annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Marre de payer des frais !

Salut,

Depuis 3 ans maintenant je paie des frais exhorbitants à ebay + paypal et la goutte viens de faire déborder le vase !

Bilan :
* frais de plus en plus élevés.
* visibilité de moins en moins bonne
* Ventes en chute libre
* évaluations du genre 'grans n'importe quoi'
* protection accrue pour les mauvais payeurs/encherisseurs.

----->> le seul gagnant semble etre ebay.

moi je passe le cap et je vais payer quelqu'un pour me faire une boutique digne de ce nom 'all inclusive' de ce genre :

http://www.mon-cafe.fr/
http://www.orichalk.com/
http://www.solentbay.com/

ca coute relativement cher : 4500€ HT la création.

Mais bon, en faisant un rapide calcul, cela représente mes frais ebay pour.....3 mois seulement !

JE pense qu'une boutique de ce genre tiendra plus longtemps :^O

Fabrice
Message 1 sur 17
dernière réponse
16 RÉPONSES 16

Anonymous
Non applicable
Si je peux me permettre tu peux faire aussi bien pour bien moins cher. Image and video hosting by TinyPic
Message 2 sur 17
dernière réponse

45OO euros - c'est super cher - c'est toi qui voit ! mais à ta place je ne foncerais pas tête baissée, l'atterrissage risque d'être fracassant sans parachute !:-( ILHEM
ILHEM
Message 3 sur 17
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
C'est KLR faire un site ou le faire faire c'est bien ça coute des €.
Mais après le plus important et le plus chère:
Avoir des visites, bien, mais surtout des ventes et là c'est super pénible.

l'idéal serait de trouver un "système" de boutiques communes, genre 10-20 boutiques sur un même nom de domaine...
Message 4 sur 17
dernière réponse

En fait j'ai tout regardé en détail depuis pas mal de semaines et le type de produits que je distribue est assez spécifique.

Pour optimiser un maximum il me faut un site 'sur mesure' capable de gerer jusqu'a 10000 référence de facon claire.

Ce site gerera égalemetn les impressions colissimo par expeditor inet, etcc.

du genre :

le client passe une commande et paie.
lorsque je souhaite faire mes expéditions, le site récupere d'un seul coup toutes mes commandes (sur ebay je tourne a 30-40 cdes /jour environ) et imprime automatiquement les étiquettes colissimo avec l'adresse, poids, etc....
le numéro de suivi est automatiquement envoyé au client par email.
Rien que cela c'est 1 h de taf en moins chaque jour

et bien d'autres trucs de ce genre.

en calculant je tombe a une solution a 150€/mois (4500€/ 36 mois)...c'est toujours 10x moins cher que ebay et je peux parametrer a mon idée.

C'est vrai que les soluces a 10-20€ / mois sont pas mal mais je les ai testé et je n'ai pas les fonctions que je souhaite.(gestion attribut avec stock, etc..)

Le tarif comprend la maintenance, mise a jour, etc...

d'après nos calculs de progression, je devrais passer de 15000€/mois sur ebay à environ 35000-40000€ en moins d'un an.

Quoiqu'il en soit je vous tiendrais au courant.

bilan de cette nuit : 1 vente sur ebay !
en cliquant ma boutique, parfaois je me retrouve avec 4 fois moins d'articles et hop ! cela reviens (j'en ai 1700 environ)

des bugs comme ceux ci sont intolérables !

Fabrice
Message 5 sur 17
dernière réponse

titice17
Non applicable
bienvenue au club, les frais ici sont exorbitant, proportionnellement en comptant les frais des mise en vente des invendue, ici c'est le plus cher. je suis entrain de creer mon site aussi sur oxatis, investir 4500 euros, c'est un sacree challenge. moi perso je ferai pas, trop de risque car je sui une boite trop petite, mais si tu es sur de toi, alors je t'y encourage, et te souhaites la meilleurs des reussites
Message 6 sur 17
dernière réponse

Merci pour tes encouragement.

Comme on a un magasin physique (ouvert au public), on génére environ 250000-300000€ de chiffres par an et je pense que l'investissement est correct pour le retour immédiat que j'en aurais.

C'est clair qu'avec une petite structure, mieux choisir une solution adapté niveau budget.

Fabrice
Message 7 sur 17
dernière réponse

jadefrance
Non applicable
Bonjour Benzate ( What else 🙂 pour mon-cafe.fr )

pour 1500 e TTC tu en a une clef en main ex
jadefrance.fr
jade-mesure.com
jade-refractomtre.com
jade-obd2.com
Eboutik.fr etc....

tu peux même le faire toi même sans trop de problème va voir prestashop (il existe des module CB et expeditor) ou JOOMLA un peu plus compliqué que prestashop
la seul manip un peu plus compliqué au départ c'est d'installer ton site chez ton hébergeur, mais là tu fait de sacré economie, si tu veut contacte moi sur jadefrance(at)jadefrance.fr
à+ bonne journée
Jade
w_jadefrance_fr
bonne journée
Jade
w_jadefrance_fr
Message 8 sur 17
dernière réponse

Salut,

Merci pour les lien c'est très interessant (cela ressemble a oxatis).

fabrice
Message 9 sur 17
dernière réponse

medailleetdeco
Non applicable
Salut
Le problème n'est pas de faire un site (il y en as pour tous les gouts et à tous les prix) le problème est de faire venir des gens dessus !!!!!
Si quelqu'un connait la manip pour être plus visible qu'ebay sur le net qu'il me fasse signe. Je pense que c'est aussi ça qu'on paye tous les mois.

A plus

Emmanuel
Message 10 sur 17
dernière réponse

Je crois que cela s'appelle de la 'publicité'

On paie et on a de la visite.

la différence avec un site c'est que pour le meme prix, on peux mettre en vente des milliers d'articles alors que sur ebay, c'est toujours proportionnel au nombre d'articles.

par exple, je ne met en vente que 1700-1800 articles sur ebay alors que j'ai plus de 3000 ref en magasin

Fabrice
Message 11 sur 17
dernière réponse

Tout depends deja les ventes que tu fais sur chaque article.

C'est bien beau d'avoir 1700 references sur ebay, encore pire 3000, mais est ce que tu les vends toutes?

Pour ma part, j'ai quelques réferences en fond de boutique sur ebay qui ne me servent à rien du tout, vu que je n'en vends jamais.

Je n'ai pas eu le temps de m'occuper de cela, mais elles ne me servent a rien alors autant les enlever...
Message 12 sur 17
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
@ medailleetdeco entièrement en accord avec toi...
Allez on va dire que les frais ebay c'est le budget pub 🙂
Message 13 sur 17
dernière réponse

Chaque secteur a ces specificités : pour ma part, plus j'en met et plus je vends
Les rotations sont différentes mais tout se vend quand même.

C'est souvent inversement proportionnel au prix !

Fabrice
Message 14 sur 17
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
plus j'en met et plus je vends

Profites en ! Image and video hosting by TinyPic
Message 15 sur 17
dernière réponse

🙂

Oui mais bon, mon but n'est pas de faire du volume d'affaire mais de la marge !

Comme ebay me plombe ma marge en fait je travaille pour eux

Ils ont tout compris ebay 😉
Message 16 sur 17
dernière réponse

medailleetdeco
Non applicable
Avant d'etre sur ebay je vendais sur catalogue, les frais d'impression et d'envoi du catalogue représentais plus de 15% du CA. Donc pour l'instant ebay est encore en dessous (même en incluant paypal). Faudrait pas que ça continue à augmenter !!!!! :^O
Mais tu as raison de toute façon on bosse pour ebay (reste à calculer ce qui te reste au bout, moi ça me laisse encore de quoi vivre)
Message 17 sur 17
dernière réponse