annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rembourser et annuler une vente

Bonjour,

Hier une cliente achète une bague à 18,99 et paie par Paypal.

Ce matin elle me contacte pour demander d'annuler la vente car elle "s'est trompée".

Je lui rembourse 18,99 - 0,25 de commission Paypal qui restent à ma charge.

Donc c'est comme si elle avait payé 0,25.

A cause de ça, je ne peux pas demander l'annulation de la vente via le gestionnaire de litiges !

Et la commission d'ebay, je fais comment pour la récupérer si je ne peux pas annuler la vente ?

Merci pour vos idées éclairées ! 🙂

Message 1 sur 25
dernière réponse
24 RÉPONSES 24

J'ai trouvé...

Message 2 sur 25
dernière réponse

lechariotdor
Non applicable

pour ceux que ça peut aider et qui ne savent pas, si on ne fait pas le remboursement intégral on ne peux pas ouvrir de lien direct de l'annonce vers le gestionnaire de litige , il faut ouvrir la demande d'annulation depuis le gestionnaire de litige avec le n° d'objet , d'ailleurs j'attire l'attention d'Ebay sur le fait que dans le cas de commandes en double effectuer par erreur il est absolument impossible de savoir dans le gestionnaire de litige quelle est la commande qui n'a pas été payée et donc celle que l'on veut faire annuler

3d-coeur-sourire
boule-de-feu-2
Message 3 sur 25
dernière réponse

lechariotdor
Non applicable

j'ajouterais que cela provoque souvent des quiproquos, puisque souvent ces commandes en doublons sont dues a un double clic ou un rafraichissement quand ça rame , et donc le client ne s'en rend pas toujours compte , donc si on ouvre une demande d'annulation il ne comprend pas et il refuse parfois , il faut alors envoyer un messaghe préventif en lui expliquant le pourquoi du comment et en priant qu'il comprenne ce qu'on veut leur dire.....

bref !

3d-coeur-sourire
boule-de-feu-2
Message 4 sur 25
dernière réponse

C'est clair que ça pourrait être plus pratique tout ça...

Message 5 sur 25
dernière réponse

lechariotdor
Non applicable

encore faudrait-il qu'il y ai une volonté !

je serais curieux de savoir combien de vendeurs renoncent aux commissions versées sur des ventes qui n'ont pas eu lieu ou ont été remboursées du fait de la complexité du système  de litige ...

3d-coeur-sourire
boule-de-feu-2
Message 6 sur 25
dernière réponse

Et ta cliente n'a rien dis? T'as pas peur de la rouge 😄

" Un problème avec un acheteur ? - Soigne ta com' et tout ira bien "
Message 7 sur 25
dernière réponse

Je lui ai fait un gentil email d'explication pour la commission fixe paypal : dans la mesure où elle demande après paiement à annuler la vente, je n'ai pas à en supporter les frais. 

Elle a compris, en tous cas c'est une cliente charmante, pas de problème à priori...

Message 8 sur 25
dernière réponse

Je comprends la démarche mais je doute de sa légalité...

Message 9 sur 25
dernière réponse

Je ne me suis pas posée la question... mais à y réfléchir tu n'as pas tord.

Il faudrait que paypal rembourse tout quand la vente est annulée ! Pourquoi ils gardent les 0,25 ? Ca c'est légal...?:|

Message 10 sur 25
dernière réponse

@ bijouxattitude45

Ce genre de cas est très rare , je l'ai rencontré une fois en deux ans , et j'ai remboursé la totalité de l'achat et je me suis assis sur les 0,25 € de frais Paypal , me disant que ça n'en valait pas le coût , échange de mail et risque de négative à la clé .

Je ne vais pas me prendre la tête pour gratter 0,25 € à un acheteur étourdi , de bonne ou de mauvaise fois , mais si il est honnête , je me dis que je garde un futur client et dans le cas contraire je le perd et me prend une négative , mon choix est vite fait , c'est une question de bon sens .

Un bon conseil pour ce genre d'aléas , mettez dans votre prix de vente 1 % pour faire face à ce type de problème .

Message 11 sur 25
dernière réponse

@chris,

Tu as raison que 0,25 c'est rien... Mais entre les frais ebay qui augmentent, Paypal qui se gratte quand on a une vente annulée, sans compter les frais de port à notre charge en cas de retour, on fait de moins en moins de marge...

J'ai testé l'augmentation de mes prix, et évidement ça génère une baisse des ventes !

Alors marre de me faire sucer de tous les côtés, je ne fais plus de cadeau... 0,25 c'est pour le principe !

Message 12 sur 25
dernière réponse

@ bijouxattitude45

Dans la vente , si il y a bien une chose à éviter c'est bien " les principes " dans ton cas si tu t'accroches à 0,25 € c'est pas bon signe et le client le sent bien , tu as de la chance de tomber sur une cliente sympa , encore que si elle veut elle peut te flinguer tes notes basses ........et tu ne le saura jamais !

Mais c'est toi qui vois , je ne me vois pas faire la même chose que toi , je serai franchement gêné . 

Je te rappelle que légalement le client à 7 jours pour rétracter une vente , même payée . Donc tu dois le rembourser intégralement et les frais de 0,25€ de Paypal , concernent les frais de transaction et ton client n'a pas à les payer .

Message 13 sur 25
dernière réponse

C'est clair que j'ai fais une erreur je l'admets... j'aurais pas du déduire les 0,25... même si je trouvais normal sur ce cas-là de ne rien avoir à ma charge. Mea culpa.

Mais au bout du compte, c'est encore le vendeur, qui grâce à Paypal se fait entuber... de 0,25 c'est peu, comme tu dis, mais multipie ça par des milliers de cas par jour, Paypal rigole et nous on compte nos tunes pour finir le mois... c'est injuste !

Si nous, vendeurs, devont rembourser intégralement un acheteur, Paypal devrait nous rembourser intégralement, puisque la vente n'est pas conclue...

Enfin ça c'est mon principe, mais ça ne marche pas...

-- Modifié par bijouxattitude45 à 11 Oct 2012 15:50 CEST
Message 14 sur 25
dernière réponse

@ bijouxattitude45

Ne regardes pas trop ce que tu perds , mais surtout ce que tu gagnes , surtout pour des sommes aussi insignifiantes .

Paypal fonctionne avec ses conditions et ses règles , c'est comme ta banque , tu acceptes ou tu changes, mais pour ebay t'as pas le choix .

Bon ! faut être sérieux , ce genre de problème , tu en auras 1 par an maximum , est ce que ça vaut le coût de se prendre la tête pour si peu ...? à l'avenir tu rembourses et tu passes à autre chose en tournant la page .

Message 15 sur 25
dernière réponse

1 par an? J'en ai plusieurs par semaine moi... entre ceux qui changent d'avis les internationnaux qui se gourent a cause du bug et qui reviennent sur la vente etc...

Mais c'est le jeux, la com' c'est pour le service rendu si le client change d'avis c'est pas la faute a PP ni la notre mais c'est au vendeur d'assumer la charge, idem en boutique avec le terminal de paiement...

Message 16 sur 25
dernière réponse

Salut Val , t'as vraiment pas de chance d'en avoir plusieurs par semaine  ... Mais pour le reste t'as tout compris .

Message 17 sur 25
dernière réponse

lechariotdor
Non applicable

j'en ai aussi beaucoup, c'est d'autant plus fréquent quand on applique des frais de port faibles sur des produits très léger.

j'ai fait une operation port gratuit pendant une semaine , résultat: CATASTROPHE

tous les acheteurs paient les produits separement et aucun ne demande de regrouper les produits . résultat , toutes les ventes multiples étaient taxées de 0.25 cents de paypal par article

3d-coeur-sourire
boule-de-feu-2
Message 18 sur 25
dernière réponse

Mais de quoi vous parlez?

Si vous remboursez une vente en utilisant la fonction "Effectuer Un Remboursement" sur Paypal, la commission qu'ils avaient percue vous est integralement remboursee!

Et le client ne paie pas la commission. Mais j;insiste qu'il faut cliquer sur remboursement, car un jour j'etais la cliente, et le vendeur au lieu de faire remboursement, m'a fait un paiement, donc automatiquement PP m'avait deduit une comm et j'ai rale aupres du vendeur.

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 19 sur 25
dernière réponse

Nan les 25 ct (com fixe) PP ne rembourse pas.

-- Modifié par iatouts_charme à 9 Nov 2012 20:35 CET
Message 20 sur 25
dernière réponse