annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rembourser ou ne pas rembourser, telle est la question

flojo157
Non applicable
Bonjour,
Je voulais savoir votre avis...quand sur votre boutique c'est écrit en toutes lettres que vous déclinez toutes responsabilités en cas de perte ou de vol...Et que le client à reçu une lettre vide, malgré les mètres de scotch pour le protéger, le plastique à bulles, etc. Vous partagez les frais, vous remboursez la totalité ou vous restez sur vos positions et vous compatisez mais sans dédomagement...avec l'épée de Damocles qui vous garanti certainement une évaluation négative?
Sondage à tous les vendeurs...
Message 1 sur 44
dernière réponse
43 RÉPONSES 43

Elle est pas surveillée par bibay , je pense plutot que c'est TOI qui la suit , d'ou les jumelles !!!!! :^O
Message 21 sur 44
dernière réponse

flojo157
Non applicable
Pas du tout hors sujet, c'est véridique.
Message 22 sur 44
dernière réponse

flojo157
Non applicable
Ah, c'est donc ça les jumelles...Serais-je parano?
C'est la première fois que je me lance sur le forum...Cà se voit?????????????? LOL
Message 23 sur 44
dernière réponse

karen_diffusion
Non applicable
Bonjour,

Mon avis sur la question posé:
Je dirai surtout pas rembourser, mais proposer un deuxième envoi (si ça te coute moins cher que de le rembourser, bien sûr) en proposant une assurance complémentaire au client ou un envoi distingo avec suivi, vu qu'il y a déjà eu soucis.

Je suis d'accord avec sim-radio, d'appeler le client, car tu sauras très vite si tu as affaire à un acheteur de mauvaise foi ou pas. Si l'acheteur est correct, il sera ravi que tu t'en occupe sérieusement de lui et de son soucis. Tu gagnera peut être un client fidèle...

Bonne soirée!
Message 24 sur 44
dernière réponse

flojo157
Non applicable
Vous êtes vraiment sympa et de bons conseils! Merci les pros
Message 25 sur 44
dernière réponse

flojo157
Non applicable
Je noterais néamoins que l'on peu essayer de se protéger comme on veut avec des avertissements...Si on tiens à sa réputation/évaluations on doit quand même mettre la main à la poche, d'une façon ou d'une autre.
Message 26 sur 44
dernière réponse

Moi, pour les produits que je vendais avant (des vieux jeux video ou des CD principalement), je proposais un envoi en lettre, un envoi en lettre recommandé, et un envoi en colissimo.
Donc, étant donné que l'acheteur avait le choix je n'aurai remboursé sous aucun prétexte.
Je vois que tu propose aussi le colissimo donc tu connais mon avis 🙂
Message 27 sur 44
dernière réponse

karen_diffusion
Non applicable
Floji157, ton petit mot me fait penser que , à mon avis, il ne faut pas oublier que le marketing est très très important pour nous pour vendre. Dans les formations marketing on dit toujours que les clients que nous avons sur ebay sont comme les clients d'une boutique hors Internet. Si on doit augmenter notre CA, il faut se faire de la pube. Et pour ça, il ne faut pas oublier que 80% de ta publicité se fait déjà par le bouche à oreille!! Tous le reste sont tes flyers, les affiches, les mailings etc.

Le faite de te protéger des éval négative, en envoyant un article perdu par la poste une deuxième fois, fait parti de ton budget pube.
Au moins, j'essaye toujours de penser comme ça pour me motiver d'être gentille en face d'un *** de mauvaise foi... :):)
Message 28 sur 44
dernière réponse

flojo157
Non applicable
On ne peut pas discuter avec des arguments aussi résonnables. Cela me rassure qu'il n'y à pas que moi qui râle mais qui me plie en quatre pour trouver des solutions. Surtout que sur les autre forums de discutions j'ai vu que ebay sanctionne a coup de restrictions les vendeurs avec trop de litiges ou d'évaluations négatives?!
Message 29 sur 44
dernière réponse

karen_diffusion
Non applicable
:):)Oui, et ça fait du bien de râler aussi. :):)
Mais bon, on a quand même besoin de vivre et moi, il faut absolument que je monte mon CA.

J'ai pas beaucoup d'éval, mais j'ai beaucoup de personnes à profile 0 qui achètent chez moi, car ils ont entendu parler de ma boutique sur ebay et ont un manque de cheveux du a une maladie. Ils ne mettent pas d'éval pour que je ne les évalue pas non plus, je pense qu'ils préfèrent rester tranquilles...
Le bouche à oreille fonctionne vraiment bien avec mes clients, je le vois très vite avec les adresses et les mails que je reçois. C'est pour cette raison que je pense qu'il faut mieux rester zen, même si parfois on ne gagne rien (que du travail) avec un envoi supplémentaire. Espérons que c'est que dans un premier temps...
Message 30 sur 44
dernière réponse

Ne te fie surout pas aux évaluations, les mieux informés sont les pires . Ils s'en foutent, de tes conseils de sécurité, ils savent qu'ils sont protégés par paypal et maintenant ebay avec les restrictions . Puis quand ils payent en lettre, si ça ne leur va pas : "j'ai rien reçu" ! Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 31 sur 44
dernière réponse

flojo157
Non applicable
Sur un autre sujet, je ne parviens plus à envoyer des emails de mktg pour mes nouveaux objets à mes clients...qq a-t-il le même problème que moi?
Message 32 sur 44
dernière réponse

flojo157
Non applicable
Je n'avais pas vu les évaluations sous cet angle là! Génial!
Message 33 sur 44
dernière réponse

je ne parviens plus à envoyer des emails de mktg

Tout le monde pareil, celà faît un mois que ça dure . Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 34 sur 44
dernière réponse

karen_diffusion
Non applicable
Concernant les emails mktg, c'est pareil chez moi, ça ne fonctionne pas. C'est encore ebay qui a un bug, je crois, et nous...
Je me suis mise à envoyer des mails en direct à certains clients susceptibles d'acheter des nouveautés. Il faut qu'ils se réveillent un peu là. 🙂
Message 35 sur 44
dernière réponse

flojo157
Non applicable
Génial! Quand j'ai demandé si on pouvait me prévenir de la résolution du problème, la conseillère m'a répliqueé que je devais essayer de temps à autre! C'est pas ça qui va aider notre CA
Message 36 sur 44
dernière réponse

maxime5844
Non applicable
C :OEST QUOI LE MKTG ?
Message 37 sur 44
dernière réponse

maxime5844
Non applicable
ok
Message 38 sur 44
dernière réponse

lechariotdor
Non applicable
idem et les promos aussi ça bug chez moi
quand je veux modifier une promo y'a pas d'articles

pour le sujet du fil, tout est dans la negociation, si t'es en face de qqun de mauvaise foi tu aura ton rouge de toute façon BB ne protège pas contre la mauvaise foi

Moi je ne propose pas d'envoi simple sans suivi, c'est un argument de vente, Tu fais dans le qualitatif et tu donne une image de serieux à ta boutique, ça ne peut être que bénéfique sur le long terme et sur la fidelisation d'une clientèle serieuse et de qualité.
je trouve qu'envoyer un produit dans un simple courrier dévalorise le produit et l'image de professionnel consciencieux que je veux donner à mes clients. quitte à perdre des ventes. AU MINIMUM DISTINGO 350G
3d-coeur-sourire
boule-de-feu-2
Message 39 sur 44
dernière réponse

Bonjour.

Je suis pour ma part très réservé avec les clients qui acceptent une lettre vide de la poste , et viennent réclamer après auprès du vendeur .
Par contre si la lettre vide est refusée , ( et m'est retournée ) , je suis en accord avec tous ceux qui ont témoigné de chercher un arrangement sous les différentes formes exposées . Personnellement je privilégie un contact téléphonique pour y parvenir , car il est plus facile de trouver une solution en parlant , que par @.

bonne journée.

GP13B-)
Message 40 sur 44
dernière réponse