annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Suite a de nombreux sujet Paypal, exposons nos probeme

Réguliérement, le sujet Paypal reviens sur le tapis. Nous savons qu'Ebay suit attentivement nos discussion. Par ce fait, je propose a chaque membre de ce forum ayant un probleme avec paypal et surtout des idées laisse un post unique sur le sujet. Ceux qui permettra au responsable Ebay d'avoir le point de vue de chacun et en faire des deductions.
Nous savons tous qu'Ebay est un site de vente trés compétitifs et que réguliérement il améliore ses services. C'est pour cela, que nous sommes ici. Malgré ce que pourront dire certain membre, ces améliorations sont faite rapport a sa clientéle. Comme nous le faisons au sein de notre commerce avec moins de compétence et surtout d'outil statistique.
J'espere que ce sujet sera respecter et qu'il aura 1 maximum de participant. A l'heure actuelle je suis persuader que nous aurons 1 réponse. Car je crois reellement au respect d'Ebay envers ses membres.
Alors SVP, jouons le jeu sur ce sujet
1)PAS DE DISCUSSION
2)PAS DE DEBAT
3)PAS DE BLAGUE
4)1 POST PAR PERSONNE proposant ses idées et la raison pour laquelle il n'est pas satisfait de ce service
5)Si vous voulez que ce post soit etudier avec serieu, respecter Ebay comme vous desirez qu'il vous respecte.

A Present je vais mettre mon avis et je vais rever que tous le monde en fasse autant en attendant 1 reponse d'Ebay.

Si quelqu'un est en desaccord avec moi, je le comprend. J'y demande toutefoi de respecter mon initiative et s'il veut m'interpeller a ce sujet qu'il le fasse sur un autre post ou directement en me contactant.


Cordialement @++ Charly
Image hosting by TinyPic
Message 1 sur 45
dernière réponse
44 RÉPONSES 44

Suite a de nombreux sujet Paypal, exposons nos probeme

bourly89
Non applicable
:^O
comment rater son entrée:^O
bonjour quand meme:-)
Message 21 sur 45
dernière réponse

Suite a de nombreux sujet Paypal, exposons nos probeme

je peux etre bref: cout, service, garantie similaire aux toutes autres transaction par CB dans le commerce traditionelle. Hélas, on est TREEEEESSSS loin de ça.
Message 22 sur 45
dernière réponse

Suite a de nombreux sujet Paypal, exposons nos probeme

@master.price (et aux autres paypalistophobe !)

Merci de nous avoir fait un copier/coller du mail, reçu de Paypal, de fin d'enquête statué en faveur de l'acheteur

Ma question ?

Il y a réellement eu une enquête "contradictoire" avant ?
C'est à dire, avant de débiter la somme, est-ce que Paypal t'expose les arguments de l'acheteurs et te demande ta version des faits ?
Ou est-ce que Paypal débite ton compte des les infos de l'acheteur, puis demande tes preuves après ?

Ce point me parait crucial....j'aimerai comprendre.

Merci

Yann
Message 23 sur 45
dernière réponse

Suite a de nombreux sujet Paypal, exposons nos probeme

master.price
Non applicable
yann , il n'y a rien a comprendre : si tu ne peux pas fournir de preuve pour ton envoi ( un suivi en ligne ) , l'acheteur sera gagnant a tous les coups !
donc dis toi que quand tu envois un colis en europe ou dans le monde ( 99% sans suivi ) , il suffit a l'acheteur de declarer ne pas l'avoir reçu pour se faire rembourser et tu ne pourras rien dire ... c'est plus clair maintenant ? certains acheteurs européens sont devenus experts en la matiere , comme nos amis italiens et anglais
Message 24 sur 45
dernière réponse

Suite a de nombreux sujet Paypal, exposons nos probeme

georges1958
Non applicable
Je n'ai pas eu ce problème jusqu'à maintenant (touchons du bois), mais :
Ne peut on pas envoyer un colis en recommandé (sans accusé de réception)et ainsi éviter ce problème ? Malgré le cout supplementaire qu'il faut passer à l'acheteur.
Message 25 sur 45
dernière réponse

Suite a de nombreux sujet Paypal, exposons nos probeme

bourly89
Non applicable
pour l'étranger, si on impose un recommandé, c'est tellement cher que personne n'achetera.
c'est un serpent qui se mort la queue et il n'y a pas de solution(voir ma question et sa réponse lors de l'atelier power seller il y a 2 mois environ)
Message 26 sur 45
dernière réponse

Suite a de nombreux sujet Paypal, exposons nos probeme

le recommandé pour l'étranger , ça coute 4 euros mais de toute façon , ya pas de suivi consultable en ligne donc pour paypal , ça n'est pas une preuve d'envoi valable ...

de plus , quand tu fais un envoi en france , le suivi en ligne est disponible pendant 25 jours après l'envoi tandis que la réclamation auprès de paypal peut etre faite pendant 45 jours et le chargeback CB pendant 3-4 mois ... il suffit donc à l'acheteur malhonnete d'attendre que le suivi en ligne n'apparaisse plus sur le site de la poste et il gagne à tous les coups puisque ton no de suivi ne donne plus aucune information à paypal ...
Message 27 sur 45
dernière réponse

Suite a de nombreux sujet Paypal, exposons nos probeme

darwafao
Non applicable
Hello

Expliquez moi car je ne comprends pas ?

Vous dites que Paypal demande une preuve de suivi, mais si je ne me trompe pas : le programme de protection des vendeurs n'est pas actif en france ?

Alors que vous fournissiez le suivi ou pas. Que cela change t'il de toute façon car vous n'etes pas protegé ... et Paypal donnera raison à l'acheteur.


J'ai raté un episode ???

Merci

A +
Message 28 sur 45
dernière réponse

Suite a de nombreux sujet Paypal, exposons nos probeme

pour ceux qui n'ont jamais eu de litige paypal ouvert contre eux , il ne s'agit pas d'une discution ouverte avec l'acheteur et paypal mais d'UN QCM avec seulement 3 possibilités :

1 - j'ai déjà envoyé l'article et je vous donne le numéro de suivi
2 - ok pour le remboursement
3 - j'ai déjà remboursé l'acheteur et je peux en fournir les preuves

donc si on a fait un envoi sans suivi ( ou avec suivi invalide ), le seul choix est de choisir soit meme de rembourser ou sinon d'attendre que paypal statut en faveur de l'acheteur et le rembourse d'office ...
Message 29 sur 45
dernière réponse

Suite a de nombreux sujet Paypal, exposons nos probeme

je ne sais pas ce qu'il en est concernant le programme de protection des vendeurs , mais il ne faut pas exagérer , si tu as un no de suivi valide indiquant que l'acheteur a été livré , paypal statut en faveur du vendeur ...
Message 30 sur 45
dernière réponse

Suite a de nombreux sujet Paypal, exposons nos probeme

darwafao
Non applicable
NIKIOS, en ce qui me concerne j'ai perdu . Qu'en pense les autres ?
Message 31 sur 45
dernière réponse

Suite a de nombreux sujet Paypal, exposons nos probeme

master.price
Non applicable
perdant a chaque fois , car même ceux ou j'avais le suivi , ils m'ont mis en litige pour objet non conforme .. et j'ai du les rembourser... une solution peut etre pour contourner cette regle dramatique pour les vendeurs ... recevoir le paiement en tant que don ... a voir ...
Message 32 sur 45
dernière réponse

Suite a de nombreux sujet Paypal, exposons nos probeme

J'ai déjà été perdant plusieurs fois ... soit sur des petits objets envoyés sans suivis , soit une fois sur un colis recommandé mais ou le numéro de suivi ne disait plus rien sur le site de la poste car réclamation 3-4 mois après l'achat ...

J'ai aussi quelques fois été gagnant mais je ne sais pas si c'est représentatif car c'était une période ou j'avais beaucoup de retard dans mes expéditions et du coup , le litige pour non réception arrivait avant l'envoi ... paradoxalement c'est beaucoup plus facile de se défendre dans ce cas là car il suffit d'envoyer le paquet en recommandé et de donner le numéro à paypal au moment de la réception ... la date de réception étant postérieure à l'ouverture du litige et le no de suivi valide pendant 25 jours , à chaque fois paypal a statué en ma faveur ou l'acheteur annulé sa plainte ...
Message 33 sur 45
dernière réponse

Suite a de nombreux sujet Paypal, exposons nos probeme

master.price
Non applicable

DANS LE C.UL MASTER.PRICE


Transaction d'origine



Date Type Etat Détails Montant

1 mai 2005 Paiement De DONNA BATTAMS Suspendue Détails £12,93 GBP



Transactions Transaction

Date Type Etat Détails Montant

17 mai 2005 Suspension temporaire Par PayPal Réalisée ... -£12,93 GBP




OUAIS .......... MAIS LA CARTE A DEJA ETE ENVOYEE !
VIVE L'ENTUBE ! JE NE CROIS PLUS A VOTRE SYSTEME DE M.ERDE


ILS SE PERMETTENT TOUT !


PAYPAL C'EST FINI POUR L'ETRANGER ET JE N'ACCEPTE
QUE POUR DES PROFILS CONFIRMES !

Message 34 sur 45
dernière réponse

Suite a de nombreux sujet Paypal, exposons nos probeme

" PAYPAL C'EST FINI POUR L'ETRANGER "

le problème avec paypal , c'est que c'est pour l'étranger qu'on se fait le plus baiser ( car jamais de no de suivi à communiquer ) mais c'est que pour l'étranger que c'est vraiment utile ...
Message 35 sur 45
dernière réponse

Suite a de nombreux sujet Paypal, exposons nos probeme

master.price
Non applicable

Bonjour serge BARROS CHA

Subject: Notification PayPal : Suspension temporaire jusqu'à fin d'enquête

(Code d'acheminement : C249-L005-Q410-T3320)



Bonjour serge BARROS CHAVES,



Nous avons remarqué que vous êtes peut-être le destinataire de fonds

potentiellement frauduleux. Nous avons ouvert une enquête à propos de cet

événement. En attendant la fin de l'enquête, nous avons placé une

suspension temporaire sur les fonds en question. Cette suspension

temporaire s'affichera sous forme de déduction dans votre solde disponible.

Pendant ce temps, vous êtes libre de continuer vos transactions en

utilisant votre compte PayPal.





Date de la transaction : 1 May 2005 21:24:03 BST



Montant de la transaction : £12.93 GBP



Adresse email du payeur :

carolijhns@aol.com












Si vous n'avez pas livré les biens ou les services liés à cette

transaction, nous vous demandons de retarder ou de suspendre la livraison

jusqu'à la fin de notre enquête dans la mesure où vous êtes peut-être tenu

de régler le montant en question.



Pour nous aider dans notre enquête et déterminer si vous pouvez bénéficier

du programme de protection des vendeurs, veuillez nous envoyer un email à


contre-operations@paypal.fr
contenant les informations suivantes :



1. l'objet, le service ou l'objet de l'achat, et sa valeur associée ;

2. le nom et l'adresse fournis par l'expéditeur (si un objet a été acheté)

;

3. en cas d'expédition, la société utilisée pour l'expédition, la date

d'expédition et le numéro de suivi de l'expédition ;

4. les détails de toute autre transaction liée à la transaction en

question ;

5. un numéro de téléphone auquel vous contacter durant la journée et en

soirée ; et

6. des renseignements relatifs à l'assurance, le cas échéant.



Toute information supplémentaire concernant cette transaction, comme une

correspondance par email, contribuera à la progression de notre enquête.

La résolution de ces affaires frauduleuses contribue à la pérennité de

PayPal comme service de paiement sécurisé et rentable. Nous vous

remercions de votre coopération et de votre aide.



Cordialement,

Service clientèle de PayPal



ils me disent ça 15 jours après la transaction... ce
n'est pas normal ils devraient avoir leur responsabilité d'engagée car il
m'avaient confirmé le paiement et maintenant je me retrouve sans rien dans cette
transaction... donc pour ceux qui pensent que paypal n'est pas sans risques...
réfléchissez bien ...

Message 36 sur 45
dernière réponse

Suite a de nombreux sujet Paypal, exposons nos probeme

bourly89
Non applicable
QUELLE HONTE
ce systeme est vraiment pourri
Message 37 sur 45
dernière réponse

Suite a de nombreux sujet Paypal, exposons nos probeme

dgc666
Non applicable
Le sujet sur Paypal à gravement divergé, donc je revient au sujet principal : le système Paypal lui même et les frais d'eBay.

Il faut mettre en parallele les frais pour un site hors eBay et un site dans eBay.

Imaginons que l'on veuille attirer 300 visiteurs par produits vendu par mois. On vends 100 produits qui coûtent 10 EUR chacun.

-----------------------------------------------

Modèle 1 : avec un site eCommerce + publicité.
- location serveur 80 EUR/mois
- publicité 30 000 clics à 0.5 par Google 150 EUR/ mois
- frais bancaires variables entre 1-3% donc 10 EUR.

Chiffre d'affaire = 1000 EUR | frais = 240 EUR donc 24% du CA.

------------------------------------------------
Modèle 2 : avec eBay + Paypal
- Frais eBay mise en vente PRIX FIXE 0,4 par produit donc 40 EUR.
- Frais Paypal : 3.5% donc 35 EUR.
- Frais eBay achat 8% : 80 EUR.

Chiffre d'affiare = 1000 EUR | frais 155 EUR, donc % 15,5 du CA.

Voila. Les calculs sont à la louche mais ce ne doit pas être loins...
Message 38 sur 45
dernière réponse

Suite a de nombreux sujet Paypal, exposons nos probeme

09epiphanie
Non applicable
BONSOIR à tous , pour eviter le remboursement en cas de transactions internationale , spécifier pour l'etranger que tous réglements effectués par paypal se verra assorties d'une expédition en recommandé avec AR , je pense que c'est la seule façon de limiter les escroqueries via paypal . vous aurez une preuve de l'envoi et de la reception du colis .BONNE SOIREE ELIE
Message 39 sur 45
dernière réponse

Suite a de nombreux sujet Paypal, exposons nos probeme

à dgc : encore mieux: le modèle sur Ebay mais mis en place de son propre système de paiement par CB (on y travaille). Cout environ 1 à 1,5%. c'est à dire 66% moins chère que PayPal. Evidemment ceci n'est pas valable pour un CA de 1000€.
Message 40 sur 45
dernière réponse