bonjour, moi je suis un petit vendeur professionnel (rcs bien sûr) et je découvre des aberrations sur le service postal qui pourtant est ou devrait être un partenaire à part entière. DONC JE SOLLICITE EBAY & TOUS LES VENDEURS QUI FONT LEUR TRAVAIL SERIEUSEMENT DONC LEURS EMBALLAGES sérieusement, je m'explique :
- 1- je viens de recevoir, une évaluation neutre certes,c mais aussi aberrante qu'une négative : objet acheté 5 euros, un cadre de 1925 dont la vitre (ordinaire) est arrivée cassée, l'acheteur me le signale je fais la déclaration illico presto , l'informe que c'est fait et que la réponse peut prendre du temps, 8 jours à peine aprés évaluation neutre . (je lui écrit ce que j'en pensais mais cela est une autre histoire)
- 2 - chaque fois, que je mets fragile voir très fragile, sur un colis je me fais remonter les bretelles par le guichetier, dixit " cela ne sert à rien c'est un tri mécanique".....ben voyons..la petite dame qui ramasse les colis dans son grand chariot n'a rien d'un robot et les jette avec une dextérité qui ferait palir Tony PARKER , et je n'ose penser à ce qui se passe quand les camionettes de distribution sont chargées..
- 3 - je vends surtout des petites choses, et souvent le prix de l'envoi est supérieur ou équivalent au prix de l'achat de l'objet même où du moins augmente sérieusement le coût total pour l'acheteur
- - 4 -et que dire d'envoyer en allemagne pour moins cher qu'en FRANCE, puisque au gramme prêt et pas par tranche
- 5 - les réclamations traitées 15 jours après où l'on vous répond qu'aprés enquête elle est irrecevable car le colis est arrivé en bon état... ils gardent une photo de chaque colis arrivé....colissimo remis sans signature !
- surtaxes pour colis de plus d'1.50 m de développé, surtaxe pour rouleaux, et leurs emballages colissimo tout prêt sont complétement rédibitoires.....
Donc je sais que moi je subis; aussi une idée contestataire m'est venue si EBAY nous sortait un petit sondage où entre autres nous relèverions les points choquants et le CA approximatif que nous laissons à la poste alors peut être que nous aurions le début d'un mémo à adresser à la direction de la poste aujourd'hui roi du pétrole car rien ne peut réellement leur être substitué.
Je sais que cela donnera du travail à chacun, mais il faut se dire que toute réclamation ou remboursement est une pure perte de temps et d'argent pour nous, et que je pense que le CA cumulé mensuel de nous tous réunis doit ête au aubaine pour la poste et doit être pharaonique et enfin, l'argent du transport n'est rien si cela est correctement fait, mais tout de même, c'est autant d'argent que l'acheteur ne mettra pas sur nos enchères......
J'espére que vous et ebay prendrait en considération le petit anarchiste que voilà et merci d'avance j'ai le moral en berne