annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Question sur l'affranchissement des colis à partir du 1er mars

la-semeuse
Non applicable
Bonjour,
Personnelement je vend sur Ebay des articles de philatélie.
Mon postier prétend qu'à partir du 1 mars je n'aurais plus le droit d'affranchir mes colis avec des timbres (à cause de la séparation des services poste lettre et coli poste).Néanmoins il est absolument incapable de me fournir le texte qui mentionne ce point (mais si il refuse de me prendre mes colis ca revient au meme pour moi !).

Quelqu'un saurait-il s'il existe un texte qui précise ce point (si c'est réellement passé cela a du l'etre en meme temps que la décision la fin du coliéco).

La poste a t-elle le droit de me refuser mes colis affranchi ?

Cela me pose réellement des soucis car pour moi, cela fait réellement parti de ma valeur ajoutée (les clients sont contents de recevoir de beaux colis avec des timbres de collection).

Merci pour votre éclairage.

Cdlt,
BD

Message 1 sur 28
dernière réponse
27 RÉPONSES 27

J'ai aussi entendu que les tarifs et les modalités allaient pas mal changer, mais aucune info concrète : en fait, d'après mon agence, il n'ont encore reçu aucun document officiel, et ils ne savent pas quand ils auront l'info (c'est vraiment n'importe quoi...). Pas de panique pour l'instant, donc, car ce qu'ils vous disent repose sur des rumeurs plus que sur des faits !!!!
Cdlt,
Vincent
Message 2 sur 28
dernière réponse

rue-du-jouet
Non applicable
Bonjour,
j'ai eu ce mois un entretien avec un commercial de la poste "Direction colis" :
- les tarifs colis vont changer au 1er mars (mais les nouveaux tarifs ne sont pas disponible...très pratique pour faire ses annonces...)
- il va y avoir un nouveau système de liasse colissimo prépayée avec différents niveau de poids (et des timbres spéciaux à rajouter à la liasse pour changer de tranche de poids... ou de service, remise avec signature par exemple)
- il est toujours autorisé, sans date butoir actuellement, de timbrer ses colis (même si la poste incite avec des explications qui ne tiennent pas debout, à ne plus timbrer). Le commercial La Poste m'a expliqué que dans certains bureaux, ils n'avaient pas l'équipement pour traiter les colissimo, alors ils éditent une vignette autocollante de la valeur correspondant pour timbrer le colis...ce qui revient exactement au même que de timbrer directement les colis.
Donc timbrer c'est possible (c'est lui qui le dit).

Je viens de passer 2 semaines à régler ce problème et après avoir commencer à refuser mes colis timbrés, puis négocier fin février pour écluser mes timbres, maintenant, on me fiche la paix, je peux timbrer sans souci...mais il a fallu se battre...
Message 3 sur 28
dernière réponse

rue-du-jouet
Non applicable
Au fait, pour l'étranger - de 2 kg La poste appelle cela du courrier, même si c'est un gros carton, ...donc timbres.
Message 4 sur 28
dernière réponse

la-semeuse
Non applicable
Bonjour,
Merci pour vos réponse.
En effet, il règne un flou assez important sur ce fait.
Je vais également essayer de rencontrer le responsable de mon bureau de poste pour qu'il clarifie les choses auprès de l'ensemble du personnel car pour le moment pour nombre d'entre eux, je n'aurais plus le droit d'affranchir mes colis a partir du 1er mars.

J'espère que le responsable n'est pas dans ce cas...

De plus je suis tout de meme étonné de savoir que les tarifs vont changer dès les 1er mars (je l'apprend aujourd'hui) sans qu'il y ai la moindre information dès maintenant !

Enfin on verra

M

Message 5 sur 28
dernière réponse

kamal384
Non applicable
dans ce cas ce serait a ebay de demander des information a la poste il auront plus de poids c'est que les colis qui passe par ebay c'est quand meme un certains volumes comme ca ils pourront mettre sur uine page du site les tarif de la poste ce qui eviterai aussi certains abus
{E=MC2}Oooo:-)
Message 6 sur 28
dernière réponse

Exact, kamal il faudrait ouvrir un post a ce sujet adresser direct a Ebay, peut etre qu'il nous donnerai la reponse. Si d'ici demain c'est pas fait je le ferai.
Qui ne tente rien n'as rien;-)
Image hosting by TinyPic
Message 7 sur 28
dernière réponse

*www.kamehameha-shop.com*
Non applicable
Salut

C est ce que vous vouliez tous depuis un moment 🙂 la concurrence de la poste donc la poste abandonne son monopole colis et a creer une branche pour les colis.

il ya la poste et coliposte la meme maison mais 2 metier differend un gere des colsi lautre le reste .

Dans un autre post j avais donner les nouvelle appelations des colisimo avec les tarifs ( pour les pro) qui augmente de 0.10 cts suivant certaine tranche , donc le tarif public devrait faire pareil avec je l espere enfin une tva appose au particuliers puisque les pro en contrat avec la poste sont assujeti a la tva sur les colis 🙂

sinon il ,ne faut pas etre surpris la poste est comme d habitude pour les lettre suivi ca ete retire du jour au lendemain , si en ce moment il font - 20 % sur les boite collisimo prepaye c est aps pour rien , c est pour degager les anciens produits qui seront remplace en mars par le collisimo expert etc ...
Message 8 sur 28
dernière réponse

Non applicable
tarif pro ici : http://www.kamehameha-shop.com/tarifcp.jpg les appelations seront les meme je pense pour les particuliers pour les tarifs surement pas tres eloigné ( ceux ci sont hors taxe ) donc +19.6 %
Message 9 sur 28
dernière réponse

bonsai-ka
Non applicable
Chers amis,

Si la poste reste evasive a propos de ses nouveaux tarifs au 01/03/2006, c'est surtout que jusqu'a aujourd'hui l'affranchissement au guichet n'etait pas assujetti a TVA.
Or, une loi Européenne fait que toutes les postes Européennes sont elles déja assujeties dans leurs pays respectifs...resultat la France a reçu l'ordre de se plier a la loi...ca qui est somme toute bien normal mais a toujours fait mal au c.. des français...

DONC le 01/03/2006 tous les affranchissements au guichet vont augmenter de 19,6%. Pour les pros declarés, pas de probleme, on est deja assujetti, on recupere deja et on affranchit nous meme la plupart du temps sans passer par le guichet...pour les autres ça va faire mal...

Mon commercial de coliposte me dit que c'est pas grave que 98% du trafic colis est generé par les pros...

Je suis pas sur que 98 des ebayers soient des pros par contre...meme chez les PS

En voila une nouvelle qu'elle fait rire...
Message 10 sur 28
dernière réponse

prbprc
Non applicable
L'application de la tva aurait influé sur l'indice des prix...très élevés
et là encore la Poste en TTC cà fait cher et mal, comme d'habitude...
L'exception française, c'est quoi?
le record européen des prix du service public et pour cause, il faut revoir les effectifs et l'organisation du travail...resultats dans une génération, ou comme à la poste, faire une préparation en amont du travail par son pc (bientôt)pour décharger les guichets.
Message 11 sur 28
dernière réponse

Je suis pas sur que 98 des ebayers soient des pros par contre...meme chez les PS

Hello,

....juste un petit rappel, dans cet éternel débat : il y a des pros qui sont en franchise de TVA !

J'ai du mal à croire que la poste va faire +19,6% sur l'ensemble de ses produits, par simple application de la TVA...si cela s'averait exact, cela ramènerai à peu près ses tarifs au niveau de ceux d'UPS : et là, par rapport à la différence de qualité de service, je n'hésiterai pas une seconde sur le choix du transporteur !

@+

Yann
Message 12 sur 28
dernière réponse

bonsai-ka
Non applicable
et pourtant c'est vrai : au 01/03 l'affranchissement COLIS au guichet augmente de 19,6%...
Message 13 sur 28
dernière réponse

Non applicable
Vivi yann je suis comme toi lol franchise de tva , bonsai a raison mon commercial la confirmer

LA concurrence tant voulue par certain est la , il n est pas normal que les concurrents de la poste privée ou poste d autre pays facture une tva et la poste non , sinon c est une concurrence deloyale et la france aurai encore des reproche de favoriser sa poste donc .... Tous avec une tva .

Pour ups le probleme c est les livraison si tu livre de gros article ca va mais si tu en livre de petit il n y a que la poste qui fait la garde en instance des colis pendant 15 jours , les concurrents privée pour l instant c est soit un deuxieme passage soit un appel en 08 a contacter pour une seconde livraison et comme la plupart des gens bossent en semaine ca sera moins pratique pour eux que de recuperer le colis a leur bureau de poste .
Message 14 sur 28
dernière réponse

easypricecom
Non applicable
Salut

Mon postier m'a dit que le coliéco disparaitra le 31 mars mais de nouveaux tarifs colissimo je savais ...
Restes a voir ...
Message 15 sur 28
dernière réponse

easypricecom
Non applicable
savais pas pardon
Message 16 sur 28
dernière réponse

easypricecom
Non applicable
Si je vous suis bien le format lettre passe de 1.98 a 2.35 euros ?
Ou c'est juste pour les colis ...
Message 17 sur 28
dernière réponse

pour les lettres, je sait pas. pour les colis par contre, ce devrais etre ca
Image hosting by TinyPic
Message 18 sur 28
dernière réponse

bonsai-ka
Non applicable
Cette augmentation ne concerne que les colis a priori...
Message 19 sur 28
dernière réponse

rue-du-jouet
Non applicable
Bsr,
@bonsai
comme dit Yann (post 11), y'a des pro en franchise de TVA.
Donc contrairement à ce que tu affirmes "Pour les pros declarés, pas de probleme, on est deja assujetti, on recupere deja et on affranchit nous meme la plupart du temps sans passer par le guichet"
les pros ne sont pas tous assujettis, donc problème car on récupère pas (la TVA)... DONC HAUSSE DES FRAIS

Donc "pour les autres" (y compris les autres pros) "ça va faire mal"

"En voila une nouvelle qu'elle fait rire..."
C'est pas bien de se moquer des difficultés des confréres commerçants non assujettis!!!
Sans rancune !

Au passage, ce n'est pas parce qu'on est assujetti qu'on a toujours intérêt à acheter le produit avec TVA récupérable...
Message 20 sur 28
dernière réponse