le 06-02-2012 21:22
B-):^O
une cliente achete un livre
j envoie mon colis avec ma facture à l adresse indiquée
cout port compris 29 euros
ce matin la cliente m appelle
je voudrais parler à Nat . R
désolée je ne connais pas de Nathalie
Vous m avez adressé un livre mais c est le tome 1 et pas le 2 comme indiqué sur l annonce et j ai payé le tome 1 au tarif du tome 2 étant indisponible à ce jour
aprés discussions nous convenons de nous rappeler dans la soirée :
j ai payé votre tome 1 58 e + frais livraison
mais non Madame vous l avez acheté 29 euros tt compris
si par le site xx d ailleurs je vous envoie copie de ma commande
le denouement est que j ai vendu un livre à 29 euros à un pseudo qui me l a fait envoyer à l adresse de la cliente et au passage ce pseudo profil 5 l a rendu 58 euros
mettant dans tous mes colis au minimun un bon de livraison avec mes coordonnées, le livre acheté par le pseudo etant le tome 1 et non le tome 2 comme annoncé sur le site d une marque nationale, la cliente trompée s est manifestée
1 ere question
est ce bien legal si non merci de me donner les articles de loi svp ( resrvés aux pros :^O:-D)
2 mon pseudo EBAY et mon pseudo ACHETEUR
va certainement me laisser une evaluation
comment peut elle juger du produit sans l avoir receptionné
et mon pseudo qui s est planté à qui va t il faire supporté son echec
allez au plaisir de vous lire les pros les ignares les pleureuses ................................... les sympas et les autres
😉
😮
le 08-02-2012 16:08
Salut
Porte plainte et colle le au tribunal B-)
le 08-02-2012 18:32
bonsoir
j y ai pensé
trés trés long, couteux et une somme de travail conséquente
mais je cherche cependant le moyen de l'atteindre ou au moins de le surveiller afin qu' il n en fasse pas une activité conséquente
le 08-02-2012 19:51
Renseigne toi mais tu as des juges de proximités je crois, c'est encore valable jusqu'en 2013 bref je sais que tu as un moyen simple rapide et gratuit de regler des litiges, fais des recherches pour voir si ton cas y colle 😉
le 08-02-2012 19:53
http://vosdroits.service-public.fr/F2289.xhtml
le 14-02-2012 16:49
Ma cliente EBAY ( rappelons qu elle a acheté chez moi avec expedition directe à sa cliente) m'a retourné le livre.
sauf que ce n est pas le mien.
le mien était sous celo de l'éditeur, donc nickel
celui reçu est marqué par l'etiquette précedente décollée au couteau, mal emballé dans une enveloppe brune pour un livre de 1,5 kg il est arrivé les coins courbés, il a une tache au dos
La cliente finale m'a confirmé ne pas lui avoir retourné le livre
lorsque l objet n est pas en bon état que faites vous ?
A vous lire
le 14-02-2012 17:41
Dis lui que tu ne peux pas revendre le livre derriere donc que tu ne peux pas accepter l'échange qui doit etre fait avec produit en parfait etat dans son emballage d'origine.
Et dépose plainte
le 14-02-2012 17:42
La première chose est de prendre contact avec cette personne pour lui soumettre le problème. Lui faire entendre que vous allez porter plainte. Signaler de suite à Ebay dans éval, problème avec cette transacation, je crois...
le 14-02-2012 18:39
merci tout cela est fait
c est la premiere fois fois que l on me retourne un objet contestable
est ce que cela vous est arrivé et que feriez vous en pareil cas ?
qu est-il pratiqué en la matière ? par les top et powersellers d EBAY
Je sais : soigner la com, nous n en sommes plus là je vous ai fait grace de ses échanges, penser à l'évaluation, c est mort mais EBAY est prevenu des agissements de la cliente, passer à autre chose, certes, rembourser et je m appelle Pigeon ou trop bon trop ...
le 14-02-2012 18:52
:^O:^O:^O...????? :_|
le 14-02-2012 18:54
Hors de question de rembourser puisqu'elle te renvoie un bouquin pourri qui n'est pas le tien !
Une plainte pour tentative d'escroquerie, oui !
Et passe-nous son pseudo en MP, des fois qu'elle voudrait faire du drop avec nos articles !!! 😞
le 14-02-2012 19:08
Cela doit etre l âge !
MP MP merci pour la traduction
le 14-02-2012 19:09
😉 @ bijoux , j'ai déjà demandé des liens à ozafr mais sans réponse ?
Cette histoire est tellement bizarre et farfelue que je finis par douter de sa crédibilité , à mon avis c'est une blague pour nous faire marcher :^O
-- Modifié par 0253chris44 à 14 Feb 2012 19:12 CET
-- Modifié par 0253chris44 à 14 Feb 2012 19:12 CETle 14-02-2012 19:17
une plainte pour tentative ....
cela n ira pas loin elle est profil 4 chez EBAy pas d'autres pseudos donc ce serait un particulier
par contre elle n' a pas respecté le reglement EBAY et celui de l autre plateforme à laquelle je vais peut être ecrire selon issue de notre litige.
chez moi elle est interdite
Reste PAYPAL mais j ai commis une faute de ne pas avoir verifié l adresse confirmée, ou pas .
le 14-02-2012 19:19
Cela doit etre l âge !
MP MP merci pour la traduction
Message Privé, ou Mail Privé...
Dans la colonne de gauche, tu cliques sur "messages"
le 14-02-2012 19:34
0253chris44 c'est une blague pour nous faire marcher
cela peut m arriver de faire des blagues certes mais je reserve ces amusements à des amis, je n ai pas 4 ans....... et le 1 avril est encore loin.....
nous sommes sur un forum de travail en compagnie de collégues, confrères ou membres appartenant au même réseau ayant le plus souvent les mêmes ennuis, soucis, problémes, etonnement, etc
lieu où nous pouvons échanger divers avis, points de vue, conseils, experiences avec sérieux ou legereté, humour, plaisanterie cela ne nuit pas et parfois recul, parfois nécessaire.
oui le cas présent est selon la conseillere SERVICE CLIENTELE EBAY trés aimable, cette fois ci, pas habituel mais il est réel.
Peut etre que d autres un jour seront confrontés à ce genre de situation et pourront profiter de cette experience
le 14-02-2012 19:51
🙂 ozafr024 ton histoire me fait penser à celle-ci:
" - Tu peux me rendre le livre que je t'ai prêté ?
- Faut que demande au frère de mon copain qui l'as prêté à son cousin , pourquoi -t'en a besoin ?
- Non ,c'est pas ça , c'est le beau père du cousin de mon amie qui le réclame !
:^O:^O:^O Un peu d'humour 😉
-- Modifié par 0253chris44 à 14 Feb 2012 19:52 CET
le 14-02-2012 22:14
y'a une difference entre recevoir un objet endommagé et recevoir un objet different de celui expédié !!
dans le 2eme cas ça s'appelle de l'escroquerie .
Alors ça + le dropship pour revendre ailleurs 2x plus cher en tant que partic + la confirmation du réel destinataire qui dit n'avoir rien renvoyé , tu as quand meme toutes les billes en main pour lui faire fermer sa g...... et passer à autre chose .
agiter fermement le spectre de la plainte devrait amplement suffir à la calmer .