ce qui m'ennuis le plus c'est les mode de paiement en site wordplay c'est pourrie j'aurais preferer paypal j'aurais jamais cru dire cela
hé oui pourtant je m etait tuer le dire ici ( quitte a passer pour un chieur ) paypal a des defauts mais c est ce qu il ya de moins cher et plus pratique
les solutions bancaire de banque francaise sont bien mais il faut soit signer 5000 document soit avoir un bon ca pour les interresser et ouvrir un compte a bon taux de com sur les transaction
les solution externe autre que paypal ( worldpay , bluepaid , paybox etc .. ) sont soit aussi cher soit plus ... sans compter les blocage d argent ...
mon experience perso
2checkout paiement en $ ( systeme americain ) = 2 semaine de blocage de largent
worldpay paiement en €= 4 semaine de blocage de largent
Paypal = argent dispo de suite
J ai pas tester le truc de sauvageone fspay
mes conseil
Acheter une solution proprietaire comme shopfactory ca soute 500 euros au debut mais apres le soft est a vous vous en faite ce que vous voulez un hebergement payant gratuit ou payant et hop , tu choisi le mode dep aiement que tu veux pour ton site ( paypal ou autres ) etc ...
Dans le gratuit il y a os commerce plus complexe a regler au debut , la solution d eve je ne sais pas si c est payable 1 fois ou si c est comme les truc oxiatis ou tu paye 15 euros / mois ( et donc le truc ne t appartient pas )
BRef soyez independant sinon c est comme ebay vous dependez du bon vouloir d une tierce partie .... eviter les site de creation de boutique avec des frais mensuel