annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

NOUVEAU CALCUL EVALUATION!

charlottejuliette01
Non applicable
Bonjour

Quelle surpise ce matin en découvrant mon nouveau profil en %.
Je viens de passer de 99.9% à 99.5% grâce aux éval neutres reçues dernièrement! Super et j'ai vu que je n'étais pas la seule à descendre.Par contre mon éval négative d'un membre suspendu n'a pas disparu comme annoncé par E bay dans les nouvelles mesures ( mesure rétroactive). Je suis dégoutée.

Je me pose la question suivante: qu'est ce que cela va être dans quelques semaines car avec le nouveau système , je ne me fais pas beaucoup d'illusion , il y aura plus de neutres . Pour les négatives, ce la ne devrait pas trop s'accentuer . C'est très décevant ce système pour les vendeurs et très injuste.
Cela va être difficle pour les acheteurs de trouver un vendeur à 100% bientôt, voir même à 99%!. 100%= Perle rare sur e bay bientôt ...

Fréderic
Message 1 sur 491
dernière réponse
490 RÉPONSES 490

Bonjour à tous.
Je viens de tel au "service " clientèle Ebay, demandant des explications sur le nouveau système d'évaluations. Je suis resté très courtois, aimable , posant juste des questions. Au bout du fil une personne énervée, qui a fini par me raccrocher au nez sans répondre à mes questions !!!
Je crois que les multiples appels et mails de protestations commencent sérieusement à énerver leur personnel....
Message 221 sur 491
dernière réponse

VU LE NOMBRE D'APPELS QU'ILS ONT DU RECEVOIR HIER, ILS NE SONT PAS ENCORE REMIS !:-D ET CE N'EST PAS FINI -
BIENTOT, ILS NE VONT PLUS REPONDRE DU TOUT - C'EST LE ROBOT QUI PARLERA ::-(
ILHEM
Message 222 sur 491
dernière réponse

Continuons à les énerver alors !
Ils finiront peut être par se rendre compte qu'ils ont vraiment été trop loin... Image and video hosting by TinyPic

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 223 sur 491
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Que les employés soient enervés rien de plus normal mais les employés on s'en fout, ils sont payés pour répondre au tél point barre.
Ce sont les dirigeants qu'il faudrai enerver !
y'a plus qu'a attendre qu'E bay coule et le racheter !
A tous les PS on devrait y arriver !!!! Image and video hosting by TinyPic
Message 224 sur 491
dernière réponse

MERCI A JOSSELIN MAIS TOUTES NOS INQUIETUDES ONT DEJA ETE EXPRIMEES DEPUIS QUELQUES MOIS ET RIEN N'EST FAIT POUR NOUS RASSURER - ON NOUS ENCOURAGE PLUTOT A ALLER AILLEURS !:-(
ILHEM
Message 225 sur 491
dernière réponse

letice1977
Non applicable
bonjour,

oui on veut bien des réponses parce que sans être médisante sur le général il y a eu plus d'intervention de la part du personnel ebay qu'ici... A croire que les vendeurs pros ebay s'en fout !!!

Soit dit en passant même les petits vendeurs du général sont énervés et les acheteurs parlent de boycotter ebay... que comptez vous faire de concret pour éviter un boycott général ???
Message 226 sur 491
dernière réponse

Bonjour Joss,

est-ce que ça va? Je pense que les dernières nouvelles n'ont pas facilité les choses pour votre personnel.

Une seule question : est-ce que votre équipe est en pleine conscience que c'est le début de la fin?
Et pas seulement pour nous, mais pour vous également.

Il y a un an, j'ai payé aux alentours de 1500€ mensuellemnt à ebay, j'ai été un PS du mois en 2006, plus de 5600 transactions, pas une seule nég.
Aujourd'hui je ne sors pratiquement rien sur le site (ou très peu, histoire de donner un signe de vie).
Le mélange des pros, des partics, des règles imposées qui ne servent pas du tout à redonner la confiance aux vendeurs (bien au contraire).

Visitez-vous des magasins? Avez-vous jamais vu TOUS les acheteurs heureux de chez heureux? Sans un seul avis neutre? Ca existe, ça? Histoire de la Redoute sur ebay est plus qu'instructive :-))

Alors, si ça continue comme ça, je vous prédis le chomage d'ici un-deux ans :-))
Message 227 sur 491
dernière réponse

letice1977
Non applicable
@ couettecou :

Mieux vaut créer une nouvelle boite que d'en acheter une à la mauvaise réputation... c'est plus simple et moins risqué !
Message 228 sur 491
dernière réponse

asi-05
Non applicable
Merci joss de m'expliquer ceci :

Sur ebay.fr et ebay.de : lorsqu'on regarde les évaluations d'un membre on peut cliquer sur le chiffre des évals neutres et négatives. On facilite donc l'accès a ces commentaires.

Si je vais sur eBay.com, et que je regarde les évals d'un vendeur quelconque, il n'y a pas ce lien vers les évals neutres ou négatives.

Pourquoi cette différence de traitement ?
Message 229 sur 491
dernière réponse

Bonjour Josselin,
Nous n'avons rien contre vous mais vous êtes le seul relai que nous ayons avec votre direction qui, visiblement, n'a aucune considération pour les vendeurs et plus particulièrement les pro...
Nous comptons sur vous pour faire remonter notre mécontentement (et c'est peu dire !) et leur faire comprendre que, sans vendeurs, il n'y aura plus d'acheteurs.
Mais faites vite parce que, d'ici peu, il n'en restera pas beaucoup...
Au mieux, certains auront pu s'en sortir sans vous...
Au pire, les autres auront tout perdu !
Ceux qui sont ici ne s'amusent pas à jouer à la marchande et à arrondir leurs fins de mois.
Ebay portera la responsabilité de dizaines de faillites.
C'EST GRAVE ! Image and video hosting by TinyPic

Message 230 sur 491
dernière réponse

BIEN RESUME MAMYBROUM :
ON ATTEND MAINTENANT LES REPONSES - SANS ESPOIR !:-(
ILHEM
Message 231 sur 491
dernière réponse

NIMP
Message 232 sur 491
dernière réponse

Une évaluation neutre ne représente pas une expérience positive d’achat sur le site

...négative non plus! Ca me rappelle mon expérience dans l'Education nationale : une note "moyen" est souvent pas loin de "bien" ou, dans cerains cas de "mauvais".
C'est pour ça qu'on étudie le cas par cas.

Vous appliquez le nouveau système à TOUT LE MONDE!
Pourquoi ne pas commencer à bien faire le tri entre les vrais pros et des faux? Pourquoi ne pas attendre que le nouveau reglement du statut PS s'étendent sur tous les sites de l'UE? Aujourd'hui il y en a plein de "PS" partics qui vendent sur ebay.fr tout en restant des partics? Etc etc
Message 233 sur 491
dernière réponse

Si Ebay veut redonner confiance aux acheteurs, ce n'est pas en pénalisant les vendeurs que cela se fera !
Et surtout pas ceux qui ont à coeur de donner toute satisfaction à leurs clients.
Un grand nettoyage serait nécessaire pour vous débarrasser de toutes les brebis galeuses.
Et ce n'est pas en modifiant le système des évaluations que cela sera efficace.
Ceux-là n'en ont rien à faire. On connait leurs méthodes ! Image and video hosting by TinyPic

Message 234 sur 491
dernière réponse

titice17
Non applicable
joss, c'est nul d'insister avec se mode d'eval, car les neutre proviennent souvent du retard des colis du a la poste. nous on n'y peux rien. en plus maintenant un acheteur fantome ne pourra pas avoir de negative, et nous on est juste rembourser des commission et non de la mise en vente. C'EST PAS NORMAL. les acheteur partent parce que les vendeur se plaignent. vous allez mettre les vendeur sous pression du matin au soir, maintenant les vendeur feront moin attention au client car le client ne respectera plus le vendeur, car il sera qu'il est intouchable. les vendeur se retrouvent pied et point lier. quand on regarde les eval negative, bien souvent c'est que l'acheteur ne communique pas avec le vendeur pour trouver une solution avant. donc j'imagine maintenant se que sa va faire. il vaut mieux travailler en usine, il y a moin de pression maintenant. je croit que maintenant sa sera le site le plus mepriser des vendeur, et vous verrez que d'ici peu il y aurra de moin en moin de vendeur.
Message 235 sur 491
dernière réponse

idealshop-fr
Non applicable
I have posted in a legendary thread ___________________________
Importateur - Grossiste :
Papiers photo & créatifs
Accessoires & consommables
Bagagerie informatique

titice17
Non applicable
j'ai oublier de dire, nous les vendeur PRO on se tue a marquer dans nos annonce qu'ebay n'est pas un jeu. en laissant le plein pouvoir au acheteur, EBAY VA ETRE UN JEU POUR TOUT LES NOUVEAUX EBAYEUR. bref si on veut etre un peu tranquille face au ebayeur fantome, on va devoir refuser tout les acheteur de profil 0 a 30. merci ebay
Message 237 sur 491
dernière réponse

webartshop
Non applicable
Bonjour Josselin
les acheteurs quittaient ebay dites vous ,mais avec votre nouveau système c'est les vendeurs pro qui vont quitter ebay et les acheteurs et les BS pourront s'amuser entre eux.
Il est tout à fait scandaleux de ne pouvoir mettre une négative à un acheteur de mauvaise foi et que ce meme acheteur puisse lui jouer avec les évals et meme etre prévenu qu'il ne risque rien à mettre une négative car le vendeur ne peux pas lui répondre de meme.
Vous prenez en compte des neutres comme des négatives alors que la plupart du temps les raisons de ces neutres sont indépendante des vendeurs (souvent délai de poste ou emballage abimé par le transport)
Vous venez de créer une inégalité de traitement entre membres ( sans précédent ) qui se retournera trés vite contre vous .
Le nouveau leitmotiv des vendeurs étant créez votre site et quittez vite ebay
Dominique
Message 238 sur 491
dernière réponse

Bonjour Josselin,

Merci de votre présence .

SVP :

QUID DU TAUX DE RESTRICTION QUI DEVAIT ETRE REVU SVP ?

Ca me semble la première des priorités, lisez les autres threads . Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 239 sur 491
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
@josselin
"Une évaluation neutre ne représente pas une expérience positive d’achat sur le site"

Vous (..enfin vos patrons) pensez ce que vous voulez, mais ne revenez pas en arrière; en France nous n'avons pas l'habitude de la rétroactivité des réglementations.
Au moins ne tenez compte des évaluations neutres reçues jusqu'à présent...ou examinez les au cas par cas pour les annuler...

Le fait qu'on ne tienne compte que des 12 derniers mois pose aussi problème : il suffit qu'un malade déboule pour que le compte soit plombé...prenez mon exemple : 7 négatives en tout depuis mon début d'activité, mais 4 en décembre 2007-janvier 2008, dont 3 manifestement injustifiées provenant du même membre inscrit sous 3 pseudos différents, que vous n'avez pas voulu supprimer ( malgré l'envoi du mail où il me disait vouloir "détruire mon compte" )

Dans qqs jours j'arrête de vendre sur ebay...
Message 240 sur 491
dernière réponse