annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Retrouver un message envoyé?

Bonjour,

Petite question, j'envois les numéro de suivi des colis à mes clientes en client sur "contacter l'acheteur par mail" sur la fiche de vente, aujourd'hui une cliente m'informe ne pas avoir reçu sa commande, je veux donc verifier le suivi, bon j'arrive pas a mettre la main sur la photocopie de la lettre max ms bref je voulais deja voir le suivi seulement impossible de retrouver les mails que j'envois dans la messagerie!

Est ce que vous savez comment faire ou bien est ce martijn si je vous donne le pseudo de l'acheteur vous pouvez retrouvé ce mail?

Merci

" Un problème avec un acheteur ? - Soigne ta com' et tout ira bien "
Message 1 sur 23
dernière réponse
22 RÉPONSES 22

Euhhh c'est un mail ou un message sur eBay ? c'est pas la même chose... pour les mails à mon avis y'a pas de possibilité.. pour les messages tu vas dans "messages envoyés", puis, en dessous de "Envoyé" tu cliques sur "filtrer" une petite fenêtre s'ouvre. Tu ouvres le premier menu déroulant ' A: tout ' et tu recherches le pseudo de ton correspondant (ils sont dans l'ordre alphabétique).

Tu cliques sur le pseudo en question et s'afficheront tous les messages que tu lui as envoyé.

Tu peux faire pareil dans ta boite de réception de message pour retrouver des messages reçus de la part de tes clients....

john-luck-com, simply the Best
Message 2 sur 23
dernière réponse

😉 Tu gardes pas le petit papier des lettres max avec le nom et la date de l'achat ?

Message 3 sur 23
dernière réponse

John : c'est un message Ebay, je vais sur la fiche de vente je clic sur "contactez l'acheteur par mail" et là je tombe sur la boite de dialogue Ebay et donc je passe par Ebay mais impossible de les retrouver ds ma boite de messagerie...

Chris : Sisi je photocopie tjs ma lettre max une fois l'adresse inscrite et j'agrafe le papillon detachable ms là impossible de remettre la main dessus, du coup je commence à me demander si j'ai bien envoyé son colis et je voulais vérifier grace au numéro de suivi que je lui ai transmis, mais je ne retrouve pas le message ds ma boite de msg envoyés

Message 4 sur 23
dernière réponse

Elle a raison, si on envoie un message au client de cette facon, c'est le gestionnaires des ventes qui l'envoie, et il n'y en a aucune trace nullepart. La seule facon de contourner ca, c'est de programmer le GV avec cc a nous-meme, et ainsi flooder notre messagerie. :^O

Surpris ?

Moi pas 😉

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 5 sur 23
dernière réponse

Roh bah jsuis en stress là du coup je retrouve pas son papier alors jsais pu si je l'ai bien envoyé ou non et la seule certitude que je peux avoir pour l'envois ou non de son colis c'est de lui avoir envoyé ce mail avec suivi et je peux pas y accedeeeeeer

Bon je lui ai dis que je suis en déplacement jusqu'à mardi et que pour voir où est son colis j'ai besoin du numéro de suivi je lui ai donné le titre du mail, si elle me dit qu'elle n'a pas ce mail et que je trouve pas sa fiche ben je lui renverrais, tant pis pour moi c'est moi la fautive ou l'étourdie c'est au choix, j'ai ptet valider l'envois par erreur -_-

Message 6 sur 23
dernière réponse

le problème c'est que l'oubli peut arriver quand l'acheteur attend 2 ou 3 jour pour payer et dans le listing de nos objet vendu, c'est la date de commande et non pas de paiement qui est pris en compte  et c'est vrai que malgrés les vérifs( je suis 1 ou 2 fois passé à côté de la commande), une erreur peut arriver.

Ensuite, en controlant objets payé et objets envoyé (M...e, j'ai un oubli).

Et encore, je fais la moitié de vente que toi, donc cela peu arriver quelques fois

-- Modifié par afc13400 à 16 Dec 2011 20:50 CET
Message 7 sur 23
dernière réponse

Bonjour,

Pour éviter de te prendre la tête avec ça, tu devrais , à l'avenir, noter toutes tes infos d'envoi dans la zone commentaires destinés à l'acheteur dans la fiche de vente. Comme ça, tu sais toujours où les trouver. De plus, si tu personnalises le mail de notification d'envoi en insérant cette zone commentaire, juste le fait de cocher la case "expédié le" puis cliquer sur mettre à jour enverra le message à ta cliente avec toutes les infos.

Bonne journée à tous, je pars travailler sous la pluie.

"I'm working in the rain, lalalalala, i'm working in the rain lalala

Message 8 sur 23
dernière réponse

pourquoi je peux pas repondre a ce sujet, et que ca me dit de remplir tous les champs obligatoires????? X-(

y a t'il un mot dans ma reponse que le robot n'aime pas?

-- Modifié par chrysilla*jewelry à 17 Dec 2011 9:08 CET
(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 9 sur 23
dernière réponse

Des qu'un acheteur paye, j'imprime sa facture, comme ca je suis sure de pas oublier de lui envoyer son achat.

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 10 sur 23
dernière réponse

😉 Val , si tu as envoyé le message par " contacter l'acheteur " tu devrais obligatoirement retrouver le message dans " message envoyé " à l'avenir tu peux aussi cochez la case envoyer une copie dans ma boîte mail perso , ce qui te fais une trace supplémentaire .

Maintenant , il est clair que si tu n'as aucune trace de ton envoi , et que tu n'es pas sure toi même d'avoir envoyé le colis , il ne te reste plus qu'a renvoyer , dans le doute c'est peut être bien  le client qui a raison , bon courage !

Message 11 sur 23
dernière réponse

Chris, si le message passe par le gestionnaire des ventes, on a aucune trace, sauf si on le programme pour nous envoyer une copie, qui arrive alors dans notre messagerie.

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 12 sur 23
dernière réponse

🙂 Peut être ? mais comme je ne passe pas pas par par le gestionnaire de ventes , trop compliqué pour moi , je passe tout par mon eBay , moins d'icônes , c'est en gros et en couleur donc je visualise mieux ce que je fais , vu ma vue basse because mon âge avancé :^O

-- Modifié par 0253chris44 à 17 Dec 2011 10:25 CET
Message 13 sur 23
dernière réponse

Ben ecoute moi je passe par le GV parce que je trouve justement que c'est plus simple que mon eBay, et en plus y'a plein de fonctions automatisees, comme envoyer un message a mes clients quand j'indique l'objet comme envoyé, ou payé, etc.

Meme mon homme, qui n'est pas particulierement doué sur un ordi, s'y retrouve mieux avec le GV que sans, donc question de gout je pense.

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 14 sur 23
dernière réponse

😉 Les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas ! je suis bien d'accord , mais comme je n'aime pas trop ce qui est trop automatisé , je travaille à l'ancienne , je préfère envoyer un message perso à chaque clients sur la base d'un message type que je modifie suivant le profil , ce qui permet à l'acheteur de voir qu'il n'est pas un simple client , que le vendeur est à son écoute .

Et au moins de cette façon , j'ai une trace sure sur eBay des messages pour un éventuel litige à régler , mais chacun le fait comme il le sent !

Certes je passe un peu plus de temps , mais pas tant que ça en fait et ça me permet de désamorcer des litiges et problèmes éventuels , sauf bien sur quand le client ne lit pas ses messages , mais j'ai fait ce que j'avais à faire , pour les miracles faut passer un peu plus tard .

Message 15 sur 23
dernière réponse

J'ai pas le temps de faire un message pour chacun, mais les litiges je les desamorce par telephonne. Enfin disons que j'a reussi a en eviter quelques uns grace a ca.

Je constate aussi que la plupart des gens ne lisent pas leurs messages, ou qu'ils vont dans leur boite spam, et comme beaucoup ne vont pas sur leur messagerie ebay (a commencer par moi), c'est pour ca que je ne perds pas mon temps a faire des messages personnels.

Et puis comme tu dis, chacun sa maniere, et je pense aussi que selon le type de marchandise, on attire pas les memes clients. Mon homme fait dans les collections, il a bien moins d'enquiquineurs que nous, parce que ce sont des gens qui connaissent tres bien la marchandise, et savent poser des questions si necessaire. C'est aussi un milieu tres fermé ou tout le monde connait tout le monde, et ou les malhonnetes sont tres vite grillés.

Nous on a pas cette chance.

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 16 sur 23
dernière réponse

:^O Si tu ne lis pas tes messages eBay , c'est pas bien , je plaisante bien sur , encore que ?

C'est pour ça que sur mon Ebay , je vois de suite si j'ai reçu un message non lu et j'y réponds de suite , même si c'est une question idiote , et je dirais même , surtout , car c'est bien souvent le signe d'un problème qui s'annonce .

Ma façon de faire , fait que je n'ai reçu aucune note basse depuis 3 mois , je touche du bois pour que ça continue encore quelques temps , mais au moins je me dis que j'ai fait le max pour ne pas en avoir !

Message 17 sur 23
dernière réponse

L'erreur vient bien de moi...quand je fais mes colis j'imprime toutes les fiches de vente et je les archives ensuite et là je ne la retrouve pas, donc c'est que je ne l'ai pas traitée..

Elle à payé à 20h45 et j'ai eu une commande très similaire, comme je fais mes colis le soir j'ai du la valider sans faire exprès -_-

Mary : Il me suffit d'aller sur la fiche dans la zone commentaire de faire mon texte puis de mettre à jour? Le client recevra quel type de message? Car là j'ai un message type où il me suffit de copier coller le numéro de suivi et cela arrive dans sa boite avec "pour suivre votre colis"

N'empeche le fait que l'on ne retrouve pas trace de ces messages m'ammène à me poser une question....quelle valeur cela a t il pour Ebay en cas de conflit? Meme en ayant une copie dans sa boite?

Message 18 sur 23
dernière réponse

Une fois (une seule) je suis tombé sur une personne de bonne volonté au service client qui a accepté de lire les échanges de messages entre le client et moi dans ma boite messages sur eBay et cela m'a permis de faire sauter une rouge car la mauvaise foi du client était très évidente.

Donc, je continue à tout faire uniquement par message sur eBay, après ça dépend sur qui tu tombes au service client, mais au moins quand tu tombes sur un "bon" tu peux lui fournir les moyens de vérifier tes dires...

john-luck-com, simply the Best
Message 19 sur 23
dernière réponse

Ouais mais bon vla la galere tu passes via Ebay mais ca enregistre rien alors faut passer via une section spéciale pour que ca soit pris en compte -_- pas très logique

Message 20 sur 23
dernière réponse