annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

NOUVEAU CALCUL EVALUATION!

Bonjour

Quelle surpise ce matin en découvrant mon nouveau profil en %.
Je viens de passer de 99.9% à 99.5% grâce aux éval neutres reçues dernièrement! Super et j'ai vu que je n'étais pas la seule à descendre.Par contre mon éval négative d'un membre suspendu n'a pas disparu comme annoncé par E bay dans les nouvelles mesures ( mesure rétroactive). Je suis dégoutée.

Je me pose la question suivante: qu'est ce que cela va être dans quelques semaines car avec le nouveau système , je ne me fais pas beaucoup d'illusion , il y aura plus de neutres . Pour les négatives, ce la ne devrait pas trop s'accentuer . C'est très décevant ce système pour les vendeurs et très injuste.
Cela va être difficle pour les acheteurs de trouver un vendeur à 100% bientôt, voir même à 99%!. 100%= Perle rare sur e bay bientôt ...

Fréderic
Message 1 sur 491
dernière réponse
490 RÉPONSES 490

Demander à être à 100% durant 12 mois, c'est quasi impossible, et ebay le sait bien.

C'est comme dans la vie :"une femme idéale est celle qui a son mari idéal":-)) ou autrement dit:

"Un vendeur idéal est celui qui a son acheteur idéal" :-))
Je crois qu'on assiste au "déclin de l'Empire", car dans ces conditions imposées tout developpement devient impossible.
En tout cas, merci d'avoir donner la possibilité de tester le marché.
Message 81 sur 491
dernière réponse

letice1977
Non applicable
@laura :

mail envoyé ce jour par plusieursps ici :

Bonjour,
Pourriez vous me donner la définition du mot neutre pour vous ?
Car pour moi neutre signifie sans avis précis et selon l dictionnaire larousse : neutre = qui ne prend parti ni pour l'un ni pour l'autre, impartial, objectif
Partant de cette définition de la langue française j'ai du mal à comprendre comment une évaluation neutre peut compter au même titre qu'une négative dans un profil...
L'acheteur déposant une neutre exprime qu'il n'est ni satisfait ni mécontent donc sans opinion... comment une personne sans opinion peut elle influencer un profil ?
Merci d'une réponse claire et non automatique... je sais lire et j'ai donc lu votre mode de calcul des profils... je veux juste une explication sur l'utilité d'une évaluation neutre assimilé à une évaluation négative par vos services...
Cordialement

Perso déjà envoyé 2 fois en PS 2 fois compte perso... je compte écrire toutes les 2 heures... ça sert peut être à rien mais ça me soulage de leur faire péter un plomb à eux aussi !
Message 82 sur 491
dernière réponse

Si, 100 en 12 mois c'est possible

Voir mon 2eme pseudo = etsbreger

De 99,9 je suis revenu à 100 ce matin 😉

C'est dingue
Message 83 sur 491
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
t'as bien de la chance Image and video hosting by TinyPic
Message 84 sur 491
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Voilà ma première annonce de redirection.
je vé "gaver" leur bazard

http://cgi.ebay.fr/Nos-configuations-PC-sur-WWW-CAPWEBINFORMATIQUE-FR_W0QQitemZ130224685210QQihZ003QQcategoryZ3736QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262

plip.plop fait le soleil normand ]:)
Message 85 sur 491
dernière réponse

bonjour,
moi je voius lis et vous admire!!!vos arguments sont tellement vrais. suis passée aussi de 99.7 à 99.1 pour des neutres du style merci beaucoup ou un autre qui m'a écrit qu'elle avait pétée un plomb (pas de retrait d'Ebay)
j'ai suivi le conseil de l'un d'entre vous et j'ai édité à 10 exemplaires le formulaire de plainte. promis je ferai des dépôts auprès des gendarmes (!!!) A mon avis y'en des tapis (serions nous devenus des carpettes)pour évaluer
Message 86 sur 491
dernière réponse

Héhé Cap.web

bien vu mais t'as pas peur de te faire directement lourder
Message 87 sur 491
dernière réponse

C EST DES ENFOIRE !

Gt à 100 % jamais eut de nbegative

Mais des eval neutre d ebayeur qui débute qui se sont trompé !

du coup de 100 % je passe ) 98.8 % !

C est houteux
Message 88 sur 491
dernière réponse

et c'était écrit où que les neutres comptaient dans le décompte
Message 89 sur 491
dernière réponse

moi je m'en fou du ps j'donne 500 euros par mois à ebay et paypal, PS ou pas alors je bascule tranquilos
Message 90 sur 491
dernière réponse

yakmi.1
Non applicable
Je cite juste, je n'ose pas juger...

julie-fr@ebay.com Afficher les mises en vente de l'auteur | SIGNALER 22-mai-08 10:32 CEST 5 of 29
Bonjour,

Le nouveau système d'évaluation est en place.

Les profils ne sont pas encore tous mis à jour avec les nouvelles règles (retrait des négatives laissées par des membres suspendus par exemple, prise en compte des évaluations multiples, etc.), cela va prendre quelques jours.

En ce qui concerne les évaluations neutres, elles continuent de compter pour 0 dans le calcul du profil = si un acheteur vous laisse une évaluation neutre, cela ne fait pas baisser votre profil (comme c'est le cas pour une évaluation négative).

En ce qui concerne le calcul du % d'évaluations positives, il prend bien en compte la totalité des évaluations reçues sur les 12 derniers mois, les neutres inclues.

Vous pouvez consulter notre FAQ à propos de ce changement :
http://pages.ebay.fr/services/forum/changes.html

Julie
Message 91 sur 491
dernière réponse

@a letice 77
moi je copie colle votre (ton) mail et j'fais pareil
Message 92 sur 491
dernière réponse

Ce qui est dingue, c'est l'absence du responsable des PS qui aurait dû être ici ce matin.

C'est juste une question de politesse et du traitement "normal" de ses clients (ce qu'on nous demande à nous). Surtout quand il s'agît du moment assez délicat et noiuveau.

Ca fait partie du jeu, non?
Message 93 sur 491
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
nervuss_d :
Oui possible

mais bon à la base ebay me sert à vendre sur motre Web, là maintenant c'est clairement expliqué.
Message 94 sur 491
dernière réponse

j'ai fait une expérience
cliquez sue le valuation là s'affiche le pourcentage des 12 derniers mois mais si on va sur la page des ventes du vente c'est l'ancien profil qui s'affiche en haut à droite , tout comme dans les recherches (j'ai commencé à 5 heures du mat)
Message 95 sur 491
dernière réponse

Moi je vais allez voir mon avocat

Car , ceci est une attaque à l encontre des sociétés

On paye tous la même prix , pour le même service.

Passez de 100 % à 98.8 % avec des évals neutres de ce style là ::

Evaluations neutres Parfait,livraison express,impecable Acheteur :
fatuhiva58 ( 39 [Le Profil d’évaluation est compris entre 10 et 49] )
22-Nov-07 13:44

allez comprendre... le mec c est planté de selection
et tous mes neutres sont comme celle là ...
Message 96 sur 491
dernière réponse

suis tellement en colère que je fais plein de fautes
dans mon autre compte je ne laisse plus rien
Message 97 sur 491
dernière réponse

@dvf0
eh bé y a des sacrés clients-on's demande 'e que fait ebay
Message 98 sur 491
dernière réponse

NON MAIS MOI JE VAIS SUREMENT PAS EN RESTER LA

Si il faut attaquer , je le ferais

à 700 € de frais par moi sur ebay , je vais surement pas fermer ma ...

je suis en train de voir mes éval neutre , ce sont tous des erreur de selection du client..

Alors pas de raison d avoir mes 98.8 % au lieu de 100 % , c est pas sérieux.. j ai 0 négative !

donc je ne vois pas pourquoi je devrais avoir un sale profil

Bientot quand un client achtèra un produit qu il n aime pas

je vous dit pas le bordel
Message 99 sur 491
dernière réponse

j'ai pas encore trouvé quel était l'intéret d'ebay
je comprends qu'il faille protéger les acheteurs mais les dés sont pipés pour les vendeurs
comment réagir?
d'ailleurs dans les moteurs de recherches ça fait belle lurette qu'ebay fait ce qu'il veut
Message 100 sur 491
dernière réponse