annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Question urgente aux Responsables du Forum

Bonjour chers Patrice, Léa et Thomas,

J'ai besoin de votre intervention en urgence, car pour la première fois je suis confrontée à une telle concurrence déloyale grâce à ebay, que je serai obligée de quitter ce site le jour même.

De quel droit on affiche dans mes annonces des objets de mes concurrents directs (y compris des partics, des vendeurs du "tombé du camion" et j'en passe)

Même le fait de décocher définitivement "les promotions croisées" ne change rien. D'ailleurs, dans les conditions de participations aux promotions croisées, il existe le choix d'afficher des objets des autres vendeurs.
Donc, dans le nouvel affichage c'est imposé.

Votre service technique est trop occupé pour me répondre (j'ai appellé plusieurs fois)
Franchement, priver un vendeur de TOUS les outils de vente (je rajoute une autre option qui ne fonctionne plus "l'en-tête des annonces personnalisées" et la disparition d'affichage de la colonne latérale à gauche avec les catégories de la boutique)qui sont, en plus, payants, c'est grave.

Donc, j'attends avec impatience vos explications.
Ce n'est pas un ultimatum, mais je me laisse un choix de me désincrire d'urgence de ce site qui ne respecte pas ces conditions d'utilisation et qui crée une concurrence déloyale.
Message 1 sur 187
dernière réponse
186 RÉPONSES 186

Lisez ça attentivement!!!

http://cgi4.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?OptinLoginShow&&guest=1&filter=0&userid=itroika&opt=1&guest=1

Oui, je souhaite faire la promotion de mes objets aux endroits suivants :
E-mails
Les e-mails de fin d'enchère/de vente envoyés aux membres qui ont enchéri sur des objets similaires sans les remporter

Les e-mails et les alertes relatifs aux Affaires à suivre dans Mon eBay

Les pages des annonces au format Enchères et Prix fixe
Les pages des objets dont la vente est terminée présentées aux membres qui ont enchéri sur des objets similaires sans les remporter

Les pages des objets dont la vente est terminée présentées aux autres utilisateurs

Ouvrir les annonces dans tous les formats

Si vous activez cette option :
Vos objets seront affichés sur les pages et dans les e-mails consultés par des milliers d'acheteurs intéressés

Les objets similaires d'autres vendeurs seront également affichés avec vos autres objets sur vos pages

Non, je ne souhaite pas faire la promotion de mes objets sur les pages et dans les e-mails en rapport avec d'autres objets.
Si vous désactivez cette option :
Vous ne pourrez pas atteindre les milliers d'acheteurs eBay intéressés par des objets tels que les vôtres

Vos objets seront uniquement affichés sur les pages et dans les e-mails directement en rapport avec vos annonces

Les objets des autres vendeurs ne seront pas affichés dans vos annonces ni dans les e-mails en rapport avec vos objets
Message 2 sur 187
dernière réponse

De quel droit on affiche dans mes annonces des objets de mes concurrents directs (y compris des partics, des vendeurs du "tombé du camion" et j'en passe)

+ 1

Je n'en reviens pas .

Quoi que l'on décoche, celà sort quand même .

Il ne semble pas au courant chez .fr, j'attend réponse de mon support clef .

Si quelqu'un trouve comment virer ce foutoir, merci d'avance .

Si vous pensez ne pas être dans ce cas, regardez vos annonces à partir d'un autre pseu que le pseu vendeur ... Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 3 sur 187
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
+1 Image and video hosting by TinyPic
Message 4 sur 187
dernière réponse

+ 1 les filles...malheureusement les responsables d'ebay ne vont pas sur le forum....

Au fait, qui a un responsable ebay attitré? on m'en a filé un et j'avoue que c'est un progrès!!!
Message 5 sur 187
dernière réponse

+1 et meme +500 je suppose que nous sommes tous dans ce cas,
meme si nous sommes censé apparaitre aussi chez nos concurrents, je suis contre cette methode, "venez chez moi pour mieux voir les autres" !!! meme pas en reve
Message 6 sur 187
dernière réponse

!!! meme pas en reve !!! Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 7 sur 187
dernière réponse

@ madcjay:

TOUT LE MONDE est concerné :le fait qu'on ne le voit pas à tous les coups, ça ne change rien.

Combien d'acheteurs potentils ont déjà cet affichage? Des chiffres, svp pour qu'on puisse calculer les dégats.

Je suis vraiement furieuse, surtout par la manière de le faire. C'est ça, "ebay change pour vous"???
Message 8 sur 187
dernière réponse

Ebay change CONTRE vous
Message 9 sur 187
dernière réponse

Cricri,

j'ai coché "non".
Maintenant, je n'ai plus de mes concurrents, mais mes objets ne s'affichent plus non plus.

C'est moins grave, si on a quelques heures à perdre (tout en payant les services inexistents sur ebay), on peut toujours réinterger nos catégories.

Mais franchement, y a en a marre.
Message 10 sur 187
dernière réponse

La dernière question avant de partir :

Pourquoi si je mets qch en vente sur un autre site d'ebay, ça s'affiche "vendeur inconnu"???
Message 11 sur 187
dernière réponse

Kikou Princesse !

C'est quoi qu'il faut décocher exactement stp, j'ai tout décoché ça sort toujours :_|X-( Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 12 sur 187
dernière réponse

zone1267
Non applicable
Bonjour à tous

Personnellement j'ai coché ne pas afficher les promotions croisés.
Je viens de faire un tour dans ma boutique.
L'affichage est une vrais horreur.
C'est quoi ce bins?.
Ce site fait figure d'amateurisme.
Je vais me taire, on vire pour un rien ici.

@Irina

Tu as tout mon soutient et je trouve déplacé de faire apparaitre la concurrence.
Il n'y a rien de mieux pour couler un vendeur.
Message 13 sur 187
dernière réponse

Kikou Cricri,

je cours au RDV (je suis en retard, comme d'hab)

Tu vas dans "Préférences du site", puis "Faire la promotion d'objets similaires sur les pages eBay et dans les e-mails" (en bas tu vois "Ces préférences ont été déplacées vers Outils marketing"), tu cliques, tu reconnectes et tu coches "Non"
Message 14 sur 187
dernière réponse

Merci Patrick :-x

@+++++ je suis partie
Message 15 sur 187
dernière réponse

zone1267
Non applicable
Mince j'ai beau mettre non le "oui" reste affiché. C'est quoi ce binsssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
Message 16 sur 187
dernière réponse

lea@ebay.com
Non applicable
Bonjour à tous,

tout d'abord laissez-moi vous rappeler que cette page objet est en test quelques semaines auprès d'une partie des acheteurs afin de déterminer la version qui récolte le plus d'enchères/achat immédiat : http://actualites.ebay.fr/showitem&id=413.

Nous testons entres autres plusieurs version du module "Suggestions d'achat", dont une version avec les objets d'autres vendeurs. Pour répondre à vos questions :

1/ si les objets d'autres vendeurs apparaissent sur vos pages objets, alors vos objets apparaissent également sur les pages objets d'autres vendeurs

2/ si vous ne souhaitez pas faire partie de cet échange de visibilité, il vous suffit d'aller dans Mon eBay / Outils marketing / Promotion de vos objets / Promouvoir des objets similaires et cocher "Non, je ne souhaite pas faire la promotion de mes objets sur les pages et dans les e-mails en rapport avec d'autres objets."
Dans ce cas, vos objets seront uniquement affichés sur les pages et dans les e-mails directement en rapport avec vos annonces et les objets des autres vendeurs ne seront pas affichés dans vos annonces ni dans les e-mails en rapport avec vos objets.

3/ Vous pouvez toujours utiliser les promtions croisées.
Message 17 sur 187
dernière réponse

lea@ebay.com
Non applicable
@ Itroika à propos du statut du vendeur affiché dans les résultats de recherche : le statut "vendeur inconnu" est affiché dans le cas de vendeurs inscrits sur un autre site eBay que ebay.fr qui ne font pas la différence entre statut particulier et professionnel.

Sur quel site apparaissez-vous avec le statut "vendeur inconnu"?

Bon après-midi
Message 18 sur 187
dernière réponse

zone1267
Non applicable
Bonjour Lea

tout d'abord laissez-moi vous rappeler que cette page objet est en test quelques semaines auprès d'une partie des acheteurs

Pardonnez moi mais vous pourriez nous tenir informé quand vous décidez de faire ce genre de test.
Message 19 sur 187
dernière réponse

zone1267
Non applicable
Dans mes annonces il n'y a pas de lien valide vers ma boutique. Est-ce normal?

Il ne faut pas charrier quand même vos test mettent un sacré boxon.
Message 20 sur 187
dernière réponse