annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Qui voit ses ventes progresser ?

janickola
Non applicable
bonjour a tous...vu le calme regnant dans ma boutique depuis mars, j'ai largement le temps de poster ;o)
je me demandais quels sont les secteurs d'activite qui souffrent et ceux qui tirent leur epingle du jeu ces derniers temps.
j'etais en passe de me declarer en micro entreprise mais vu l'evolution de mon ca, autant me mettre une balle dans chaque pied.Depuis que je suis sur ebay, j'ai assisté à la baisse des prix de vente moyens, mais c'est la premiere fois que les volumes sont aussi longuement touches...bon courage a tous!
Message 1 sur 34
dernière réponse
33 RÉPONSES 33

janickola
Non applicable
j'ai oublie de preciser que mes familles de produits principales sont les dvd et les livres...assez concurrentielles donc
Message 2 sur 34
dernière réponse

olisadu78
Non applicable
bonjour, Nouvelle PS depuis Avril, Mai a été catastrophiquement calme (WE prolongés?) je fais dans les vêtements d'enfants de marque et suis également en phase de création de micro entreprise, bref j'attends un réveil pour juin (les vêtements été c'est maintenant où jamais) et songe à mettre en vente les articles automne /hiver!!
Bon courage également
Message 3 sur 34
dernière réponse

De plus en plus concurrencielles avec la mise en vente à 1 centime, c'est clair.

Pour moi ça n'est pas le cas, les ventes en CDR et VDR se maintiennent, les ventes en bijouterie reprennent et de nouveaux créneaux se développent. bijoux, fées, oeuvres d'art

Message 4 sur 34
dernière réponse

Perso je fais chaque mois plus de ca que le mois précédent et mai a été un trsè bon mois, mais il est évident que les marges sont assez courtes : il devient indispensable de faire du volume.... Ce qui me met les nerfs, c'est qu'un Chinois qui vend en France paie presque les mêmes frais de port que nous pour faire 8000km de plus, et ne paie pas de TVA !!!. Ebay se rend complice d'une fraude à la TVA, mais chut !
Message 5 sur 34
dernière réponse

janickola
Non applicable
ben il va m'en falloir du volume pour gagner ma vie avec des ventes à un centime et des marges courtes:^O
j'ai trouve mon creneau: concurrencer les chinois :^O:^O
Message 6 sur 34
dernière réponse

lepetitmag
Non applicable
petite progression , mais 2 fois plus d'articles en ligne , et que des mails et si j'en prends 2 , vous faites un prix
Message 7 sur 34
dernière réponse

j'ai oublie de preciser que mes familles de produits principales sont les dvd et les livres...assez concurrentielles

Et encore tu es particulier lol moi en pro meme pas j approche les dvd entre le prix de vente , ce que l'etat va me prendre et le prix de vente j ai laisser tomber avant meme d avoir commencer si quelqu un veut des dvd je l envoie chez cdiscount ou pour le manga chez mangadistribution .
Message 8 sur 34
dernière réponse

ah pour la question du debut mes vente progresse faut dire que pas mal de mes concurrents sont en train de couler a force de faire de la vente sans marge et a travailler sans paiement du port a 30 jour ou des fournisseurs a lcr a 30 jours .

Sur price 2 de mes concurrents ont couler le 3 eme a la tete encore hors de l eau mais ca durera pas 🙂 sinon il faut aussi en tant que vendeur savoir choisir ses produits , j ai commencer boutique de japanim et si tu vois mon site aujourdhui il y a japanim , derive de musique , vetement import usa , deco metal mural , auto miniature etc ...

Ca permet de ne pas faire comme mes concurrents etre 100 % sur le manga et vendre a prix coutant voir a perte pour etre le moins cher 🙂

LE stock qui dort coute de l argent mais c est mieux qu un stock qu on revend moins cher qu on la payé 😉

C est un peu comme les site de vente il faut mieux en avoir 4 ou 5 que de vendre sur un seul site :)
Message 9 sur 34
dernière réponse

la_grotte
Non applicable
Chez moi ca a repris depuis une bonne semaine, il etait temps ! je commencais a me poser des questions.
Message 10 sur 34
dernière réponse

janickola
Non applicable
@lepetitmag:
oui, je parle de baisse en rapport avec le nombre d'objets en vente...pour reprendre ce que disait dream dans un ancien post, si tu mets 2 X plus d'articles en ligne pour 10 % d'augmentation des ventes, c'est une baisse!
@ kame:
je ne vend pas des dvd pour vendre des dvd mais par themes, j'essaie de maintenir une marge qui me permette d'etre déclaré.Le probleme vient des volumes actuellement j'ai l'impression que la pub faite par eBay et la progression du site ne couvrent plus l'inflation de vendeurs.je vais faire comme toi: attendre que les vendeurs a faible marge coulent et maintenir une diversification 😉
une petite question au passage...parmi ceux qui ont tente de mattre en vente sur le souk, avez-vous reussi a vendre quelquechose ?:^O
Message 11 sur 34
dernière réponse

coucou janicxk non mais je dit pas ca pour ca , declare ou pas de toute facon le dvd c est pas ( plus ? ) rentable

en japanim mon fournisseur ( enfin celui a qui je devrai m adresser est manga distribution il propose les dvd en coffret a un prix h.t et sur leur site regulierement tu les trouve a 100 euros les 5 coffrets .... les membre du club ont 20 % de reduc et en plus .... ils en filent une partie a bas prix a cdiscount qui les vend sans marge .

C est un grossiste editeur qui a son propre site de vente ....

ou alors faut faire comme pabcd du moins ce que j ai vu sur lui dans un magasine acheter des lots .

PAs evident souvent tu trouve un article qui marche mais hop les autres aussi :(
Message 12 sur 34
dernière réponse

lepetitmag
Non applicable
en fait j'essaie d'economiser avec moins d'encheres et plus de boutique , les encheres grimpent pas et c'est là que j'ai le plus d'impayés et de rigolos , mais c'est pas le pérou.
par contre en effets quelques bradeurs qui disparaissent sur ebay et price . et surtout sur price qui arrettent de baisser les prix quand price leurs conseille.
Message 13 sur 34
dernière réponse

Comme lepetit mag desormais 99,9 % de mes produit sont en prix boutique ( sans photo de gallerie ) resultat 517 annonce = 5.17 euros et ca larche je viens de vendre ce soir 2 camion de pompier us a 25 euros chaque alors qu en enchere je les ai jamasi vendu plsu de 17 euros et en immediat sur 10 jours pendant les promos 0 ventes .....
Message 14 sur 34
dernière réponse

a7r5no
Non applicable
En numismatique, billets de banque.C'est catastrophique, la concurrence est devenue dur, prix de plus en plus bas.
Message 15 sur 34
dernière réponse

bonjour tout le monde
c'est catastrophique meme en magasin!!!!!
kame j'ai vu que tu es sur 2x et pm est ce toi qui pass les annonces ou tu leur envoi un fichier excel
je voulai aussi remericer les 2 ou 3 ps sur lequel j'ai pomper mes cgv Image and video hosting by TinyPic
Message 16 sur 34
dernière réponse

kikoo france

non je les crée au fur et a mesure ( pour les figurine )vi le site lui meme , en excel je l ai fait avec 2X pour les cd uniquement , j avais un peu ralenti car mes concurrents attendait que je fasse les annonces puis venait dessus apres .... mais la c est reparti 🙂

ET encore la baniere de mon, site ne renvoi que vers 1 pseudo sur chaque site 😉 sur pm et 2x j en ai plsu dun ca permet de faire de la masse 🙂

Mon collegue pro d avignon a personne en boutique aussi , l avantage de cette situation certain grossiste pro font 1 serie achete 1 offerte sur certain produit qu ils ont du mal a vendre , faut acheter puis attendre que ca reviennent 😉

Mauvais temps pour vendre , excellent pour acheter aux usa ( 1 euros = 1.25 $ ) ou chez certain pros francais .

Ce qu il faut en ce moment c est limiter les frais plus de pub en magazine ! plus d article en prix normaux a 0.15 d insertion sur ebay ( tout en prix boutique ) puis preparer la rentrée scolaire avec des derive sur les trousse etc ... ne pas stresser bientot juillet et aout 2 mois tres calme ...
Message 17 sur 34
dernière réponse

janickola
Non applicable
plus calme ?eh beh...les bonnes siestes qui m'attendent:-x
oui, kame acheter aux americains est assez sympa ces temps-ci.
je ne suis pas sur qu'il faille pour autant acheter un max...mon stock attend ses clients et surtout ne crois-tu pas que le dollar a encore de la marge à la baisse?
une question particulierement pour les pros -et kame en particulier:^O
etes-vous nombreux a pratiquer seul(e), ou avez-vous un peu d'assistance ? femme, mari, maitresses, enfants...je ne sais pas si j'aurai des reponses fiables sur ce coup;-)
Message 18 sur 34
dernière réponse

maitresse oui 🙂 a l occasion .... sinon je me debrouille seul pour gerer mon affaire c est ainsi qu on est le mieux , les associes ca craint ( souvent des probleme d argent ) femme et enfants ont leur vie et taff 🙂

PErso ce qui me prend le plus de temps c est referencer les nouveautées ( mon site ,ebay price..2x ) pour le colisage quand je suis motive hop dans un carton un bout de scotch et a 13h00 je sort expeditor de la poste et zoumaille en 15 mn 15/20 colis d etiquetté 🙂

pour le $ je ne sais pas a un moment il etait a 1.25 puis hop 1.16 .... certain objet du stock servent au retrocession héhé 😉 :)
Message 19 sur 34
dernière réponse

janickola
Non applicable
felicitations kame! je suis d'accord avec toi mais c'est quand meme du travail et de l'organisation!
mais je ne plains plus...il y a des powersellers qui font des colis pour 0,40 cts...mais celui-ci sait calculer pour preuve son evolution vis-a-vis de paypal:

On 05-mai-06 at 15:25:32 Paris, seller added the following information:
Paypal accepté sans frais pour tout achat (pas de montant minimum)

--------------------------------------------------------------------------------
On 05-mai-06 at 15:26:17 Paris, seller added the following information:
Paypal accepté sans frais pour tout achat (pas de montant minimum)

--------------------------------------------------------------------------------
On 06-mai-06 at 01:16:08 Paris, seller added the following information:
PAYPAL ACCEPTE SEULEMENT A PARTIR DE 3 EUROS. MERCI DE REGROUPER VOS ACHATS

j'ai de bonnes chances de passer pro avant :^O
pour le dollar oui...et hop 1,16 mais apres hop 1,28:-D
Message 20 sur 34
dernière réponse