annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

TARIF LA POSTE ! colissimo pour l'europe ? les tarifs!

Anonymous
Non applicable
Depuis hier, 1er MARS 06 je suis confronté aux nouveaux tarifs de la poste et a la non communication de celle ci, les colieco en france n'existe plus , ça OK , je suis au courant depuis longtemps et j'ai pris mes devants... Pour la CEE , je me suis renseigné aupres de mon guichet chéri.. pas de soucis sauf qu'hier POUM, le colis qui devait me coûter 7 euros pour Londre me coûte 16 euros!!!!!!!!!!! GLUPS!je ne suis pas du genre a me laisser compter balivernes... Donc tout ne sait pas bien passé! surtout que l'on m'avais annoncer la veille ( ayant un doute) aucun changement. Donc en effet sur le nouveau prospectus colis de la poste , n'est pas mentionner le colieco Europe, mais sur l'ancien prospectus non plu ... ET sur les tarifs COURRIER de 2005 ( ui a toujours court), il existe toujours puisque les tarifs font fois, l'option courrier et c'est bien precisé COURRIER et MARCHANDISE de moins de 2 Kilos l'ancien tarif ue j'appliuais a mes clients ..............
Alors la poste est elle en publicite mensongere ?
M'a t'on refuse un colieco en toute illegalite ?
qui a connu ce même probleme ?
moi c'est FIGOLOU, j'ai monte mon emploi autour d'Ebay et pour moi l'export est primordiale ...
A vos commentaires !
tres cordialement
philippe
Message 1 sur 55
dernière réponse
54 RÉPONSES 54

Anonymous
Non applicable
oui , j'ai reussi ca y est a renvoyer un colis e Belgique au prix normal! je sie de la poste de repond pas, le conseiller de MA poste ne repond pas non plu a mes mails. Strategie deroutante. C'est vraiment du n'importe quoi
Message 21 sur 55
dernière réponse

anitafleurs
Non applicable
et bien il ne faut tout simplement ne pas se laisser faire car moi j'ai été très loin avec cette histoire de poste qui m'a bien pris la tete et je passe tout comme avant . je n'ai pas cédé à leur chantage. rendez vous compte si je signais un contrat avec la poste tout passait comme avant . et là je leur ai dit mais vous prenez les gens pour qui et je me suis tellement fachée , ça a fait tellement de bruit dans trois communes de ma régions que là pour l'instant ça roule.ALORS NE CEDEZ PAS A LEUR CHANTAGE JE VOUS ASSURE il faut taper du piedX-(;-)
Message 22 sur 55
dernière réponse

les colis pour l'étranger passent sans problèmes, aucun changement pour cela ! sont fous vos guichetiers de la poste !
Message 23 sur 55
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
rebonjour voici en copie colle la derniere lettre envoye a ma contact pro a la poste , avez vous une adresse mail fiable pour envoyer ce mail en copie a la direction de la poste ?
J'attend la reponse de Madame X ......

Orleans le 08/03/06
Madame ,

Suite a nos entretien ainsi qu'avec celui de votre directrice de l'agence de saint marceau d'Orleans du 2 Mars et le refus de m'envoyer a Londres un colis contenant une paire de chaussure, poidsd'environ 1kg 250 , alors que une semaine avant l'on m'avait affirmé au même guichet par une de vos employée que rien ne changerai pour les colis economique Europe CEE.(je pense toujours que cette employée modéle avait raison)

j'ai donc cree un forum sur le site de vente en ligne d'Ebay .

il s'avere que je suis le seul vendeur( et snif! moi je suis professionnel et je me declare à l'Urssaf ) a qui l'on refuse l'envoi de marchandise en europe sans passer obligatoirement par un colissimo avec un minimum de 14 euros de frais d'envoi, vous m'avez d'ailleurs certifié et même barré et signé de vore main , l'option sur la fiche courrier tarif internationale , en me certifaint ainsi que votre chef d'agence que ce service n'existe plus , je note que vous, vous avez eu le courage de me l'ecrire, et je suis persuadé que vous etiez convaincu de vos propos.
J'ai refuse, depuis une dizaine de vente a l'europe, mon chiffre d'affaire Export est en chutte libre, j'ai modifie une nuit durant une grande partie de mes annonces. ma moyenne du mois de Mars a l'export est de 10 % au lieu des 25% realisé en fevrier. Je suis une entreprise nouvelle qui démarre, muni d'un fort dynamisme et d'une volonté de progresser.

Aujourd'hui j'ai refait le test du colis , ce coup ci pour la Belgique, une boite de jeu UNO electronique mise dans une grande enveloppe a bulle , dans l'agence de Saint Jean Le Blanc , poids un peu moins d'un kilo , certe un peu moins volumineux que la paire de chuassure pour Londre mais de la taille d'une petite boite à chaussure ( en recherchant sur internet vous trouverez le volume de cet article ) ...

STUPEUR ! . sans soucis , l'on m'a passé l'envoi en tarif courrier et marchandise europe , j'ai pris l'option prioritaire et ça m'a coûté 8 euros, j'aurais pu avoir le tarif eco a 6,... euro .

Si je ne me trompe pas l'agence de Saint Jean Le Blanc est dirigé par la même structure que celle de saint Marceau ?

Pourquoi cette différence ?

Pourquoi sur Internet il existe ce site ? La poste n'est pas à jour dans ses infos sur le media Internet ? dois je leur signaler ?

http://www.laposte.fr/courrierinternational/index.php?id=79

ce site de la poste propose le calcul des envois de marchandise de moins de 2 kg ( voir 3kg suivant les pays ) sans passer par la fonction Colissimo international.
l'agence de saint Marceau aurait elle un statut a part ?

Au courant Fevrier , j'ai depense environ 1000 euros dans votre structure .

Le lendemain de notre entretien, Colére aidant (et pour une fois elle a été bonne conseillére) j'ai accepté l'offre d'une entreprise pour gérer mes colissimos , ce qui explique que mes achats actuels se limite aux timbres et à quelques preaffranchies.
.
J'ai toujours malgre tout ce besoin de colis economique pour la communaute europeenne ! dois je utiliser l'agence de Saint Jean Le Blanc plutôt que celle de Orléans saint Marceau ?

Que me proposez vous ?

Dois je poser cette question au service commercial de la poste ?
je ne posséde pas l'adresse mail de votre directrice, merci de lui faire suivre ce mail

en attendant de vous lire, et en esperant que votre courrier me redonnera confiance a vos services comme le stipule si bien votre argument publicitaire , je vous prie de croire Madame en l'expression de mes sentiments distinguées ,
Message 24 sur 55
dernière réponse

prbprc
Non applicable
article de presse

La douche des tarifs postaux

La Poste vient de supprimer les tarifs colis les moins chers pour des produits aux prix plus élevés. Le colis « économique » est supprimé au profit de la gamme Colissimo, obligatoire. Soit une hausse de 25 % pour un simple colis. Le premier prix « économique » était à 4,05 euros : il est désormais à 5,10 euros. Et les autres prix de cette gamme sont en hausse. Certes, contrairement au service « économique », le Colissimo est en principe garanti en deux jours ; certes, il est possible de « suivre » son envoi et un reçu est délivré. Mais, en réalité, tout se passe comme si les dégradations de la qualité de service public, enregistrées d’année en année sur les produits de base, étaient corrigées par la montée en gamme, mais plus cher ! C’est ainsi que le paquet Colissimo garanti en un seul jour a disparu depuis longtemps. Et même les lettres en J +1 tendent à s’aligner sur le délai de deux jours (J +2). Si vous voulez de l’urgence, c’est Chronopost, soit 18,33 euros, au lieu de 53 centimes ! Pour la direction, les « clients » étaient de moins en moins nombreux à expédier en économique. Certes, mais cela tient aussi à des consignes déjà données aux guichetiers, du genre : « Soyez commerciaux, imposez le Colissimo d’emblée ! » Et ce n’est pas le seul exemple de vente « quasi forcée ». D’autre part, cela tient à une conception où, au lieu de faire entrer dans le service public les progrès technologiques (comme le « suivi » électronique), on crée des produits plus chers et on supprime le bas de gamme.
Message 25 sur 55
dernière réponse

prbprc
Non applicable
autre

La Poste:Un service postal de plus en plus cher

--------------------------------------------------------------------------------

Depuis le 1er mars, La Poste a supprimé le tarif économique pour l'envoi de colis postaux. Désormais, tous les colis sont acheminés en "Colissimo", mais pas au même tarif: un colis de 500 grammes qui coûtait 4,05 euros en tarif économique coûtera désormais 5,10 euros à l'usager, soit une augmentation d'environ 25%. La Poste n'y va pas avec le dos de la cuillère! Et pour faire bonne mesure, elle a augmenté dans la foulée ses autres tarifs Colissimo: le colis d'un kilo passe de 6,15 à 6,20 euros, et celui de trois kilos de 7,55 à 8 euros!

La Poste justifie la suppression du tarif économique en disant qu'en moyenne les usagers envoyaient deux colis par an, ce qui ne leur coûterait qu'une vingtaine d'euros supplémentaires! Avec un tel raisonnement, on pourrait augmenter le prix de tous les produits au motif qu'on n'achète chacun que quelquefois dans l'année! La Poste va ainsi taxer les usagers qui choisissaient le tarif dit "économique", c'est-à-dire ceux qui le faisaient justement pour ne pas avoir à débourser trop d'argent, malgré les inconvénients de ce service, tels qu'il fallait souvent une semaine pour que le colis arrive à destination.

C'est d'ailleurs pour cette raison qu'un nombre croissant d'usagers faisaient leurs envois en Colissimo, service plus rapide et plus fiable... ce qui permet à La Poste de trouver une autre justification à la suppression des envois simples.

La Poste remplit de moins en moins sa mission de service public et fait payer ses services de plus en plus cher, au détriment des usagers, à commencer par les plus modestes.

Marianne LAMIRAL
Message 26 sur 55
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
810 821 821 , notez bien ce numero de la poste .....:-)

Ca y est j'ai eu la poste, tout le monde est tres mal suite a mes ecrits et il se renvoie la faute , j'ai telephoner au 810821821 , a ce numero l'explication est claire, rien de changer , juste faire attention au dimension du colis pas plus de 90 cm au total H+h+L , ou un côté maxi de 60 cm , poids maxi 2 kg pour la CEE

Merci , comme quoi il ne faut pas baisser les bras
ci joint le petit mail sympa reçu!
d'un internaute

bonjour: je me permet de vous contacter suite a vos ennuis avec la poste: si on vous refuse l'acces au tarif lettre internationnal pour vos colis, dites leur de téléphoner au: 0810 , 821 , 821, c'est leur direction qui leur expliquera qu'ils se trompent.
Message 27 sur 55
dernière réponse

ça c'était le 10 mars!
Et aujourd'hui?
J'ai eu le même problème pour mes envois en lettre recommandée! La poste m'autorize provisoirement à utiliser l'ancien système.
Message 28 sur 55
dernière réponse

monsieurdeux
Non applicable
28
.
Webglandeur
Image and video hosting by TinyPic
Message 29 sur 55
dernière réponse

monsieurdeux
Non applicable
29
.
Webglandeur
Message 30 sur 55
dernière réponse

monsieurdeux
Non applicable
30 !!! trop fastoche !!!B-)
.
Webglandeur
Message 31 sur 55
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
aujourd'hui tout est revenu comme avant , les bureaux de postes ont recu une note qui confirme l'envoi des colis de moins de 2 kilos au format lettre pour l'europe!

ca a fait du foin, même sur france info il y a eu un reportage sur ce theme
Message 32 sur 55
dernière réponse

interessant!
Ici on est toujours en pleine bagarre! Votre victoire me donne le courage de continuer.
PS(post scripum) pour PS(pôvre seller) sur le site PS(ebay):monsieurdeux
31-32-33-34-35 et ainsi de suite jusqu'à épuisement de patience!
Message 33 sur 55
dernière réponse

La Poste remplit de moins en moins sa mission de service public et fait payer ses services de plus en plus cher, au détriment des usagers, à commencer par les plus modestes.

C est surtout que depuis que tout le monde dit vivement la concurrence et que l on arrive a cette fameuse concurrence que la poste doit s orienter profit et non plus service public .. Meme mon commercial le reconnait la poste d aujourdhui n est plus celle d il y a 3 /4 ans

Il ne faut pas rever les concurrent de la poste ne vont pas s attaquer au bas de gamme colis eco mais au colis rapide et suivable 🙂 et avec tout ce develloppement de cyber vendeur ( pro ou non ) il ne vont pas cracher sur cette manne qui de toute facon n a pas dautre choix moins cher pour envoyer leur colis 😉

Qu est ce qui augmente a la poste le plus ? l activite colis donc ou prendre de l'argent ? sur les colis 🙂
Message 34 sur 55
dernière réponse

rectification; 0810 821 821 ,
Message 35 sur 55
dernière réponse

Tiens a propos le 12 ferme il y a de la concurrence mais apparement les prix ont monté plutot que baissé non 😉
Message 36 sur 55
dernière réponse

jpr75
Membre eBay
Je reviens de mauvaise humeur de la Poste, ...
J'envoie des livres (BD), parfois de valeur relative (30 à 60 euros) et donc en recommandé, le plus souvent vers la France.
Cette fois, le guichetier (un nouveau, pas beau...) a invoqué les nouveaux tarifs du 1er mars 2006 pour me vendre des emballages jaunes spécial livres de la Poste. Selon lui, on ne peut plus envoyer des livres (marchandises) en L.R. Le Tarif Lettre ne concerne que la correspondance privée (directive eurpéenne, SVP), etc, etc.
Au guichet d'à coté, un brave homme qui envoyait un CD-ROM dans son boitier n'a pas eu droit au tarif lettre.
Tout cela est-il légal?
Message 37 sur 55
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
JPR , je pense que tout ceci est completement illegal , prend avec toi ton telephone portable et appel devant les guichetiers le numero ( appel local ) de la poste dédié au courrier, 810 821 821
pour ma part ca m'a pris tellement le chou , j'ai sous traite mes colis dans une Grosse boite qui du coup me fait beneficier de ses tarifs avantageux ....
la poste ça craint, ils n'ont pas bien compris la revolution Internet sur les colis!!
Tiens nous au courant
Phlippe
Vive les marins!! Figolou
Message 38 sur 55
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Qui a entendu l'emission sur France Info a ce sujet l y a quelques jours ? je sais que l'info est passé un peu à la trappe avec les evenments actuels? http://marin-marine.fr/marin2.jpg
Message 39 sur 55
dernière réponse

jpr75
Membre eBay
On n'arrive pas à lire grand chose. T'es sûr que ton fichier est valide?
Sinon, je suis retourné à mon bureau de poste ce soir. J'ai posté une enveloppe de 1,6 kilo en lettre suivie (il me reste des autocollants) sans problème. Avec d'autres guichetiers, plus sympas. J'en déduis qu'ils ont encore une marge d'appréciation... et qe toutes ces nouvelles consignes peuvent être interprétées de açon différente.
Une chose est sûre: la prochaine fois que je tombe sur le teigneux, je lui demande copie de la note officielle de service. Je ne pense pas que le Ministère de la Culture apprécie trop ces tentatives pour freiner la diffusion du Livre. Est-il seulement au courant?
Message 40 sur 55
dernière réponse