Merci de ta considération, Nath', mais je ne suis ni sage ni grand (sinon, je ne serai plus ici !) .
La 1ère tumeur a été détectée fin 2006, quand ils ont rendu les boutiques invisibles, on payait alors pour être vu 0,50 cents d'insertion pour 1 objet de moins de 25 euros, 1 euro pour un objet de 25 à 50 euros, et ainsi de suite .
Nos marges 2007 ont été pourries par le coùt des invendus .
Au niveau mondial, les résultats financiers chutèrent, on débraqua donc Meg' et installa John Mc do à sa place .
Deslors, évaluations unilatérales, restrictions qui eurent la peau d'au moins 50% (estimation perso) des vendeurs particuliers qui reversaient leur recettes paypal dans nos comptes, plus aucune dépense de référencement du site et surtout de ses annonces comparatifs de prix compris, montée en flêche des escroqueries vendeurs et paypal qui font que rien que le nom d'ebay fait peur à un internaute sur 2, tarifs pas adaptés jusqu'en septembre 2009, j'en passe et des meilleures .
Là, c'est vrai que ça plonge grave, mais c'était prévisible, en période de gratuité d'annonce on a toujours moins vendu même en spammant un max; les petites annonces cochées par défaut -> on a vu le résultat, et tu y ajoutes le contexte économique = rien d'étonnant .
Je comprend mal votre affollement soudain, peut-être les maousses charges qui tombent entre janvier et avril ???
Exportez vous, il y a d'autres sites qui marche, je ne pense pas qu'on revivra de beaux jours ici .
Faire du constructif, on peut essayer, mais quand on se voit répondre des choses dans ce goût là quand ceux qui l'ont reçu ont
toujours essayé de faire du constructif :
Pour les vendeurs les plus « virulents » et qui ne veulent rien entendre (je ne sais d’ailleurs pas qui sont-ils exactement), je ne peux que leur conseiller de trouver d’autres alternatives à eBay : nous sommes une plateforme ouverte qui ne demande ni exclusivité, ni engagement de durée. Si un vendeur est réellement mécontent, même si cela est forcément un constat d’échec, il lui est possible en 1 clic de clôturer son compte (section « Mon eBay »). Nous préférons nous concentrer sur nos nouveaux clients et nos vendeurs « non agressifs » qui souhaitent coopérer avec nous, pas nous combattre.
Je crois qu'il vaut mieux dépenser son temps à lister ailleurs .
Qualifier d'"agressifs = dehors" des gens qui défendent leur bifteck, expriment donc leur désaccord et insistent quant à exprimer leur opinion, ça veut dire à mon sens pas de dialogue possible .
J'espère que vous me ferez mentir, i'm out from now .
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...