ON NOUS COPIE TEXTE + PHOTOS
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 04-03-2005 11:52
Nous avons une boutique victime depuis quelques semaines d'un vendeur qui copie sans vergogne l'integralite de nos conditions de ventes, de garantie, de livraison sur toutes ses mises en vente. Pour certains objets, meme la photo est copiee apres quelques retouches (juste un exemple: objet du concurrent: 4971672627, notre objet: 4971330261). Nous avons depose plainte aupres d'eBay il y a une semaine mais nous attendons toujours une reponse. Nous lui avons ecrit a deux reprises sans succes. Si certains ont vecu une experience similaire, merci de nous en faire part.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 04-03-2005 11:58
à mon avis comme il a changé la présentation et a un peu modifié la photo ça devient moins flagrant et ça suffit peut être à faire hésiter ebay sur la décision à prendre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 04-03-2005 12:06
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 04-03-2005 19:14
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 04-03-2005 19:56
j'ai commencé à faire ça sur chacune de mes photos car j'en avais plus qu'assez de voir des petit vendeur à profil pourri utiliser mon travail
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 04-03-2005 22:25
si il ya bien sur reellement quelqu un en chine qui envoie .
si il vous pique vos photo c est qu il a les meme bijoux que vous ? c est
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 04-03-2005 22:30
si il ya bien sur reellement quelqu un en chine qui envoie .
si il vous pique vos photo c est qu il a les meme bijoux que vous ? c est pas vous qui les fabriquez ?
ou vous les prenez a un meme vendeur / grossiste 😉 ou alors ils les achete a votre fabrique et les revends
PAr contre il est enregistré en chine ( mais parle tres bien le francais pour un chinois ... ) donc contrairement a vous il ne paye pas la tva sur les annonces et frais d insertion .
enfin meme si il est vrai qu il copie pas mal vos annonces et que ca serai mieux qu il fasse les sienne de photo c est la libre concurrence , vous auriez du penser a les marquer avant lui de votre nom .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 04-03-2005 22:38
sur sa vente je vois le logo paypal un clic droit et je copie colle le lien https ://www.paypal.com /fr/xclick-auction/business=H65YCK5U8P2X8&auction_type=Ebay&jitem_id=4958512256&jmagic=1&jitem_id=4958915499&jmagic=1&jitem_id=4960488354&jmagic=1&jitem_id=4961018214&jmagic=1&jitem_id=4961279495&jmagic=1&jitem_id=4961548939&jmagic=1&jitem_id=4961816719&jmagic=1&jitem_id=4963860277&jmagic=1&jitem_id=4964164214&jmagic=1&jitem_id=4964440058&jmagic=1&jitem_id=4964721495&jmagic=1&jitem_id=4965026994&jmagic=1&jitem_id=4968504833&jmagic=1&jitem_id=4971888112&jmagic=1
: dans l url pour payer je vois un numero d article : 4968504833
je le cherche sur ebay et c est une vente de discount31 🙂
une autre de ses image vient d un grossiste en perle de culture : .netpearl.net ( l image de lecrin )
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 05-03-2005 12:11
Comment notre concurrent s'approvisionne-t-il? C'est son problème. Certains des bijoux que nous vendons sont des "standards" que plusieurs bijoutiers peuvent fabriqués. Par ailleurs, il a encore rien vendu.
Pour l'instant, il a copié nos photos, nos textes, et une photo d'un autre eBayeur. L'info sur le lien attaché au logo paypal est très intéressant. Je n'ai pas réussi à récupérer ce lien qui pointe sur une de nos vente. Quel est le numéro de l'objet où vous avez trouvé ce fameux lien?
Il n'est pas sûr que ce vendeur parle très bien le Français. En dehors de nos textes, presque chaque phrase a une faute de syntaxe ou d'orthographe: exemple "Les livraisons express TNT en 3 ou 4 jours sont recommandé pour 17 Euros de frais de livraison." recommandé avec s, syntaxe discutable.
Tout ses textes doivent être recopiées d'autres vendeurs ou d'autres sites. Je n'ai pas fait un tour complet mais c'est à peu près sûr. Il a déjà pillé 2 vendeurs nous et netperles, pouquoi s'arrêterait-il en si bon chemin? Quel intérêt a eBay d'acceuillir dans sa communauté de vendeurs un vendeur dénué de tout scrupule qui ne respecte pas les règles de base de propriété intellectuelle? Est-ce qu'il va respecter les autres règles d'eBay? On peut en douter.
De plus, ce n'est pas parce que nos photos n'ont pas un filigrane avec notre nom que quelqu'un a le droit de les copier.
Nous attendons toujours qu'eBay réagisse à cette concurrence déloyale et illégale.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 05-03-2005 12:28
uen fabrique nike, une autre copie deux kilomètres plus loin et jamais personne ne se plaind...çà se passe comme çà chez mac china...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 06-03-2005 09:09
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 06-03-2005 09:44
faire soi même la photo en la datant
l'envoyer à soi-même en recommandé AR pli cacheté
après l'utiliser ensuite sur ebay...
s'il y a copie, prendre contact avec le copieur en le prévenant que vos photos sont des copyright protéges par
une preuve d'antériorité de la creation.
qu'il est passible en penal d'utilisation frauduleuse de création artistique protégée...et d'une indemnisation
en civil par photo détournée.
que ce message est un avertissement sans frais et que tout manquement donnera lieu à une demande de dédommagement de 500 euros par photo...volée
La copie s'arrêtera immédiatement...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 06-03-2005 09:49
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 07-03-2005 00:00
maintenant, j'ai rien contre vous 😉 mais je veux souligner qu'ebay ne fera jamais rien contre çà....c'est peut être poru vous éviter de leur demander pendant quinze ans;..voilà mon aide....les problèmes sont là depuis des siècles, j'ne connais des tas de power seller qui se buttent aux mêmes problèmes depuis des années et rien ne bouge...utilisez plutôt votre énergie à du mieux en commercial;;;là vous ne pourrez jamais être copiés 😉
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 07-03-2005 13:58
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 07-03-2005 14:46
et assez vite de plus!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 07-03-2005 15:54
Lorsque vous crééez une annonce originale (texte, présentation, etc.) pour proposer à la vente un objet, vous pouvez être titulaire de droits d'auteur sur cette annonce. A ce titre, si un autre membre se sert de votre annonce sans votre autorisation, vous avez la possibilité de demander la suppression de l'annonce et l'annulation de l'enchère y relative.
Pour cela, allez sur :
AIDE
vous écrivez :
COPIE D'ANNONCE
et vous arrivez sur une page :
http://pages.ebay.fr/help/policies/copyrights.html
qui contient entre autre le texte suivant :
"
Qu'est-ce qu'un droit d'auteur ?
Un droit d'auteur est la protection conférée en France à certaines œuvres originales, que ce soit des textes, des images, de la musique, etc. Le détenteur d'un droit d'auteur possède le droit exclusif de reproduire, distribuer et créer des œuvres inspirées de son œuvre (à moins qu'il n'ait attribué une partie ou la totalité de ses droits sur l'œuvre à une autre personne, laquelle détient alors ces droits). Les annonces comportent souvent des textes, photos et noms/marques de sociétés. Le texte et les photos que vous créez et utilisez dans vos annonces sont peut-être protégés par des droits d'auteur.
Si vous copiez une photo originale ou le texte de l'annonce d'un autre membre ou si vous copiez un texte ou des photos de toute autre source (selon la quantité copiée), vous enfreignez peut-être les droits d'auteur d'autrui. La personne concernée peut alors demander l'annulation de votre enchère par l'intermédiaire du Programme des titulaires de droits approuvés (VeRO). Voici quelques exemples d'enchères potentiellement contrevenantes :
Après avoir scanné une photo d'Elvis Presley (sans autorisation), vous l'insérez dans une annonce dans laquelle vous vendez un autographe authentique d'Elvis Presley.
Vous copiez le texte de l'annonce d'un autre membre et le collez sans son autorisation dans votre propre annonce en vue de vendre le même objet. Le fait d'apporter de légères modifications au texte ne vous libère pas forcément de toute responsabilité s'il est substantiellement similaire au texte original.
Vous copiez (sans autorisation) l'URL d'une photo figurant sur le site Web d'un fabricant de clubs de golf ou dans l'annonce d'un autre membre afin que celle-ci apparaisse dans votre annonce. "
qui vous explique la légitimité de votre requête,
et vous prenez contact avec le Service Consommateur, afin de signaler ce problème :
http://pages.ebay.fr//help/contact_inline/index.html"
Amicalement,
Responsable PowerSellers Responsable des Outils eBay
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 07-03-2005 22:39
faut casser du sucre pour qu'ils se réveille ceux là !! ben tiens donc, et mon vote nég de l'italien qui a jamais été retiré??? je suis hilare...alors là....c'est le pompom mdr..... pas de vote nég retiré =>finito paypal premier 🙂 et puis toute la pub qui va avec vous verrez que vous vendrez plsu rien grâce à paypal !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 08-03-2005 13:36
Affaire à suivre...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 09-03-2005 13:00
Ebay ne fait deja pas le distinguo entre vendeur declaré et vendeur non declaré ce qui entraine une concurrence deloyale .
( je sais je suis chiant avec mes declare et no n declare mais un vendeur qui ne paye aucuen charge vendra tjr moins cher que moi .. donc ca va pas lol )
Donc pour les photos .. hmmm
ebay est payé au pourcentage sur les ventes et sur les frais d insertion donc .. qu importe l odeur un sous est un sous .
Declaré pas declaré , copieur , pas copieur , contrefacon ou pas ebay est non responsable mais le vendeur vend un faux et que personne la vu ebay prend sa com dessus .
Donc perso j ai aussi des photo qu on me pique mais je table sur la qualite de service c est ca l important .
Des vendeurs qui envoie un coffret dans une lettre bulle pour gratter 4 euros de port c est frequent chez les non pro 🙂
Des vendeurs qui ajoute des frais de port a chaque article achete c est frequent aussi
Donc il faut se distinguer la dessus en offrant une qualite de service .