annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

SI LE VENDEUR N'ENVOI PAS LE COLIS ! COMMENT FAIRE ?

elektra-fr
Non applicable
J'ai acheté en Allemagne et Belgique, paiement par virement à l'étranger...
Après, le vendeur ne réponds plus aux mails et n'envoi pas de colis !
j'ai déposé une plainte à la police française, mais rien à faire, rien n'a été remboursé et cela fait 1 mois déjà !
étant powerseller, peut-on faire quelque chose ???
merci de me répondre... ça serait sympa si vous avez eu le même cas et que vous avez vous réussit à vous faire rembourser ! la valeur en jeu est élevé ! le BU 2002 VATICAN à 689 € !!!
Message 1 sur 22
dernière réponse
21 RÉPONSES 21

valstuff123
Non applicable
ebay a une assurance il me semble ! il faut ouvrir un litige pour objet non reçu ! je ne sais pas comment ça se passe ! mais bon tu peux esperer qu'il existe des assurances ! surtout que tu as la preuve de ton virement ! au vendeur de prouver l'expedition il me semble ! sinon tu peux ouvrir un dossier !
Message 2 sur 22
dernière réponse

valstuff123
Non applicable
Le Programme de protection pour les acheteurs eBay se compose généralement de quatre étapes :

Etape 1 : terminer la procédure relative au Programme sur les objets non reçus ou sur les objets reçus ne correspondant pas du tout à leur description
Si vous avez terminé la procédure relative au Programme sur les objets non reçus ou sur les objets reçus ne correspondant pas du tout à leur description, clôturez le litige, puis sélectionnez l'option Arrêter la communication avec le vendeur. Si la transaction remplit les conditions requises, un lien vers le formulaire du Programme de protection pour les acheteurs eBay s'affiche alors.

Etape 2 : compléter et envoyer le formulaire de demande d'indemnisation du Programme de protection pour les acheteurs eBay
Dans Mon eBay, cliquez sur le lien Gestionnaire de litiges. Sélectionnez ensuite le litige en question. Sur la page Afficher le litige, cliquez sur le lien du formulaire de demande d'indemnisation. Complétez le formulaire, vérifiez les données saisies, puis cliquez sur Soumettre.

Etape 3 : fournir une preuve de paiement
Dans les 14 jours suivant le dépôt de votre plainte, la personne chargée du dossier vous invite, par e-mail, à fournir une preuve de paiement (photocopie recto verso du mandat, récépissé, chèque de banque, chèque personnel, etc.). Si vous avez réglé la transaction par carte de crédit (soit directement au vendeur, soit par le biais d'un service de paiement en ligne autre que PayPal), eBay exige une preuve de refus de remboursement de l'établissement émetteur (c’est à dire une lettre de l'établissement émetteur de votre carte de crédit).

Etape 4 : fournir une preuve d'authenticité (si applicable)
La personne chargée du dossier peut vous réclamer un rapport d’expertise ou une preuve d’authenticité, basé sur l’examen physique de l’objet par un organisme indépendant. Le rapport d’expertise ou la preuve d’authenticité doit être rédigé sur un papier à en-tête de l’organisme indépendant. En outre, ces éléments doivent mentionner les coordonnées de cet organisme (nom et numéro de téléphone). Ce document doit être envoyé par courrier ou par fax à eBay.

Montant de l'indemnisation
Vous êtes indemnisé à hauteur d'un montant maximum de 230 EUR (moins 28 EUR de frais de traitement du dossier).

Exemple d'indemnisation :
Si le prix de l'objet est de 500 EUR, vous recevez 202 EUR.
Si le prix de l'objet est de 100 EUR, vous recevez 72 EUR.
Si le prix de l'objet est de 29 EUR, vous recevez 1 EUR.
Message 3 sur 22
dernière réponse

sauvageone59
Non applicable
bein ouai si t avais paye par paypal ..... t aurais recuperer tes ronds !!;)

reste plus qu a prendre ta voiture est aller te faire rembourser sur place !! c est sympa l allemagne en cette periode ... 😉 y a des marché de noel partout 🙂

. si tout ceux qui disent du mal de moi ...savaient ce que je pense d eux ... ils en diraient beaucoup plus !! 😉 🙂 ebay un monde parfait mouarff ....
http://www.masquelour.com si tout ceux qui disent du mal de moi...savaient ce que je pense d eux...ils en diraient beaucoup plus ! ;)ebay un monde parfait mouarff...;)
Message 4 sur 22
dernière réponse

*www.kamehameha-shop.com*
Non applicable
Vi sinon faut acheter en france , t as plus de recours surtout si c est un vendeur pro 😉
Message 5 sur 22
dernière réponse

evebazog
Non applicable
Moi, je suggère simplement de suivre la procédure Ebay.
Cela m'est arrivé et même si je n'avais pas payé par Paypal ( rare ), ebay te demandera le N° de ton paiement.
Tu seras remboursé sans problème ..
Et désolée pour certains, mais on trouve à l'étranger, des articles introuvables, sur ebay france, donc je comprends que tu aies acheté à l'étranger .
Par contre, si tu n'as pas Paypal, inscris toi, car des garanties incontestables en cas de non réception d'un achat.
Image hosted by TinyPic.com
Image Hosted by ImageShack.us
Message 6 sur 22
dernière réponse

john.k2
Non applicable
Salut,

Bravo pour les 1600 Eve:-)
Message 7 sur 22
dernière réponse

*www.kamehameha-shop.com*
Non applicable
en fait j ai omis en general les vendeur chinois sont serieux 🙂 donc si tu vois payes chine c est du bon mais bon csi c est un truc de marque 98 % de chance pour que ca soit une replique 😉
Message 8 sur 22
dernière réponse

evebazog
Non applicable
merci John..
déjà 1600 .. ça passe vite ..
tu vas bien ? Image hosted by TinyPic.com
Message 9 sur 22
dernière réponse

john.k2
Non applicable
oui pas trop mal et toi?

Bonne soirée;-)
Message 10 sur 22
dernière réponse

evebazog
Non applicable
ça va John.. merci :-x
espérons que les fêtes qui s'annoncent, nous apportent des ventes multiples et des enchères qui montent, montent, montent ..
Je me le souhaite et je te le souhaite Image hosted by TinyPic.com
Message 11 sur 22
dernière réponse

sauvageone59
Non applicable
heuuuu john et moi j ai pas l'droit de bravo pour ma neutre de ce jour !! 😞 une perle suis mdr le mec qui me reproche le fait que le verre soit dans l etat ou je l ai decrit .... 😉 bein ouai c est ca quand on ne sait pas lire et que l on regarde que les images ( qui n etaient soit dit en passant que celles de l objet envoyé !! ) 😉 saint neu-neus priez pour moi
oups ( * )( * ) noeud-noeud riez pour moi ;) si tout ceux qui disent du mal de moi ...savaient ce que je pense d eux ... ils en diraient beaucoup plus !! 😉 🙂 ebay un monde parfait mouarff ....
http://www.masquelour.com si tout ceux qui disent du mal de moi...savaient ce que je pense d eux...ils en diraient beaucoup plus ! ;)ebay un monde parfait mouarff...;)
Message 12 sur 22
dernière réponse

sapions79
Non applicable
plus je reste sur ce forum plus je suis demoralisé Sapions79
Image hosted by TinyPic.com
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Pourfendeur et Detrousseur
Message 13 sur 22
dernière réponse

furysoft
Non applicable
il faut juste payer par escrow quelqu'il soit pour avoir un minimum de garantie
Message 14 sur 22
dernière réponse

valstuff123
Non applicable
OUPsss pour ta neutre sauvageone59 ! vraiment pas cool ! ton annonce est pourtant tres claire ! tu indique les defaults !!! tiens moi aussi j'ai des verre comme ça !!! lol je vais chercher l'appareil photo
Message 15 sur 22
dernière réponse

valstuff123
Non applicable
elektra-fr tu as eu des nouvelles de ton vendeur ???
Message 16 sur 22
dernière réponse

elektra-fr
Non applicable
NON justement il ne réponds plus du tout !
je vais contacter ma banque aujourd'hui...
je te tiens au courant mais je pense pas que ma banque puisse annuler le transfert maintenant !
la poisse !!! ces allemands ...
Message 17 sur 22
dernière réponse

valstuff123
Non applicable
des fois y en a qui sont long a la detente !!! et qui ne te parlent meme pas ! mais le colis arrive !!! peut être que ...
Message 18 sur 22
dernière réponse

elektra-fr
Non applicable
OUAISSSSSSS
TROP BIEN
LE COLIS EST ARRIVE HIER !!! COFFRET NICKEL ET C BON DU COUP ! G EU TRES PEUR CAR LE MONTANT EST ENORME !
MERCI AUX POWERSELLER KI M'ONT REPONDU !!!
BIZARRE QUAND MEME CES ALLEMANDS QUI NE REPONDENT PAS AUX MAILS !!!
A PLUS !

PS: JE VAIS METTRE EN VENTE PAS MAL DE CHOSE, SI D'AUTRES POWERSELLER VEULENT SE METTRE EN PARTENARIAT POUR LES PROMO CROISEE, VOUS ETES BIENVENU !
Message 19 sur 22
dernière réponse

monsieurdeux
Non applicable
c est trop gros j arrive pas lire !:O Tatoué sur son bras, Ses amis et sa foi, Sa seule politique, Ses potes et la musique !
.
Webglandeur
Image and video hosting by TinyPic
Message 20 sur 22
dernière réponse