annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Touché coulé pour un blackseller > DGCCRF

J'ai envoyé un dépot de plainte auprès de la DGCCRF pour un blackseller...
3 compte sur ebay et plus de 8000 ventes.
Inadmissible X-(

Une semaine après mon dépot de plainte DGCCRF par mail, j'ai recu un courrier de confirmation de leur part.

Trois semaines plus tard, ils m'ont téléphoné pour avoir plus d'informations et ils m'ont confirmé qu'il transmettait le dossier aux services fiscaux pour enquête.

Actuellement ce blackseller ne vends plus rien suite à la plainte, il a retiré ses 500 articles en vente sur Ebay.
Je le plains mais il a pris des risques.

NB : Je ne cautionne pas la "balance" mais parfois il n'y a pas le choix. 😞
Message 1 sur 155
dernière réponse
154 RÉPONSES 154

alex--world
Non applicable
Tant que les BS vendent sans casser les prix, ils ne me dérangent pas. Mais quand il y a BS qui arrive de nulle part qui vend un produit 40 euros de moins que moi, et que je ne fais plus une vente depuis 2 semaines.
Et si je devais m'aligner sur son prix je ne gagnerais plus que 30 euros sur ce produit, ça me pose un gros problème.
Surtout sur un produit import, qui me coute cher à faire venir (transporteur, douane, etc..)
De plus il vend en drop-shipping, aucun investissement, pas de stock ce qui est illégal sur Ebay.
Dans ce genre de cas, il n'y a rien d'autre à faire que de sortir les griffes!
Message 61 sur 155
dernière réponse

saratechnic
Non applicable
Je pense de mon côté que le problème ne vient absolument pas des vendeurs aux noir mais plutôt de celui qui les laisse vendre. Ebay a tous les moyens techniques à sa disposition pour repérer les annonces similaires et déduire facilement que l'intéressé a une activité qu'il ne devrait pas avoir sans être inscrit à un registre du commerce. Ebay risque d'être confrontée un jour ou l'autre à des vendeurs professionnels qui déposeront une plainte pour incitation à la concurrence déloyale et au travail dissimulé. C'est ce qui leur pends au nez, d'autant plus que eBay en procès actuellement avec les commissaires priseurs a déclaré qu'ils n'effectuaient pas de réelles enchères (ils n'en ont pas le droit). Dans ce contexte, le fait de toucher une commission sur une vente implique directement l'hébergeur de l'annonce (ebay) et ce d'autant qu'il incite le vendeur à déposer en vente le plus d'objet possible. Si vous souhaitez tuer un arbre, attaquez-vous aux racines et au tronc plutôt qu'aux branches....
Message 62 sur 155
dernière réponse

par principe, je ne balance jamais personne, ça me dérange quelque part, mais je conçois qu'on puisse le faire si on est directement attaqué !
la vraie question a été posée : vend on plus s'il n'y a pas de BS, pas sure !! question de fric, ceux qui vendent à perte ciblent une clientèle particulière, je veux dire qu'on peut acheter un steak lidl ou charal, meme si on vire celui de lidl, le gars ira à norma ou leader price non ? donc rien de plus pour nous, alors à quoi bon balancer si ce n'est utile ni pour l'autre, ni pour nous même ?
Message 63 sur 155
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Et si steack charal est à 2 euros chez auchan et à 1 euros seulement chez lidl, ou tu crois qu'il va l'acheter le client ? L'autre fois chez auchan justement un papi ralait après un pauvre type qui mettait en rayon en lui disant que je ne sais plus quel produit était 1 euro moins cher che carrefour et que finalement il allait aller l'acheter la bas puisque qu'auchan ne pouvait pas aisser le prix ! Je précise que le carrefour en question est à 15 kilomètres du auchan. Il a pas du compter l'essance le papi ! Mais bon, en ce moment les gens vont au moins cher même si au final cela leur reviens plus cher .... Image and video hosting by TinyPic
Message 64 sur 155
dernière réponse

@ laura

Ton raisonnement est exact si on ne parles pas du même steak

Couteau parlait (apparement) de produits identiques et là, c'est sûr, il ne peut pas lutter 😞
Message 65 sur 155
dernière réponse

c'est vrai, mais il y a aussi les "sellers officiels" qui vendent à prix cassés, en tout cas ils ont un numéro de RCS, mais je me demande quelle marge ils dégagent !
Message 66 sur 155
dernière réponse

d'où l'importance de fidéliser sa clientèle, car si les gens sont contents, ils ne prendront pas le risque de se planter ailleurs (enfin moins)
Message 67 sur 155
dernière réponse

A lire ces emails,je vois que les ebayeurs français n'ont pas perdu les petites habitudes de la sombre période de l'occupation:Denoncer..denoncer....
Message 68 sur 155
dernière réponse

angiboust
Non applicable
A lire ces emails,je vois que les ebayeurs français n'ont pas perdu les petites habitudes de la sombre période de l'occupation:Denoncer..denoncer....
Pauvre andoui-lle !
Quel est le rapport entre la délation ayant eu cours dans les années sombres de l'occupation et la dénonciation des BS d'aujourd'hui ??
Ne sais tu pas que la dénonciation à l'époque consistait à envoyer à l'abattoir, à la mort souvent, des gens dont le seul crime étaient d'être juifs ??? ne sais tu pas ce qu'est la Shoah .....qu'il s'est agi d'éliminer des etres humains pour leur appartenance religieuse et "ethnique" ???
et que c'est à ce point unique que l'on en parle encore, plus de 50 ans après comme l'une des pires abominations du XXème siecle ??? Et j'espère pour toujours ! Au delà des crimes de Stalines, et pourtant !

Comment oses tu comparer la dénonciation civique d'un quelconque escroc qui nuit à toute une communauté, qui elle, se fait ch-er à jouer le jeu du métier de commerçant, à cette infamie que fut la Délation dans les années 40 et ce qui en a résulté pour la plupart !!
C'est terrible de comparer cet incomparable, c'est à vomir ! une partie de ma famille est juive et toi, tu me fais gerber !

Quand tu veux je te donne des liens qui sauront te passer l'envie de faire ce genre de comparaisons débiles et TERRIBLES !
Message 69 sur 155
dernière réponse

1 flocon de neige, c'est mignon!
Beaucoup de flocons peuvent faire une avalanche.
Rien à voir? Pas si sûr!
Message 70 sur 155
dernière réponse

c'est très discutable, chacun fait ce qu'il veut, mais n'oublions pas les boomerangs ! comme le disent certains, on ne sait jamais à qui on a affaire, si ça se trouve, ça peut être un gars de 50 ans qui ne trouve pas de boulot, à qui on va saisir sa maison s'il ne paie pas ses traites, qui a encore 2 enfants à charge, bref, cela me fait penser au Tibet où les tibétains ont toujours voulu utiliser la paix plutôt que la guerre, mais on voit aussi le résultat, donc chacun fait ce qu'il veut, et assume ses choix !!!
Message 71 sur 155
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
euh laura....bizness et charité c'est antinomique....quant aux tibétains suffit de lire " au pays des brigands gentilshommes" d'ADN, pour constater que ce ne sont pas toujours des saints....et faut bien que le commerce soit mou en ce moment pour qu'on ait le temps de la philosophie socio-historique....bon sur ce il est l'heure de prendre l'apéro...
Message 72 sur 155
dernière réponse

Vous avez raison les BS: continuez à vendre puisque que vous ne dérangez que 1% des vendeurs pros et que la délation c'est pas bien.
La France, quel beau pays de faux-culs, tout le monde râle mais personne ne bouge...
Message 73 sur 155
dernière réponse

T'as raison lacogi, c'est mou en ce moment :-x
Message 74 sur 155
dernière réponse

newdeal..., c'est pas notre boulot de dénoncer, c'est aussi à l'état de surveiller non ? ya pas plus visible qu'internet, et c'est encore là que les gens se font moins prendre, curieux....
Message 75 sur 155
dernière réponse

et si on devenait tous BS !!??

je me rends compte que j'aurai au moins 10 000 euros de + sur mon compte à l'heure qu'il est...
ouiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnn personne ne m'achète plus rien !!......:_|
Message 76 sur 155
dernière réponse

C'est vrai ce que vous dites, tout est visible sur INTERNET - on reconnait de suite les pros, des particuliers alors pourquoi le fisc ne s'en occupe pas d'avantage et compte sur nous pour dénoncer ?
:-(
ILHEM
Message 77 sur 155
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Je crois qu'ilsne sont que 5 ou 6 par département à la DGCCRF donc ils n'on pas le temps de chercher, ils ne s'occupent que des plaintes ... CQFD Quand à la comparaison avec d'autres temps ça me fait vomir moi aussi tout reviens toujours à ça quand on parle de dénoncer mais zut, c'est ce que j'ai déjà expliquer, c'est parce que j'ai des enfants que je me suis déclarée, pour ne pas les mettre dans la m.... Image and video hosting by TinyPic
Message 78 sur 155
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
effectivement ils se comptent sur les doigts d'une main dans chaque département.....et ça fait un moment que -par exemple- ils n'assistent plus faute de temps aux appels d'offres des communes ( > porte ouverte aux magouilles ou à l'incompétence )
pour les impôts pareil : réductions de personnel et complexification croissante de la réglementation
le probléme étant : est-ce qu'en haut lieu on veut faire qqch
Message 79 sur 155
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Por faire quelque chose ils faudrai qu'ils se donnent les moyens .... Bref, chacun fait ce qu'il veux mais personne ne peux juger surtout en traitant les autres de collabos alors que personne ici n'a vecu cette période. En plus cela n'a aucun rapport. Image and video hosting by TinyPic
Message 80 sur 155
dernière réponse