annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Que dois-je faire??????????????

prixstars
Non applicable
Salut à tous!
J'envoie une paire de vérins de hayon à un gus. Il les reçoit, installe le 1er sans problème, le 2ème impossible à clipser d'après lui. Je lui dit de renvoyer celui défectueux et que je lui en enverrai un autre. Il me dit que celui qui est installé sur sa voiture a subi beaucoup de poids (donc usage abusif) et qu'il doit être abimé.
Maintenant il veut que je lui rembourse la paire! Qu(il a un droit de rétractation de 7 jours (il a acheté mardi.
Ce droit de rétraction est-il valable pour des objets abimés par un mauvais usage?
QUE DOIS-FAIRE???????????
Merci à tous pour vos réponses!
Message 1 sur 26
dernière réponse
25 RÉPONSES 25

coquette-lingerie
Non applicable
lui dire que le droit de rétractation ne peut en aucun cas servir à utiliser un objet et le renvoyer après ! c'est fait pour protéger l'acheteur et lui céder délai de réflexion, mais pas à le pousser à abuser du vendeur !
tu lui expliques que tu es en droit de refuser son retour d'objet non neuf, et aussi que tu as sauvegardé ton message où tu lui proposes un échange de celui qu'il ne pouvait clipser. (tu peux préciser "chantage à l'évaluation interdit" aussi... mais bon...).
Message 2 sur 26
dernière réponse

prixstars
Non applicable
C'est bien ce que je pensais! Je voulais être certain.
Merci à toi!
Message 3 sur 26
dernière réponse

QUE DOIS-FAIRE???????????
http://www.tagtele.com/videos/voir/4636

Cordialement
Message 4 sur 26
dernière réponse

coquette-lingerie
Non applicable
de rien, si ça peut t'aider;-)
Message 5 sur 26
dernière réponse

prixstars
Non applicable
@composants.electroniques :^O
Message 6 sur 26
dernière réponse

etoiledambre24
Non applicable
Si l'acheteur a payé par PP ,il ouvre un litige pour objet non conforme ,il te le renverra et tu seras débité ...
:_|:_| Upload images
Message 7 sur 26
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Si l'acheteur a payé par PP ,il ouvre un litige pour objet non conforme ,il te le renverra et tu seras débité ...

c'est certain, car pourquoi payer plus chère ces achats ici sur ebay,avec paypal alors que "presque" partout le prix est plus intéressant...

J'en ai un qui m'a confirmé au tél qu'il faisait ainsi tout le temps, même à acheter le même type de produit chez différents vendeurs histoire de faire sont choix car "...paypal, ça sert à ça, c'est une protection..."

Paypal = Droit de rétractation sans limite 🙂

par contre ça marche cette arnaque sur les gros site de vente en ligne, RDC, pixmania, Cdiscount....
si c'est la cas, cas y avoir de plus en plus de "déstockage - remis à neuf par le fabriquant - remis à neuf par le vendeur..."
Message 8 sur 26
dernière réponse

Paypal = Droit de rétractation sans limite 🙂

Ce qu'il y a de top chez Cap', c'est qu'il écrit peu, mais bien .

Y a une seule limite : les 180 jours fatidiques .
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 9 sur 26
dernière réponse

tu reprend les achats (puisque de toute les façons tu n'aura pas le choix avec paypal)
puis tu vas faire une main courante à la gendarmerie ou police pres de chez toi pour faire constater que le produits a été utiliser
et tu faxe ce papier a paypal (en gardant le litige ouvert passe leur un coup de fils ils vont t'exipliquer)
la ils mettrons en place la protection vendeur et tu sera toi aussi rembourser
j'ai eu le cas d'une gourde qui n'a jamais reussi a faire des ongles et qui m'a revoyer un kit au 3/4 utilisé

les objets doivent etre renvoyer neufs dans leur état et emballage d'origine et cela meme pour paypal
Message 10 sur 26
dernière réponse

prixstars
Non applicable
J'ai contacté l'acheteur pour lui expliquer que son droit de rétractation ne s'exerçait que pour des objets neufs et non utilisés. Pas de réponse de sa part. Pas de litige PP.
A suivre!.......S'il fait ce litige, j'irai faire une main courante à la gendarmerie.
Ils font ch.er tous ces nocs!
Message 11 sur 26
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
éh.éh CriCri...

Voici ce que je transmets à toute demande de retour :

http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/documentation/publications/depliants/retractation.pdf
Message 12 sur 26
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
sauf que ( et heureusement ce n'est pas précisé dans le dépliant de la DGCCRF B-))
http://www.foruminternet.org/particuliers/fiches-pratiques/consommateurs/changer-d-avis/iii-2-puis-je-utiliser-le-bien-recu-avant-d-exercer-mon-droit-de-retractation.html
Message 13 sur 26
dernière réponse

prixstars
Non applicable
Et bien voilà, il vient de me contacter pour me dire qu'il renvoyait le vérin défectueux et qu'il s'excusait de son erreur concernant le droit de rétractation!
Affaire classée!!!
Et merci pour vos conseils!
Message 14 sur 26
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Il a recommandé aux professionnels de ne pas prohiber ou limiter de manière excessive, directement ou indirectement, le droit à l’essai du produit.

Si cela n'est pas "Notifié" c'est que c'est normal....
On peut tester le produit, mais attention, aucune détérioration, salissure, rayures...

mais Surtout, le produit doit être retourné dans les 7 jours date de réception.... .
.
Forum Lan Free Play
Message 15 sur 26
dernière réponse

coquette-lingerie
Non applicable
"On peut tester le produit, mais attention, aucune détérioration, salissure, rayures..."

oui enfin tout dépend du produit ! je ne reprend pas la lingerie "testée" par exemple, après ça relève de la prévention en santé publique !!!
Message 16 sur 26
dernière réponse

lacaveavin94
Non applicable
Je ne reprends pas non plus les bouteilles entamées...;-)
Message 17 sur 26
dernière réponse

coquette-lingerie
Non applicable
et vides?? non plus?;-)
Message 18 sur 26
dernière réponse

lacaveavin94
Non applicable
Si, si c'est une petrus 1959, 1961 ou 1982, je rachete la bouteille vide :^O