se souvenir de nous et de nous regretter....

Tout ça est L A M E N T A B L E

Je ne voudrais pas avoir 20 ans dans 20 ans au rythme ou va le monde et l'évolution de l'être humain....

Message 60 sur 232
dernière réponse