C'est la réalité.
Si ton site inspire confiance, avec un peu de temps et sans trop dépenser, tu auras une clientèle fiable et fidèle.
Ici, crois-en mon expérience, la clientèle "fiable et fidèle" que tu peux te faire (malheureusement aujourd'hui à force de dépenses inacceptables...) basculera sur ton site perso.
La question à se poser est : dois-je acquérir ma clientèle via ebay (en dépensant beaucoup) ou dois-je acquérir ma clientèle par d'autres supports (moteurs de recherche, comparateurs de prix, mailing list, liens, affiliations, etc...).
Ce qui était évident hier ne l'est plus aujourd'hui.
Hier, tu pouvais te servir d'ebay comme "passerelle" à des tarifs intéressants (puisqu'en plus, tu vendais sur ebay, ce qui te payait une partie de tes investissements).
Aujourd'hui, la clientèle que tu "récupères" est de moins en moins solvable, crédible...
C'est vraiment dommage...
L'actionnariat aura entraîné un beau gâchis.