Litige en vue avec UPS
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le 14-06-2010 09:19
Bonjour les gens,
Nous avons vendu récemment avec un autre compte un materiel assez couteux destiné à l'habitat, expedition confiée a UPS
2 jours apres la livraison, le client appelle et nous informe que l'objet est cassé (sans que le carton ne presente aucune trace de chocs). Nous l'informons que son colis est assuré et que nous allons demander une enquête
Le client mécontent appelle le transporteur, celui ci lui conseille de refuser le colis (colis livré depuis 2 jours !)
et l'appareil nous est renvoyé. Il nous parvient dans un sale état , le carton est serieusement endommagé
Entre temps UPS nous appelle pour nous dire qu'il y a eu un probleme avec cet envoi mais que l'assurance ne remboursera rien car l'emballage est trop "leger"
Ils nous avaient deja fait le coup il y a deux ans et visiblement c'est leur réponse type des qu'il y a un problème.
Nous envisageons de contester cette décision et de forcer UPS a reconnaitre sa responsabilité.
Le client de son coté veut porter plainte contre nous.
Y'en a t-il parmi vous qui ont vécu ce genre de mésaventures ?
Nous avons vendu récemment avec un autre compte un materiel assez couteux destiné à l'habitat, expedition confiée a UPS
2 jours apres la livraison, le client appelle et nous informe que l'objet est cassé (sans que le carton ne presente aucune trace de chocs). Nous l'informons que son colis est assuré et que nous allons demander une enquête
Le client mécontent appelle le transporteur, celui ci lui conseille de refuser le colis (colis livré depuis 2 jours !)
et l'appareil nous est renvoyé. Il nous parvient dans un sale état , le carton est serieusement endommagé
Entre temps UPS nous appelle pour nous dire qu'il y a eu un probleme avec cet envoi mais que l'assurance ne remboursera rien car l'emballage est trop "leger"
Ils nous avaient deja fait le coup il y a deux ans et visiblement c'est leur réponse type des qu'il y a un problème.
Nous envisageons de contester cette décision et de forcer UPS a reconnaitre sa responsabilité.
Le client de son coté veut porter plainte contre nous.
Y'en a t-il parmi vous qui ont vécu ce genre de mésaventures ?
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le 14-06-2010 21:41
Pourquoi ils acceptent de le prendre en charge ?
Ils ne doivent pas le prendre en charge, justement, ou le chauffeur qui "ramasse" doit prendre des réserves lors de l'enlèvement .
Si non : pris en charge conforme .
Donc LR AR : "Vos services ont pris en charge sans aucune réserve ce colis qui était parfaitement conditionné et blah bli, blah blah ..."
Si ils refusent, tu déduis de leur facture et tu changes de transporteur (il y a une amibiguité, et ils peuvent exercer leur "droit de rétention" si tu continues avec eux) .
La somme t'es dûe si tu as pris des réserves à la livraison, aucun organisme de recouvrement n'arrivera à te faire payer .
Si la somme assurée est plus importante que ce que tu leur dois, fait les vite travailler un max' pour faire gonfler l'ardoise jusqu'au montant du .
Ils ne doivent pas le prendre en charge, justement, ou le chauffeur qui "ramasse" doit prendre des réserves lors de l'enlèvement .
Si non : pris en charge conforme .
Donc LR AR : "Vos services ont pris en charge sans aucune réserve ce colis qui était parfaitement conditionné et blah bli, blah blah ..."
Si ils refusent, tu déduis de leur facture et tu changes de transporteur (il y a une amibiguité, et ils peuvent exercer leur "droit de rétention" si tu continues avec eux) .
La somme t'es dûe si tu as pris des réserves à la livraison, aucun organisme de recouvrement n'arrivera à te faire payer .
Si la somme assurée est plus importante que ce que tu leur dois, fait les vite travailler un max' pour faire gonfler l'ardoise jusqu'au montant du .
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Arf, i did it again ...
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le 15-06-2010 09:40
Merci pour vos comments..
Il y en a pour plus de 1000 €, étant donné qu'on leur confie 5 colis par an...ca va pas être facile de les récuperer.
Nous allons les mettre en demeure de réviser leur jugement et de rembourser l'objet détérioré via l'assurance que nous avons souscrite
Il y en a pour plus de 1000 €, étant donné qu'on leur confie 5 colis par an...ca va pas être facile de les récuperer.
Nous allons les mettre en demeure de réviser leur jugement et de rembourser l'objet détérioré via l'assurance que nous avons souscrite
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