annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Merci les éval détaillées...

Même si on ne se focalise pas sur cela en priorité (il y a des choses plus importantes), il y a quand même des choses bizarres dans ce système de granulations.

Comme tout le monde ici, on fait le maximum pour que le client soit satisfait.
Donc les 3 premiers critères (Objet conforme, Communication, Délais (et encore...)), il ne tient qu'à nous et à notre professionnalisme de faire en sorte d'être bien notés (même si Délais de livraison est aussi dépendant de la Poste et/ou Transporteurs).

Mais pour l'option Frais de livraison, nous ne sommes pas entièrement décisionnaires. Je dirais même très peu ! Bien entendu, je comprends le critère, pour éviter les vendeurs avec des fdp exceptionnellement élevés. Mais on est quand même complétement dépendants des tarifs de la Poste !
On envoie pourtant en Colissimo suivi simple, sans signature. Sécurité du colis, mais sans toutefois être hors de prix.
On prend maximum 1€ (voire moins) pour ce qui est emballage, main d'œuvre et temps passé pour aller déposer les colis. Qu'on ne nous dise pas qu'on vole les clients ! Et pour chaque article supplémentaire, c'est 2€ fixe.
Limite on perd de l'argent quand le client commande 4-5 articles (merci quand même aux clients qui font ça 😄 )

Résultats, malgré tous nos efforts, qu'on peut voir dans les évals laissées (même s'il en manque beaucoup), on se retrouve à une note de 4 pour les frais de livraison, qui va bien flinguer la moyenne annuelle de 4.5

Alors je sais que ce message ne va pas changer grand chose, qu'on s'en sort pas si mal sur les autres critères, mais on n'a pas envie ici de recevoir un message, comme certains d'entre vous l'ont reçu, nous annonçant qu'on risque de perdre le statut PS à cause de ces co..eries !

Rappel de nos notes :
Objet conforme : 4.91 / 4.83 Année
Communication : 4.91 / 4.78
Délais : 5.00 / 4.81
Frais : 4.00 / 4.49

Désolé de se défouler, mais là, ce matin, y'avait besoin !

Donc question pour Yannis ou Raphaelle (ou tout autre de vos collègues qui pourrait nous lire...) : serait-il possible pour nous de détailler ces frais de livraison pour prouver que nous ne sommes pas des voleurs ?

J'imagine que la majorité d'entre nous doit avoir ce même problème. En détaillant nos prix, le client pourra voir (et même vérifier auprès de la Poste) qu'on ne lui extorque pas une fortune en frais de livraison, mais que bien souvent, on demande moins que les frais que cela représente vraiment.

Merci d'y répondre
Message 1 sur 38
dernière réponse
37 RÉPONSES 37

new-mode
Non applicable
pour ebay le details est simple

faire les fdp gratuit et accepter paypal comme ça nous sommes taxés deux (ebay+paypal) fois sur les frais de port que nous reversons en majorité a la poste

et malheureusement pas mal d'ebayeurs suivent les recommandations de yannis dans ce sens sans comprendre ou comprennent mais n'ont pas le choix

Message 2 sur 38
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
Facturer les cout du colissimo OK
Facturer le cartonnage OK
ajouter 20 cts pour le scotch OK
Mais si vous ajoutez 2 euros par article supplémentaire ...
Il faut que le poids total justifie une telle majoration.
Si ce n'est pas le cas et que vous comptez un surcout de plusieurs euros sous prétexte que vous avez passé du temps à emballer 2 articles de +, soyons sérieux, que diriez vous si votre boulanger ajoutait 0.50 cts par baguette de pain sous prétexte qu'il passe du temps à le sortir du four et vous le servir ?
Facturez juste, glissez un petit mot dans vos annonces que vous prenez 1 euro pour le carton et le scotch (admettons).
Au delà, ne soyez pas surpris de prendre de mauvaises évaluations.
Je crois qu'il faut aussi se remettre en question. Nous ne payons pas le loyer ni les frais d'une boutique physique (en vrai béton), avec les contraintes que cela engendre.
Face à cela, notre job consiste à entretenir les mises en ventes sur le net et faire des colis, au même titre que le commerçant qui entretien sa vitrine et lave le sol de son magasin.
Vous n'éviterez jamais la mauvaise éval injustifiée, (je viens de prendre un gris pour avoir oublié de dire merci à un client) alors essayez de ne pas donner le bâton pour vous faire battre sur des choses simples.
Message 3 sur 38
dernière réponse

Ces 2€ par article supplémentaire, c'est une réduction des frais de port pour éviter de leur facturer plein pot pour chaque article. Ce n'est pas par plaisir mais parce que le poids du colis influe sur nos frais.

Si on facturait les frais de port de chaque article individuellement, on serait à 5-6 €/article pour les articles les plus légers.

Ex : Un client achète 2 produits lambda (disons 6-700g/article, ce qui est dans la moyenne basse du poids de nos articles). Au lieu de payer 2 fois les fdp de disons 7.90 (15.80 au total), on lui facture à 7.90 + 2 soit 9.90
Le client gagne presque 6€ dans l'histoire.

On ne cherche absolument pas à gagner de l'argent avec ces frais de port, mais simplement à ne pas en perdre. Parfois ce n'est pas possible puisque nous n'avons pas la politique de faire payer une fortune à nos clients.
Mais vu que la plupart de nos bestsellers sont des produits pas forcément très légers (min 1kg), cela joue sur nos frais d'envoi.
Message 4 sur 38
dernière réponse

C'est sûr, c'est important.
Mais aujourd'hui, on a le 'luxe' d'avoir des notes suffisantes (quoique 4.49 sur ce critère...) pour ne pas être à la merci d'un averto.

Les questions de pertinence et de concurrence Chinoise (HK en l'occurrence sur notre secteur) nous préoccupent bien plus, même si on s'en sort pas trop mal pour le moment.
Message 5 sur 38
dernière réponse

Je te rassure, même en ne demandant que le cout reel des frais postaux, je ne suis qu'a 4.68 sur 30 jours.....

C'est vrai que c'est cher mais y peut on quelque chose? Ce sont les tarifs de la Poste....

De toutes façons, y'a de tout. Il y en a qui vont crier car même 5.50, c'est trop cher (pour parfois envoyer un objet a 5.10, je le reconnais). Et d'autres qui vont te commander des articles toutes les semaines alors qu'ils pourraient faire une commande groupée....
Message 6 sur 38
dernière réponse

On est d'accord.

On ne se focalise pas dessus parce qu'il y a plus urgent, mais on ne l'oublie pas !
Message 7 sur 38
dernière réponse

Le problème des DSR sur les tarifs et délais de la Poste a été longuement évoqué lors de la réunion chez Ebay.

Nous nous sommes vus opposer une fin de non recevoir, M. A... prétendant qu'il était normal que ces critères figurent dans le jugement de la transaction.

Par ailleurs, il a prétendu que "certains" vendeurs abusaient sur les FDP ou dans le délai d'expédition.

Nous avons protesté avec véhémence, et fait valoir le sérieux des vendeurs Pros, mais rien n'y a fait...

En guise de conclusion, il nous a été conseillé de nous rapprocher de la Poste, pour nous plaindre (sic).

Une fois encore, on ne peut que constater l'absurdité de ces granulations qui nous pénalisent gravement, et la pression insupportable que cela engendre, alors que nous avons déjà tant de mal à faire vivre nos commerces !

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 8 sur 38
dernière réponse

Et je rajouterai :

D'où l'importance qu'un système d'éval' automatiques soit mis en place pour valider,
en POSITIF et DSR à 5/5, toutes transactions au delà de 45 jours !

B-):8}

Message 9 sur 38
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
il est parti le sondage ! Image and video hosting by TinyPic
Message 10 sur 38
dernière réponse

Par ailleurs, il a prétendu que "certains" vendeurs abusaient sur les FDP ou dans le délai d'expédition.

Et alors ???

Si l'acheteur accepte les frais de port de l'annonce, il n'a pas à brailler après, il les a accepté !!! Si ça lui paraît trop cher, ben qu'il aille ailleurs .

Le colissimo de base coute 5,50 eur HT, soit 6,60 TTC + entre 10 et 25 cents HT de com' paypal rien que sur le port, + emballage et manutention . Pour analytiquement ne pas perdre d'argent, il faudrait facturer 8 à 9 euros le plus petit colissimo . Et même à ce prix là, si vous avez des salariés vous y perdez encore, si vous emballez vous même pendant la mise en boite c'est votre période de bénévolat .

Quand les chinois vendent à 1 cents avec toute la valeur dans le port, ça ne les dérange pas par contre X-(

La DSR "frais de livraison" = EXIT X-(
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 11 sur 38
dernière réponse

+1 avec mamy

et meme +69 si j'osais
Message 12 sur 38
dernière réponse

Le sondage après 126 votes (!!!), il donnaît 54 % de vendeurs évalués à moins de 50 % de leur transactions ou au mieux 64 % .

Les 36 à 50 % des transactions non évaluées de cette majorité se sont déroulées sans réclamations ni litiges, donc sans problème .

Mais vis-à-vis des robots qui sont suceptibles de faire cesser votre activité ici : elles n'ont jamais eu lieu !!!
Arf, i did it again ...
Message 13 sur 38
dernière réponse

leplusboutique
Non applicable
reponse de ebay sur le sondage

merci d'avoir participe à ce sondage nous allons prendre en consideration vos demandes nous vous tiendrons au courant prochainement.
sachez que votre avis est important pour nous.
bonnes ventes!

ebay fr
Message 14 sur 38
dernière réponse

oui, rien de nouveau dans la réponse...
Message 15 sur 38
dernière réponse

leplusboutique
Non applicable
REPONSE VERS fevrier 2010

cher vendeurs
la securite et la confiance sont nos principales soucis sur ebay, pour ces raisons il est important que l'acheteur puisse evaluer le vendeur de facon juste et objective les delais de livraison font partie intreseque de ces criteres.nous ne pourrons donc retirer le criteres des livraisons, cela fait partie d'un des fondements de la confiance et de la securite sur ebay.
Merci de nous faire part de vos suggestions et bonnes ventes!

ebay.fr

(message prive pour ebay merci de me faire parvenir sur mon compte leplusboutique la somme de 300e pour la redaction de ces 2 lettres)
Message 16 sur 38
dernière réponse

Bonjour,

Comme je l'avais préciser dans un fil il y a quelques temps, il serait si simple et si opportun qu'eBay change juste la formulation de leur question concernant les frais d'expédition en demandant déjà à l'acheteur si le coût payé était supérieur à la valeur faciale du timbre acquitté puis de demander si les frais d'expédition étaient onéreux.

Je vous rappelle que ces deux notions existent bel et bien chez eBay puisque l'on parle de frais d'envoi et de frais d'expédition. Ce qui veut bien dire que les frais d'envoi doivent être refléter exactement le coût du timbre et les frais d'expédition les coûts de l'emballage et de gestion comme eBay le précise.

Je me suis fait gravement allumer dernièrement car j'envoyais des dessins à 1 euro dans des enveloppe COURRIER SUIVI à 2,57 euros pour avoir une preuve d'envoi puisque les paiements étaient faits par Paypal. Les clients ne comprennent pas pourquoi le port est si cher pour un dessin presque donné et ils ont raison de dire que les frais de port sont disproportionnés. Tant pis pour moi d'accepter Paypal et de jouer le jeu à 1 euro.
Message 17 sur 38
dernière réponse

N'abuse pas, mon +, la DSR "délais de livraison" c'est normal, c'est important pour les acheteurs .

3 semaines pour trouver la référence + 48h de poste, ça le fait pas :^O;-)
Arf, i did it again ...
Message 18 sur 38
dernière réponse

Si l'acheteur accepte les frais de port de l'annonce, il n'a pas à brailler après, il les a accepté !!! Si ça lui paraît trop cher, ben qu'il aille ailleurs .

On est d'accord !!!

C'est, entre autre, pourquoi cette DSR est stupide...

Message 19 sur 38
dernière réponse

ben vi, le délai, bien sur .

Le coùt : EN AUCUN CAS .

pour plein de raisons déjà développées .
Arf, i did it again ...
Message 20 sur 38
dernière réponse