le 14-08-2011 16:59
🙂
Bonjour à tous !
Tout les vendeurs pro sont notés sur les notes faibles ( 1 et 2 ) sur 4 critères , analysons-les ! point par point .
-Objet conforme à la description :
C'est très subjectif , un acheteur qui vous dit : je pensais que c'était plus grand alors que vous avez mis la dimension exacte , ex : 4 mm , sur que c'est pas des boules de pétanques ! ou alors c'est pas crème mais écru ? c'est pas gris foncé mais noir clair ? tout le monde ici a connu ce genres d'évaluations qui laisse perplexe !
-Communication :
Là , suivant certain messages que je reçois , j'ai des doutes ce que le mot communication veut dire pour eux , je suis même certain ne savent même pas ce que ça veut dire et ils vous jugent quand même !
Une bonne partie n'ouvrent même pas les messages qu'ont leurs à envoyés , style " vous avez envoyé quand " alors que tout mes envois font l'objet d'un message perso les prévenant de la date d'envois ?
-Délais de livraison :
Alors là c'est le gros morceau , l'acheteur juge qui ? le vendeur ou la Poste ? je reçois un paiement le lundi je poste le mardi et il arrive 4 jours plus tard et on me dit " délais trop long " je peux faire quoi ? je ne suis pas la Poste , j'ai même vu des acheteurs qui précise dans leurs adresse " je suis là de telle heure à telle heure " comme si le vendeur allait venir avec son jet privé ou sa mobylette pour les livrer à domicile !
en plus si vous envoyez un colis avec 10 articles , vous prendrez 10 notes basse donc plus de top fiabilite .
-Frais d'expédition et de livraison :
Heureusement qu'il y a 5 étoiles pour les frais de port gratuit , mais combien tiennent compte des réductions que l'on peut faire , il y en a toujours qui trouveront que c'est trop cher ( par principe )
Pour finir , faire un top fiabilité , je suis pas contre , mais que les critères en % et en nombres soient revus de façon que les pros sérieux ne soit pas mis à la ramasse , car on peut être à 100 % positif et ne pas avoir le top fiabilité , le problème est là et c'est injuste commercialement .
-- Modifié par 0253chris44 à 14 Aug 2011 17:04 CEST
-- Modifié par 0253chris44 à 14 Aug 2011 17:05 CESTle 22-09-2011 17:25
C'est le syndrôme du "jesuihodessudetouéjaitoujour-raison"... y'a une étude au C.N.R.S. actuellement sur ce syndrôme, on balance encore entre le virus et le congénital, mais des pistes s'ouvrent pour trouver une origine au mal...
Moi pour les réducs j'attend pas d'être Titane, normalement le mois prochain je serai à -95% comme quoi c'est vrai que d'être seulement "très bon vendeur" ça paie sur eBay....
Allez on va pas se suicider pour ça... y'a tellement d'autres possibilités qui s'offrent à nous....
Bonne fin de journée, j'ai des mises en vente a faire...
... ailleurs.
le 23-09-2011 08:15
Ce matin je voulais éditer mes bordereaux d'expédition et mes courriers en vue d'une EXPEDITION TRES RAPIDE de mes colis, surtout que nous sommes vendredi mais les infos ne sont pas disponibles, ni dans mon eBay, ni dans mon gestionnaire des ventes...
Alors, on fait comment pour que ça parte aujourd'hui si on n'a pas accès aux infos nécessaires pour expédier les colis???
Bien sur vous allez nous renvoyer sur un lien, ou nous dire que nous sommes des buses....
Allez, bonne journée....
" Cordialement " comme on dire à tour de bras sur eBay.
-- Modifié par john-luck-com à 23 Sep 2011 8:16 CEST
le 23-09-2011 09:25
😉 John Luck je suis bien d'accord , mais ça me fait du bien de le dire , c'est vrai qu'il n'y a plus grand monde sur le forum , hélas !
Je suis "top" pour l'instant , mais je suis réaliste et je sais que ça ne va pas durer bien longtemps à cause de la Poste et pourtant j'ai un très bon profil ? 4,9 - 4,9 -4,9 et 5 !
Pour la réduction pour bronze et argent c'est quand même 10 % , ce n'est pas négligeable sur la facture .
C'est bien dommage qu'il n'y ai pas un meilleur dialogue entre les vendeurs pro et eBay , ça réglerai pas mal de problèmes .
:|la politique du clown frisé qui vend des sandwichs spongieux...ça ne vous dit rien?B-)
""je sais que ça ne va pas durer bien longtemps à cause de la Poste""
C'est quand meme triste de lire ça...et tres rabaissant pour les gens qui jusqu'ici ont donné et donne leur maximum sur cette plateforme..
je n'en fait pas partie(je sais pourquoi) mais je le conçois parfaitement....
je pense qu'il ne faut pas rentrer dans le jeu malgres la carotte de la réduction et la sélection que veut faire entendre ebay entre"" bon mauvais vendeurs""
Au contraire c'est une excellente opportunitée comme tu le dit John de faire un petit tour ailleurs :-x
Oui c'est bien dommage Chris:|,mais ebay ne changera rien et c'est lui en somme qui arrive à changer les vendeurs et à faire moduler leurs activitées selon son bon vouloir...trop fort ce ebay!!!😉
le 23-09-2011 09:39
:|la politique du clown frisé qui vend des sandwichs spongieux...ça ne vous dit rien?B-)
""je sais que ça ne va pas durer bien longtemps à cause de la Poste""
C'est quand meme triste de lire ça...et tres rabaissant pour les gens qui jusqu'ici ont donné et donne leur maximum sur cette plateforme..
je n'en fait pas partie(je sais pourquoi) mais je le conçois parfaitement....
je pense qu'il ne faut pas rentrer dans le jeu malgres la carotte de la réduction et la sélection que veut faire entendre ebay entre"" bon mauvais vendeurs""
Au contraire c'est une excellente opportunitée comme tu le dit John de faire un petit tour ailleurs :-x
Oui c'est bien dommage Chris:|,mais ebay ne changera rien et c'est lui en somme qui arrive à changer les vendeurs et à faire moduler leurs activitées selon son bon vouloir...trop fort ce ebay!!!😉
C'est pas faux, sauf qu'il y en a marre d'avoir des carottes inaccessibles et de travailler comme des malades 7/7 pour manger à peine les fanes....
Quand je vois qu'en première place des boxers homme, on a un vendeur "Top machin" qu'on n'avait même pas remarqué jusqu'à présent qui vend son lot de boxers tout juste au prix d'achat TTC en offrant en + les frais de port (soit 6,60€ minimum) on vit ou là? le pire c'est qu'il y a des vendeurs assez débiles pour en arriver là, ils sont tellement pris dans le système de la performance selon les normes eBay, qu'ils ne pensent même plus à faire du bénéfice, ils ne visent plus que la première place... ce qui a des conséquences bien au delà puisque ça déséquilibre totalement la vraie valeur des objets et donc de l'économie en général...
Nous sommes bien dans une situation totalement irresponsable.
le 23-09-2011 12:38
[/quote]
Quand je vois qu'en première place des boxers homme, on a un vendeur "Top machin" qu'on n'avait même pas remarqué jusqu'à présent qui vend son lot de boxers tout juste au prix d'achat TTC en offrant en + les frais de port (soit 6,60€ minimum) on vit ou là? le pire c'est qu'il y a des vendeurs assez débiles pour en arriver là, ils sont tellement pris dans le système de la performance selon les normes eBay, qu'ils ne pensent même plus à faire du bénéfice, ils ne visent plus que la première place... ce qui a des conséquences bien au delà puisque ça déséquilibre totalement la vraie valeur des objets et donc de l'économie en général...
Nous sommes bien dans une situation totalement irresponsable.
[/quote]
Le problème johnny the luck :-), et je le vois bien dans ma catégorie de produit est qu'une bonne partie des vendeurs n'ont pas les ventes qui suivent derrière, les temps sont dures pour tous et certains se lancent dans une course à la trésorerie lorsqu'il voit les factures, charges et autres arrivées et que les ventes n'ont pas générés sufiisament de CA pour provisionner.
Je crois que la recherche de la p'tite remise et du bon point Ebay n'a rien à voir là dedans. Je vois des vendeurs dans ma catégorie qui lourdent carrément aux enchères bien en dessous du prix d'achat leurs marchandises par défaut de vente. C'est peut être pour faire de la place...? Mouais... surtout pour faire de la maille (je parle de produit qui se vendent dans les 300 euros).
Après j'me sens un peu visé quand tu dis "y'a des top notés qui réclament leur remise"...!
Ouais, moi je la veux bien ma ch'tite remise de 10% !
Parce qu'à vrai dire je sais pas trop combien de temps je vais en bénéficier.
Le problème de ce système "top bazar" est qu'il est basé sur rien et ne reflette en rien dans l'absolu les performances d'un vendeur.
C'est beaucoup trop basé sur la chance, le hasard...
Comme je disais, je suis à la limite de correspondre aux critères, 1 mauvaise note de plus et c'est bye bye la remisette de 10%.
J'ai eu 2 clients dans l'année qui ont mis une sale note sur les fdp parce qu'ils ne connaissent pas les tarifs de la poste. Et oui, un objet de -500g envoyé en Colissimo facturé 4,90euros et beh le cout réel c'est 5,32 euros...
Mais ça y'en a qui s'en moque totalement ou bien n'ont pas l'info.
Certain ont des clients plus dur que d'autre qui notent plus sévèrement et ça... qu'est ce qu'on peut y faire ?
C'est de l'ordre du subjectif.
Oui et puis ça gave bien car ce matin impossible d'éditer un bordereau Colissimo via PayPal...! X-(
On perd du temps là !
Et on va se rammasser des mauvaises notes pour délai de livraison trop long...
C'est comme ça dans toutes les grosses boites: Des commerciaux payés rubis sur l'ongle vous demandent de la performance commerciale et en même temps les grands compte n'ont pas été capable de faire installer la clim. dans une boutique où y fait 45° en plein été, les clients suffoquent, s'agacent mais faut être performant quand même... (c'est du vécu).
Que d'incohérences !
le 23-09-2011 12:58
Collectibre
je ne visais personne en particulier, je voulais juste mettre en évidence la carotte bien mince comparé aux soucis engendrés par ce système... Nous ça fait déjà trop longtemps qu'on s'accroche, qu'on s'adapte, qu'on subit...
Comme maintenant on a enfin compris que les règlements et conditions sur eBay changent tous les six mois, et qu'à chaque fois les vendeurs se prennent un nouyveau coup sur la tête, on ne se la prend plus la tête et on préfère nous développer autrement, eBay est devenu bien trop dangereux et instable pour des vendeurs qui souhaitent établir une stratégie et des projets à plus long terme que 6 mois.
QUant aux prix cassés, je ne pense pas que le cas que j'ai cité en boxer homme fasse ça pour faire de la maille. Compte tenu de la perte sur chaque colis, minimum les frais de port soit 6,60€ par lot + frais eBay et Paypal. Mais en agissant de la sorte il casse le boulot de tout le monde... A noter au passage que ses belles performances d'hier sur ses 2 annonces à prix cassé et en première ligne sont bizarrement toutes du même acheteur avec un profil "0", mais c'est un top fiabilité alors ça ne peut être que le fruit du hasard bien sur...
Allez, bonne continuation !
le 23-09-2011 13:27
OK john, no soucy
C'est la "Guerre du Slip" sur Ebay en somme...:-)
Je sais pas pour ton domaine mais ce que je disais de mon coté pour les vendeurs faisant la course à la trésorerie est bien une réalité.
De toute façon il est clair que pour assurer la pérénité d'un ecommerce il faut pas se limiter à une seule plateforme et surtout à Ebay qui me parait être en effet une des plus instable du fait de son système de "fabrication de réputation" des vendeurs. Bien trop subjectif, trop de filous parmis les acheteurs dans la place...!
Perso. je vends beaucoup plus sur Ebay qu'ailleurs car mes produits sont plus adaptés à cette plateforme et surtout que je vends à 50/60% à des Européens qui ont des comportements bien plus serein que nos compatriotes. Je ne m'expliquerai jamais cette différence d'ailleurs...?!
On a bien vu sur la vidéo du tutoriel des Top Fiables tourné au Royaume Uni que l'un des vendeurs avait perdu son statut pendant les chutes de neige de l'hivers dernier.
Ce vendeur derrière la caméra on sent bien qu'il a une certaine retenue, il est vendu mais il a pris cher pour des raisons subjectives: une perte significative de son CA...
Voilà John t'as pas tort on reste à la merci du système.
Pour ma part je ferai avec, pas le choix...
Good Luck !
le 23-09-2011 13:49
C'est pas nouveau ca les vendeurs qui cassent les marges.... C'est dans tous les secteurs d'activité....
Sans compter ceux qui n'y connaissent rien en commerce... J'ai un concurent qui a recu en 1er la nouvelle gamme 2012 d'un fournisseur... Le mec etai le seul a ce moment la a disposer des produits en France et il met en vente avec une remise de 10%.... va comprendre....
Et c'est encore pire avec ceux qui fonctionnent en drop shipping... Tu envoies un fax a ton fournisseur et c'est tout... Si tu fais une marge de X euros, tu trouveras toujours un gars qui va se dire qu'il va prendre le marché en se contentant d'une marge de X/2. Jusqu'a un se sise qu'il peut envoyer son fax pour X/4.
Et au final, etant donné que l'envoi d'un fax coute 5cts, tu en rouveras toujours un qui va se dire qu'en faisant une marge de 2 fois le cout d'envoi du fax, il n'est pas perdant... 😞
Une chose est sure pour en revenir a ce top fiabilité.... A vous lire, je crois qu'Ebay a reussi son coup de couper en deux les powersellers ayant obtenu ce statut et ceux qui ne l'ont pas eu.... 😞
le 23-09-2011 13:57
Que de réalités, y'a tellement de choses à revoir dans ce nouveau système... Après avoir discauté avec le service client par téléphone, il m'a été répondu que nous sommes responsables du délai de livraison car c'est soit disant mentionné dans la loi chatel... En gros, nous sommes responsables du délai d'acheminement des marchandises car nous choisissons le prestataire...
Elle est pas belle la vie ? Ca couterait quoi à ebay
1/ De nous redonner à nous vendeurs, le moyen de repérer un acheteur "lourd" et sur lequel il faut se méfier, en mettant en place une liste noire ou des évaluations privées, j'en sais rien.
2/ Un moyen de faire suspendre ou radier un acheteur qui fait de l'abus.
3/ D'enfin placer cette petite phrase au moment de l'éval : En gros que le vendeur n'est pas la poste (version courte la...). Faut voir, la semaine dernière (le 16 ou 17) j'ai reçu un courrier du 9 septembre alors que c'était du prioritaire !!
4/ D'agir ENFIN sur les blacksellers
5/ De nous mettre en place un outil type chat, nous permettant de communiquer régulièrement avec les décideurs d'ebay. par exemple une fois par mois.
C'est la moindre des choses d'écouter son client non ? Moi dans un magasin si je dois vraiment me plaindre ben je peux demander le responsable et avoir une réponse rapide à mon problème alors qu'ici parfois on nous dit je fais remonter l'info mais y'a jamais de retour...
6/ De constater et d'admettre quand ils se plantent ! Je veux dire que les critères Top F. sont uniformisés mais les services postaux américains ou anglais sont beaucoup plus perfomants et fiables que notre poste à mon avis (pour avoir vécu dans les 3 pays, j'en suis même sur). Il faut comparer ce qui est comparable !
C'est cela qui est malheureux, l'outil en lui même n'est pas trop mal, mais la communication, l'écoute, les changements perpetuels et d'autres sont à revoir...
Le meilleur, on m'a dit que Ebay axait en ce moments ses efforts sur les VENDEURS PROS !!! ben y'a qu'a voir le post plus haut ou malheuresement le staff d'ebay ne réponds pas aux questions et mets juste une page donnant des infos aux acheteurs !! Ou est l'écoute et la compréhension sur ce cas précis ??
le 23-09-2011 15:02
J'espère que ce message ne sera pas censuré. Je suggère de faire entendre notre mécontentement aux remises des prix des "trophées de la réussite". Il devrait bien y avoir une scéance de questions réponse ou la on pourra enfin s'exprimer. Qu'en pensez vous ?
le 23-09-2011 15:05
Lol ton idée est sensée mais je ne souhaite pas perdre un après-midi pour boire du mauvais mousseux.
J'ai écris au service client le 17/09, je viens de recevoir la réponse le 23/09 (par un copié collé bien sur).
D'après vous, quelle note dois je mettre pour le délais de livraison de la réponse? quelle note pour la qualité du copié/collé? quelle note pour la pertinence de la réponse à côté?
Bon bref....
le 23-09-2011 15:20
?:|John-Luck , c'est qui les vendeurs de seconde zone ?
Faudrait pas que le sujet devienne un combat entre les " top " et " non top " on est tous dans la même galère .
Faudrait pas se tromper d'adversaire .
le 23-09-2011 15:27
Pour autant que je sache, je ne vois pas de combat entre vendeurs, simplement des vendeurs désabusés de se retrouver autant pénalisés après des centaines de transactions ou ils ont bossé, bossé et toujours bossé !
La cible de ces critiques est ebay, surement pas les vendeurs top qui le sont pour le moment mais bon je pense que pour certains voire une grande partie, au moment de la période des fêtes, les mauvaises évals sur les délais de livraison vont tomber et la ben y'aura pas mal de descentes ! Vous êtes pas d'accord ?
Sinon oui on peut en parler sur ce forum autant qu'on veut mais pour moi si j'ai des réponses je n'aurai pas perdu mon aprèm la bas car ici a part des copier coller, on a rien du tout !
le 23-09-2011 16:06
😉
easy_buying Je suis d'accord avec vous , je dis seulement que cela ne devienne pas un combat .
Si j'ai ouvert ce fil de discussion c'est bien pour mettre en évidence les incohérences de ce système.
Je ne suis pas contre le "top fiabilité " mais contre les objectifs à atteindre qui sont , comme le dit collectible bien trop subjectifs et ne laisse aucune marge d'erreur en particulier sur les délais de livraison .
Avoir 0,60 % sur 700 ventes , ça représente 4 notes basses , donc 696 qui sont bien notées , malgrè cela on peut perdre son "top" et perdre des ventes .
C'est sur qu'à la prochaine grève générale de la poste , il n'y aura plus de top sur eBay et on sera tous au même niveau .
le 23-09-2011 16:26
Il faut comprendre les choses comme elles sont dites... je ne dis pas que les top considèrent les autres comme de seconde zone, d'ailleurs je me classe moi même dans cette seconde zone, je dis qu'en mettant le logo "top fiabilité" dans les listes d'annonces sur les annonces des vendeur "top fiabilité", eBay créé deux sortes de vendeurs, les "top fiabilité" sur lesquels il faudrait cliquer et les autres qu'il "vaut mieux" ignorer... quand nous étions power-seller, le logo "power-seller" n'apparaissait pas dans les listes d'annonces et il n'y avait pas de ségrégagtion... c'est déjà dur de faire cliquer un acheteur potentiel alors pourquoi faire renoncer les acheteurs devant des vendeurs qui ne sont pas "top fiabilité" mais qui n'en demeurent pas moins de "très bons vendeurs"....
Ebay créé ainsi bien deux sortes de vendeurs, les "top fiabilité" et les autres que j'appelle de "seconde zone", il n'y a aucun combat entre les deux, d'autant que chaque mois chacun peut se retrouver à tout moment d'un côté ou l'autre de la barrière...
De plus, nous du 20 Août au 20 Septebre nous nous sommes retrouvés plus rien pour seulement 32 centièmes (2,72%) sur les délais de livraison, en soit c'est pas grave, mais ce qui est grave c'est que la totalité de nos annonces se sont retrouvées à l'arrière, quand je dis à l'arrière ça veut dire dans les dernières pages carrément, ce qui supprime toute possibilité de ventes...
Alors même pour un si petit différentiel, 32 centièmes c'est ridicule, comment espérer améliorer ses performances sans ventes? Pas de ventes, par d'évaluations, alors c'est bien un grand n'importe quoi!...
Chris, en réagissant de cette façon tu donnes raison à eBay qui se gausse à l'idée qu'on se tape dessus... moi ici je n'en veux à personne, je veux simplement metrte en évidence les abus et abérations de ce système ainsi que les conséquences des actes extrèmes (annonces complètement en fin de liste) qu'eBay met en oeuvre....
Easy_buying l'a bien compris et je l'en remercie.
Pour les top, il ne faut pas oublier une chose, pour progresser sur eBay il faut grimper les échelons un à un petit à petit, par contre d'un mois à l'autre la descentre est fracassante, tu ne passes pas de très bon vendeur à bon vendeur ou vendeur satisfaisant, tu passe de très bon vendeur à plus rien du tout avec un gros logo rouge sang sans ton tableau de bord...
le 23-09-2011 16:47
😉 John Luck , je ne donne pas raison à eBay , car depuis le début je dis que ce système est injuste car je sais que si je suis top aujourd'hui , je ne le serai peut être pas demain et je sais que je vais perdre des ventes et me mettre en péril .
Je suis un des premiers à avoir mis en garde sur ce système injuste et du danger pour les vendeurs , relis mon ouverture de ce fil , c'est clair ! D'ailleurs tu m'as mis +1 , je n'ai jamais changé d'avis .
-- Modifié par 0253chris44 à 23 Sep 2011 16:50 CEST
le 23-09-2011 17:31
du coup, je réitères mes propos on DOIT aller aux trophées se faire entendre !
le 23-09-2011 19:15
du coup, je réitères mes propos on DOIT aller aux trophées se faire entendre !
Tu as raison mais la solidarité étant ce qu'elle est chez les vendeurs sur eBay je crains bien que nous soyons bien peu face au service d'ordre d'eBay qui aura vite fait de nous sortir pour ne pas que les autres entendent ce que nous aurions à dire....
le 23-09-2011 19:32
Bonjour, à tous,
Ma devise dans la tourmente, "Force et Courrage"!!
Juste pour commencer, M.Jéremy,
STOP, avec le lien sur LeTop Fiabilité!!
Nous ne vous demandons pas de nous envoyer un lien, mais d'écouter les vendeurs, mais surtout d'apporter des réponses concrètes et non des réponses types comme au téléphone, Merci!!
Alors, il y a une chose quand même surprenante,
comment est-il possible, que plusieurs vendeurs soit Top Fiabilité, alors que ceux-ci, ne respectent pas le règlement sur les annonces identiques.
De mémoire il me semble que le récent règlement sur les mises en vente, mais surtout que le sujet est clair, "vous ne pouvez mettre qu'une seule annonce en achat immédiat pour le même article, non autorisé les annonces identiques"
Donc très mauvais départ!!
Car en plus d'un non respect du règlement, il profitent de plusieurs annonces et inondes les recherches avec le petit logo!!
Pour info, avec votre nouveau système
Aujourd'hui le vendredi 23 Septembre à 18h40, niveau de vente ZERO!!
Depuis 7 années de vente sur EBAY et de nombreux changements absurdes du règlement c'est bien la première fois!!
Alors, BRAVO, aux têtes pensantes de M. EBAY, vous avez cette fois obtenu La PALME D'Or, pour le plus ridicule et idiot règlement de notation!!
Alors, nous allons une fois de plus, avec mon avocat, adresser un courrier à Bercy et à la cour Européenne, sur vos méthodes déloyales du commerce en France.
Car n'oubliez pas de demander à tous les vendeurs qui vendent à perte et qui dispose du merveilleux CEZAM, la copie des factures d'achat de la marchandise en vente et les coordonnées des fournisseurs.
C'est un procédé que vous connaissez bien, puisque vous l'utilisez via PAYPAL, pour destabiliser l'activité de certains vendeurs.
Il est quand même dramatique, que vous changiez les règlements en permanence, sous prétexte de mieux servir les utilisateurs d'EBAY!!
Mais!!, quels utilisateurs?
Vos 4 à 5 amis "e" Anglais, sur la vidéo de démonstration du programme TOP FIABILITE!!
Mais, dites-nous,que deviennent tous ceux qui sont mécontent du programme, oui c'est sur 7 minutes de vidéo c'est trop cour, car ils sont beaucoup trop nombreux!!
N'oubliez pas, l'Angleterre c'est l'Angleterre et la France c'est la France!!
Car, souvent ce qui marche chez l'un de marche pas chez l'autre!!
Dites-vous une chose également, avec vos méthodes sans logiques, de plus en plus d'acheteurs prennent les vendeurs en otages, pour obtenir gain de cause.
Nous les vendeurs, nous avons une dignité, nous ne sommes pas des esclaves à votre solde!!
Un petit post, pour rappeler que nous avons des droits en tant que vendeurs et que le site EBAY à une obligation envers ces principaux clients, nous les vendeurs!!
Comment celui-ci, peu nous imposer toutes sortes de nouvelles obligations et contraintes et de nous obliger en plus, à subir les pratiques des acheteurs, avec les outils mis à leur disposition.
Je vous retourne votre propos!!
Soyez professionnel et respectez vos clients, M. EBAY!!
A vous collègues, vendeuses et vendeurs, soyons solidaires et n'acceptons plus toutes les méthodes déloyales du site.
Dites-vous une chose, nous vendons sur EBAY, certes, mais EBAY à besoin des vendeurs pour exister!
Très Cordialement Sébastien.
-- Modifié par clebonprix à 23 Sep 2011 19:34 CEST
-- Modifié par clebonprix à 23 Sep 2011 19:35 CEST
-- Modifié par clebonprix à 23 Sep 2011 19:35 CEST
-- Modifié par clebonprix à 23 Sep 2011 19:36 CEST
-- Modifié par clebonprix à 23 Sep 2011 19:37 CESTle 23-09-2011 20:33
Parfaitement d'accord.
A propos des doublons, tapez "chaussette homme" dans la barre de recherche.
Cliquez sur "achat immédiat uniquement"
Il y a 49 pages de 25 annonces de chaussettes.
(Sélectionner 25 annonces par page).
De la page 28 à 46 (sur 49) c'est le même vendeur qui vend la même chose en ajoutant juste un N° en fin de titre pour ne pas se faire repérer par les robots... et tout est normal...
Moi ça ne me gêne pas perso parce que peu de personne va jusqu'à la 28 ème page, mais ça représente quand même 550 annonces pour ce qui ne doit être en réalité que 4 ou 6 lots différents et je plains les pauvres vendeurs qui se retrouvent en 47 ème page à cause des nouveaux critères...
Si cette personne respecte le règlement sur les doublons d'annonce, ça laisserait quand même une chance aux derniers de faire quelques ventes et remonter la qualité de leurs évaluations...
Mais là eBay ne bouge pas... peut être parce que ça gonfle artificiellement le nombre d'annonces dans la rubriques mais ça sert à quoi à part nuire à ceux qui se retrouvent dernier?