rebonjour voici en copie colle la derniere lettre envoye a ma contact pro a la poste , avez vous une adresse mail fiable pour envoyer ce mail en copie a la direction de la poste ?
J'attend la reponse de Madame X ......
Orleans le 08/03/06
Madame ,
Suite a nos entretien ainsi qu'avec celui de votre directrice de l'agence de saint marceau d'Orleans du 2 Mars et le refus de m'envoyer a Londres un colis contenant une paire de chaussure, poidsd'environ 1kg 250 , alors que une semaine avant l'on m'avait affirmé au même guichet par une de vos employée que rien ne changerai pour les colis economique Europe CEE.(je pense toujours que cette employée modéle avait raison)
j'ai donc cree un forum sur le site de vente en ligne d'Ebay .
il s'avere que je suis le seul vendeur( et snif! moi je suis professionnel et je me declare à l'Urssaf ) a qui l'on refuse l'envoi de marchandise en europe sans passer obligatoirement par un colissimo avec un minimum de 14 euros de frais d'envoi, vous m'avez d'ailleurs certifié et même barré et signé de vore main , l'option sur la fiche courrier tarif internationale , en me certifaint ainsi que votre chef d'agence que ce service n'existe plus , je note que vous, vous avez eu le courage de me l'ecrire, et je suis persuadé que vous etiez convaincu de vos propos.
J'ai refuse, depuis une dizaine de vente a l'europe, mon chiffre d'affaire Export est en chutte libre, j'ai modifie une nuit durant une grande partie de mes annonces. ma moyenne du mois de Mars a l'export est de 10 % au lieu des 25% realisé en fevrier. Je suis une entreprise nouvelle qui démarre, muni d'un fort dynamisme et d'une volonté de progresser.
Aujourd'hui j'ai refait le test du colis , ce coup ci pour la Belgique, une boite de jeu UNO electronique mise dans une grande enveloppe a bulle , dans l'agence de Saint Jean Le Blanc , poids un peu moins d'un kilo , certe un peu moins volumineux que la paire de chuassure pour Londre mais de la taille d'une petite boite à chaussure ( en recherchant sur internet vous trouverez le volume de cet article ) ...
STUPEUR ! . sans soucis , l'on m'a passé l'envoi en tarif courrier et marchandise europe , j'ai pris l'option prioritaire et ça m'a coûté 8 euros, j'aurais pu avoir le tarif eco a 6,... euro .
Si je ne me trompe pas l'agence de Saint Jean Le Blanc est dirigé par la même structure que celle de saint Marceau ?
Pourquoi cette différence ?
Pourquoi sur Internet il existe ce site ? La poste n'est pas à jour dans ses infos sur le media Internet ? dois je leur signaler ?
http://www.laposte.fr/courrierinternational/index.php?id=79
ce site de la poste propose le calcul des envois de marchandise de moins de 2 kg ( voir 3kg suivant les pays ) sans passer par la fonction Colissimo international.
l'agence de saint Marceau aurait elle un statut a part ?
Au courant Fevrier , j'ai depense environ 1000 euros dans votre structure .
Le lendemain de notre entretien, Colére aidant (et pour une fois elle a été bonne conseillére) j'ai accepté l'offre d'une entreprise pour gérer mes colissimos , ce qui explique que mes achats actuels se limite aux timbres et à quelques preaffranchies.
.
J'ai toujours malgre tout ce besoin de colis economique pour la communaute europeenne ! dois je utiliser l'agence de Saint Jean Le Blanc plutôt que celle de Orléans saint Marceau ?
Que me proposez vous ?
Dois je poser cette question au service commercial de la poste ?
je ne posséde pas l'adresse mail de votre directrice, merci de lui faire suivre ce mail
en attendant de vous lire, et en esperant que votre courrier me redonnera confiance a vos services comme le stipule si bien votre argument publicitaire , je vous prie de croire Madame en l'expression de mes sentiments distinguées ,