annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

NOUVEAU CALCUL EVALUATION!

Bonjour

Quelle surpise ce matin en découvrant mon nouveau profil en %.
Je viens de passer de 99.9% à 99.5% grâce aux éval neutres reçues dernièrement! Super et j'ai vu que je n'étais pas la seule à descendre.Par contre mon éval négative d'un membre suspendu n'a pas disparu comme annoncé par E bay dans les nouvelles mesures ( mesure rétroactive). Je suis dégoutée.

Je me pose la question suivante: qu'est ce que cela va être dans quelques semaines car avec le nouveau système , je ne me fais pas beaucoup d'illusion , il y aura plus de neutres . Pour les négatives, ce la ne devrait pas trop s'accentuer . C'est très décevant ce système pour les vendeurs et très injuste.
Cela va être difficle pour les acheteurs de trouver un vendeur à 100% bientôt, voir même à 99%!. 100%= Perle rare sur e bay bientôt ...

Fréderic
Message 1 sur 491
dernière réponse
490 RÉPONSES 490

letice1977
Non applicable
Tome 3 (à paraître courant juin) : eBay, membre du club "Et comment qu'on fait pour faire fuir nos clients ?"
:_|:_|:_|:_|
Message 61 sur 491
dernière réponse

EST-CE QUE EBAY SURVEILLE CE POST.......CA SERAIT BIEN D'ENTENDRE L'AVIS DE QUELQU'UN DE CHEZ EUX....

ALORS EBAY QU'EST-CE QUE VOUS AVEZ A NOUS REPONDRE ????

J'ESSAIE MEME PLUS DE LES APPELER (LES HUMAINS SEMBLENT ETRE DES ROBOTS CHEZ EBAY) MARRE DES CONSEILLERS QUI RACCONTENT TOUT ET LEUR CONTRAIRE POUR AVOIR LA PAIX
Message 62 sur 491
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Reméde de cheval:

Eval neutre ou négative
Je n'assure pas la garantie (qui est un geste commercial), elle sera assurer par le constructeur.
Message 63 sur 491
dernière réponse

Je veux dire tout et SON contraire
Message 64 sur 491
dernière réponse

letice1977
Non applicable
trouvé sur le général suite à ma question :

Question
Pourquoi est-ce que mon score d’évaluation a changé ?

Réponse
Dans le cadre des changements du système des évaluationsannoncés précédemment, les profils d’évaluations de certains membres vont être modifiés.

Les raisons de ces modifications sont les suivantes :

Retrait d’évaluation négative et neutre

Toute évaluation négative et neutre laissée par un membre suspendu a désormais été retirée de votre profil. Ceci peut entrainer l’augmentation de votre score et de votre pourcentage d’évaluation.

Comptabilisation de plusieurs évaluations laissées par un même utilisateur

Les évaluations laissées par un même utilisateur (depuis 1996) sont désormais prises en compte dans le calcul des profils d'évaluation (dans la limite d'1 évaluation par semaine et par membre). Ceci peut entrainer l’augmentation de votre score et de votre pourcentage d’évaluation (dans le cas où vous auriez reçu plusieurs évaluations négatives de la part d’un même utilisateur, cela pourrait induire une diminution de votre score et de votre pourcentage d’évaluation).

Nouveau calcul du pourcentage d’évaluation

Avant le 20 mai 2008, votre pourcentage d’évaluation était égal au nombre de membres uniques ayant laissé une évaluation positive divisé par le nombre de membres uniques ayant laissé une évaluation positive et négative multiplié par 100.

Le pourcentage d’évaluations positives est désormais calculé sur la base des évaluations laissées lors des 12 derniers mois. De plus, les évaluations neutres sont également prises en compte dans le calcul du pourcentage d'évaluation, comme suit :

Par exemple, si un utilisateur a reçu 1000 évaluations positives, 3 évaluations négatives et 4 évaluations neutres au cours des derniers 12 mois, son pourcentage d'évaluation sera :

[1000 / (1000 + 3 + 4)] x 100 = 99.3 %
Message 65 sur 491
dernière réponse

Faudrait ne plus évaluer les clients....comme ça il y'aurait au bout d'un moment que des vendeurs avec des "tomates" et des acheteurs au profil 00

eBay vous etes des nazes
Message 66 sur 491
dernière réponse

je ne pige qd meme pas leurs calculs, j'ai 4 rouge pour presque 4000 eval, comment j'ai pu chuter de 0,7 % alors que ça ne représente que 0,01 % du total ?
meme si je rajoute les neutres, je suis loin du compte, il est où le blème ?
Message 67 sur 491
dernière réponse

letice1977
Non applicable
Je n'assure pas la garantie (qui est un geste commercial), elle sera assurer par le constructeur.

bonne idée !

moi je fais la grève des évals car un vendeur ne peut évaluer sereinement un client... la pression est trop grande :^O
Message 68 sur 491
dernière réponse

letice1977
Non applicable
@Laura

je pense comprendre... le nombre d'éval est calculé depuis 1996 mais le pourcentage prend seulement les 12 derniers mois... donc moins d'éval total

je suis dans le même cas !
Message 69 sur 491
dernière réponse

letice1977
Non applicable
Faudrait ne plus évaluer les clients....

c'est que je fais à compter d'aujourd'hui... les nouveaux auront qu'à se débrouiller avec le petit profil !
Message 70 sur 491
dernière réponse

Si ils faisaient le calcul sans les neutres j'aurais 100 % d'évals + là j'en suis à 98.6 % avec des évals neutres style livraison longue (éval pour la poste OK mais pas pour moi)...

:_|
Message 71 sur 491
dernière réponse

OK MERCI letice, ça doit être ça
Message 72 sur 491
dernière réponse

quelqu'un peu m eclairer ?
dans mon calcul d eval, il est ecrit 525 positif hors c'est 545 c qui me passerais de 99.2 a 99.3

y a un truc que j ai pas saisie la
Message 73 sur 491
dernière réponse

>b0c9_1_b

Je me fais un petit café et je rebalance une dizaine de mails au service conso......
On va pas etre les seuls a avoir les nerfs !!!!! EMPLOYES D'EBAY vous allez entendre sonner la Hotline et commencer à loucher devant les centaines de mails qui vont innonder votre inbox

Sorry mais à la guerre comme à la guerre
Message 74 sur 491
dernière réponse

donnez un courrier type svp, on va s'y mettre à plusieurs
Message 75 sur 491
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
moi non plus je ne comprend rien
voilà ce que dit E bay sur le calcul :

Le pourcentage d'évaluations positives est calculé en fonction du nombre d'évaluations positives, négatives et neutres (y compris les évaluations multiples hebdomadaires) reçues au cours des 12 derniers mois, comme suit :

Positives
Positives + Neutres + Négatives

Evaluations de ce membre sur 12 mois
Positives : 682Neutres : 5Négatives : 1

Pourcentage d'évaluations positives de ce membre

682
682 + 5 + 1
= 99.1%

Or si on regardes le petit tableau on peux voir ça :

Mes évaluations récentes (12 derniers mois)

1 mois 6 mois 12 mois

Positive 127 743 1446
Neutre 1 4 6
Négative 1 1 1

là sur 12 mois j'ai 1446 evals positives, 6 neutres et 1 négative.

Dans ce cas le calcul donnerai
1446/1453 = 0,995

Comme d'hab je ne comprend rien !!!! Image and video hosting by TinyPic
Message 76 sur 491
dernière réponse

ben oui c'est ce que je dis, ça n'a pas de sens
Message 77 sur 491
dernière réponse

et comme d'hab, personne sur le forum pour nous éclairer
Message 78 sur 491
dernière réponse

Bonjour à tous,

100 à 99,6

3 neutres en 12 mois
Message 79 sur 491
dernière réponse

Salut

Cela me rassure je ne suis pas la seule. J'ai même encore baissé depuis ce matin , de 99.9 % hier, à 99.5 ce matin et là 99.4 avec un éval positive de plus

MERCI SUPER E BAY BRAVO

C'est vraiment nul comme système et je me demande bien comment les acheteurs vont s'y retrouver et comment ils vont avoir confiance avec des pourcentages comme cela.

L'objectif de tout cela , comme quelqu'un l'a dit c'est de nous obliger à tous mettre PAYPAL. A ce tarif là, je vais y arriver à toute vitesse !

Pas une seule éval négative et un profil en chute libre! E bay c'est dingue!!!!

Bonne journée à tous
Message 80 sur 491
dernière réponse