annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Notre cher Partenaire la Poste ?????

lubie74
Non applicable
bonjour, moi je suis un petit vendeur professionnel (rcs bien sûr) et je découvre des aberrations sur le service postal qui pourtant est ou devrait être un partenaire à part entière. DONC JE SOLLICITE EBAY & TOUS LES VENDEURS QUI FONT LEUR TRAVAIL SERIEUSEMENT DONC LEURS EMBALLAGES sérieusement, je m'explique :

- 1- je viens de recevoir, une évaluation neutre certes,c mais aussi aberrante qu'une négative : objet acheté 5 euros, un cadre de 1925 dont la vitre (ordinaire) est arrivée cassée, l'acheteur me le signale je fais la déclaration illico presto , l'informe que c'est fait et que la réponse peut prendre du temps, 8 jours à peine aprés évaluation neutre . (je lui écrit ce que j'en pensais mais cela est une autre histoire)

- 2 - chaque fois, que je mets fragile voir très fragile, sur un colis je me fais remonter les bretelles par le guichetier, dixit " cela ne sert à rien c'est un tri mécanique".....ben voyons..la petite dame qui ramasse les colis dans son grand chariot n'a rien d'un robot et les jette avec une dextérité qui ferait palir Tony PARKER , et je n'ose penser à ce qui se passe quand les camionettes de distribution sont chargées..

- 3 - je vends surtout des petites choses, et souvent le prix de l'envoi est supérieur ou équivalent au prix de l'achat de l'objet même où du moins augmente sérieusement le coût total pour l'acheteur

- - 4 -et que dire d'envoyer en allemagne pour moins cher qu'en FRANCE, puisque au gramme prêt et pas par tranche

- 5 - les réclamations traitées 15 jours après où l'on vous répond qu'aprés enquête elle est irrecevable car le colis est arrivé en bon état... ils gardent une photo de chaque colis arrivé....colissimo remis sans signature !

- surtaxes pour colis de plus d'1.50 m de développé, surtaxe pour rouleaux, et leurs emballages colissimo tout prêt sont complétement rédibitoires.....

Donc je sais que moi je subis; aussi une idée contestataire m'est venue si EBAY nous sortait un petit sondage où entre autres nous relèverions les points choquants et le CA approximatif que nous laissons à la poste alors peut être que nous aurions le début d'un mémo à adresser à la direction de la poste aujourd'hui roi du pétrole car rien ne peut réellement leur être substitué.

Je sais que cela donnera du travail à chacun, mais il faut se dire que toute réclamation ou remboursement est une pure perte de temps et d'argent pour nous, et que je pense que le CA cumulé mensuel de nous tous réunis doit ête au aubaine pour la poste et doit être pharaonique et enfin, l'argent du transport n'est rien si cela est correctement fait, mais tout de même, c'est autant d'argent que l'acheteur ne mettra pas sur nos enchères......

J'espére que vous et ebay prendrait en considération le petit anarchiste que voilà et merci d'avance j'ai le moral en berne
Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Re: Notre cher Partenaire la Poste ?????

trashe
Non applicable
J'ai moi aussi de la haine en vers le personnelle de la poste ,sans parler de leur accueil :O(.
Je n'ai pas fait de stat mais je doit friser les 15% de matériel reçu en mauvaise état, je vends du matériel informatique et c'est vrai, c'est fragile ....

Exemple :

J'envoie un ordinateur acheté 70 € + 13€ de port, celui-ci arrive explosé, le client le refuse, il revient ici, je lance une plainte en vers la poste, qui fait des recherches, m'appelle 100 fois pour les même questions et qui au bout du compte me rembourse le forfait de 16 €.
Génial non, des fois je ne lance même pas la procédure, trop long...

Je commence à taper dans le recommandé assuré mais ça augmente encore un sacrée coup les frais ...
Message 2 sur 5
dernière réponse

friperiemireille
Non applicable
bonsoir
il est vrai que lorsque l'on vends des produits à pas chers, le cout de l'expé étant souvent égal si ce n'est supérieur, que de mécontentement de la part des clientes
les pertes et les vols ne sont pas rares
mais, on peut aussi constater que bien souvent, tout ce passe trés bien et il faut aussi le dire
le ca d'ebay france n'influence que trés trés peu l'activité de la poste.
de plus pas de concurrent donc royal et je pense que si ce marché était si rentable, d'autres entreprises auraient éssayée
la je viens d'avoir un colis livré à domicile de ma cliente et qui ne l'a pas recu ( donc réclamation )
la réflexion qui faudrait menée devrait tourner autour des concurrents de la poste mais qui ne sont pas placés à l'heure actuelle.
Message 3 sur 5
dernière réponse

pour 1000 euros ce chiffre d'affaire j'ai 370 euros de frais postaux.je vends beaucoup de papier donc pas de casse (par contre c'est une guerre recurente pour passer des envois loourds en lettre!).par contre j'attends toujours un contre-remboursement du 24 aout (en espagne). multiples relances mais la poste s'en fout c'est traite a libourne (ou plutot maltraité) bref la poste ca marche! mais quand ca ne marche pas bon courage.finalement je n'accepte plus les mandats.
Message 4 sur 5
dernière réponse

friperiemireille
Non applicable
et un réseau d'ebayeuses en distributrices de colis !
à prés tout, on est partout, parait!
sauf peut etre en trés haute montagne ( ou y a pas TF1), à chacun de livrer le colis de sa voisine que l'on découvrirai ebayeuse !
le réseau ebay ne vaut'il pas celui de la poste ?
ebay financerai ce service avec une obligation pour tout annonceur de livrer dans son secteur !
je m'égare, ici on parle d'argent et non pas de tournée commerciale ( nostalgie des hotel au bruit de cueillére et de téléphones mal raccrochés
enfin en réfléchissant, je plaint certains annonceurs
Message 5 sur 5
dernière réponse