@jpr
Comme je l'ai dit, j'ai pu lire les règlementations à ce sujet mais loin de moi de vouloir imposer ou de vouloir affirmer.
Un règlement est fait pour protéger les acteurs et non pour imposer une loi sans raison. Et certainement s'il s'agit d'une règlementation commerciale eBay.
J'ai pu me rendre compte qu'il y avait les textes de lois ... et puis, les jurisprudences.
Ces 1er textes sont clairs et incontestables.
Mais le législateur ne sait pas tout prévoir et c'est pour cela qu'il y a des modifications ou des jurisprudences.
Et là, certains nouveaux textes vont à l'encontre totale des 1ere règlementations.
Il est, dès lors, très important d'effectuer ces recherches, pour justement savoir s'il n'existe pas d'exceptions justifiées.
Peut-être qu'eBay refuserait cette pratique, mais il faudrait, soit :
- savoir pourquoi. Car, comme je l'ai expliqué plus haut, c'est un avantage pour tous
- s'il est possible d'adapter une règlementation en la matière
- s'il existe une solution alternative.
J'ai également présenté, plus haut, des extraits autorisant justement ce procédé.
Lequel de ces textes est valable? Toujours en étudiant les effets néfastes de la question (que je n'ai toujours pas vu).
J'aurais souhaité simplement un dialogue constructif et non destructif.
Je n'ai aucun problème de reconnaître mes erreurs car ça n'a aucune importance pour moi.
Mais j'apprécie qu'on argumente une règlemention plutôt que de le mettre sous le nez sans autre réflexion.
Les études scolaires sont loin derrière moi où il falait accepter ce que les professeurs disaient. Dans la vie professionnelle, les choses sont différentes et il est impératif de maîtriser certaines connaissances, ou du moins, les comprendre.
Le dialogue semble être un dialogue de sourd dont bourly voudrait absolument avoir raison sans autre explication. Ce que je trouve fort peu efficace.
J'aimerais connaître les effets négatifs d'une telle pratique. Et bien sûr, je m'y plierais.
Mais s'il y a 2 textes de règlementations qui sont opposés; et si selon le texte choisi il n'y a pas d'effet néfaste pour qui que ce soit. Qui pourra s'en plaindre?
Une fois de plus : je ne veux pas absolument avoir raison car ce n'est pas primordial pour moi mais cette pratique est incontestablement intéressante.