le 17-10-2011 09:56
bonjour :-x
depuis peut de temp la poste a fait de bonne chose
lettre Max petit objet
Les Prêt-à-Poster Lettre Max sont valables pour les envois en France métropolitaine, à Monaco et pour les envois en Outre-Mer.
c est bien même tarif que la france 😄
mais je voudrai savoir sur ebay outre mer passe en étranger
pour les tarifs poste
est il possible de les relier au paiement France pour qu il puisse avoir le même tarif que tout les Français ?
puisse que c est le cas pour la poste il devrait en être de même pour ebay
cela nous permet d avoir aussi de nouveau client en Outre mer
enfin je crois que cela serai bénéfique
le 17-10-2011 10:33
Bonjour,
Tu es sure de toi ?
Car dans les nouvelles CGU il y a toujours un tarif distinct pour l'outre mer.
La poste a changé la présentation de ses lettres max, et elle est trompeuses mais quand tu regardes de plus pres sur leur site de vente, c'est clairement indiqué france métropolitaine :
"Pour les envois de petits objets jusqu’à 1 kg : format type DVD. La Lettre MAX est une enveloppe prépayée, avec suivi et assurance inclus en cas de perte ou d’avaries (13€). Envois en courrier prioritaire. Le service de suivi donne à l'expéditeur des informations sur la distribution du pli. Enveloppe renforcé, en carton recyclé. Envoi en France métropolitaine."
le 17-10-2011 10:45
Bonjour,
Sur les emballages des lettre max il apparaît ceci :
5 Validité permanente
. à l'intérieur de la France métropolitaine et de chaque Dom (Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte et la Réunion) ;
. de la France métropolitaine vers Monaco.
La mention de chaque Dom veut dire que si vous envoyez une lettre max de Cayenne à Kourou (Guyane), cela passe mais pas pour une lettre max de Paris à Cayenne...
le 17-10-2011 11:02
🙂 Le tarif lettre max 1 kg pour l'outre-mer est à 5,55 € pour le format M , je le sais car j'en ai acheté !
le 17-10-2011 15:13
Ca me fait penser a un truc...
Tous les dom tom sont sur ma liste d'exception, parce que 9 colis sur 10 n'arrivaient pas, et j'en avais marre de devoir rembourser.
Alors y'a des petits malins qui changent leur adresse sur eBay, ils mettent bien le nom de la ville et le departement, mais au lieu de selectionner outremer, ils mettent France Metropolitaine, ce qui fait qu'ils peuvent enchérir quand meme. J'en ai une qui m'a fait le coup y'a pas longtemps, qui ne voulait rien savoir, et voulait absolument que je lui envoie son achat en simple, et au tarif France metropolitaine en plus. Il a fallu que je menace de la denoncer pour fausse adresse, pour qu'elle laisse tomber.
Ca n'est quand meme pas normal que les gens puissent volontairement mettre une adresse erronee pour contourner les listes d'exception. X-(
le 17-10-2011 15:19
Oui j'ai eu le meme cas...
le 17-10-2011 15:24
J'ai le cas souvent aussi
Ou alors je sais pas comment ils font mais les acheteurs internationnaux qui règlent avec frais de port à 0€ ... heureusement je vérifie chaque fiche, mais bon après si ils veulent pas payer les frais d'envois ils ont le pouvoir de la négative...
le 17-10-2011 15:28
Oui c'est courant l'acheteur des DOM-TOM qui indique France Metropolitaine comme pays....
le 17-10-2011 15:31
bon ok
c est moi qui n avais rien compris :8}
je sui désoler
c est en intra dom soit entre eux d une ile a l autre
vraiment navrés
le 17-10-2011 16:11
🙂 Le problème est que eBay dans les livraisons internationales ne met pas les DOM-TOM .
Pour ma part je n'ai jamais eu de problème de ce coté là , et pourtant j'envois beaucoup en lettre simple , je touche du bois .
Pour les frais de port , j'ai décoché la case qui autorise l' acheteur à recalculer les frais de port .
le 17-10-2011 16:14
J'ai le cas souvent aussi
Ou alors je sais pas comment ils font mais les acheteurs internationnaux qui règlent avec frais de port à 0€ ... heureusement je vérifie chaque fiche, mais bon après si ils veulent pas payer les frais d'envois ils ont le pouvoir de la négative...
Moi quand ça ma'rrive je met en évidence leur propre non respect du règlement avec une phrase du genre "Comme prévu dans nos annonces, les frais de port indiqués ne valent que pour la France Métropolitaine. Si vous aviez respecté le règlement en n'indiquant que vous étiez en outre-mer au lieu d'indiquer France Métropolitaine comme vous l'avez fait, vous n'auriez pas pu commander dans notre boutique. Aussi, les frais réels pour ce colis de X kgs vers votre destinaiton sont de "tant".
Vous avez la possibilité de régler ces frais de port en envoyant la somme précisée ci-dessus sur notre compte Paypal. Si ces frais ne vous convenaient pas, il suffit de nous demander l'annulation de la commande.
Avec ça, si il te met une négative et qu'eBay ne la fait pas sauter... alors que dire de + ?
le 17-10-2011 16:17
Chris dans ton cas c'est facile parce que peu lourd et facile à expédier. Aussi, la valeur des objets est faible.
D'un produit à l'autre on ne peut pas agir de la même façon.
Quand les marges sont très faibles (comme nous), il n'est pas possible de prendre le risque d'envoyer en simple. D'autre part, nos articles étant plus volumineux, ce n'est pas tellement possible non plus au niveau de la Poste.
On ne peut pas généraliser, d'un produit à l'autre, les conditions sont totalement différentes.
le 17-10-2011 16:53
😉 John Luck , tu as entièrement raison , mais je voulais seulement dire qu'il n'y a pas plus d'arnaques avec les DOM que la France Métroplitaine , mais il est clair qu'à partir d'un certain montant et de poids je passe par le colissimo .
La lettre max outre mer est un plus intéressant , mais elle n'est pas adaptée aux vêtements et tout objets volumineux .
De toute façon un résidents des DOM n'a aucun intérêt à acheter de fringues sur eBay , ils ont sur place le nécessaire sauf produits spécifiques .
le 17-10-2011 20:16
Je vais tester, j'ai une cas avec une grecque, elle m'a demandé les frais de livraison, j'ai pas répondu dans l'heure, elle a payé avec frais à 0€.
J'ai pourtant décoché l'option de modification par les acheteur alors je ne comprends pas pkoi ils peuvent encore faire ca.
C'est une perte de temps qui me lasse, mais comme je fais un bon chiffre international....
le 17-10-2011 22:14
iatouts, fais gaffe avec les grecs... ils essaient souvent de contourner les regles....
Pour les dom tom en fait, je pense que les problemes que j'ai eu sont dus au fait que nos postiers ne savent pas ou ca se trouve dans le monde, et les colis doivent etre envoyes vers une destination inconnue, et se perdent dans les meandres internationnales. Ca n'est pas la faute de l'acheteur, mais ca n'est pas pour autant que je vais pendre le risque de devoir rembourser a 100%
Il y a une dizane de jours, mon ami a voulu envoyer un colis en Nouvelle Caledonie, mais cette fois on etait prets. On avait imprime une carte du monde pointant la location de Noumea... Ca a quand meme pris 10mn a la postiere pour trouver la bonne case a selectionner sur son ordi X-(
le 18-10-2011 10:47
😉 iatouts , je pense qu'il faudrait que tu mettes le montant exact des FDP pour tes livraisons internationales , il est fort possible que le problème vienne de là ...?
Demander que l'acheteur te contacte pour connaître les FDP à payer ne me semble pas suffisant , car l'acheteur hors France métropolitaine ne voit pas apparaitre les frais de port spécifique à sa destination , il peut être tentant pour lui de payer avec 0 € de frais de port ou avec les FDP métropole .
Pour les DOM je ne pense pas que l'acheteur puisse préciser si il est de Guadeloupe ou de Martinique ? il n'a peut être pas d'autre choix que de mettre France métroplitaine , mais ça reste à vérifier .
le 18-10-2011 11:41
Chrysilla, je crois que tlm essaie de contourner les règles mdr bon la grèce c'est la première fois alors je vais voir...
Les italiens sont pas mal ds le genre aussi, surtt a chouiner des réducs ou des cadeaux...
Pour eviter les soucis postaux tu ne peux pas imprimer via un site? (je crois que tu es en grèce justement lol)
Chris : J'ai voulu programmer les frais d'envois mais je me perds dans leur systeme car il faut ajouter un prix par produit supplémentaire mais cela varie en fonction du nombre (par exemple il y a un supplément pour un deuxieme vernis achetés, et ensuite le supplément est a partr du 4ème)
Si je programme des frais de port je pourrais quand meme regrouper au plus juste pour ceux qui demandent?
le 18-10-2011 12:17
😉 iatout , c'est vrai que c'est pas simple ; néanmoins à toi de simplifier , tu mets les FDP pour un article ex : Europe 4 € pour les articles sup 1 € et c'est bien entendu le même article et non pas un article à 100 gr + un article différent à 500 gr !
Si tu as précisé que tu regroupais les articles et recalculais les FDP pas de problème , de toute façon si l'acheteur t'achète plusieurs articles et se retrouve avec 15 € de FDP , t'inquiète il va te demander le montant total à payer .
A toi de savoir ce que tu vends le plus à l'étranger et ne réserver que celles ci à l'export et ne pas proposer ceux qui coûtent cher en FDP .
le 19-10-2011 09:37
Le problème est que eBay dans les livraisons internationales ne met pas les DOM-TOM .
Oui et non. Non, il n'y a pas une case spécifique pour les DOM-TOM, oui, parce que c'est inclus dans la zone géographique. Par exemple, la Martinique et la Guadeloupe sont listées sous Amérique Centrale et Caraïbes, la Polynésie francaise est dans Océanie.
Pour ma part, je sais que mon probleme n'est pas nécessairement la faute de la poste francaise, mais de la poste grecque. Le personnel n'est pas embauché en fonction de ses compétences, mais par piston. De plus, ils sont tellement chauvins qu'ils ne s'intéressent pas a ce qui se passe en dehors de la Grece, et par conséquent, n'ont aucune idée d'ou se trouve la Guadeloupe ou Tahiti (ou alors faudrait que leur équipe de foot préférée y joue un match). La derniere fois, j'ai du leur imprimer une carte de l'Océanie pour leur faire voir ou était Tahiti, et ils n'arrivaient quand meme pas a trouver le bon code tarif sur l'ordinateur.. 😐
Il y a 2 ans, j'ai un colis pour la Guadeloupe qui n'est jamais arrivé, il m'est revenu 4 mois plus tard, il était allé au Guatemala..... :^O Vous me direz comment est-ce possible? Ben parce qu'un illuminé avait barré Guadeloupe et écrit Guatemala. Il a du croire qu'il était plus calé en géographie que moi B-)
le 19-10-2011 11:43
:^O On comprend un peu mieux les problèmes actuels de la Gréce ....! Votre système informatique n'est pas au point , un conseil rajoutez sous le code postal " Antilles Françaises " ça devrait en partie régler le problème , mais bon si les employés peuvent changer la destination des colis , c'est pas gagné d'avance .
. C'est une grosse erreur de mettre la Martinique et la Guadeloupe en Amérique centrale , en fait ils font partie de la Caraïbe et des Antilles , en plus ce sont des départements français à part entière avec un tarif postal différent de l'Amérique centrale , eBay pourrait en tenir compte pour nous simplifier la vie , tout au moins sur eBay.fr .