Suite a de nombreux sujet Paypal, exposons nos probeme
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 12-05-2005 14:29
Nous savons tous qu'Ebay est un site de vente trés compétitifs et que réguliérement il améliore ses services. C'est pour cela, que nous sommes ici. Malgré ce que pourront dire certain membre, ces améliorations sont faite rapport a sa clientéle. Comme nous le faisons au sein de notre commerce avec moins de compétence et surtout d'outil statistique.
J'espere que ce sujet sera respecter et qu'il aura 1 maximum de participant. A l'heure actuelle je suis persuader que nous aurons 1 réponse. Car je crois reellement au respect d'Ebay envers ses membres.
Alors SVP, jouons le jeu sur ce sujet
1)PAS DE DISCUSSION
2)PAS DE DEBAT
3)PAS DE BLAGUE
4)1 POST PAR PERSONNE proposant ses idées et la raison pour laquelle il n'est pas satisfait de ce service
5)Si vous voulez que ce post soit etudier avec serieu, respecter Ebay comme vous desirez qu'il vous respecte.
A Present je vais mettre mon avis et je vais rever que tous le monde en fasse autant en attendant 1 reponse d'Ebay.
Si quelqu'un est en desaccord avec moi, je le comprend. J'y demande toutefoi de respecter mon initiative et s'il veut m'interpeller a ce sujet qu'il le fasse sur un autre post ou directement en me contactant.
Cordialement @++ Charly
Suite a de nombreux sujet Paypal, exposons nos probeme
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 16-05-2005 13:05
comment rater son entrée:^O
bonjour quand meme:-)
Suite a de nombreux sujet Paypal, exposons nos probeme
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 17-05-2005 03:17
Suite a de nombreux sujet Paypal, exposons nos probeme
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 17-05-2005 08:16
Merci de nous avoir fait un copier/coller du mail, reçu de Paypal, de fin d'enquête statué en faveur de l'acheteur
Ma question ?
Il y a réellement eu une enquête "contradictoire" avant ?
C'est à dire, avant de débiter la somme, est-ce que Paypal t'expose les arguments de l'acheteurs et te demande ta version des faits ?
Ou est-ce que Paypal débite ton compte des les infos de l'acheteur, puis demande tes preuves après ?
Ce point me parait crucial....j'aimerai comprendre.
Merci
Yann
Suite a de nombreux sujet Paypal, exposons nos probeme
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 17-05-2005 08:51
donc dis toi que quand tu envois un colis en europe ou dans le monde ( 99% sans suivi ) , il suffit a l'acheteur de declarer ne pas l'avoir reçu pour se faire rembourser et tu ne pourras rien dire ... c'est plus clair maintenant ? certains acheteurs européens sont devenus experts en la matiere , comme nos amis italiens et anglais

Suite a de nombreux sujet Paypal, exposons nos probeme
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 17-05-2005 09:18
Ne peut on pas envoyer un colis en recommandé (sans accusé de réception)et ainsi éviter ce problème ? Malgré le cout supplementaire qu'il faut passer à l'acheteur.
Suite a de nombreux sujet Paypal, exposons nos probeme
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 17-05-2005 09:55
c'est un serpent qui se mort la queue et il n'y a pas de solution(voir ma question et sa réponse lors de l'atelier power seller il y a 2 mois environ)
Suite a de nombreux sujet Paypal, exposons nos probeme
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 17-05-2005 10:41
de plus , quand tu fais un envoi en france , le suivi en ligne est disponible pendant 25 jours après l'envoi tandis que la réclamation auprès de paypal peut etre faite pendant 45 jours et le chargeback CB pendant 3-4 mois ... il suffit donc à l'acheteur malhonnete d'attendre que le suivi en ligne n'apparaisse plus sur le site de la poste et il gagne à tous les coups puisque ton no de suivi ne donne plus aucune information à paypal ...
Suite a de nombreux sujet Paypal, exposons nos probeme
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 17-05-2005 10:46
Expliquez moi car je ne comprends pas ?
Vous dites que Paypal demande une preuve de suivi, mais si je ne me trompe pas : le programme de protection des vendeurs n'est pas actif en france ?
Alors que vous fournissiez le suivi ou pas. Que cela change t'il de toute façon car vous n'etes pas protegé ... et Paypal donnera raison à l'acheteur.
J'ai raté un episode ???
Merci
A +
Suite a de nombreux sujet Paypal, exposons nos probeme
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 17-05-2005 10:54
1 - j'ai déjà envoyé l'article et je vous donne le numéro de suivi
2 - ok pour le remboursement
3 - j'ai déjà remboursé l'acheteur et je peux en fournir les preuves
donc si on a fait un envoi sans suivi ( ou avec suivi invalide ), le seul choix est de choisir soit meme de rembourser ou sinon d'attendre que paypal statut en faveur de l'acheteur et le rembourse d'office ...
Suite a de nombreux sujet Paypal, exposons nos probeme
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 17-05-2005 10:57
Suite a de nombreux sujet Paypal, exposons nos probeme
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 17-05-2005 11:00
Suite a de nombreux sujet Paypal, exposons nos probeme
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 17-05-2005 11:08

Suite a de nombreux sujet Paypal, exposons nos probeme
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 17-05-2005 12:11
J'ai aussi quelques fois été gagnant mais je ne sais pas si c'est représentatif car c'était une période ou j'avais beaucoup de retard dans mes expéditions et du coup , le litige pour non réception arrivait avant l'envoi ... paradoxalement c'est beaucoup plus facile de se défendre dans ce cas là car il suffit d'envoyer le paquet en recommandé et de donner le numéro à paypal au moment de la réception ... la date de réception étant postérieure à l'ouverture du litige et le no de suivi valide pendant 25 jours , à chaque fois paypal a statué en ma faveur ou l'acheteur annulé sa plainte ...
Suite a de nombreux sujet Paypal, exposons nos probeme
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 18-05-2005 10:44
DANS LE C.UL MASTER.PRICE
Transaction d'origine
Date Type Etat Détails Montant
1 mai 2005 Paiement De DONNA BATTAMS Suspendue Détails £12,93 GBP
Transactions Transaction
Date Type Etat Détails Montant
17 mai 2005 Suspension temporaire Par PayPal Réalisée ... -£12,93 GBP
OUAIS .......... MAIS LA CARTE A DEJA ETE ENVOYEE !
VIVE L'ENTUBE ! JE NE CROIS PLUS A VOTRE SYSTEME DE M.ERDE
ILS SE PERMETTENT TOUT !
PAYPAL C'EST FINI POUR L'ETRANGER ET JE N'ACCEPTE
QUE POUR DES PROFILS CONFIRMES !

Suite a de nombreux sujet Paypal, exposons nos probeme
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 18-05-2005 12:15
le problème avec paypal , c'est que c'est pour l'étranger qu'on se fait le plus baiser ( car jamais de no de suivi à communiquer ) mais c'est que pour l'étranger que c'est vraiment utile ...
Suite a de nombreux sujet Paypal, exposons nos probeme
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 18-05-2005 12:34
Bonjour serge BARROS CHA
Subject: Notification PayPal : Suspension temporaire jusqu'à fin d'enquête
(Code d'acheminement : C249-L005-Q410-T3320)
Bonjour serge BARROS CHAVES,
Nous avons remarqué que vous êtes peut-être le destinataire de fonds
potentiellement frauduleux. Nous avons ouvert une enquête à propos de cet
événement. En attendant la fin de l'enquête, nous avons placé une
suspension temporaire sur les fonds en question. Cette suspension
temporaire s'affichera sous forme de déduction dans votre solde disponible.
Pendant ce temps, vous êtes libre de continuer vos transactions en
utilisant votre compte PayPal.
Date de la transaction : 1 May 2005 21:24:03 BST
Montant de la transaction : £12.93 GBP
Adresse email du payeur :
carolijhns@aol.com
Si vous n'avez pas livré les biens ou les services liés à cette
transaction, nous vous demandons de retarder ou de suspendre la livraison
jusqu'à la fin de notre enquête dans la mesure où vous êtes peut-être tenu
de régler le montant en question.
Pour nous aider dans notre enquête et déterminer si vous pouvez bénéficier
du programme de protection des vendeurs, veuillez nous envoyer un email à
contre-operations@paypal.fr contenant les informations suivantes :
1. l'objet, le service ou l'objet de l'achat, et sa valeur associée ;
2. le nom et l'adresse fournis par l'expéditeur (si un objet a été acheté)
;
3. en cas d'expédition, la société utilisée pour l'expédition, la date
d'expédition et le numéro de suivi de l'expédition ;
4. les détails de toute autre transaction liée à la transaction en
question ;
5. un numéro de téléphone auquel vous contacter durant la journée et en
soirée ; et
6. des renseignements relatifs à l'assurance, le cas échéant.
Toute information supplémentaire concernant cette transaction, comme une
correspondance par email, contribuera à la progression de notre enquête.
La résolution de ces affaires frauduleuses contribue à la pérennité de
PayPal comme service de paiement sécurisé et rentable. Nous vous
remercions de votre coopération et de votre aide.
Cordialement,
Service clientèle de PayPal
ils me disent ça 15 jours après la transaction... ce
n'est pas normal ils devraient avoir leur responsabilité d'engagée car il
m'avaient confirmé le paiement et maintenant je me retrouve sans rien dans cette
transaction... donc pour ceux qui pensent que paypal n'est pas sans risques...
réfléchissez bien ...

Suite a de nombreux sujet Paypal, exposons nos probeme
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 18-05-2005 13:03
ce systeme est vraiment pourri
Suite a de nombreux sujet Paypal, exposons nos probeme
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 18-05-2005 15:21
Il faut mettre en parallele les frais pour un site hors eBay et un site dans eBay.
Imaginons que l'on veuille attirer 300 visiteurs par produits vendu par mois. On vends 100 produits qui coûtent 10 EUR chacun.
-----------------------------------------------
Modèle 1 : avec un site eCommerce + publicité.
- location serveur 80 EUR/mois
- publicité 30 000 clics à 0.5 par Google 150 EUR/ mois
- frais bancaires variables entre 1-3% donc 10 EUR.
Chiffre d'affaire = 1000 EUR | frais = 240 EUR donc 24% du CA.
------------------------------------------------
Modèle 2 : avec eBay + Paypal
- Frais eBay mise en vente PRIX FIXE 0,4 par produit donc 40 EUR.
- Frais Paypal : 3.5% donc 35 EUR.
- Frais eBay achat 8% : 80 EUR.
Chiffre d'affiare = 1000 EUR | frais 155 EUR, donc % 15,5 du CA.
Voila. Les calculs sont à la louche mais ce ne doit pas être loins...
Suite a de nombreux sujet Paypal, exposons nos probeme
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 18-05-2005 22:23
Suite a de nombreux sujet Paypal, exposons nos probeme
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 19-05-2005 00:50
