Une de mes boutiques est Lycos (cliquez sur les pingouins pour la voir). Elle est en cours de lancement, alors je n'ai pas encore beaucoups de recul sur le sujet.
Je trouve que cette boutique est très simple à mettre en place pour quelqu'un qui ne connaît rien à la programmation de site, c'est son point fort. En quelques minutes elle est installée, et ensuite le temps de mise en place dépend dun nombre d'objets à vendre, bien sur. Elle est plutôt bien paramétrable, on arrive à en faire quelque chose de pro assez facilement.
Perso, comme je programme, je suis un peu frustré car je n'arrive pas à avoir les noms des variables qui permettent de communiquer avec l'extérieur. Par exemple, il ne m'est pas possible d'automatiser Paypal dessus, car je n'arrive pas à envoyer à Paypal les informations nécessaires à la mise en place de payement automatique. On peut quand même utiliser des payements par CB, mais avec le système Worldpay, qui est pré-installé.
La boutique permet au travers d'un système de mots clefs de se faire référencer par les moteurs, mais comme il n'est pas possible d'entrer profond dans la programmation, on ne peut pas construire le site pour l'adapter au mieux pour les robots. C'est ce que je reproche le plus à ce système. Il va falloir que je regarde ce que je peux faire pour améliorer cela.
Pour l'instant, pas d'arna_que, tout se passe bien. La publicité qui apparaît vient de mon choix de compteur, pas de Lycos. Va faloloir que je m'en occupe.
Le support par mail est carément inexistant, jamais aucune réponse. Par téléphone ils sont sympa, mais très difficile à joindre. Pour l'instant ça ne me pose pas de soucis, mais c'est quand même un point faible.
Voilà, je suis dispo éventuellement pour répondre aux questions...