annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Réclamation à propos des frais PAYPAL et EBAY ...

Marre de voir paypal et ebay se faire autant d'argent sur notre dos !
Leurs frais sont abusifs : pourquoi lorsque un acheteur ne tient pas ses engagements on ne se fait pas rembourser aussi les frais de vente ?
C'est facile pour ebay de declarer haut et fort que son systeme paypal est sûr et gratuit : ça l'est mais pour les acheteurs uniquement.Je viens de me faire retirer des sous d'un achat auquel j'ai deja envoyé un colis car soit disant ça parvenait de source frauduleuse d'apres paypal ( sans plus d'explications !) ; un acheteur qui a payé par paypal et qui est venu chercher son colis au magasin s'est fait rembourser car soit disant il n'a rien reçu...bref je ne vois pas ou est la protection !!!
Dorenavant j'ai retiré l'option paypal de toutes mes annonces et j'aimerais savoir quel est votre opinion sur ce systeme !
Message 1 sur 41
dernière réponse
40 RÉPONSES 40

maoucrepe
Non applicable
à terme je pense ausi l'abandonner car il m'a fallu faire des pieds et des mains poru essayer oser tenter d'empécher un acheteur de reprendre son argent alors qu'il n'a jamais payé pour un recommandé.....
C'est grave de penser qu'on va se laisser faire, finalement comme je disais à un acheteur, moi j'ai l'usufruit des objets, ils sont chez moi et eux le veulent le plus vite possible, ben ils n'ont qu'à payer les frais, c'est un service en plus, c'est pas nous qui le faisons payer, c'est ebay avec paypal !!!!!
Message 2 sur 41
dernière réponse

bonsoir,
votre forum devrait fusionner avec celui que j'ai ouvert sur le sujet
Merveilleux paypal , attention vendeur français

A+
Message 3 sur 41
dernière réponse

jpr75
Membre eBay
Je pense que le danger existe pour des objets de valeur, mais que paypal peut rendre service à l'échelle européenne pour de petits montants.
Message 4 sur 41
dernière réponse

bourly89
Non applicable
j'utilise paypal uniquement pour recevoir de l'argent hors de la zone euros car c'est la ou paypal est le plus concurrentiel.
je vend des bd et je bénéficie du tarif "ultra économique" a la poste (réservé aux livres pour l'étranger)qui est trés peu cher (8,50 euros environ par tranche de 5 kg)
mais si je veux une preuve en cas de probleme paypal, il me faut envoyer en prioritaire ou recommandé et la, les tarif explosent (x2, x4x, x10 !!) donc soit la commande est refusé a cause du port, soit je prend le risque de tomber sur un malhonnette.
c'est vrai que le systeme doit etre perfectionné car de plus en plus de vendeurs s'en plaignent sur les forums
Message 5 sur 41
dernière réponse

moi a ta place j'arreterai aussi car ces details ne sont pas encore tres diffusés mais si jamais tes clients commencent à le savoir tu devras TOUS les rembourser obligatoirement ( paypal ne te donnera pas le choix 😞 )si tu ne peux pas donner une preuve de l'envoi....
Message 6 sur 41
dernière réponse

je suis de l'ais de e-bay-commerce.L'info va vite se savoir et celà va etre la porte ouverte au n'importe quoi.
Et puis surtout ne laissez pas d'argent sur votre compte paypal car je viens de perdre 45euros qui etaient sur ma "balance" suite a une reglement "de ma part" sur lequel je fais "opposition" => je recupere ma partie CB mais pas la balance !!! soit 50% du montant de la transaction perdu.si j'avais eu 0 euros sur mon compte paypal j'aurai recupéré les 100% du montant qui aurait ete reglé par CB !

Message 7 sur 41
dernière réponse

maoucrepe
Non applicable
idem lilou je t'en avais parlé j'ai perdu 20 euros ce jour, PAYPAL C FINI CE SONT DES VO LEURS !

en tous cas, arrêtez tous paypal, je vous le conseille, ce sytème n'est pas sûr (çà va devenir ma signature!)
Message 8 sur 41
dernière réponse

otaku-shop
Non applicable
Bonsoir

faut arreter de fantasmer un peu , il y en a qui profite mais pas tous non plus ! et les paiement par cb ? un acheteur a 4 mois pour faire opposition et se faire recrediter sa carte et votre compte debiter automatiquement , paypal ou un autre service .

Sherlock du credit lyonnais 600 euros + 15 euros par mois + 5 % des transactions , paypal est quand meme moins cher non ? 😉

worldpay 450 euros + 4.5 % des transaction + 0.50 de verification par commande

Donc paypal c est pas sur n est ce pas ? jusqu a present les seul arnaques que j ai eu c est des cheque bien francais , bien de chez nous mais en bois voir en contreplaque 2 couches .

0 arnaque a paypal , si c est un etranger ca peut poser probleme si c est un francais on expedie qu en collisimo suivie remis contre signature donc on est tranquille .

Donc paypal c est moins cher que d autre solution .

Concernant price et 2xmoins cher je bosse avec eux , bpc plus de vente , plus de probleme de paiement mais de nouveaux probleme apparaissent:
- , personne non contente de son article
- personne qui assemble le jouet , le casse et se plaind au site ( je lai recu cassé ) resultat le site me le retourne et je perd mes frais de port et un article a 50 euros ( alors que ej sui un pro declare qui ne vend que du neuf !!! )
- paquet livré sans avoir ete signé ( remis au concierge , deposer , signer par le facteur d en croix ) ou l acheteur dit ne pas avoir signe demande a la poste copie du recepissé de livraison , attestation sur l honneur de l acheteur qu il na rien eu , etc ...
-acheteur disant que le cd audio ne passe pas a cause du systeme anti copie alors qu en general il la grave et comme ca se fait rembourser

( price et 2xmoisn cher ont le meme defaut que paypal a savoir c est eux qui ont votre pognon )

Chaque systeme a ses point faibles et certains gratteurs que ca soit ici ou ailleurs trouve tjr le moyen de filouter .

Maintenant tirer tout le temps sur paypal est un peu facile alors que c est la methode de prise en ligne de carte bleue la moins chere ( sauf money booker peut etre ) .
Message 9 sur 41
dernière réponse

bourly89
Non applicable
c'est possible d'interdire des acheteurs sur price et 2xmoins cher?
comme sur ebay?
Message 10 sur 41
dernière réponse

otaku-shop
Non applicable
salut bourly

ben non mais l acheteur paye au site , si il utilisent le meme pseudo vous pouvez refuserla vente mais sinon vous n aurez pas son nom avant d avoir cliquez j accepte .( et par la meme debiter sa carte bleue )

Las bas c est des prixe fixe pas des encheres hein .
Message 11 sur 41
dernière réponse

clavesindore
Non applicable
bonsoir,
et le fait de payer un pourcentage sur les frais de port??
meme ebay ne le fais pas!
Message 12 sur 41
dernière réponse

bourly89
Non applicable
j'avoue que pour l'instant ce qui me retient de faire un tour sur price en temps que vendeur, c'est ce gros probleme de frais de port.
vous etes perdant sur tout vos envois, par rapport aux tarifs de la poste (et je ne parle meme pas de frais d'emballage!)
Message 13 sur 41
dernière réponse

oui mais sur 2X- cher vous ne payez pas de frais d'annonces.... ce qui est tres cher sur ebay.
je ne tiens pas à vendre tous mes objets 1 euro , donc je mets un prix de depart d'ou un certain nombre d'annonces qui ne partent pas ...
ebay n'est pas comme un journal ou il y a des couts de productions definits comme l'impression papier , je pense qu'ils pourraient faire une ristourne sur les objets non vendus , mais il ne faut pas trop rêver... n'est ce pas MR LE MODERATEUR RESPONSABLE POWER SELLER ?
:^O
Message 14 sur 41
dernière réponse

otaku-shop
Non applicable
Tiens a propos pour ebay commerce nous avons une activite revente ( pour les godies final fantasy par exemle le coffret ff-x2 briquet + cendrier + etui range cigarette model 3 article pas deux comme les votres ) prix de vente public 14 euros chez nous prix grossiste net ( pas de tva chez nous art 293 b du cgi : 8 euros )
Message 15 sur 41
dernière réponse

bourly89
Non applicable
mouais, mais sur price,ils te prennent 15% de com, alors les frais d'annonces , ils peuvent bien te les faire cadeau!
et puis si tu met ton stock en boutique ebay, ca ne te coute pas grand chose non plus en frais mensuel
et 2x moins cher, ca donne quoi?
Message 16 sur 41
dernière réponse

oui mais personne ne visite les boutiques , ou c'est vraiment rare...
remarque j'ai jamais essayé , qq a deja vendu uniquement dans sa boutique ? les objets ont trop peu de visibilité je trouve
j'ai calculé , en comptant tous les frais ebay ça me revient facile a presque 20% , car il ne faut pas oublier , paypal + frais annonces + objets invendus + com ebay ... au moins sur 2x ils sont plus clair s: on sait avant de vendre leur comission ... c + clair je trouve.
reste que ebay reste international donc bcp + clients surtout belges
otaku-shop , ne serait pas tu en fait kamehameha-shop sur 2x? je crois qu'on va se faire de la concurence sur les briquets en tt cas , bon je vends set de deux et toi de trois , au moins ça laisse le choix aux clients 😉
enfin c'est vrai que sur ebay on peut se faire de la marge avec le port alors que de dans 2x c'est plutot l'inverse, mais bon...
Message 17 sur 41
dernière réponse

maoucrepe
Non applicable
Malgré l'explication sur paypal, je persiste à dire que ce n'est pas un moyen sûr. Il a beau soit disant être le moins cher, si on fait des pertes sèches à 100% objet + port, çà sert même pas d'encaisser l'argent....c'est gâcher son temps pour rien, ceci dit cela n'engage que moi et je laisse libre cours d'usage à tout le monde lol, je n'empêcherai personne d'utiliser paypal mais les français on les connaît bien, si ils voient qu'ils se font entuber une fois, ils n'y reviennent pas.....
Message 18 sur 41
dernière réponse

bourly89
Non applicable
j'ai ouvert une boutique ebay il y a quelques mois, et c'est un bon moyen de faire tourner le fond de stock pour pas cher.
Les ventes n'y sont pas faramineuses mais finissent par rapporter un bon complément de vente.
bien sur, il faut garder les encheres pour attirer le client
Message 19 sur 41
dernière réponse

moerosama
Non applicable
oui j'aime beaucoup la boutique, ça ne coute pas cher et ça fini par vendre si on pose de bonnes encheres ou achat immédiat sur ebay pour ammener des visiteurs.
ou si encore on vend quelquechose de très rare qui ne figure que dans sa boutique, si quelqu'un faitune recherche et qu'ebay en comporte zero, c'est celui de votre boutique qui sera affiché alors que normalement la boutique n'apparait pas dans le moteur de recherche.

paypal et vraiment pratique et pas trop cher comparés aux virements bancaire, par contre entendre que du monde s'amuse à se faire rembourser de la marchandise reçue :'
en general quand j'envoi à l'etranger pour des gros montant quand ça reste en europe (surtout belgique/RU) c'est vraiment pas cher et constitu la preuve d'envoi
parfaite
Message 20 sur 41
dernière réponse