Rembourser ou ne pas rembourser, telle est la question
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le 21-09-2007 18:06
Je voulais savoir votre avis...quand sur votre boutique c'est écrit en toutes lettres que vous déclinez toutes responsabilités en cas de perte ou de vol...Et que le client à reçu une lettre vide, malgré les mètres de scotch pour le protéger, le plastique à bulles, etc. Vous partagez les frais, vous remboursez la totalité ou vous restez sur vos positions et vous compatisez mais sans dédomagement...avec l'épée de Damocles qui vous garanti certainement une évaluation négative?
Sondage à tous les vendeurs...
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le 21-09-2007 18:53
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le 21-09-2007 18:57
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le 21-09-2007 18:58
C'est la première fois que je me lance sur le forum...Cà se voit?????????????? LOL
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le 21-09-2007 19:05
Mon avis sur la question posé:
Je dirai surtout pas rembourser, mais proposer un deuxième envoi (si ça te coute moins cher que de le rembourser, bien sûr) en proposant une assurance complémentaire au client ou un envoi distingo avec suivi, vu qu'il y a déjà eu soucis.
Je suis d'accord avec sim-radio, d'appeler le client, car tu sauras très vite si tu as affaire à un acheteur de mauvaise foi ou pas. Si l'acheteur est correct, il sera ravi que tu t'en occupe sérieusement de lui et de son soucis. Tu gagnera peut être un client fidèle...
Bonne soirée!
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le 21-09-2007 19:11
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le 21-09-2007 19:16
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le 21-09-2007 19:28
Donc, étant donné que l'acheteur avait le choix je n'aurai remboursé sous aucun prétexte.
Je vois que tu propose aussi le colissimo donc tu connais mon avis 🙂
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le 21-09-2007 19:33
Le faite de te protéger des éval négative, en envoyant un article perdu par la poste une deuxième fois, fait parti de ton budget pube.
Au moins, j'essaye toujours de penser comme ça pour me motiver d'être gentille en face d'un *** de mauvaise foi... :):)
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le 21-09-2007 19:37
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le 21-09-2007 19:52
Mais bon, on a quand même besoin de vivre et moi, il faut absolument que je monte mon CA.
J'ai pas beaucoup d'éval, mais j'ai beaucoup de personnes à profile 0 qui achètent chez moi, car ils ont entendu parler de ma boutique sur ebay et ont un manque de cheveux du a une maladie. Ils ne mettent pas d'éval pour que je ne les évalue pas non plus, je pense qu'ils préfèrent rester tranquilles...
Le bouche à oreille fonctionne vraiment bien avec mes clients, je le vois très vite avec les adresses et les mails que je reçois. C'est pour cette raison que je pense qu'il faut mieux rester zen, même si parfois on ne gagne rien (que du travail) avec un envoi supplémentaire. Espérons que c'est que dans un premier temps...
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le 21-09-2007 19:55

Arf, i did it again ...
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le 21-09-2007 19:57
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le 21-09-2007 20:00
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le 21-09-2007 20:03
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le 21-09-2007 20:07
Je me suis mise à envoyer des mails en direct à certains clients susceptibles d'acheter des nouveautés. Il faut qu'ils se réveillent un peu là. 🙂
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le 21-09-2007 20:07
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le 21-09-2007 22:35
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le 22-09-2007 07:55
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le 22-09-2007 09:41
quand je veux modifier une promo y'a pas d'articles
pour le sujet du fil, tout est dans la negociation, si t'es en face de qqun de mauvaise foi tu aura ton rouge de toute façon BB ne protège pas contre la mauvaise foi
Moi je ne propose pas d'envoi simple sans suivi, c'est un argument de vente, Tu fais dans le qualitatif et tu donne une image de serieux à ta boutique, ça ne peut être que bénéfique sur le long terme et sur la fidelisation d'une clientèle serieuse et de qualité.
je trouve qu'envoyer un produit dans un simple courrier dévalorise le produit et l'image de professionnel consciencieux que je veux donner à mes clients. quitte à perdre des ventes. AU MINIMUM DISTINGO 350G
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le 22-09-2007 11:41
Je suis pour ma part très réservé avec les clients qui acceptent une lettre vide de la poste , et viennent réclamer après auprès du vendeur .
Par contre si la lettre vide est refusée , ( et m'est retournée ) , je suis en accord avec tous ceux qui ont témoigné de chercher un arrangement sous les différentes formes exposées . Personnellement je privilégie un contact téléphonique pour y parvenir , car il est plus facile de trouver une solution en parlant , que par @.
bonne journée.
GP13B-)
